Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Cas sérieux de hantise ? Mon témoignage. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Cas sérieux de hantise ? Mon témoignage.
   05/01/12 à 19:38 #27250
Neodreamer
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Cas sérieux de hantise ? Mon témoignage.
J'aime bien le rasoir d’Ockham: Sans être un véritable outil scientifique, c'est plutôt une sorte d'outil de raisonnement volontairement réducteur pour se simplifier la vie.
Donc si l'on prend la seule théorie qui correspond à tous les questionnements, le seul dénominateur commun ici, c'est ton petit-ami.
Que tu n'en soie pas encore venu à le soupçonner laisse supposer que tu as une confiance poussée dans sa personne. Ton esprit, par l'intermédiaire de tes sentiments, peut t'influencer et modifier ton regard par rapport à lui. saches une chose: on ne connait jamais véritablement une personne, aussi proche soit-elle.

Saches que tu peux trouver des logiciels (gratuits) permettant des enregistrements de plusieurs heures par l'intermédiaire d'une webcam (intégrée dans l'écran des portables, ou si tu as un PC fixe, tu peux en acheter une pour 10€). Tu peux laisser l'ordinateur allumé avec l'écran en veille pour ne rien laisser paraitre, et la fenêtre du logiciel cachée si J veut consulter ses mails, et un minuscule bout de patafix/papier teint au feutre pour cacher la lumière de la webcam, pour éviter d'éveiller les soupçons.
L'alternative, c'est l'appareil photo en mode caméra: ces petites choses peuvent avoir des dizaines d'heures de mémoire en qualité minimale. Et ça se planque derrière un meuble, ou sous un tas de vêtements.

Bien sur tout le procédé implique de le faire en cachette. Si tu as peur de vexer ton copain, voici la parade: "L'esprit" n'agit qu'en présence de ton copain, donc parler de filmer les lieux en ton absence pourrait trahir ton projet si l'esprit est effectivement connecté à J.

Dans le cas ou un événement surnaturel pourrait être en cause, un cutter qui se balade ou une pelote de fil qui bouge toute seul, ça se voit sur une caméra. Donc même si tu as une totale confiance dans ton copain, la caméra est le meilleur moyen de capturer tout phénomène.

L'autre possibilité, c'est que vous avez un chat et que tu as omis d'en parler :p
Sinon, pour le froid décrit dans ton journal, je rappelle quand même que tu indique que ça se passe en décembre... voila voila... un froid intense en juillet, ça c'est surnaturel!

Le sujet a été verrouillé.
   06/01/12 à 15:02 #27259
Tilleul
Contributeur fréquent
On est tous d'accord que filmer est un très bon moyen d'avoir des infos.

Je suis pas vraiment chaud d'établir des hypothèses simplistes à priori, cad avant la collecte de donnée. Je me répète mais les causes peuvent être multifactiorielles et ce genre d'hypothèse peut vitre devenir un présupposé dans une récolte de données. (Et qui n'apporte rien, les données pourront parler d'elle même)

Si ca se trouve, c'est une machination d'un vil propriétaire qui a les clefs de l'appart et qui souhaites les faire décamper ou qui stalke de manière étrange. :)

Oui je sais, c'est farfelu mais bon, rien n'est à écarter à ce stade vu le manque de données.

Dernière édition: 06/01/12 à 15:06 Par Tilleul.
   12/01/12 à 11:06 #27347
greg67
Contributeur récent
Sexe: Masculin GRPA humanitedu67@live.fr Lieu: Saverne Date anniversaire: 30/08
Je ne pense pas qu'on puisse utiliser le terme chasseurs de fantôme pour une simple raison, pour arriver à l'hypothèses des fantômes il faut enormément d'éléments et encore rien ne prouverait que ce soit des " fantômes ", je pense tout simplement que si il y'a des phénomènes comme nous nous les appelons dans notre association nous ne pouvons émettre que des hypothèses,, c'est pour cela que les gens qui parlent de fantômes je trouve ça un peu grave, ça rentre tout suite dans la croyance alors que pour le moment nous n'étudions que des phénomènes, voilà pour ma petite mise au point :)

Groupe de recherche sur le paranormal Alsacien enquêtant dans tout le Nord Est.

www.grpa.fr
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK