Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
L'impression de déja vu signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...6789101112...15
SUJET: L'impression de déja vu
   25/04/11 à 11:49 #22429
Sarkhil
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:L'impression de déja vu
Jorj X.McKie écrit:
Je résume donc mon post précédent au deux questions principales.
Quels sont tes arguments pour justifier que d'autres cas corroborent celui de Morzelle ?
Quelle est ton hypothèse H0 ?
Simple.

Et non justement ce n'est pas simple. Et c'est justement parce que ce n'est pas simple que leur étude prend au minimum un livre de 600 pages.

Simplifier des phénomènes aussi complexe est la meilleure façon d'arriver à des conclusions hâtives.

Mais si tu veux que je te donne au moins une piste : d'autres cas ont comme Jean Morzelle semblent avoir perçu des informations de manière inexplicable au cours d'EMI. Le plus notable étant le cas de Pam Reynolds.

Quant à l'hypothèse H0, explique moi l’intérêt de la poser (a moins d'être dans le domaine de la statistique pure) vu que de toute façon on ne pourra pas éliminer totalement les risques de première et deuxième espèce.
Or autant en statistique on est obligé de faire avec, du fait de leur non tangibilité, autant dans nos cas concrets on ne peut pas se le permettre, sous peine d'éliminer une possibilité qui pourrait s'avérer exacte et fausserait tout notre raisonnement.

Dernière édition: 25/04/11 à 11:49 Par Sarkhil.
Le sujet a été verrouillé.
   25/04/11 à 12:01 #22432
NEMROD34
Ce n'est bien sur pas une preuve que l'au dela existe mais c'est une preuve que l'esprit peut continuer a exister dans un monde différent ..
Sans cerveau fonctionnel (même mal) il n'y a pas d'"esprit". Parce que ce dont tu parle, parle du cerveau en aucun cas de "l'esprit".
Mais si tu veux que je te donne au moins une piste : d'autres cas ont comme Jean Morzelle semblent avoir perçu des informations de manière inexplicable au cours d'EMI. Le plus notable étant le cas de Pam Reynolds.
Pam Reynols est expliqué, ce n'est pas parce que toi ça te ne convient pas que c'est inexpliqué.

Or autant en statistique on est obligé de faire avec, du fait de leur non tangibilité, autant dans nos cas concrets on ne peut pas se le permettre, sous peine d'éliminer une possibilité qui pourrait s'avérer exacte et fausserait tout notre raisonnement.
Le truc c'est que tu refuses les choses qui permettent de se passer de cette hypothèse, parce que tu veux la maintenir à tout prix, espérant qu'elle sorte de son statut d'hypothèse.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   25/04/11 à 12:20 #22437
Sarkhil
NEMROD34 écrit:
Pas pour le magasin, pas pour moi, pas le pour reste du monde en dehors des gens qui t'ont connu avec.
C'est bien ca le problème : Jean Morzelle n'est pas le seul a avoir vu la plaque.

Si un consensus devait être fait, ça serait: elles n'existent pas, et tu devrais toi démontrer le contraire. Sinon n'importe qui va se faire rembourser ou faire des lunettes à l'oeil(Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
).

Je ne me ferai pas rembourser certes mais malheureusement l'opticien reste dans le faux, or c'est ce qui pose problème dans notre cas : l'erreur, pas le non remboursement.

on passerait bêtement à coté de quelque chose tu ne penses pas?
NEMROD34 écrit:
Sarkhil écrit: on passerait bêtement à coté de quelque chose tu ne penses pas?Puisque rien ne prouve quelque chose d'exceptionnel, non.
La c'est fort comme raisonnement : puisque rien ne prouve qu'un nouvelle loi physique existe c'est donc qu'elle n'existe pas et qu'il est inutile de chercher même si on a des éléments à étudier.

NEMROD34 écrit:
Prouvons déjà la sortie du corps, ensuite on étudiera comment, mais avant voyons si le sujet de l'étude existe bien.
"Si LES sujets d'études existent bien" c'est ça le problème, il est pas tout seul.

NEMROD34 écrit:
On pourrait presque, le cas morzelle est emblématique parce que comme pour le cas de la chaussure de Maria il y aurait donc une preuve de la sortie du corps, mais il n'en est rien là non plus. Les cas n'apportant aucune "preuve de ce style" étant moins intéressant ...
Empiler des témoignages durant des années n'a rien apporté de concret, s'il n'y a pas quelque chose de vérifiable c'est sans intérêt.

Tout a fait d'accord avec toi il n'y a aucune preuve, que des indices très très troublant qu'il faut étudier si on veut apporter des preuves.

25/04/11 à 12:30 #22439
NEMROD34
Je ne me ferai pas rembourser certes, mais malheureusement l'opticien reste dans le faux
Oui, mais tu lui porterais une preuve (facture) il changerait, c'est ça qu'il faut comprendre sans preuve il n'y a aucune raison de considérer comme vrai, même si c'est ennuyeux pour quelqu'un.
La c'est fort comme raisonnement : puisque rien ne prouve qu'un nouvelle loi physique existe c'est donc qu'elle n'existe pas et qu'il est inutile de chercher même si on a des éléments à étudier.
Attends je n'ais pas parlé de loi physique, on parle de nde décorporation ou déjà vu, depuis des années aucune preuve absolument et strictement aucune n' a montré qu'il y a décorporation, ou souvenirs véritables d'un endroit où on est jamais allé.
Donc il n'y a pas de raison d" soupçonner une ou nouvelles lois physiques à découvrir là-dedans, c'est encore et toujours un constat.
Mais je continue à suivre les expériences et récit, peut-être que cette preuve arrivera, ,mais avant de chercher de nouvelles lois de la physique il faut avoir une raison de le faire.
Des choses existantes elles observées véritablement entrainent ces recherches, là il n'y a simplement rien jusqu'à aujourd'hui.
Tout a fait d'accord avec toi il n'y a aucune preuve, que des indices très très troublant qu'il faut étudier si on veut apporter des preuves.
Oui, mais au bout d'un certain temps, n'est il pas raisonnable de commencer à se dire : "Bon c'est décevant, vraiment, mais il semblerait qu'on coure après une chimère, qu'il n'y ait rien." ? Ça n'empêche en rien chaque fois qu'une "preuve" est présenté d'y regarder de plus près non ?

Dernière édition: 25/04/11 à 12:33 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   25/04/11 à 12:32 #22440
NEMROD34
Si je te dis qu'il existe des casmirs bleus qui volent et porte un bonnet de stroumph que je pense être un système de propulsion mhd, tu met quel moyens dans cette recherche et pourquoi ?
Et si on demandé à chaque personne sur la planète ce qu'il peut imaginer pour commencer à chercher si des fois ça nous ferais pas découvrir de nouvelles lois physiques ?

Certifié sans chat.
   25/04/11 à 12:44 #22442
Sarkhil
Excuse moi je me suis mal exprimé sur la "loi physique" c'était un exemple j'aurai du préciser mea culpa.

Concernant les casimirs bleus, plus j'aurai d'éléments pertinents alimentant ton affirmation plus je mettrai des moyens dans la recherche. En aucun cas je ne serai en droit de l'exclure sous pretexte que c'est impossible.

25/04/11 à 13:00 #22446
NEMROD34
Donc puisqu'ils volent je propose qu'on mette des moyens important dans la surveillance du ciel et dans le but d'en capturer des images, la question c'est qui va financer ça ?

Dernière édition: 25/04/11 à 13:38 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   25/04/11 à 13:18 #22449
Lheureux
Super contributeur !
Sexe: Masculin Pyramide de Chéops Lieu: Coubron Date anniversaire: 15/10
NEMROD34 écrit:
Donc puisqu'il volent je propose qu'on mette des moyens important dans la surveillance du ciel et dans le but d'en capturer des images, la question c'est qui va financer ça ?

et le rapport Cometa c'est fait pour les chiens ?

Auteur du livre : Le mécanisme d'ouverture de la pyramide de Chéops. Site: www.kheops.biz
   25/04/11 à 13:37 #22452
NEMROD34
Je n'ai vu aucuns casimirs volants dans cette foutaise qu'est le rapport cometa ...
Tu pense que cometa va financer cette recherche ? Pourquoi ? Et avec quoi ?

Dernière édition: 25/04/11 à 13:39 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   25/04/11 à 13:54 #22453
Sarkhil
NEMROD34 écrit:
Donc puisqu'ils volent je propose qu'on mette des moyens important dans la surveillance du ciel et dans le but d'en capturer des images, la question c'est qui va financer ça ?
Comme je te l'ai dit dans mon précédent message : si tu m’amènes des éléments pertinents (je demande pas forcement des preuves)on pourra voir si ca peut être financé et par qui.
Il me semble que toute la recherche scientifique (quel soit, dure, douce, archéologique, médicale, ou autre) fonctionne comme cela.

Dernière édition: 25/04/11 à 13:55 Par Sarkhil.
Revenir en hautPage: 1...6789101112...15
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK