Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Phrase d'un voyant ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Phrase d'un voyant ?
   13/09/14 à 19:49 #44272
Olivier Lautréamont
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Phrase d'un voyant ?
Bonjour,

J'ai un ami qui a été voir un voyant qui lui a dit cette phrase :

"Ne cherchez pas du travail !!! Avant la fin de l'année, on vous le donne."

Cet ami était en recherche d'emploi et il a consulté ce voyant au mois de février/mars environ.

Résultat : Un ami lui a proposé du travail au mois de novembre, travail qu'il a accepté évidemment :).

La conséquence est qu'il croit fermement à la voyance alors même qu'auparavant il émettait des doutes sérieux. Ce voyant lui a dit d'autres choses comme quoi il "le voyait dans le désert" et il lui a décrit la femme de sa vie.

Je voulais savoir ce que vous en pensez. Si c'est une tirade classique de voyant par exemple ? Car j'essaie de contester "son" voyant mais sans aucun succès. On dirait même que sa vie s'est axée sur cette rencontre.

Le sujet a été verrouillé.
   13/09/14 à 21:13 #44273
Totoche
Contributeur extraordinaire !
 Re: Phrase d'un voyant ?
Aïe. Joker. Autant il est facile de mettre en difficulté un voyant qui accepte de se prêter à une expérience dans des conditions contrôlées (enfin, jusqu'à maintenant en tout cas), autant convaincre un adepte que ça ne fonctionne pas est extrêmement difficile. Surtout si le petit malin s'est débrouillé pour faire un bon coup dans un domaine important pour le client.
Je suis quand même impressionné par le culot du voyant. Ne cherchez pas de travail pendant un an car il va tomber tout seul, c'est gonflé. Pourquoi pas "baisez sans capote, dans un an, on soigne le sida".
Je pencherais pour un coup qu'il essaye régulièrement, effectivement. Avec ça, tu perd 99 clients sur 100 mais le 100ème est tellement impressionné qu'il deviendra un client régulier, peu enclin à critiquer de futures erreurs.
A moins que... ton ami ai eu des informations qui, même s'il ne s'en rendait pas compte lui même, permettaient de déduire que cette offre allait arriver un jour ou l'autre. Un bon voyant fait beaucoup parler le client avant de prendre le crachoir.
Bon, dans tous les cas, pas la peine de passer ton temps à dire du mal du voyant en question, ça ne fera que creuser un fossé entre toi et ton pote. En général, il me semble qu'on conseille plutôt aux proches de se contenter de poser des questions (es-tu vraiment satisfait de ce travail? Envisage-tu de chercher quelque chose de mieux? N'aurais-tu pas une meilleure position si tu avais cherché durant ce temps? As-tu rencontré quelqu'un qui te plaisait ces dernier temps? N'as tu pas peur de manquer une relation formidable si tu attend la femme décrite par ton voyant? etc, etc). Et au final, s'il tient absolument à y croire, laisse le croire ce qu'il veut. C'est à toi de décider si ton amitié pour lui passe avant une croyance que tu désapprouve ou pas. En général, à moins qu'il ne passe son temps à parler de ça, on a tendance à décider que la relation avec la personne passe avant tout. Ca peut être douloureux le jour ou on la voit s'effondrer en même temps que ses illusions mais au mois, on est là pour l'aider à se relever.
Bon, une intervention de Jerem ne serait peut être pas de trop... je ne suis pas connu pour mes compétences en psychologie, mais plutôt pour faire des tartines pour ne rien dire sur les forums...

15/09/14 à 20:12 #44275
Olivier Lautréamont
Nouveau venu
Merci de ta réponse.

Moi, j'avais comme théorie que le voyant en lui affirmant cette maxime mettait le sujet dans une situation positive qui fait que inconsciemment, il irait s'entourer de personnes qui seraient en position de le pistonner.

En gros, tout n'est que suggestion inconsciente. D'autant plus que cet ami était en position de fragilité à cette époque puisqu'il avait eu une rupture sentimentale.

Puis la suggestion inconsciente fait le reste : le voyage, les rencontres, etc.

16/09/14 à 23:38 #44278
lucky
Super contributeur !
Le simple fait d'aller voir un voyant suppose une démarche et un investissement (c'est rarement gratuit...). Ajoutez à cela un arnaqueur voyant relativement doué sous le rapport de la lecture froide, et une personne, même bien pourvue au niveau intellectuel et culturel, pour peu qu'elle soit déstabilisée comme vous le décrivez, peut se faire "avoir" comme au coin d'un bois...

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges.
   17/09/14 à 12:55 #44285
Ombre
Contributeur fréquent
Totoche écrit:
...
Je suis quand même impressionné par le culot du voyant. Ne cherchez pas de travail pendant un an car il va tomber tout seul, c'est gonflé. ...

Pas si culotté que ça en réalité.

Combien de gens retournent voir un voyant pour lui dire "vous vous êtes gouré" ?

Et même dans ce cas là, les "portes de sorties" sont multiples.

- Je ne parlais pas du calendrier civil mais de celui de "betelgeuse" qui se finit en 2040.... Soyez patient.

- Comment ça, l'ANPE ne vous a pas proposé un travail dans l'année ?
- Si mais c'était pas dans ma compétence, mal payé et à plouc-les-olivettes.
- Je vous avais dis qu'on vous en donnerai... Il fallait l'accepter.

Tu comprendra que j'exagère volontairement la chose.
Et je n'ai aucune compétence en "pseudo-voyance", donc imagine un(e) pro de l'arnaque
la ribambelle de réponses qu'il doit avoir.

De plus il ne faut JAMAIS oublier qu'un voyant fera 5 , 10 , 15, 20 prédictions.

Ton ami ne t'as parlé que de celle qui s'est réalisée.

En voici quelques unes que je vais faire pour l'année (on verra en septembre 2015) :

1) Vous allez prochainement boire du champagne. (fin d’année, Noël, jour de l'an)
2) Malgré une difficulté d'argent vous mènerez à termes vos objectifs. (On est en période des impôts)
3) Un petit soucis de santé à prévoir (Automne rhume des foins, hiver grippe)
4) Une certaine tension professionnelle vous fatiguera. (fin d'année à boucler, objectif, inventaire, compte a consolider, etc.)
5) Un certain orage dans vos relations personnelles (vous vous disputez jamais avec vos proches ?)

Voila... Je crois que c'est pas la peine d'attendre septembre 2015, j'aurai un taux de résultat au
delà des 50% (effets Puits et Barnum plus le fait que vous allez être 10, 20 ou 50 à lire ces "prédictions".).

Et si pour un lecteur, UN seul événement s’avérera exact il ne parlera que de celui là.
Ce n'est pas de la mauvaise foie, juste que la "prédiction" réussie marquera plus la mémoire
que les autres.

Voila comment on fait de "belles" prédictions.

Dernière édition: 17/09/14 à 14:34 Par Ombre.
... Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'Ombre
Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain,
L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK