Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Poltergeist signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Poltergeist
   11/04/11 à 17:06 #21741
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Poltergeist
Pitain en fait c'est l'inventeur du MasterMind ! Ben je le savais pas voyez ? ... Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Sinon l'expérience est vraiment moisie, séparrées visuellement seulement, résultats en direct et j'en passe ...
Mais c'est grandiose en effet!

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   12/04/11 à 02:44 #21753
nikoteen écrit:
Bon, allez je ne résiste pas.
Collector, mesdames/messieurs ! Récupéré depuis une VHS de 1982.

AH AH AH AH AH AH !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ça, LIGNON ?

J'ai éclaté de rire... C'est le magicien qui vous parle... Quelle foutaise magistrale ! C'est VRAIMENT prendre les gens pour des CONS !

Bon, moi, à la vision de cette vidéo, j'affirme. Je dis bien J'AFFIRME : Lignon EST un [bip]... comme les autres.

Un de plus.

Son appareil "inventé par un médecin toulousain", c'est tout simplement de la merde en barre. Quelle ENORME foutaise... Plus c'est gros, plus ça passe... je ne peux pas m'empêcher de penser au génial Chasle entourloupé par Vrain-Lucas...

Tout cela est PROPREMENT RIDICULE ET GROTESQUE, pour un magicien de facture, disons.. assez moyenne, avec un peu de culture en illusionnisme...

COMMENT peut-on perdre autant de temps à tenter de discuter "scientifiquement" de conneries pareilles ? C'est bien le seul côté prodigieux de l'affaire...

[Modération : propos diffamatoire]

Dernière édition: 12/04/11 à 10:10 Par nikoteen.
   12/04/11 à 10:16 #21760
nikoteen
Administrateur
Et pourtant, non, Yves Lignon croit en ce qu'il fait. Il s'auto-illusionne parfois un petit peu, s'arrange avec quelques détails pour que la réalité colle avec sa vision des choses, mais il n'y a pas chez lui de volonté de tromper l'autre à son profit.

J'ai rencontré Yves deux fois et nous avons bu quelques bières. C'est quelqu'un avec qui ont peut discuter, même quand on se positionne de façon différente. Il rappelle souvent qu'il est fan de rugby et qu'il est tout à fait capable de se castagner avec quelqu'un sur un sujet particulier et à enchainer sur une 3e mi-temps sympa.

Dans le document, on peut commenter la qualité du protocole (contestable) et de l'analyse statistique, mais il n'y a pas de tour de passe-passe.

Cordialement,
nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   12/04/11 à 11:11 #21763
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Je ne connais Yves Lignon qu'au travers de la vidéo postée par Nikoteen.
Et je dois avouer que j'y vois également quelqu'un qui se leurre lui-même par "besoin d'y croire", et aussi parce qu'il a poussé ses croyances trop loin et que revenir en arrière signifierait renier des années de sa vie.
Peu de monde l'accepterait d'ailleurs.

A l'opposé d'un Thierry Meyssan, d'un Alex Jones (que j'ai en horreur et que je voue aux dieux des pires sévices) ou d'un escroc lambda, il me semble être le dindon de sa propre farce.
Il doit avoir sa part de malice, mais je n'y vois pas un charlatan stricto-sensu. Ça manque de pseudo-justification foireuse, ça manque d'appel au porte-monnaie pour cela, ça manque d'appel à la haine des détracteurs.

Dernière édition: 12/04/11 à 11:38 Par Michel Mipoivre.
Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
   12/04/11 à 11:12 #21764
NEMROD34
Il rappelle souvent qu'il est fan de rugby et qu'il est tout à fait capable de se castagner avec quelqu'un sur un sujet particulier et à enchainer sur une 3e mi-temps sympa.
Ça me le rend sympathique ! C'est bien un sudiste !

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   12/04/11 à 23:42 #21814
nikoteen écrit:

Dans le document, on peut commenter la qualité du protocole (contestable) et de l'analyse statistique, mais il n'y a pas de tour de passe-passe.

Ah.. puisque tu le dis... d’ailleurs, Jean-Pierre Girard est aussi un personnage fort sympathique, et Ranky, sa "caution illusionniste", est tout aussi charmant. Cela montre bien que...

Tu es bien naïf, Nikoteen. Combien de fois des "parapsy" ont été pris à tricher ? ça n'empêche pas que certains puissent y croire de toute leur force, d'ailleurs, le déni de réalité pathologique va jusque là... Pris à tricher ? C'était juste un "jour sans", c'était juste pour ne pas décevoir les "croyants-spectateurs avides d'expérience, comme un documentaire reconstitue en studio un fait réel, en quelque sorte", c'était juste pour tenter de clouer le bec à ces agaçants sceptiques alors qu'ils "perturbent" l'énergie, les ondes ou le karma avec leurs doutes, la fin justifie les moyens, etc.

Moi, dans la vidéo postée, je vois une tricherie MANIFESTE. Pour les "initiés",d eux indications : 1- quand le sage montre la lune, etc. D'ailleurs, j'avais déjà expliqué à Sisha ici même ce principe de magie élémentaire, ainsi qu'à Fantomas avec une anecdote circonstanciée. 2- Si on applique le principe de "cryptage" du FP,je parlerai alors, dans le cas présent, de "S.A.F.", sans doute un peu particulier, lié (et ça, c'est bien trouvé... ) dans sa "construction" au principe du "S.A. L'O"

Tous les magiciens qui passeront ici par hasard comprendront et approuverons ces explications évidentes.

Je maintiens mordicus ce que j'ai dis à propos de Lignon.

13/04/11 à 09:12 #21822
Bobby
Moderateur
6 sur 15 ce n'est pas vraiment "incroyable". Dans une autre série il aurait eu surement moins de réponses, et peut être plus ensuite. En tout cas, au MasterMind ma fille fait mieux :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   13/04/11 à 09:33 #21827
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Bobby écrit:
6 sur 15 ce n'est pas vraiment "incroyable". Dans une autre série il aurait eu surement moins de réponses, et peut être plus ensuite. En tout cas, au MasterMind ma fille fait mieux :o)

Ta fille est donc un médium ! CQFD

13/04/11 à 09:38 #21828
Bobby
Moderateur
Michel Mipoivre écrit:

Ta fille est donc un médium ! CQFD

La médiumnité ne marche pas sur les devoirs...

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   13/04/11 à 09:55 #21830
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Bobby écrit:
La médiumnité ne marche pas sur les devoirs...

Ce qui permet de restreindre son champ d'activité ectoplasmo-médiumnique. On peut déjà en déduire tout à fait logiquement (et de façon indéniable) que ta fille a soit un don de prévision à champ temporel restreint, soit une vision extracorporelle à rayon d'action local.
En effet : ça marche sur le Mastermind (partie courte, combinaison présente dans la pièce bien que cachée) mais pas sur les devoirs (à rendre au mieux d'un jour sur l'autre, le résultat n'étant pas dans la même pièce).
C'est l'évidence même.
Des obtus prétendraient que ta fille te met juste la misère à cet excellent jeu d'éveil logique qu'est le MasterMind et déteste faire ses devoirs comme tout enfant qui se respecte, mais c'est totalement idiot.

Dernière édition: 13/04/11 à 09:56 Par Michel Mipoivre.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK