Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Les hallucinations auditives signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Les hallucinations auditives
   11/05/11 à 12:36 #23422
greg67
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin GRPA humanitedu67@live.fr Lieu: Saverne Date anniversaire: 30/08
 Les hallucinations auditives
Voilà une petite vidéo qui montre bien la capacité du cerveau a interprété des sons :) c'est ce mécanisme qui nous fait interpréter des sons pour des phrases dans certains PVE :)

Groupe de recherche sur le paranormal Alsacien enquêtant dans tout le Nord Est.

www.grpa.fr
Le sujet a été verrouillé.
   11/05/11 à 18:51 #23440
Jorj X.McKie
Chameau ironique
Contributeur important
 Re:Les hallucinations auditives
Pour les frenchy c'est excellent.
Faites le test une fois sans lire, une fois avec le texte et réécouter.
Classique, mais le montage est très bon.
À mijoter.

C'est quand le gourou est cru que l'adepte est cuit.
   11/05/11 à 20:06 #23442
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Contributeur extraordinaire !
Il y en a plein avec des morceaux musicaux. Je vous ressortirai ce que j’entends quand je m’en rappellerai.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   11/05/11 à 21:53 #23443
waxx
Super contributeur !
Et voilà comment flinguer tous les souvenirs liés aux premiers émois adolescents sur le titre de Scorpion.

11/05/11 à 22:24 #23444
Scandale !

C'est un SCANDALE !

Je HAIS ce genre de chose...

Je rigole comme un bossu, et après, je ne peux PLUS JAMAIS écouter comme avant des chansons que j'aime (comme "Message in the bottle", par exemple... Pauvre Sting, avec ses problèmes de couteau...) :)

C'est affreux de dictature, c'est comme cette phrase (je crois avoir découvert le principe dans un bouquin de Hoffstadder) : "A partir du moment où vous avez commencé à me lire, moi, cette phrase, j'ai pris le contrôle votre cerveau, d’ailleurs je vous met au défi de ne PAS me lire jusqu'au bout...". Tiens, elle vous a eu, vous aussi ? :)

Ou cette image :
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Une fois que l'on SAIT, ben... FINI à jamais ce temps charmant où, intrigué, l'on cherchait et l'on laissait son imagination vagabonder de manière débridée...

Ce que je trouve hilarant, dans ces illusions auditives (Greg a eu une excellent idée d'en mettre ici, il y en a plein sur le net, j'adore.. dés que je vois "illusion", que voulez-vous, je frétille...), c'est le contraste entre l'intention mise dans la chanson, ce qu'elle transmet d'un point de vue mélodique, et la trivialité de la phrase... La grandiloquence d'un Pavarotti se plaignant d'une cucurbitacée paternelle en panne de rigidité, ou un Kurt Cobain, plein de désillusion dans la voix, constatant presque mystiquement qu'"elle" (Mais qui donc peut bien être ce "elle" ? Son amie ? Sa mère ? Une inconnue ? Qui sait, sinon dieu ? C'est interpellant au possible...) a pour activité de nettoyer des vêtements, de surcroit sur-encrassé (quelle mise en abyme sidérante !), je peux écouter ça 100 fois, à chaque fois je me marre... Il y a du Monthy Python là-dedans, je trouve... Nos sens sont EXTREMEMENT et PERPETUELLEMENT faillible... Dans le même genre, les vers holorimes en sont un bon exemple... J'ai encore le souvenir, étudiant, de cet ami, à qui j'ai demandé "Tu as lu Maupassant ?", qui m'a répondu "oui", s'est levé, et a appuyé sur le bouton de la lumière de la salle d'étude avant de sortir aller faire les photocopies dont nous parlions juste avant...

Trois très beaux exemples de vers holorimes, pour ceux qui ne connaissent pas :

Par les Bois du Djinn, où s'entasse de l'effroi,
Parle et bois du gin !... ou cent tasses de lait froid.
(Alphonse Allais)

Gall, amant de la Reine, alla, tour magnanime,
Galamment de l'arène à la tour Magne, à Nîmes.
(Marc Monnier... Mais parfois attribué à Victor Hugo, d'aprés mes recherches.. ce n'est pas tranché)

Étonnamment monotone et lasse
Est ton âme en mon automne, hélas !
(Louise Morin.. celui-là, de surcroît, rajoute une grande beauté évocatrice au "jeu avec les mots"...)

.. je me marre, mais, en fait, n'est-ce pas ce que fait, très sérieusement, Stephan (lui et de nombreux autres zozos ridicules), contre vents et marées, avec ses interprétations de photos de pyramides toltèques, ses bas reliefs assyriens, sa re-lecture de la moindre légende ? Sauf que lui est TRÈS sérieux : Pavarotti a VRAIMENT des problèmes de concombre trop mou, et Cobain des shorts trop sales... Nous en avons la PREUVE par la vidéo postée par Greg67... lançons nous donc dans de grandes discussions sur les cucurbitacées et les valeurs respectives des lessives, grâce à ses bases IR-RE-FU-TA-BLES. De surcroît, Stephan (et bien d'autres zozos) savent PERTINEMMENT la désillusion qui s'ensuit à la découverte de ce que recouvre prosaïquement l'image posté ci-dessus, et REFUSENT la "solution" évidente, préférant rester à se mastur... à "chercher" à longueur de journée quelque chose d'absolument incroyable et fantastique dans cette image, et surtout pas du prosaïque, c'est si bon de se faire du bien ... mais, d'un autre côté, vu que c'est un déni, un refus de la simple réalité du monde tel qu'il est (c'est trop confortable, merde, de croire au père Noël ! ça explique TOUT et SIMPLEMENT, SANS efforts ! Rhaaa.... ), c'est terriblement, terriblement immature... J'en conclu une immaturité FLAGRANTE des zozos, à CHAQUE FOIS.

J'aurai voulu conclure sur le sujet et revenir à la base de ces illusions auditives en vous mettant ici même un sketch peu connu, un peu daté dans son rythme mais néanmoins assez subtil et drôle de Maurice Chevalier, lors de son dernier concert, s'intitulant "Les accents mélodiques", mais je suis une bille en informatique, ça fait huit fois que je l’achète pour vous et je n'arrive pas à vous le mettre ici... Si quelqu'un, d'un peu moins nullos que moi, a 0.99 euros à dépenser et pouvait le mettre à ma place, ça serai sympa... et je crois que les lecteurs du forum se marreraient un petit peu...

Voila, c'était les belles histoires de Tonton-Anecdotes-Pourries pour ce soir, dormez bien les petits, je ne crois pas vous avoir appris grand chose, mais j’espère au moins vous avoir divertis l'espace de quelques lignes...

:)

12/05/11 à 02:02 #23447
Jorj X.McKie
Chameau ironique
Contributeur important
Bonsoir Lancelot,
Je vais te raconter une petite histoire.
Il y avait un chameau, un chameau basique, matérialiste, il mettait une patte devant l'autre pour traverser le désert. À force de marcher et marcher dans le sable, il avait bien compris que le monde n'était pas aussi stable que l'on voulait bien lui raconter. Les montagnes, les dunes changeaient, il le voyait bien mais on lui faisait prendre toujours le même chemin. Pourtant, il savait que, si l'on regardait bien, un chemin plus raisonnable était possible.
Un jour dans une oasis son chemin croisa celui d'un magicien. Des fruits, des dates, même, des arbres apparaissaient. Les Hommes furent si réjouis de ce spectacle que le lendemain ils suivirent ce magicien sans se poser de question.
Trouvant ce nouveau chemin ridicule et dangereux, notre chameau rechigna, blatéra tant et tant qu'il fut rejeté de la caravane et fut abandonné dans le désert.
On n'entendit plus jamais parler de cette caravane, elle disparue à jamais.
Mais depuis ce temps, dès qu'un magicien se donnait en spectacle, un chameau fou détruisait le campement.
Cette légende courait chez les chameaux, comme chez les humains.

Bien des années plus tard, un illusionniste distrayant des touristes en Range Rover fut agressé par un vieux chameau. Il fut maîtrisé mais les vacanciers refusèrent qu'on le mette à mort et il fut ligoté dans l'enclos des autres chameaux.
Le vieux chameau se débattait, grognait quand le magicien arriva et donna à manger à ses chameaux qui lui firent fête.
Surprit le vieux chameau, se redressa, interrogea les autres camélidés. Comment pouvez-vous avoir confiance, il va vous tuer?
Mais non, t'inquiètes, c'est un spectacle, il est super cool, son Riad est juste derrière la grande dune, et on bosse que 3 heures par jour, juste pour le show. Reste avec nous c'est sympa, tu va apprécier.

J'ai souvent cherché, mais n'ai jamais trouvé de références fiables à cette histoire. Et pourtant je suis bien placé.

Voilà, je te laisse, il est tard.
JxM

Dernière édition: 12/05/11 à 02:05 Par Jorj X.McKie.
C'est quand le gourou est cru que l'adepte est cuit.
   12/05/11 à 08:57 #23448
NEMROD34

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   12/05/11 à 15:38 #23491
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Une chanson de Bruce Springsteen de l'album The river me fait entendre Au nom du père là au lieu de You'd better not.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   12/05/11 à 20:23 #23510
saxncat
Tiens au fait aujourd'hui c'est la fête à Jeanne d'Arc.

Il me semble que ça a un rapport avec le sujet.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

14/05/11 à 21:12 #23552
toujours pour papillonner sur le sujet, deux trois choses qui me sont revenues :

Vous vous souvenez de ce tube :

.. quand on pense au nombre d'oreilles qui ont écouté ce titre avant sa sortie, entendre par DEUX FOIS "nous pourrons danser-Zensemble",ben...

... j'hallucine !

Ceci dit, il y avait un précédent :

Et oui... trois fois "Reprenez-Ravec moi tous en coeur !"

.. j'hallucine !

Et que dire de ceci :

.. il se dit que "Je tâte André(e?) à la porte du garage", c'était fait exprès...

J'hallucine !

Et pour finir ce soir (parce que des choses qui servent à RIEN, j'en sais PLEIN... et que vous n'avez pas que ça à faire que d'écouter mes calembredaines :) ) :

Au moins jeunes d'entre nous, ceci devrait dire quelque chose :

Ralentissez le rythme, jouez une note sur deux, et, oh ! Surprise :

.... J'hallucine !

:)

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK