Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
"Toute une histoire..." signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: "Toute une histoire..."
   10/02/12 à 17:16 #27736
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 "Toute une histoire..."
Aujourd'hui l’émission "Toute une histoire..." sur France2 était consacrée aux contacts avec les morts.

toute-une-histoire.france2.fr/?page=emission&emission=30017

L'émission était évidement affligeante car elle essayait de donner du crédit à ces "medium", mais les réactions sur leur forum sont pire encore :

forums.france2.fr/forumtouteunehistoire/...mort-sujet_753_1.htm

C'est flippant de lire tout ces gens qui essayent de trouver des réponses à leur souffrance...

Comment peuvent ils encore diffuser ce genre d'émission ?

Dernière édition: 10/02/12 à 17:16 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   10/02/12 à 17:32 #27737
Bobby
Moderateur
 Re:"Toute une histoire..."
J'ai posé plusieurs questions sur leur forum tellement j'étais colère :

forums.france2.fr/forumtouteunehistoire/...ort-sujet_753_10.htm

Bonjour.

J'ai deux petites questions.

Pourquoi ce genre de manifestations n'arrivent qu'aux personnes croyantes ou déjà convaincues d'une éventuelle persistance de la vie dans l'au-delà ?

Si cette communication existe bien, pourquoi aucune étude scientifique ne corrobore les témoignages de ces medium ?

Merci.

Bonjour,

Non ce genre de choses n'arrivent pas qu'aux personnes croyantes ou convaincues de l'existence d'un au-delà. Je suis d'accord, ça manque de recherches scientifiques en France, car aux USA et au Canada, ils y travaillent...

Et celle-la :

forums.france2.fr/forumtouteunehistoire/...ort-sujet_753_13.htm

La réponse est déconcertante :
J'ai une autre question...

Après avoir lu certaines réactions sur ce forum, que conseillerez vous aux participants qui entendent et/ou voient des morts : de prendre rendez-vous chez un medium, ou un médecin ?

Autant aller jusqu'au bout.

ça fait du bien un peu d'humour !
Véronique

Grrrrr...

10/02/12 à 17:56 #27738
PhD Smith
Contributeur extraordinaire !
 Re:
Bobby écrit:
L'émission était évidement affligeante car elle essayait de donner du crédit à ces "medium",

Production "Delarue" de la même veine que "C'est mon choix": le public visé est essentiellement féminin car c'est la femme au foyer qui regarde à cette heure-là.

L'appel à témoin pourrait intéresser les meufs de l'OZ, enfin celles que ça concerne, hein...

Tout le monde pensait que j’étais une femme au foyer sans histoires
Vous passez pour une mère de famille sans histoires. Pourtant, vous cachez un lourd secret (dépendance à l’alcool/la drogue, liaison, passé de délinquante…)
Vous semblez être une femme au foyer bien sous tous rapports. Pourtant, en secret, vous vous livrez à des activités dont vous ne parlez à personne (striptease, photos de charme, prostitution…)
Aux yeux de tous, vous étiez la mère de famille modèle, jusqu’au jour où votre passé vous a rattrapée
Vous meniez une vie de mère au foyer rangée, mais vous avez tout quitté sur un coup de tête
Votre épouse ou votre mère passait pour une femme au foyer parfaite, mais vous avez découvert sa face cachée

toute-une-histoire.france2.fr/?page=appe...oins&appel=36671

Je verrais bien une tulpa tibétaine Paméla Anderson venir témoigner.

Dernière édition: 10/02/12 à 18:01 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   10/02/12 à 18:29 #27739
Bobby
Moderateur
 Re:
PhD Smith écrit:

Production "Delarue" de la même veine que "C'est mon choix": le public visé est essentiellement féminin car c'est la femme au foyer qui regarde à cette heure-là.

C'est mon coté féminin qui a regardé l'émission et qui se révolte ! Et aussi parce que je ne travaillais pas cet après-midi. Bref... :p

La modération était a priori et d'après certains ils filtraient les messages incommodants, c'est pourquoi je ne voulais pas être trop incisif pour ne pas finir dans les geôles du bien-seyant...

M'enfin j'aurais bien aimé leur exprimer le fond de ma pensée...

11/02/12 à 08:19 #27744
persiste
Nouveau venu
de Moldavie je n'ai pas pu voir l'émission...
Cependant en voyant la description des participants on se rend compte que c'est des personnes traumatisées par un décès. Or dans notre société on ne prépare plus nos enfants et même ados à la mort: La mort est cachée. On ne veille plus les morts, on meure à l’hôpital, même la nourriture que l'on mange est déjà préparée et lorsqu'elle arrive dans le frigo ne ressemble plus à un animal.
De plus avec l'augmentation du durée de la vie, on est adulte (généralement) quand les grands parents et les parents (heureusement) décèdent. Il en résulte un manque totale de préparations lorsque survient un décès "accidentelle".
Sans vouloir faire de la psychologie de bistrot, pour certaines de ces personnes, ce manque de préparation et le choc émotionnelle se traduit par un refus du décès et le fait de croire en une communication possible avec les défunts est une méthode pour nier la disparition complète du défunt.

14/02/12 à 14:35 #27764
jef
Nouveau venu
Il me semblait que se site avait pour but , de démontrer scientifiquement ou pas .. l’inexistence..la supercherie..que vous voyez dans les phénomènes que vous combattez!
Chers amis le propre d'un esprit rationnel n'est il pas de prouver et de de chercher? d'examiner, de faire un travail préalable de connaissance sur un sujet avant d'en tirer des conclusions !!
Vous critiquez sans savoir, ou plutôt en croyant savoir, mais comme, ce qui est pour vous inexplicable par la science ou le matérialisme, est du ressort de la supercherie et de l'illusion vous croyez être dans la vérité.!!!
Ce n'est surement pas là une méthode rationnel que vous appliquez mais bien pleine de préjugés et de méconnaissance des choses qui vous dépasse!
Si vous voulez pourquoi pas, évoluer, dans votre vision des choses, allez faire un tour du côté de chez Allan Kardec...qui sait, vous comprendrez peut être mieux mes dires...
En tout cas ce n'est pas avec un tel comportement que vous ferez évoluer les choses , et arrêtez de donner des leçons et de vous prendre pour la vérité même, soyez humble et partez à la quête du savoir avant de jeter votre scepticisme sur ce qui est notre raison d'être.
Merci à vous

14/02/12 à 17:12 #27765
Bobby
Moderateur
 Re:
Bonjour.

jef écrit:

Vous critiquez sans savoir, ou plutôt en croyant savoir, mais comme, ce qui est pour vous inexplicable par la science ou le matérialisme, est du ressort de la supercherie et de l'illusion vous croyez être dans la vérité.!!!
Ce n'est surement pas là une méthode rationnel que vous appliquez mais bien pleine de préjugés et de méconnaissance des choses qui vous dépasse!

Pour savoir si un phénomène est explicable ou pas il faudrait déjà que ce "phénomène" existe. Sinon on compte sur toi pour nous expliquer comment nous pouvons étudier scientifiquement ou pas l’inexistence d'un "phénomène"...

Pour prendre un exemple concret, dans ce reportage on voit une medium qui se dit être en contact avec des défunts, et que ceux-ci ont la possibilité de prendre possession de son bras pendant une séance d'écriture automatique.

Je veux bien accepter que ce soit vrai, mais comment en être certain ?

Car je pourrais bien aller dans un château, inventer des sensations, écrire n'importe quoi sur une feuille et dire que c'est une petite fille défunte qui est en colère.
Combien de petites filles ont vécues dans ce château depuis le 15e siècle ? Combien y a t'il eu de drames dans ces lieux en 500 ans d’existence ? J'imagine que j'ai peu de chance de me planter en racontant n'importe quelle histoire... Surtout quand il y a un portrait de cette petite fille dans une salle du château, la même salle où la medium a ressenti la présence d'une petite fille... Ridicule...

De plus, pourquoi tout ces phénomènes ne touchent pas les sceptiques ?

Cordialement.

Dernière édition: 14/02/12 à 17:16 Par Bobby.
   14/02/12 à 17:25 #27766
Bobby
Moderateur
 Re:
jef écrit:
Il me semblait que se site avait pour but , de démontrer scientifiquement ou pas .. l’inexistence..la supercherie..que vous voyez dans les phénomènes que vous combattez!
Chers amis le propre d'un esprit rationnel n'est il pas de prouver et de de chercher? d'examiner, de faire un travail préalable de connaissance sur un sujet avant d'en tirer des conclusions !!

C'est ce que l'OZ s'efforce de faire, comme très récemment :
www.zetetique.fr/index.php/dossiers/370-...cole-magnetisme-2012

Merci de l'avoir souligné.

14/02/12 à 18:43 #27768
WOHLGES
Super contributeur !
 Re:
Bobby écrit:

De plus, pourquoi tout ces phénomènes ne touchent pas les sceptiques ?
.

Il me semble effectivement que c'est le noeud du problème.
Il faut au départ y croire, peu ou prou.
Et comme le disait bien Persiste: une personne affectée par le décès d'un proche est d'autant plus fragilisée et est prête à se raccrocher à tout espoir. C'est humain.
Ce qui est moins sympathique c'est bien entendu les charlatans qui essayent d'en tirer profit.

Cordialement

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   14/02/12 à 19:14 #27770
Bobby
Moderateur
 Re:
WOHLGES écrit:

Et comme le disait bien Persiste: une personne affectée par le décès d'un proche est d'autant plus fragilisée et est prête à se raccrocher à tout espoir. C'est humain.
Ce qui est moins sympathique c'est bien entendu les charlatans qui essayent d'en tirer profit.

C'est ce qui m'a fait réagir !
Pendant cette émission ils n'ont pas trouvé nécessaire de nous mettre en garde contre les dérives de ces pratiques qui pourraient abuser des personnes fragiles. Si l'émission sur M6 était informative, celle sur FR2 était racoleuse.

++

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK