Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Le cas Marcello Bacci signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: Le cas Marcello Bacci
   25/11/13 à 13:03 #41180
Gilles Fernandez
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Le cas Marcello Bacci
Oui, cela ressemble beaucoup aux "odes du canon des Matines Pâques" des chœurs de la cathédrale Alexandre Nevsky.
Le commentaire est le suivant : Le choeur de la cathédrale Alexandre nevsky est-il mort en bloc ? Philips à publié ce disque
Rappelez-vous "La planètes des Singes" 1973 et la fraude des doublages en Français que vous avez révélée.
Que trouve-t-on sur Dailymotion concernant "Le chœur de la cathédrale Alexandre Nevsky".
Et bien ceci (je n'ai pas le temps d'écouter avec grande attention, mais un musicien disposant de l’entièreté des odes, ou à partir de cette séquence vidéo, pourrait peut-être démontrer la possible supercherie et la séquence musicale utilisée des chœurs de la cathédrale, ou bien à partir du disque Philips) :
NUIT PASCALE - en la Cathédrale St.-Alexandre Nevsky à Paris (1973):
www.dailymotion.com/video/xqb2qj_nuit-pa...y-a-paris-1973_music

Cordialement,

Gilles

Dernière édition: 25/11/13 à 13:45 Par Gilles Fernandez.
Le sujet a été verrouillé.
   25/11/13 à 19:07 #41182
Croquignol777
Contributeur récent
Re :

Voici l'avis d'Yves Lignon au sujet de l'article suivant :

www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/50/lm50_18-22.pdf

Le texte que vous m'avez communiqué concernant les preuves
scientifiques obtenues avec M. Bacci ne démontre qu'une chose : c'est
qu'il a été traduit par quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est une preuve
scientifique.

Vous pouvez citer mon avis si vous le désirez.

Cordialement.

YL.

25/11/13 à 19:27 #41184
NewtonAtHome
Contributeur extraordinaire !
Comprenez-vous maintenant le besoin de vous soumettre à un véritable protocole scientifique rigoureux ?

Cordialement,

Julien

Dernière édition: 25/11/13 à 19:51 Par NewtonAtHome.
   29/11/13 à 01:05 #41212
Croquignol777
Contributeur récent
Bonsoir,

C'est évident, pour moi ce n'est pas du tout un problème, je le comprends parfaitement depuis bien des années, car c'est INDISPENSABLE afin que les scientifiques puissent valider les faits si bien sûr ceux-ci se manifestent. Quand on est honnête et que l'on n'a rien à se reprocher on ne craint aucune vérification du matériel et des conditions d'enregistrements. De même, comme a dit Nicolas Sarkozy un jour : "Quand on n'a rien à se reprocher on ne s'enfuit pas en courant quand on voit arriver une voiture de Police."

J'ai obtenu, ainsi que des amis que je sais fiables également sur le plan de l'honnêteté, des résultats extrêmement troublants en TCI que j'ai envoyés ensuite et ce depuis des années à Denis Biette du cercle de zététique. La plupart de ces résultats ont été obtenus en utilisant les ondes radiophoniques mises en support d'expérimentation. On met une langue étrangère en bruit de fond pendant que l'on enregistre en même temps sur un magnétophone (avec une cassette vierge) ; l'expérimentateur appelle un proche disparu et lui demande d'utiliser les ondes radio et la langue étrangère pour venir répondre à son appel ou à sa question posée.

Parfois des résultats extrêmement troublants ont été obtenus, et il nous semble bien qu'une intelligence extérieure vienne nous répondre, car on entend des phrases en Français venant se glisser entre les mots de langue étrangère répondant parfois très précisément à la question posée. Mais en parler ici ne sert à rien si vous ne les avez pas entendus car vous pourriez partir de l'idée préconçue que ce ne sont que des hallucinations auditives sans même avoir pris la peine d'écouter ces enregistrements (avant de les juger).

Pour beaucoup de mes amis ces voix sont paranormales, moi je pense qu'elles ont une bonne chance de l'être mais je n'en ai pas la certitude absolue (pour la TCI je parle ici) car comment savoir si ce ne sont pas d'éventuelles interférences radiophoniques ? C'est la première idée qui viendra à l'esprit de quelqu'un qui ne peut croire un seul instant à l'hypothèse paranormale.

Deux exemples quand même :

Une dame demande par trois fois dans son appel à son mari décédé s'il est là, présent à ses côtés. Elle enclenche la langue Allemande sur sa radio et là à peine quelques secondes s'écoulent après son appel qu'on entend ce qui apparemment est bien du Français mélangé à la langue germanique une voix dire : "Contente, j'suis là". Des personnes parlant l'Allemand m'ont certifié que ces mots ne sont pas de l'Allemand, donc pas de problème de consonance, pas d'hallucination auditive, alors dans le doute on peut toujours en effet envisager l'hypothèse d'une interférence radio, ce qui serait tout de même très curieux vu que la réponse correspond exactement à la question posée dans l'appel. Cette dame ne fait aucun commerce de ses enregistrements, je la connais parfaitement, elle ne triche pas du tout. Rien à voir ici avec Bacci.

Ce que je vais faire prochainement, c'est de créer un autre blog d'écoute libre et gratuite spécialement conçu à votre attention, j'y mettrai les résultats les plus troublants en ma possession, et si vous jugez leur écoute troublante, si l'un d'entre vous habite sur Paris ou en Vendée, on pourra faire une ou quelques expériences ensemble si vous le désirez, vous emmènerez votre propre magnétophone, une cassette audio bien VIERGE, un poste de radio captant les ondes courtes et vous procéderez à tous les contrôles que vous jugerez utiles et nécessaires. Partant de là, je ne vous promets pas l'obtention de résultat probant car ceux-ci ne dépendent pas de ma "bonne volonté", pas plus que l'arc-en-ciel ne m'apparaît quand j'en ai l'envie, car il s'agit là de phénomènes de nature aléatoire, mais si nous obtenons ensemble un résultat troublant comme ceux que je vous présenterai prochainement, le problème sera ensuite de pouvoir éliminer de façon absolue l'hypothèse d'une interférence radio, et ça, tant que l'on est sur les ondes, je sais qu'un esprit rationnel privilégiera toujours par prudence cette piste, cette hypothèse.

En 2007, cette même dame qui totalise 770 cassettes d'expérimentation demande à tous ses chers disparus s'ils l'autorisent à me donner ses voix paranormales afin que je les transmette ensuite au laboratoire de zététique du professeur Henri Broch. Elle va y passer toute une soirée, utilisant de nouveau la langue allemande sur son poste de radio. Elle demande aux siens cette autorisation car comme elle le dit elle-même, certains de ces messages ont un caractère très personnel, intime. Donc elle lance beaucoup d'appels ce soir-là à tous les membres décédés de sa famille, et à un moment donné, on entend et comprend assez bien cette phrase en Français venant se glisser entre les phrases de la langue germanique : "Tu vas donner qu'une petite partie"ça c'est extrêmement troublant à l'écoute, pareillement on m'a certifié que ce n'est pas de l'Allemand, de plus la voix est accompagnée d'une multitude de bruits bizarres et curieux (des clacs). Toujours est-il que grâce à cette voix, cette dame m'a ensuite permis d'accéder à bon nombre (une partie seulement, comme le dit la voix) de ses enregistrements originaux soigneusement conservés, que j'ai donc transmis au fil des années à Mr. Biette.

Ceci dit, si certains des résultats de cette dame restent très troublants à l'écoute, beaucoup d'autres en revanche ne sont que des problèmes de consonances avec les diverses erreurs d'interprétation qui s'en suivent. J'ai fait beaucoup de recherches auprès d'experts linguistiques maîtrisant les différentes langues étrangères dont elle s'était servi en support, je sais donc de quoi je parle, allant même parfois jusqu'à envoyer certains fichiers audio (sans parler du tout de TCI) à diverses Ambassades ou consulats afin d'avoir l'avis de personnes maîtrisant parfaitement ces langues. Je suis très curieux dans mes recherches alors j'essaie toujours d'aller jusqu'au bout de mes enquêtes pour connaître la vérité.

Partant de là, j'ai fait les mêmes expériences que cette dame sur support de radio, et j'ai également obtenu des choses que personnellement je juge vraiment troublantes à l'écoute, dont certains enregistrements effectués devant des témoins, des personnes en Vendée où j'allais passer mes vacances, dont la propriétaire de ma location qui était sceptique au départ (j'ai son témoignage audio là dessus). Y a des choses extrêmement intéressantes mais tant que l'on est donc sur les ondes radio, on a beau obtenir 20 ou 30 résultats jugés extrêmement troublants à l'écoute, si l'on cherche la certitude ABSOLUE des choses, il nous reste toujours au moins un petit doute sur d'éventuelles interférences radiophoniques. Mais ce n'est pas parce que ce doute existe qu'il doit obligatoirement chasser d'emblée l'hypothèse paranormale. L'avantage me concernant, mais ce n'est bien sûr valable RIEN QUE POUR MOI, c'est que je SAIS et là de manière CERTAINE dans au moins quelques résultats PROBANTS que j'ai obtenus en tentant d'enregistrer des mots par mes pensées sur les bandes magnétiques audio, je SAIS donc qu'un enregistrement peur réellement être de nature paranormale, donc cela m'ouvre davantage l'esprit vers l'hypothèse paranormale dans les enregistrements de TCI.

Parfois je me demande sincèrement si quelqu'un d'autre en France a poussé aussi loin que moi ses expériences dans ce domaine, car j'ai voulu tout savoir, tout expérimenter, ne me fixant AUCUNE LIMITE dans ma recherche, j'ai suivi les conseils de René Descartes : "en cherchant la vérité en pleine liberté d'esprit, affranchi de toute idée préconçue" Ce qui en revanche serait pour moi anti-scientifique, c'est de ne se fier qu'à ses préjugés négatifs sur la question, sans chercher à aller plus loin, sans rien approfondir, sans rien expérimenter, donc sans chercher vraiment la vérité. Pourtant on va tous mourir un jour, alors j'estime que ce phénomène nous concerne tous.

Très cordialement,

Patrick

03/12/13 à 21:36 #41284
Croquignol777
Contributeur récent
Bonjour,

Voici un blog que j'ai créé afin d'y exposer des enregistrements troublants :

enregistrements.eklablog.com/accueil-c24489244

J'en ai mis pour l'instant quelques uns mais bien d'autres suivront quand j'aurai le temps de les y insérer, petit à petit...

Très cordialement,

Patrick

04/12/13 à 19:00 #41294
NewtonAtHome
Contributeur extraordinaire !
Bonjour Patrick,

Je peux vous dire (pour avoir écouté pendant des années RFI sur ondes courtes) qu'il y a des programmes parasites qui peuvent surgir durant l'écoute de la station principale (en raison de l'activité solaire par exemple). D'ailleurs, dans l'un de vos enregistrements (enregistrement num. 2), on entend clairement un fond musical derrière le "message" (toujours très court).

Madame Bec a probablement passé énormément de temps à essayer de contacter ses proches disparus. Il est donc normal qu'elle finisse à un moment donné par tomber sur des programmes parasites dont le contenu (toujours très court) semble lié à ses attentes.

La seule façon de s'assurer de l'authenticité de ces écoutes est de travailler avec un protocole clairement établi par des scientifiques (connus pour être des sceptiques agnostiques). Sinon, il y aura toujours un doute...

Ce qui est surtout frappant et même poignant dans vos enregistrements, c'est le sentiment de solitude de Madame Bec.

Bien cordialement,

Julien

Dernière édition: 05/12/13 à 03:01 Par NewtonAtHome.
   06/12/13 à 18:47 #41308
stebos
Nouveau venu
Les parasites qui viennent fort à propos répondre aux demandes des transcommunicateurs sont une chose.
On peut éventuellement l'envisager mais pas raisonnablement dans le cadre de "coïncidences" qui seraient systématiques....

De plus, d'un point de vue purement technique, cela ne nous explique pas pourquoi ces voix dites "paranormales" ne débordent pas du signal européen et que les fréquences utilisées sont précisément celles contenues dans le support.

Un autre point déroutant est que le phénomène intervient la plupart du temps lors de l'écoute de l'enregistrement et non lors du direct.

07/12/13 à 01:37 #41316
Croquignol777
Contributeur récent

Bonjour,

Merci pour vos différentes interventions.

Oui, on peut toujours penser qu'il puisse s'agir de simples parasites (interférences) dont le contenu des phrases enregistrées pourrait coïncider avec le vécu, l'attente ou l'espérance de Madame Bec, surtout dans l'utilisation des ondes radiophoniques, mais par la suite je mettrai des phrases audibles qu'a obtenu Mme Bec sur support de télévision. Là je vois mal un extrait audio provenant de TF1 ou de France 3 venir se glisser sous forme d'interférence sur une autre chaîne, je ne dis pas que c'est impossible mais ce qui est troublant là encore c'est que le contenu de ces phrases correspond une fois de plus au vécu personnel de cette dame. Je mettrai par la suite aussi pleins de voix (les plus claires et audibles à l'écoute) obtenues dans le silence TOTAL, sans aucun support sonore, et dont ces phrases ont un sens pour celles et ceux qui les ont obtenues.

Madame Bec a toujours cherché à ce que des scientifiques viennent expérimenter chez elle en sa compagnie. Quand en mai 2011 je l'ai présentée à Thierry Nachtergaële, elle a accepté aussitôt de le recevoir chez elle (sans ma présence) et d'expérimenter devant lui.

J'ai moi-même obtenu bon nombre d'enregistrements troublants du même type que ceux de Mme Bec, dont certains dans le silence total, sans aucun support. J'en obtiens surtout maintenant lorsque je me rends en vacances en Vendée chez des amis. Je présenterai ces enregistrements avec le témoignage verbal de chacun d'entre eux, quatre retraités vivant là-bas. Si vous jugerez ces enregistrements troublants, et si quelqu'un parmi vous demeure dans cette région, vous pourrez y assister si vous le désirez. Vous pourrez fournir vous-même le magnétophone, le micro extérieur, la cassette vierge, le poste de radio, choisir la pièce d'enregistrement de votre choix et procéder à tous les contrôles de vérifications que vous jugerez nécessaires, y compris une fouille complète des expérimentateurs présents, que cela ne changera rien à l'obtention des résultats, si bien sûr on en obtient. Mais avant, je pense qu'il vaudrait mieux d'abord que vous écoutiez ce que nous avons obtenu, et vous verrez à votre écoute personnelle si c'est ou non digne d'intérêt, je mettrai tout ça bientôt à l'écoute sur mon blog.

En attendant, je trouve scandaleux que le DVD Quand l'invisible nous parle contenant la supercherie de Marcello Bacci soit encore en vente libre sur internet, j'ai trouvé tous ces liens ci-dessous qui en témoignent, si cela vous intéresse de les consulter :

www.centerblog.net/paranormal/29032-646611-dvd-

marclaurentturpin.centerblog.net/646611-dvd-

www.guillaumehenot.com/references/video/...ible-nous-parle.html

www.apopsix.fr/catalogue/quand-invisible...--3770000653106.html

Très cordialement,

Patrick

Dernière édition: 11/12/13 à 00:21 Par Croquignol777.
   07/12/13 à 01:40 #41317
Croquignol777
Contributeur récent

Re :

Désolé, je me suis planté : j'ai écrit sur "CITER" au lieu de "EDITER" car je voulais supprimer deux liens sur les six que je vous ai transmis car ces deux liens mentionnent le fait que le DVD est "actuellement indisponible", les autres liens indiquent bien quant à eux que le DVD est toujours en vente !

Je ne sais pas du coup comment supprimer mes posts qui sont en trop sur ce forum, car ils se sont enregistrés plusieurs fois de suite sans le faire exprès. Mes excuses pour la saturation. Je ne maîtrise pas encore la technique mais je vais tenter alors d'effacer le contenu de ceux qui sont en trop pour n'en laisser qu'un seul en lecture.

Très cordialement,

Patrick

[ Bobby : j'ai corrigé le problème. De rien :o) ]

Dernière édition: 07/12/13 à 09:29 Par Bobby.
   09/12/13 à 21:44 #41327
Croquignol777
Contributeur récent

Cher Julien,

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre email et l'intérêt que vous portez à cette étude, à cette quête de la vérité.

Vous m'écrivez ceci :

... se pourrait-il que Madame Bec utilise un dispositif de CB ? Se pourrait-il qu'elle soit tombé sur une personne qui l'entends sur les ondes et qui baragouine le français ?

Je comprends très bien l'hypothèse que vous évoquez, et vous avez raison de vous la poser vu qu'avant de parler de surnaturel il convient d'abord d'explorer toutes les pistes naturelles possibles susceptibles de pouvoir (éventuellement) expliquer les faits en question. Personnellement, je n'y crois pas du tout, car depuis que je connais madame Bec (plus précisément depuis que j'ai approché de près ses enregistrement originaux), j'ai essayé moi-même la méthode qu'elle pratique, en utilisant pareillement les ondes radio, les langues étrangères principalement en support d'expérimentation, et j'ai de même obtenu des résultats que je qualifie d'extrêmement troublants à l'écoute. Je les présenterai petit à petit sur mon blog, il y en a pas mal d'intéressants. Je vis à environ 35 kms de chez madame Bec et personne dans mon voisinage ne connaît ma passion pour l'étude de ce phénomène, et idem pour madame Bec, de plus, moi ou madame Bec avons également obtenu des résultats troublants dans d'autres lieux que le nôtre, dont l'enregistrement n° 7 que je présente sur mon blog où elle se trouvait chez une amie à La Rochelle, quant à moi j'obtiens de bons résultats lorsque je me rends en vacances en Vendée chez des amis. J'habite en région parisienne.

Ce qui est le plus frustrant dans ces enregistrements de TCI obtenus sur les langues étrangères mises en support, c'est le fait de ne pas pouvoir disposer des enregistrements originaux des stations de radios (tels qu'ils ont été diffusés en direct à l'antenne), de façon à pouvoir effectuer des comparaisons entre ces enregistrements radiophoniques et ceux des expériences de TCI, car nous saurions ainsi de façon absolue si oui ou non il y a bien eu rajout d'une autre voix. Quand on constate qu'il y a bien du Français mélangé à la langue étrangère avec qui plus est une réponse précise à la question posée, l'hypothèse d'une consonance paraît peu probable mais il aurait été bien quand même de s'assurer que ce n'est pas le cas. Ensuite, comme l'évoque souvent et à juste titre un ami (Greg), il faudrait pouvoir éliminer l'hypothèse d'éventuelles interférences radiophoniques. Il faudrait alors envisager une "drôle de coïncidence" pour que les réponses correspondent exactement aux questions posées. Rien n'est impossible après tout, me direz-vous, OK, mais en TCI nous avons également (plus rarement toutefois) des voix que nous supposons paranormales obtenues dans le silence total, sans aucun support sonore utilisé, et certaines font sens par rapport au vécu personnel des expérimentateurs ou répondent parfois précisément aux questions posées. Arrivé à ce stade, on peut parler de preuve de la réalité objective du phénomène, mais ces preuves n'ont de valeur que pour celles et ceux qui les obtiennent, tandis qu'aux yeux des autres, le doute subsistera toujours, et c'est la raison pour laquelle ce phénomène doit faire ses preuves devant la Science officielle afin d'être validé. C'est comme pour une grille de LOTO, si nous voulons que nos numéros cochés comptent, il faut valider notre bulletin dans une librairie ou dans un bureau de tabac affiliés à La Française des Jeux. Or, en TCI on peut dire symboliquement que les expérimentateurs jouent "à blanc", donc même s'ils (nous) obtiennent des voix paranormales, elles n'ont aucune valeur officielle.

Ce sont plusieurs centaines de fichiers audio que je possède sur ce phénomène, et c'est toujours pour moi un grand plaisir de partager leur écoute avec ceux que cela peut intéresser.

Au bon plaisir de vous lire également,

Mon blog :

enregistrements.eklablog.com/accueil-c24489244

Très cordialement,

Patrick

Dernière édition: 11/12/13 à 00:21 Par Croquignol777.
Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK