Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Le cas Marcello Bacci signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: Le cas Marcello Bacci
   27/03/12 à 17:15 #28413
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Le cas Marcello Bacci
Salut à tous !

Avez vous déjà entendu parlé des expériences de Marcello Bacci ?

Il dialogue avec des entités à travers un poste radio, on appelle ça de la TCI pour Trans-Communication Instrumentale.
www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/40/LM40_16-18.pdf

Voici un extrais concernant cette expérience de Grosseto :

Le professeur Mario Salvatore Festa a assisté aux expérimentations de Marcello Bacci du 13 avril 2002 à Grosseto et il est arrivé à la conclusion de l’authenticité des voix paranormales enregistrées.
« Le fait que les instruments n’aient mis en évidence aucune variation des champs électriques et magnétiques au moment où s’est instauré la porteuse et le contact, est une validation officielle de l’authenticité absolue du phénomène des voix, parce que s’il y avait eu ‘‘fraude’’ (un transmetteur dans les parages) on aurait alors mis en évidence une augmentation de la valeur des champs. »
n° 40 (octobre 2002) de la revue « Le messager » (p. 16-18)

Un résumé de ces expériences :
www.besoindesavoir.com/article/441343/ex...ire-grossetto-italie

Alors ?

Dernière édition: 27/03/12 à 17:22 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   27/03/12 à 17:56 #28414
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
 Re:Le cas Marcello Bacci
Pareidolie auditive.
Oups! En écoutant les extrait de la vidéo je dirais fraude plutôt, comment je sais pas, mais c'est carrément du foutage de gueule ...
Festa et tous les autres "contrôleurs " sont des convaincus ...

SALVATORE MARIO salvatore est présenté dans l'expérience comme "professeur de physique et de radio", oui mais radio médicale ...
www.protectionsystems.it/curriculum.html

Et ici il dit lui même à la fin avoir "le don de la foi":
www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/40/LM40_16-18.pdf

Encore un truc visiblement la papy sent ou entend les voix avant tout le monde, comme on donne un signal ...

J’aimerais le voir faire son truc dans un labo neutre et sans tout ces gens ...

Dernière édition: 27/03/12 à 18:19 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   27/03/12 à 21:37 #28418
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
 Radiologie du cas Marcello Bacci
Salut !
La "Pareidolie auditive" c'est une projection auditive, une aperception, une forme d'illusion ou le cerveau "devine" des phonèmes dans le bruit pour produire du sens, ce qui souvent n'a pas de sens...
Mais dans ce cas, les phrases ont une compréhensibilité plutôt générale qu'idiosyncrasique donc amha ce n'est pas vraiment de l'apophénie.
Étant donné le dialogue, la K7 est apparemment à exclure, sauf si les complices savent poser les bonnes question au bon moment...
Comme on a sondé entre 100 KHZ à 3 GHZ les ondes radio, si il y a ondes radio alors elle sont inférieure a 100Khz c'est suffisant pour un émetteur/récepteur... Un système émetteur/récepteur a courte portée peut même faire l'économie d'ondes magnétiques, ce qui expliquerais qu'on n'en trouve pas...
J’aimerais le voir faire son truc dans un labo neutre et sans tout ces gens ...
Moi je démonterais bien l'outil....

Dernière édition: 27/03/12 à 21:39 Par Jean Doute.
   27/03/12 à 23:48 #28419
Bobby
Moderateur
On entend les voix trop distinctement pour de la Pareidolie auditive...

Si la diffusion de voix est incontestable il faudrait savoir comment elles sont transmises, c'est à dire comment il a pu duper tout ceux qui étaient présent lors de ces expériences.

Pour Jean Doute, à propos des ondes courtes :
En premier lieu, il a enlevé le tube destiné à la modulation des fréquences, dit justement "oscillateur convertisseur" type ECC 85, sans que cela n'ait d'effet significatif, car le poste était syntonisé sur les ondes courtes.

En deuxième lieu, il a ôté la lampe dite "oscillateur local et convertisseur à moyenne fréquence" type ECH 81, ce qui a eu pour effet de couper complètement les ondes courtes.

C'est alors que j'ai pu, avec l'accord de Marcello, balayer toute l'aire des fréquences et constater l'absence absolue d'un quelconque signal, tandis que la liaison avec les voix de l'Au-delà continuait de manière imperturbable !

Le problème qui gâche tout est que le phénomène se produit uniquement en présence de Marcello Bacci... Encore ce rôle de "catalyseur" des mediums...

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   28/03/12 à 08:56 #28423
WOHLGES
Super contributeur !
Bobby écrit:

Le problème qui gâche tout est que le phénomène se produit uniquement en présence de Marcello Bacci... Encore ce rôle de "catalyseur" des mediums...

C'est bien ce qui rend le plus sceptique.
Sinon qu'il se plie à un protocole précis et contrôlé dans un laboratoire neutre sans toute sa cour de convaincus. Et on verra ( entendra ? ) bien.... sans doute rien comme d'habitude.

Cordialement

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   28/03/12 à 10:10 #28426
NEMROD34
Pour la pareidolie ça a été un réflexe, c'est pour ça que je dis ensuite:
Oups! En écoutant les extrait de la vidéo je dirais fraude
Bien évidement ici elle ne peut pas être invoquée.
Mais je ne trouve pas de travaux sceptiques sur ça, il y a bien pourtant un groupe sceptique en italie non ?

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   28/03/12 à 10:11 #28427
Jean Doute
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Bobby écrit:
Pour Jean Doute, à propos des ondes courtes :
En premier lieu, il a enlevé le tube destiné à la modulation des fréquences, dit justement "oscillateur convertisseur" type ECC 85, sans que cela n'ait d'effet significatif, car le poste était syntonisé sur les ondes courtes.

En deuxième lieu, il a ôté la lampe dite "oscillateur local et convertisseur à moyenne fréquence" type ECH 81, ce qui a eu pour effet de couper complètement les ondes courtes.

C'est alors que j'ai pu, avec l'accord de Marcello, balayer toute l'aire des fréquences et constater l'absence absolue d'un quelconque signal, tandis que la liaison avec les voix de l'Au-delà continuait de manière imperturbable

C'est justement ce qui me fait dire que dans une volonté de tromperie on insiterait vraiment sur l'aspect radilogique et electromagnétique, en essayant de démontrer leurs absence... Alors je pense que ce n'est pas de ces ondes courtes qui sont à l'oeuvre...
Je me demande juste s'il peut parler en même temps que ses voix de l'Audelà ...Plus précisement, s'il ne "ventriloque" pas d'une manière un peu plus subtile...

28/03/12 à 13:32 #28429
saxncat
 Re:Radiologie du cas Marcello Bacci
Jean Doute écrit:
Un système émetteur/récepteur a courte portée peut même faire l'économie d'ondes magnétiques, ce qui expliquerais qu'on n'en trouve pas...
Quel type d'ondes alors ?
Acoustique ?

Dernière édition: 28/03/12 à 13:33 Par saxncat.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

28/03/12 à 14:02 #28430
Fanch
Sapience n'entre point en âme malivole
oui, un fil tendu entre 2 boites de conserve

A l'écoute je ne suis pas sûr que ce soit la même personne qui parle en italien et en français

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
   28/03/12 à 20:57 #28438
Jean Doute
 Re:Radiologie du cas Marcello Bacci
saxncat écrit:
Jean Doute écrit:
Un système émetteur/récepteur a courte portée peut même faire l'économie d'ondes magnétiques, ce qui expliquerais qu'on n'en trouve pas...
Quel type d'ondes alors ?
Acoustique ?

Tout a fait, pourquoi pas des ultras sons même, facile a émettre, facile a capter, facile a transformer en ondes audibles... avec un rien d'électronique à planquer dans une radio... rien vu et bien sur rien entendu même avec un magnétomètre...

Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK