Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
L'impression de déja vu signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...3456789...15
SUJET: L'impression de déja vu
   24/04/11 à 15:28 #22345
Lheureux
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Pyramide de Chéops Lieu: Coubron Date anniversaire: 15/10
 Re:L'impression de déja vu
Parce que tous les zététiciens et sceptiques que je connais savent qu'on ne démontre pas une inexistence ...

A partir du moment ou tu pars du principe que le paranormal n'existe pas , tu conclues avant d'avoir étudié.
Il n'y a aucun art du doute la dedans.

Pire , pour être sur d'avoir raison , tu va refuser tous les témoignages. Tu es comme l'aveugle qui demande a un voyant de lui prouver que la vue existe et a chaque fois que le voyant décrit une scène , tu remets son témoignage en cause :-)

J'ai déja discuté un jour par mail avec un Zététicien ( autre nom pour désigner un rationaliste borné) Il m’a clairement fait comprendre que le paranormal n’existait pas parce que n’importe quel illusionniste était capable de faire mieux en le simulant.

Je lui ai répondu que partant de ce même principe , tous ceux qui se rappellent de l’exploit de Meg Ryan dans « Quand Harry rencontre Sally » pouvaient en déduire que l’orgasme féminin n’existait pas non plus puisqu’il est plus facile de le simuler que d’en avoir un.

Dernière édition: 24/04/11 à 15:35 Par Lheureux.
Auteur du livre : Le mécanisme d'ouverture de la pyramide de Chéops. Site: www.kheops.biz
Le sujet a été verrouillé.
   24/04/11 à 16:11 #22347
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
A partir du moment ou tu pars du principe que le paranormal n'existe pas , tu conclues avant d'avoir étudié.
Alors je vais reformuler : après des années, et années de constatation d'absence de paranormal on fini par se dire qu'il n'y a rien, mais étant ouvert on continue à regarder chaque chose présentée, mais avec méthode.
Je n'y peux rien si c'est "normal" à chaque fois ...
Inversement à partir du principe que le paranormal existe on en voit partout, même dans le fait de rêver, pourtant étudié et on ne peut plus normal ...
Pire , pour être sur d'avoir raison , tu va refuser tous les témoignages.
Tiens donc ? ! Pourrais-tu me montrer ça ?
J'ai expliqué ma démarche elle commence par je considère comme suffisamment vrai ce qu'on me dit (à 95%), mais je garde trois choses en tête, et toi tu comprends que je refuse les témoignages.
Aurais-tu du mal à comprendre des choses simples ?
Quand je dis "ce n'est pas pas parce qu'on me le raconte que je considère comme vrai", ça ne veut pas dire que je rejette, ça veut dire qu'éventuellement je prendre du temps pour vérifier ce qu'on me dit.
Tu saisis la nuance ?

Un témoignage n'est pas fiable à 100%.
Prends le temps qu'il faut, réfléchis à chaque mot, cherche, teste, ensuite on en reparle ok ?
Parce que si je te suis: je te raconte un truc vraiment absurde, mais tu va considérer que c'est vrai juste parce que je le dis, mais si un autre vient te dire l'inverse tu fais comment ?
J'ai déja discuté un jour par mail avec un Zététicien ( autre nom pour désigner un rationaliste borné) Il m’a clairement fait comprendre que le paranormal n’existait pas parce que n’importe quel illusionniste était capable de faire mieux en le simulant.
Permets-moi de douter de ta capacité à comprendre ce qu'on te dit, je le vis là en ce moment ...
Je lui ai répondu que partant de ce même principe , tous ceux qui se rappellent de l’exploit de Meg Ryan dans « Quand Harry rencontre Sally » pouvaient en déduire que l’orgasme féminin n’existait pas non plus puisqu’il est plus facile de le simuler que d’en avoir un.
Hé bien c'est une réponse idiote, chez la plus part des femmes par exemple la contraction vaginale est un signe de jouissance réelle, bien sûr elle peut s'entrainer à ça.
Mais si on fait tout sous contrôle, je parie qu'aucune femme au monde ne pourra tout simuler (et je suis prêt à tenter l'expérience ! Pour la science ! Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
).
Bien sûr si on est crétin et qu'on s'en tient au bruits (cris de la femme) il vaut mieux aller jouer aux billes, surement pas un amant attentif à sa partenaire ...

C'est ça qui emmerde les fans de paranormal, le contrôle pour aller au fond (désolé Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
) du truc, voir si c'est vraiment en dehors du normal ou que ça en a seulement l'apparence ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   24/04/11 à 16:35 #22349
Sarkhil
NEMROD34 écrit:
Alors je vais reformuler : après des années, et années de constatation d'absence de paranormal on fini par se dire qu'il n'y a rien,
Si l'on se base sur la définition du dictionnanire larousse : Paranormal : "Se dit des phénomènes ne semblant pas s'inscrire dans le cadre des lois scientifiques actuellement établies.", je ne sais pas comment tu peux affirmer l'absence de paranormal et donc dire qu'il n'y à rien.

Dernière édition: 24/04/11 à 16:36 Par Sarkhil.
   24/04/11 à 16:38 #22350
NEMROD34
D'après NEMROD34:
Si on lit la phrase en son entier et ne la coupe pas pour en détourner le sens:
Alors je vais reformuler : après des années, et années de constatation d'absence de paranormal on fini par se dire qu'il n'y a rien, mais étant ouvert on continue à regarder chaque chose présentée, mais avec méthode.
Je ne sais pas comment tu peux affirmer l'absence de paranormal et donc dire qu'il n'y à rien.On ne prouve pas une inexistence on la constate, c'est bien pour ça que j'ai mis ce qui est en gras au-dessus et que tu évites soigneusement de lire et de recopier ...

Pour faire simple,: si je continue à enquêter sur certains cas et me renseigner sur d'autres, c'est bien pour ne pas passer a coter d'une preuve qui changerait tout, sauf qu'elle ne vient pas et que la recherche dans le paranormal ça date pas d'hier ...
Et justement plus les moyens de contrôle s’affinent et moins il y a de paranormal...

Dernière édition: 24/04/11 à 16:42 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   24/04/11 à 16:41 #22351
Sarkhil
Moi aussi je suis ouvert et continue à regarder chaque chose présentée, mais avec méthode. Sauf que je ne constate pas l'absence de paranormal en me disant qu'il n'y a rien, désolé.

Dernière édition: 24/04/11 à 16:41 Par Sarkhil.
   24/04/11 à 16:46 #22352
NEMROD34
Sauf que je ne constate pas l'absence de paranormal en me disant qu'il n'y a rien, désolé.

Soupir ...
Je constate et comme rien ne vient, et même avant que je sois né, bien avant rien n'est venu j'en viens à me dire qu'il n'y a rien, c'est un constat, tout me pousse vers ça même si moi j'aimerais le contraire.
Mais je continue à regarder ce qu'on me propose, ce qu'on propose à d'autres, à suivre les infos, les études, les enquêtes, donc la porte est entrebâillée pas fermée.
Le truc c'est que je vais pas maintenir contre vents et marrées qu'il y a quelque chose, au bout d'un temps de constatation avec zéro résultats probants, ça me désole mais je me dis que peut-être la meilleure réponse puisqu'elle s'impose c'est qu'il n'y a rien, mais pour ne rien rater je continue à regarder et chercher.

J'accepte les choses comme elles sont, même si elles ne plaisent pas.

Dernière édition: 24/04/11 à 16:48 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   24/04/11 à 16:58 #22353
Sarkhil
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on a pas la meme facon de chercher. Dans beaucoup d'exemple que tu cites le long de tes posts, j'ai l'impression que tu cherches en relevant les éléments a charge du paranormal et beaucoup plus rarement à décharge.

Les EMI par exemple, si tu cherches bien j'imagine que tu as lu le dernier livre du Dr Jean-Pierre Jourdan?

Et quand tu dis : "bien avant que je sois né, rien n'est venu...", tu oublie que l'histoire de la connaissance est une continuité de paranormal expliqué par la science.

Dernière édition: 24/04/11 à 17:27 Par Sarkhil.
   24/04/11 à 17:31 #22356
NEMROD34
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on a pas la meme facon de chercher. Dans beaucoup d'exemple que tu cites le long de tes posts, j'ai l'impression que tu cherches en relevant les éléments a charge du paranormal et beaucoup plus rarement à décharge
On a en effet pas la même façon d'aborder le problème.
La mienne est simple et méthodique :
- On me raconte quelque chose.
- Je vérifie autant que faire ce peut que ces choses existent.
- J'éssais de comprendre en faisant d'abord intervenir des choses connues, testables si possibles, mais déjà qui existent.
- Si je n'y arrive pas j'arrive à une seule conclusion : je n'ais pas de réponse.

Contrairement à :
- On me raconte un truc c'est donc vrai.
- Je ne vérifie rien puisque me le raconter est suffisant.
- J'essais de faire entrer ça dans mes croyances bien établies, je n'ai rien à démontrer à personne c'est aux autres de me montrer que j'ai tort.
- J'ai la bonne réponse et c'est autres de démontrer le contraire.

Les EMI par exemple, si tu cherches bien j'imagine que tu as lu le dernier livre du Dr Jean-Pierre Jourdan?
Non pas lu j'ai une enquête sur la nde de jean morzelle pas les autres.
Et quand tu dis : "bien avant que je sois né, rien n'est venu...", tu oublie que l'histoire de la connaissance est une continuité de paranormal expliqué par la science.

Je n'oublis pas surtout que dans l'histoire de la science les théories qui ont abouties sont environ à vue' de nez de l'ordre de - 10% de toutes les théories avancées ...
Il ne suffit pas de construire une théorie et de déclarer qu'on est un génie que les autres ne comprennent pas pour que la théorie soit bonne ...
Des théories il y en a eu des millions, combien sont les choses qui nous permettent d'être en vie, parent , de communiquer par ordinateur et le reste ?
Ça doit ce compter en millier.

Dernière édition: 24/04/11 à 17:37 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   24/04/11 à 17:52 #22357
Sarkhil
La mienne est :

- on me raconte une chose

- je vérifie autant que faire ce peut la véracité du récit et/ou s'il existe d'autres récits ou éléments concordant (c'est d'ailleurs ce qu'on fait généralement dans toute bonne enquête qui se respecte)

- J'essais de comprendre en faisant d'abord intervenir des choses connues, testables si possibles, mais déjà qui existent.

- Si je n'y arrive pas j'arrive à une seule conclusion : je n'ais pas de réponse je continue de chercher (ou tout au moins à m'y interesser) pour trouver une réponse.

Je te conseille chaudement de lire ce livre car tu découvriras que le cas de Jean Morzelle est loin d'être unique. Ce n'est pas pour faire mumuse que certains hopitaux de france et d'angleterre on lancé une expérimentation sur la vision hors corps pendant les opérations chirurgicales.

Concernant l'histoire des siences je ne te parlais pas de théorie dans l'absolu mais de phénomènes jugés paranormaux (tous les phénomènes naturels qu'on expliquait pas à l'époque) et qui ont trouvé une explication et pour certaines en posant de nouvelles théories scientifiques. Conclusion : bien avant que tu sois né, beaucoup de choses sont venues et d'autres viendront certainement encore, il suffit de continuer a chercher :-)

Dernière édition: 24/04/11 à 18:10 Par Sarkhil.
   24/04/11 à 18:10 #22359
NEMROD34
Tu vois la différence se situe dans une étape essentielle :
- Je vérifie autant que faire ce peut que ces choses existent.
Je te conseille chaudement de lire ce livre car tu découvriras que le cas de Jean Morzelle est loin d'être unique.
Merci je le sais, mais moi je n'ais enquêter que sur ce cas, maintenant je veux bien discuter de mon enquête ce n'est pas un problème. Ce n'est pas pour faire mumuse que certains hopitaux de france et d'angleterre on lancé une expérimentation sur la vision hors corps pendant les opérations chirurgicales.
Je le sais aussi, et les résultats à ce jour sont de zéro total ...

Dernière édition: 24/04/11 à 18:12 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
Revenir en hautPage: 1...3456789...15
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK