Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Les mystères du spiritisme signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...89101112131415
SUJET: Les mystères du spiritisme
   29/07/12 à 21:57 #30114
Sainte Ironie
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
kungo_gumi Date anniversaire: 16/07
 Re:Les mystères du spiritisme
Sainte Ironie écrit:
Sarkhil écrit:

Ne va pas trop vite, pour le voyage stellaire, on déja la MHD en chantier. Patiente un peu.
C'est pourtant une technologique qu'ils maîtrisent à merveille, semble-t-il, et qui prouverait leur existence sans l'ombre d'un doute même pour le dernier des béotiens.

Je suis d'accord avec toi que les prédictions de ummmites peuvent être dû à la chance... ou pas. Ca reste un mystère, mais pas une sottise.Faire passer un coup de pot pour autre chose qu'un coup de pot, ça ne mérite pas d'autres qualificatifs, selon moi.
Et ça n'a rien de bien mystérieux, c'est une technique très en vogue chez les prédicateurs de tout poil que de prédire dans des domaines où les évènements se succèdent de façon (plus ou moins) logique et répétitive, le tout en ne se mouillant pas et en ne donnant pas trop de détails.

Ceci dit si c'était si facile de prédire un crash boursier on serait tous milliardaires.Non, car il s'agirait alors d'être capable de le situer avec précision dans le temps, d'établir quelles seront ses proportions et quels pays seraient principalement touchés pour pouvoir en tirer parti.

Et même alors, je ne suis pas sûr que ce serait si simple. L'économie a sa propre logique que la logique ignore.

Pour le 10eme astre je parle de Xena qui est plus grand que pluton.Et le reste de ma remarque, qu'est-ce que vous en faites ?

(Au fait, Xena a été rebaptisée Eris il y a une dizaine d'années)

Concernant la résistance aux antibiotiques, on a constaté en effet cette resistance sur certaines bactéries mais on a pas compris a l'époque qu'une mécanique infernale due a la surconsommation d'antibiotique allait s'enclancher. Ce n'est que dans les années 70 que l'on en a pris conscience.Non, ce n'est que dans les années 70 que le monde non scientifique en a pris conscience. Le phénomène était déjà considéré comme factuel et bien établi longtemps avant cela. (Mais bon, bien souvent, quand les scientifiques tirent la sonnette d'alarme, tout le monde s'en fout.) Le SARM, par exemple, fut découvert en 1961.
Quid du problème que j'évoque quand à la datation des lettres (et puis des autres points que j'évoquais dans un précédent message, tant qu'à faire) ?

Concernant la période Nixon, il s'agissait d'un programme d'alerte de guerre nucléaire (j'ai oublié le mot guerre, désolé).Oui... ben... du coup je suis pas plus avancé, là... Des problèmes de type guerre nucléaire, au plus fort de la guerre froide, c'est pas ça qui manque...

Concernant la MHD j'ai un bonne nouvelle pour toi : JPP a publié dans des revues a comité de lecture.Oui, je sais. Et il a affirmé que ses découvertes étaient dues aux Ummites, ce qui est tout sauf prouvé. Mais en dehors de JPP, rien ?

Bon, dites, c'est pas tout ça, mais on dérive complètement du sujet, là.

"Forty million, son ! Do you have any idea how many patients I had to ignore to get that high score ? People died !" Dr Kelso, Scrubs
Le sujet a été verrouillé.
   29/07/12 à 23:09 #30116
Sarkhil
Contributeur extraordinaire !
Il y a effectivement d'autres astres dans le système solaire mais pas qui soit plus gros qu'une des planètes déjà connues, or c'est la cas de Eris (j'en étais resté a Xena) qui est plus grosse que pluton.

Les auteurs des textes ummites d'ailleurs utilisent le terme "d'astre froid" car ils considèrent que "planète" est un terme trop vague et imprécis (ainsi que d'une manière général tout notre language). Ils ont d'ailleurs parfaitement raison (encore un fois), car une bataille terminologique a fait rage pour savoir si à l'époque Xena (futur Eris) était une planete ou non.

S'ils existent, les ummites doivent bien se marrer de nous voir ratiociner à cause de l'inadéquation de notre linguistique.

Pour la datation des lettres, celles-ci sont connues comme l'affaire elle même depuis le début puisqu'elles étaient lues en assemblée. Maintenant on peut a loisir et très facilement jouer les négationistes et nier l'existence de ces assemblées, de toute l'affaire, y compris de protagonistes. En matière d'Histoire la preuve irréfragable n'existe pas. Les historiens le savent parfaitement et dans certains domaines, comme les génocides par ex, on a aucune arme scientifique contre le scepticisme outrancier et on est donc obligé de s'appuyer sur le judiciaire.

Cancerman,

A partir du moment où tu emets des idées, quelle qu'elles soient, tu les "codifies". Ca fait de toi un gourou?

Pourquoi insistes tu à assimiler spiritisme et scientologie, alors que je t'ai cité leurs nombreuses différences? Comparer des torchons et des serviettes ne mène a rien.

Après n'importe quel gourou peut prendre le spiritisme ou tout autre pensée pour monter sa secte. Mais ca ne fera pas du spiritisme une secte pour autant car ce n'est pas une organisation mais un courant de pensée basé sur un constat universel (la tci pratiquée dans le monde entier).

Dernière édition: 30/07/12 à 02:09 Par Sarkhil.
   29/07/12 à 23:22 #30117
Gilles F.
Bonsoir,
J'ai regardé assez vite le site de l'IFRES et la piste "paréidolies" m'a titillé, tout comme Sainte-Ironie je dois dire.
Je n'ai pas trouvé de photos ou vidéos sur le site suffisamment proches de l'écran, sans "visages", sans "alarmes" si je puis dire. Et pour essayer de voir ce que le dispositif générait vraiment hors ces "cas" : des ensembles de points aussi ?
Autrement dit s'il ne s'agit pas d'un "générateur aléatoire de points" et donc, "statistiquement", des pareidolies vont inévitablement arriver. Je ne sais pas si je suis bien clair.

Vous qui connaissez mieux que moi (sans doute) le site de l'IFRES, Sarkhil (ou quelqu'un d'autre), savez-vous où je pourrais voir de telles images ou films, "neutres", si je puis dire ?

Cordialement,

Gilles

Dernière édition: 29/07/12 à 23:28 Par Gilles F..
   29/07/12 à 23:55 #30119
Sarkhil
Si c'était de la paréidolie, pourquoi ne voit-on que des visages et non, par exemple, des animaux ou objets du quotidien?

Ce qui est encore plus troublant, c'est que cela correspond aussi a ce qui est annoncé lors des TCI : a savoir l'image vidéo de visages (et plus rarement de mains et de lettres).

Si des zététiciens se sentent l'envie d'aller les voir de plus prêt, ils sont dans le Val-d'oise.

Dernière édition: 29/07/12 à 23:57 Par Sarkhil.
   30/07/12 à 08:54 #30124
Sainte Ironie
Contributeur récent
Sarkhil écrit:
Les auteurs des textes ummites d'ailleurs utilisent le terme "d'astre froid" car ils considèrent que "planète" est un terme trop vague et imprécisC'est bien la preuve que ces auteurs n'y connaissent en fait pas grand-chose en astronomie.

"Astre froid" peut désigner à peu près n'importe quoi d'un astéroïde jusqu'à une étoile en fin de vie, en passant par toute une gamme d'objets incluant les planètes et les comètes, tandis que "planète" a des critères très stricts (pourquoi croyez-vous que Pluton ait été déclassifiée ?).

Une erreur bien humaine, si je puis dire.

(ainsi que d'une manière général tout notre language)Ils sont bien gentils, ces zitis. Ils n'ont pas du tout la même culture (ils ont au passage une morale franchement réactionnaire), la même planète, les mêmes origines, et ils trouvent notre langage mal fait. J'espère qu'au moins ça leur est venu à l'idée que ça vient tout bêtement du fait que nous sommes deux espèces différentes. C'est comme si je trouvais le langage des fourmis trop peu évolué.

Soit dit en passant, et c'est un argument que j'ai déjà soulevé, le fait que ces extra-terrestres soient aussi proche de l'homme biologiquement est un sérieux argument en leur défaveur. Les E.T. humanoïdes, ça n'est plausible que la fiction, et encore, par souci de facilité.

Ils ont d'ailleurs parfaitement raison (encore un fois), car une bataille terminologique a fait rage pour savoir si à l'époque Xena (futur Eris) était une planete ou non.Non. Éris n'était considérée comme une planète que par ses découvreurs (et accessoirement pas plusieurs médias, mais ça ne rentre pas vraiment en compte), jusqu'à ce qu'il fut décidé par l'UAI de restreindre la définition de "planète". Il y a eu une controverse, mais même le découvreur principal d'Eris a accepté la classification.

J'ajoute que même dans le cas contraire, ce ne serait certainement pas une prédiction difficile à faire pour quelqu'un de parfaitement humain et qui a une connaissance suffisante de la façon dont la science fonctionne (ou qui lit l'actualité scientifique suffisamment). Les changement de définitions (et les éventuels débats qu'ils peuvent susciter) sont chose courante.

La prédiction de la découverte d'un dixième "astre" non plus, vu comme le terme est vague ainsi que je le fais remarquer. N'importe quel objet transneptunien aurait parfaitement fait l'affaire.

Pour la datation des lettres, celles-ci sont connues comme l'affaire elle même depuis le début puisqu'elles étaient lues en assemblée.Celle de la première "vague", certes, mais les plus récentes ? Comme je l'ai fait remarquer, celles supposément reçues par JPP n'ont jamais été montrées au grand public.

Maintenant on peut a loisir et très facilement jouer les négationistes et nier l'existence de ces assemblées, de toute l'affaire, y compris de protagonistes.J'espère que ce n'est pas l'idée que vous vous faites de mon opinion...

Les historiens le savent parfaitement et dans certains domaines, comme les génocides par ex, on a aucune arme scientifique contre le scepticisme outrancier et on est donc obligé de s'appuyer sur le judiciaire.Merci de mettre le scepticisme et le négationnisme dans le même panier, ce n'est ni insultant ni complètement faux.

Si c'était de la paréidolie, pourquoi ne voit-on que des visages et non, par exemple, des animaux ou objets du quotidien?Pourquoi devrait-on nécessairement voir autre chose que des visages ?

Ce qui est encore plus troublant, c'est que cela correspond aussi a ce qui est annoncé lors des TCI : a savoir l'image vidéo de visages (et plus rarement de mains et de lettres).Il y a ici un possible biais de confirmation : les TCI publiées ne sont peut-être que celles qui sont validées par la suite.

"Forty million, son ! Do you have any idea how many patients I had to ignore to get that high score ? People died !" Dr Kelso, Scrubs
   30/07/12 à 10:44 #30126
Sarkhil
Sainte-ironie,

Je ne vais pas m'attarder plus que cela sur les textes ummites parce que ca nécessiterait trop de précisions et d'explications (qui se trouvent dans les textes) pour répondre a tes interrogations et ce n'est pas le sujet de ce post.

Tu peux avoir tout les doutes que tu veux, presque tout le monde en a sur l'origine de ces textes (y compris moi) et surtout personne n'a pu démontrer au jour d'aujourd'hui qui en sont les auteurs.

Et personnellement, je suis largement plus intéressé par leur contenu que par leur origine.

Pour revenir à notre sujet, et pour répondre a ton avant dernière question :

La paréidolie est une interpretation du cerveau a partir de schéma d'images types, or le cerveau ne se contente pas de générer des images de visages.

Exemple : les nuages, cités plus haut.

Donc la paréidolie est plus que douteuse.

Surtout si tu regardes les images qui pour certaines ne sont pas si imprecises que ça ; en tout cas largement supérieures en qualité aux tests de Rorschach ou aux nuages.

Concernant ta dernière question, il y a une confusion qui vient de ma part. En fait il y a deux TCI :

- l'une par psychographie (écriture automatique) qui est fait en scéance et qui a donné lieu a des messages écris par Joël Ury dans lequel se trouve les indications techniques pour monter le module leur permettant de faire apparaitre les visages.

- L'autre TCI est celle obtenue par le module précité, qui donne des images vidéo de visages. On pourrait l'appeler TCI vidéo.

Ainsi pourrais-tu clarifier ta dernière question? Quel biais de confirmation y aurait-il et qu'est ce qui est validé par quoi? Je n'ai pas bien saisi.

Dernière édition: 30/07/12 à 10:44 Par Sarkhil.
   30/07/12 à 12:11 #30130
Sainte Ironie
Contributeur récent
Sarkhil écrit:
La paréidolie est une interpretation du cerveau a partir de schéma d'images types, or le cerveau ne se contente pas de générer des images de visages.
Exemple : les nuages, cités plus haut.
Donc la paréidolie est plus que douteuse.
C'est un sacré saut logique que vous nous faites-là (pour ne pas dire un sophisme). Les visages humains ne sont certes pas l'unique chose que la paréidolie nous montre, mais c'est l'une des plus courantes.

Quand bien même elle serait aussi douteuse que vous le dites -et j'attends quand même des arguments plus convaincants-, la paréidolie resterait l'explication la plus simple en l'absence de preuves, et par voie de conséquence la plus plausible.

Surtout si tu regardes les images qui pour certaines ne sont pas si imprecises que ça ; en tout cas largement supérieures en qualité aux tests de Rorschach ou aux nuages.La précision n'y change rien. Il est des exemples de paréidolie très frappants dans la nature, d'une précision remarquable, et qui pourtant ne sont bel et bien que des illusions.
Le "visage" de Mars serait un bon exemple, mais il y en a d'autres.

Ainsi pourrais-tu clarifier ta dernière question? Quel biais de confirmation y aurait-il et qu'est ce qui est validé par quoi? Je n'ai pas bien saisi.Ce que j'ai voulu dire, c'est que les enregistrements TCI publiés ne sont peut-être que ceux qui ont pu faire apparaître des visages (pour la première catégorie) ou former des images vidéo de visages suffisamment convaincantes (pour la seconde). Pas nécessairement par fraude.

Dernière édition: 30/07/12 à 12:12 Par Sainte Ironie.
   30/07/12 à 12:53 #30132
Sarkhil
Il est vrai que les images évoquant des visages dans la nature sont majoritaires (ce serait interessant de savoir pourquoi d'ailleurs au passage) mais, dans leur globalité, pas si nombreux que ca depuis le temps qu'on en photographie.

Or ca ne te pose pas question que l'IFRES a eux tous seuls, en moins d'une dizaines d'années seulement, en pêchent à foison?

Je n'ai toujours pas compris ta seconde question de quelles catégories tu parles?

Dernière édition: 30/07/12 à 12:55 Par Sarkhil.
   30/07/12 à 13:30 #30133
Sainte Ironie
Contributeur récent
Sarkhil écrit:
Il est vrai que les images évoquant des visages dans la nature sont majoritaires (ce serait interessant de savoir pourquoi d'ailleurs au passage) mais, dans leur globalité, pas si nombreux que ca depuis le temps qu'on en photographie.Le fait que ce soit possible est amplement suffisant.

Ah oui, et je n'ai pas dit que la paréidolie était la seule explication. J'ai même plutôt laissé entendre le contraire.

Or ca ne te pose pas question que l'IFRES a eux tous seuls, en moins d'une dizaines d'années seulement, en pêchent à foison?S'ils sélectionnent leurs résultats de la façon que j'ai évoquée, non, c'est même tout à fait logique. Et c'en supposant que lesdites photos/vidéos/enregistrement ne sont pas retouchés d'une façon ou d'une autre (encore une fois, je ne le pense pas (rasoir d'Hanlon), mais je n'ai aucun moyen de le savoir).

Je n'ai toujours pas compris ta seconde question de quelles catégories tu parles?Mais... de celles que vous venez d'évoquer dans le message auquel je répondais !...

Si vous avez déjà oublié :
En fait il y a deux TCI :

- l'une par psychographie (écriture automatique) qui est fait en scéance et qui a donné lieu a des messages écris par Joël Ury dans lequel se trouve les indications techniques pour monter le module leur permettant de faire apparaitre les visages. (première catégorie)

- L'autre TCI est celle obtenue par le module précité, qui donne des images vidéo de visages. On pourrait l'appeler TCI vidéo. (seconde catégorie)

D'où ma réponse :

Ce que j'ai voulu dire, c'est que les enregistrements TCI publiés ne sont peut-être que ceux qui ont pu faire apparaître des visages (pour la première catégorie) ou former des images vidéo de visages suffisamment convaincantes (pour la seconde). Pas nécessairement par fraude.
D'où biais de confirmation.

J'espère que c'est plus clair parce que je ne vois vraiment pas comment l'expliquer d'une troisième façon.

30/07/12 à 13:31 #30134
saxncat
Sarkhil écrit:
Il est vrai que les images évoquant des visages dans la nature sont majoritaires (ce serait interessant de savoir pourquoi d'ailleurs au passage)

Et si c'était tout simplement parce que c'est celles-là qu'on remarque le plus facilement même si elles ne sont pas majoritaires.
Si ça se trouve les images évoquant des molécules organiques ou des têtes de Delco (par exemple) sont nettement plus nombreuses, mais seule une infime minorité de personnes est capable de les remarquer.

Dernière édition: 30/07/12 à 13:32 Par saxncat.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Revenir en hautPage: 1...89101112131415
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK