Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Revenants familiaux signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345
SUJET: Revenants familiaux
   05/08/10 à 21:57 #13638
Le pnume
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Revenants familiaux
Je n'ai pas besoin que tu m'explique ce que j'ai ressenti, surtout dans ton habituel verbiage abscons où l'on peine à trouver un sens.

Le sujet a été verrouillé.
   05/08/10 à 22:01 #13639
BÉZAMAT
Bisous

Dernière édition: 05/08/10 à 23:43 Par yquemener.
   05/08/10 à 22:11 #13640
Le pnume
Bisous

Dernière édition: 05/08/10 à 23:43 Par yquemener.
   05/08/10 à 22:32 #13642
Le pnume
Bezamat écrit:

Ce n'est pas une NDE, c'est, va savoir, une conjugaison d'intimité et de mystère lié au refus de la séparation. L'image fantomatique que tu a projeté peut-elle être une question oedipienne formulée par les défunts aux vivants
Je pense que l'homme a du mal à accepter la distinction entre la perte et le concret. Le fossé entre les deux représente le vide et le néant.

05/08/10 à 23:47 #13651
yquemener
Bezamat, tant que vous êtes dans l'affirmation péremptoire et complètement non étayée, vous êtes à la limite de la charte du forum, mais si vous commencez à insulter les gens, ça ne passera plus.

Bisous

Dernière édition: 05/08/10 à 23:50 Par yquemener.
   12/05/13 à 00:19 #37541
Calouïne
Nouveau venu
Bonjour,

Je suis désolée de remonter ce vieux topic, mais j'ai une interrogation qui pourrait bien s'intégrer à ce sujet...
Si vous pensez que ce n'était pas une bonne idée de remonter ce vieux topic, je vous laisse faire votre job chers modérateurs ! ^^

Je suis moi-même sceptique, athée, et il faut l'avouer, ce n'sont pas vraiment des atouts face aux questions de deuil... quand on ne croit pas vraiment à l'âme, encore moins à la vie après la mort... et quand l'entourage se rassure comme il peut... bref, je ne pense pas être la seule ici à déjà avoir vécu ce genre de situation complexe où dans ces moments douloureux, il est assez compliqué de se défendre de ne pas "y croire".

Donc en fait mon interrogation plus précise la voilà : Il y a t-il des études zététiques poussées sur ces femmes (ou hommes), qui "reçoivent" les messages des défunts, et les communique ainsi aux proches... ?
J'ai cru comprendre également qu'il existait des sortes de conférences avec ces personnes "messagères" (je ne sais pas comment appeler cela ?), qui recevaient du public pour faire leur "démonstration"... Bien que l'on puisse avoir l'idée du complice dans ces salles publiques, que pensez des "messages" adressés aux personnes lambda qui semblent réellement les concerner, qui les touchent ?

Je sais c'est un peu l'effet puit, où chacun peut se retrouver dans un message... Mais comment expliquer les informations parfois précises (qu'apparemment seul le défunt et l'individu partageait) qui sont délivrées ?
Bref, j'attends vos pistes chers sceptiques...

Dernière édition: 12/05/13 à 00:22 Par Calouïne.
   12/05/13 à 01:06 #37543
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Bonjour-bonsoir Calouïne, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Calouïne écrit:
Bonjour,

. . . pour faire leur "démonstration"... Bien que l'on puisse avoir l'idée du complice dans ces salles publiques, que pensez des "messages" adressés aux personnes lambda qui semblent réellement les concerner, qui les touchent ?

Je sais c'est un peu l'effet puit, où chacun peut se retrouver dans un message... Mais comment expliquer les informations parfois précises (qu'apparemment seul le défunt et l'individu partageait) qui sont délivrées ?
Bref, j'attends vos pistes chers sceptiques...

L'effet «puits» ou encore «Effet Barnum» est souvent utilisé par ces charlatans, en combinaison avec la lecture froide, laquelle consiste à «lancer des perches» au sujet et d'attendre, de voir laquelle offre un résultat exploitable selon la réaction observée : langage corporel, confirmation ou précision apportée par le sujet lors d'une «perche» assez floue, par exemple, quand ce n'est pas franchement la lecture chaude, laquelle consiste plutôt à recueillir, avec l'aide de complices le plus souvent, un certain nombre d'informations au préalable et à les utiliser comme «perche» - très efficace pour leurrer sa victime.

Pour ce qui est de réactiver ce sujet, il me semble que la politique de l'OZ est de garder un sujet ouvert tant qu'il n'y a pas eu motif de fermeture, tel un manquement à la charte, des noms d'oiseaux lancés entre des interlocuteurs, par exemple, ou mauvaise foi évidente et exaspérante de la part de certains...

Bobby, me trompe-je ?

À Peluche

Tazman

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   12/05/13 à 01:20 #37544
Calouïne
Nouveau venu
(Merci pour la bienvenue, c'est vrai que même si ça fait un moment que je vous lis, je n'ai jamais encore réellement posté ! ^^")

Pour ce qui est du langage corporel, que pensez de ces échanges "efficaces" aux yeux du proche lorsqu'ils sont réalisés via des réseaux sociaux ?

12/05/13 à 06:37 #37546
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Re-allô Calouïne,

Calouïne écrit:
. . . Pour ce qui est du langage corporel, que pensez de ces échanges "efficaces" aux yeux du proche lorsqu'ils sont réalisés via des réseaux sociaux ?

Qu'est-ce à dire ? documentation à l'appui, bien sûr !

Exemple de lecture à froid :

http://i.imgur.com/BgIcv.jpg

Tazman.

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
   12/05/13 à 20:57 #37566
Bobby
Moderateur
Bonjour et bienvenue :o)

Tu as tout bien résumé Tazman.

Alors, à propos de ces "réunions" avec les défunts, j'ai appris qu'il fallait obligatoirement s'enregistrer sur un site et répondre à quelques questions avant de pouvoir participer à ces réunions. Sans être enregistré on ne peut pas y participer... Ça limite les surprises.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK