Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Le cas Marcello Bacci signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: Le cas Marcello Bacci
   05/02/13 à 18:13 #35003
NewtonAtHome
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Le cas Marcello Bacci
Bonjour à tous,

@Kalish:

Marcello Bacci a eu plusieurs visites d'enquêteurs. Mais bien sûr, On ne peut pas exclure la possibilité d'une fraude extrêmement bien montée. La seule façon donc d'être sûr et de permettre à des scientifiques de reproduire ce phénomène. Malheureusement M. Bacci est aujourd'hui très vieux et a arrêté ses séances.

@Sarkhil
As-tu essayé de filmer pour en avoir confirmation?
Salut Sarkhil, non nous n'avons pas pensé à filmer la séance. Mais même si on l'avait filmée, je ne pense pas qu'on aurait vu quelque chose.

Quand j'avance que pour moi, on aurait affaire à une sorte d'hypnose collective, je ne minimise pas du tout l'intérêt de ce genre d'expérience. Bien malin celui qui pourrait prétendre être capable aujourd'hui d'expliquer ce qui se passe dans cet état modifié de conscience.

As-tu une idée précise de ce qu'on aurait pu filmer ?

Cordialement,

Julien

Dernière édition: 05/02/13 à 23:16 Par NewtonAtHome.
Le sujet a été verrouillé.
   05/02/13 à 20:43 #35005
Sarkhil
Si j'ai bien compris, le verre bougeait tout seul. Et ton hypothèse, c'est que dans la réalité le verre ne bougeait pas mais qu'un phénomène de "suggestion/hypnose" collective vous donnait l'impression qu'il bougeait.

Donc il suffit de placer une caméra sur pied pour vérifier s'il s'agissait d'une hallucination ou non. Qu'en penses-tu?

05/02/13 à 21:06 #35008
NewtonAtHome
Quand je dis que le verre se déplaçait tout seul, je voulais dire par là qu'on était tous certains que personne ne le faisait se mouvoir consciemment. J'ai oublié de préciser dans mon dernier message que nous avions tous un doigt (l'auriculaire) légèrement posé sur le verre renversé.

Désolé, je n'est pas été suffisamment clair dans mon propos qui pourrait laisser croire que le verre pouvait se déplacer sans aucun contact.

Il y a clairement un phénomène d'état modifié de conscience en jeu ici dans ce genre d'expériece puisque personne n'avait conscience de le faire bouger et que le verre construisait des phrases cohérentes (sauf quand on éteignait la lumière...)

L'expérience est très facile à reproduire à mon avis mais il faudra tenir compte des précautions citées plus haut... Je me rappelle d'une séance en particulier où l'un des participants (un ami d'enfance) qui en apparence était dans un état psychologique parfaitement normal, s'est retrouvé dans un état de choc quasi-psychotique (expression d'une angoisse/peur, délire et pleurs). Donc la prudence s'impose pour ce genre d'expérience.

Cordialement,

Julien

Dernière édition: 05/02/13 à 23:19 Par NewtonAtHome.
   06/02/13 à 10:43 #35021
nikoteen
Administrateur
NewtonAtHome écrit:
L'expérience est très facile à reproduire à mon avis mais il faudra tenir compte des précautions citées plus haut...
Encore une fois, je suis prêt à participer à tout protocole autour de cette pratique (si ce n'est pas à l'autre bout du monde, bien sûr). La façon de procéder est relativement simple : on met en place une séance classique (ce qui permet de vérifier que le scepticisme de certains n'altère pas l'expression du phénomène, et de réfléchir à quelques contrôles possibles) et puis on introduit des contrôles peu à peu et on observe ce qui se passe.

À ce sujet, et si certains d'entre vous ne connaissent pas encore ce vieux document, je vous conseille la lecture d'une petite expérience autour des tables tournantes réalisée par le physicien Michael Faraday en 1853 et que je trouve intéressante en plus d'être amusante.

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   12/09/13 à 22:53 #39987
visidio
Nouveau venu
bonsoir a tous,

je lis beaucoup ce forum. Il apporte un regard different sur ce dont on ne sait pas poser de reponse. j'ai mes avis, comme tous, parfois j'abonde, parfois j'abhorre...

Ce cas me semble particulierement interessant, et j'aimerais y apporter une chose qui n'a pas ete relevée.

Farfelue, authentique... Je laisse a chacun le choix d'en penser ce qu'il veut.

- La video, page 1, m'a alertée. Le passage ou une soi-disante entité francaise pose des questions.

J'ai cru reconnaitre, enfin, dans mon esprit c'est une certitude, un timbre de voix parfaitement connu.

un doubleur de film classiques, periode 50's 60's, qu'on a tous deja entendu dans ... je sais pas moi, surement des westerns ou des episodes de la 4eme dimension.

Je suis incapable de poser un nom sur cet homme... Tous les 40naire ont du deja l'entendre, ce pauvre homme doit etre decedé depuis longtemps. Mais j'en ai la certitude.

D'ou je me suis posé la question... est ce que ces repliques d'une entité auraient pu etre tirées d'un film? d'une serie? d'une annonce tres ancienne?

J'en suis convaincu. c'est assez vague dans le sujet, l'intonation est assez tirée d'un jeu d'acteur pour me confirmer cela.

Des humoristes radio, tot le matin, arrivent a creer un veritable dialogue avec des inconnus, tant les repliques de film sont bien trouvées, sonnent parfaitement.

Pour tout ce qui est en italien ou polonais, je laisse soin aux linguiste de se poser la meme question que moi, est ce que ca aurait pu etre tiré d'un film? d'une serie? d'une interview?

- Ca n'explique pas la transmission.

J'ai une theorie a ce sujet. En tant que guitariste, je venere les amplis a lampe vintage, qui sont concus comme sa radio.

Lorsque je joue sur mon ampli a lampe, je peux capter des sons, probablement par magnetisme et non isolation des circuits, qui viennent m'embeter lorsque je riff.

Le disque dur de mon PC... mon iphone qui fait une mise a jour... tout ca s'entend lorsque je cesse de jouer les cordes.Et ce, meme lorsque je suis sur une source neutre, dans une piece voisine des interferences.

Imaginons un instant que marcello ait trouvé ce defaut et , grace a un genie colossal, pu utiliser ces memes defaut pour transmettre des... extraits de films.

Comment, je sais pas...

Il vire la lampe de sa radio. Une ECC 84. Ok.

Qui peut garantir que le preampli petites ondes n'est pas alimenté par des soudures qu'il aurait faite en dessous, et que l'enlevement de la lampe ne soit qu'une esbrouffe pour faire croire aux scientifiques qu'il contacte reeelement l'au dela?

resistance et soudures... le temps de parler aux esprits, si c'est assez petit c'est invisible.

un complice qui diffuse une bande? une espece de magnetophone antique a plusieurs reponses? un veritable bordel studio a bandes qui envoit, par systeme de transmission inconnu que marcello aurait decouvert tout seul, avec un jeu d'acteur inimitable en cas de foirage, tellement bon que la populace met ca sur le dos des esprits?

j'en suis convaincu. Belle perfomance marcellO.

Moi voilà, c'est mon avis, une arnaque menée de genie. la voix francaise m'est parfaitement connue, sa technologie pourrait l'etre... Libre a vous d'en discuter, d'ailleurs, je poste pour avoir des avis differents:)

Dernière édition: 12/09/13 à 23:08 Par visidio.
   13/09/13 à 07:39 #39988
Ombre
Contributeur fréquent
Au delà de ça, je trouve assez "rigolo" qu'une entité quelle qu'elle soit parle Italien, français ou même chinois.

C'est bien une chose propre à l'humanité de parler un langage différent selon nos frontières.

Deux chiens, un ayant vécu en Chine l'autre en France, se comprendront parfaitement.

Si les entités quelle qu'elle soient ont également la barrières du langage...
Moi qui me ferai une joie dans l'au delà (si au delà il y a) de pouvoir
converser avec : Jésus de Nazareth, Gandhi, Confucius, Socrate, etc.
Je ne parle pas le grec ancien, ni le chinois, ni l'araméen... Je vais être déçu.

... Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'Ombre
Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain,
L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.
   10/11/13 à 18:58 #40960
Croquignol777
Contributeur récent
Bonsoir,

J'ai découvert hier soir la preuve absolue que Marcello Bacci a bien fraudé au moins une fois dans sa vie, et je peux vous en faire la démonstration publique ici si cela vous intéresse en vous exposant les faits que vous pourrez ensuite vérifier par vous-mêmes, et vous constaterez ainsi que l'escroquerie est évidente et incontestable. J'ai envoyé le dossier complet au sujet de cette fraude au professeur Henri Broch qui sans aucun doute en appréciera le contenu... Les faits sont là démontrant par A + B la supercherie des voix françaises qu'il fait passer pour être des "voix paranormales" dans le DVD "Quand l'Invisible nous parle". Je ne doute pas un seul instant que ma découverte ira très loin car elle va à partir de maintenant remettre totalement en question l'honnêteté de cet homme.

Cordialement,

Croquignol777

Dernière édition: 10/11/13 à 18:59 Par Croquignol777.
   10/11/13 à 19:56 #40962
Gilles Fernandez
Super contributeur !
Bonsoir,

Cela m'intéresse beaucoup que vous en fassiez la démonstration ici. J'avais une piste allant dans le même sens que celle d'Isidio plus haut, qui semble être fausse (pour le film que j'avais en tête), mais son idée me paraissait à exploiter...
Cordialement,
Gilles

10/11/13 à 21:33 #40963
Croquignol777
Contributeur récent
Bonsoir Gilles,

Merci pour votre intervention.

Voici ce que j'ai découvert (par le simple fruit du hasard).

Hier soir je visionnais (en langue française) le 5 ème volet de la saga : "La planète des singes" (version très ancienne produite entre les années 60 et 70), ce 5 ème film est intitulé "LA BATAILLE DE LA PLANETE DES SINGES" ( 1973 ), et entre la 16 ème et la 23 ème minute de ce film figurent toutes les phrases en Français que Marcello Bacci a recopiées (enregistrées) mots pour mots pour duper avec ensuite tout son entourage. Dans le DVD "Quand l'Invisible nous parle" daté de 2006, on y voit Marcello Bacci recevant sur son poste de radio ces soit disantes "voix de l'Au-delà" devant toute une foule d'admirateurs émerveillés, or toutes ces voix ont bien été enregistrées en 1973 pendant le tournage de ce film.

Je vous en donne la démonstration :

D'ABORD, voici la totalité des phrases que Bacci a extraites de ce film pour duper tout le monde :

" Vous ne pouvez pas le croire mais vous le croiriez peut-être si vous l'entendiez de la bouche de vos propres parents"
" Est-ce que mes parents sont vivants ?"
" Non, mais leur image et leur voix le sont"
" Lorsque vous parlez de mes parents, essayez de vous exprimer clairement Comment pourraient-ils me dire ce que je veux savoir ?"
" Vous pourrez voir vos parents, vous pouvez les entendre, et ils peuvent vous dire ce que vous voulez savoir"
" D'après-vous, qui connaît absolument tout sur tout ?"
" Quelle idée de vouloir vous protéger d'un danger dont vous n'avez pas connaissance ?"

Maintenant, voici le lien d'accès direct du film de 1973 où vous retrouverez donc ces mêmes phrases figurant entre la 16 ème et la 23 ème minute. La première de ces phrases commence précisément à : 16 mn 37.

Cliquez ici pour visionner le film en streaming :

mamzouka.com/2631-la-bataille-de-la-plan...es-en-streaming.html

Maintenant, comparez ces phrases avec cette vidéo :

lepaysdapres.eklablog.fr/quand-l-invisib...trait-video-a3513529

Allez à la minute : 2 mn 38 où le père Brune présente ces voix obtenues par Bacci. Comparez bien, ce sont exactement les mêmes ! Notez que dans cette vidéo ne figure qu'une petite partie seulement de ce qu'a copié Bacci sur ce film, le reste des phrases que j'ai mentionnées ci-dessus, vous les retrouverez dans le DVD "Quand l'Invisible nous parle"

Pour la phrase : " Vous pourrez voir vos parents, vous pouvez les entendre, et ils peuvent vous dire ce que vous voulez savoir", elle a subi une retouche sonore de la part de Bacci, la transformant en : " Vous pourrez voir vos parents OU les entendre, et ils peuvent vous dire ce que vous voulez savoir". Le OU a été mis par montage technique à la place de "vous pouvez" c'est la seule modification, toutes les autres phrases ont été copiées telles qu'elle figurent dans ce film.

Voici donc la PREUVE absolue de la supercherie que j'ai pu constater hier soir, j'aimerais que vous m'aidiez à présent à la faire valoir afin que ce DVD soit retiré de la vente car on ne peut pas laisser passer ça. C'est de l'escroquerie pure et simple avec preuve SOLIDE à l'appui.

Merci beaucoup Gilles de m'aider à faire éclore la lumière dans cette sale affaire, il faut informer le maximum de gens sur cette escroquerie, la vérité doit se savoir.

Cordialement,

Croquignol777

Dernière édition: 10/11/13 à 22:36 Par Croquignol777.
   11/11/13 à 00:08 #40965
Gilles Fernandez
Super contributeur !
Madame ou Monsieur,

Clap clap clap et BRAVO à vous et toutes mes sincères félicitations. J'ai vu ce volet au moins trois fois...
Par contre pour le reste de votre demande, je ne peux rien faire hélas, sinon faire tourner (en vous citant, du moins votre pseudo, tout en mettant le lien vers ici) partout où je pourrai ;)

Très sincèrement,

Gilles

Dernière édition: 11/11/13 à 00:20 Par Gilles Fernandez.
Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK