Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
L'impression de déja vu signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...15
SUJET: L'impression de déja vu
   23/04/11 à 17:03 #22285
anty28
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin ineakis Lieu: Paris Date anniversaire: 28/04
 Re:L'impression de déja vu
De là à dire que leur cause se situe dans l'existence de l'au-delà ou au niveau des violations de causalité, il y a quand même un pas énorme... (je répondais à lheureux, mais ca vaut pour les autistes)

Dernière édition: 23/04/11 à 17:05 Par anty28.
Le sujet a été verrouillé.
   23/04/11 à 17:41 #22288
NEMROD34
Celui qui devine une carte retournée
Est un illusionniste, ou quelqu'un qui a de la chance. Sur combien d’essais et dans quelles conditions ?
ou qui fait un reve prémonitoire ne défie pas non plus les lois de la physique
Ben si on fait sous controle je te paris qu'il n'arrive rien...
Quand on voit certaines possibilités du cerveau comme celle visibles sur les vidéos ci dessus , je pense qu'il faut un peu moins d'arrogance vis a vis de celui qui dit avoir vécu une NDE ou un rêve prémonitoire.
Et moi je dis que absolument rien ne m'oblige à croire à 100% l'histoire que me raconte un inconnu. Donc je part de "c'est vrai" et j'essais de voir, mais il ne suffit pas de me raconter une histoire pour que je la considère comme un fait réel, et sans la moindre méchanceté ni rien.
Ces possibilités sont au détriment d'autres possibilités, puisque autiste et pas "normal" il y a un dysfonctionnement sinon il ne serait pas autiste et vivrait normalement.
En parlant de NDE j'ai fait une enquête sur une, je ne doute pas qu'elle t’épate.
www.lepost.fr/article/2009/12/21/1852350...e-jean-morzelle.html
Même avec de la méthode, "monsieur tout le monde" n'arrive pas aux résultats qu'obtiennent les autistes
Justement c'est la différence entre monsieur tout le monde et un autiste ...
Et je doute qu'avec de entrainement on ne puisse pas reproduire quelque chose comme réciter des décimales de pi.
Bien tenté mais pas de chance j'ai un enfant autiste et je peux te garantir que c'est complètement faux.
Si un autiste vivait normalement, tout le monde serait alors autiste ou il n'y aurait pas d'autistes... J'en connais aussi.
mais des capacités qui pour le moment posent question aux sciences cognitives.
Je n'ais jamais dit le contraire, mais la réponse est dans le fonctionnement du cerveau, je n'ais pas dis capacités cachées du cerveau.

Dernière édition: 23/04/11 à 17:47 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   23/04/11 à 17:54 #22290
NEMROD34
D'ailleurs je connais un autiste qui lis un bouquin de 500 pages en moins d'une minute sans l'ouvrir!
C'est Autiste Reading (bon ok c'est nul) Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dernière édition: 23/04/11 à 18:29 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   23/04/11 à 18:19 #22291
Sarkhil
NEMROD34 écrit:
D'ailleurs je connais un autiste qui lis un bouquin de 500 pages en moins d'une minutes sans l'ouvrir!
C'est Autiste Reading (bon ok c'est nul) Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Non non elle est pas mal ;-)

Pour te répondre sur le coté vie normal de l'autiste, le souci c'est que dès qu'on parle de normalité on entre sur un sujet très très glissant pour buter sur une pierre qui est : qu'est ce que la normalité? Donc quelque part, un autiste peut parfois (pas toujours) vivre "relativement normalement" (je mets de gros guillemets pour pas glisser), en tout cas aussi normalement que certains non autistes. Daniel Tammet en est un exemple, j'ai lu son bouquin "Je suis né un jour bleu" et je te garanti qu'il n'a pas une vie anormale.

23/04/11 à 18:25 #22292
Lheureux
Super contributeur !
Sexe: Masculin Pyramide de Chéops Lieu: Coubron Date anniversaire: 15/10
[quote]NEMROD34 écrit:
Celui qui devine une carte retournée
Est un illusionniste, ou quelqu'un qui a de la chance. Sur combien d’essais et dans quelles conditions ?

J'ai connu une jeune femme qui voyait au travers des cartes retournées comme si elles étaient face visible ou presque.
Elle n'était ni illusionniste ni voyante et pourtant elle faisait cela avec une simplicité déconcertante .. pour corser le truc , j'ai pris 8 cartes au hasard dans un jeu de 78 cartes , je les ai mises dans des enveloppes fermées. Elle a juste passé la main au dessus et m'a donné le nom de chacune des cartes... ensuite j'ai caché une des cartes dans un livre de ma bibliothèque et elle a retrouvé le livre.
Ce n'est pas parce que ton cerveau ou même le mien n'est pas capable de le faire sans tricher que tout le monde est comme ça. Celle la , je la connais bien et elle ne trichait pas ! Pour m'amuser je lui ai demandé ensuite de toucher un objet et de me dire ce qu'elle voyait ! Elle a pris une statuette egyptienne qui etait dans ma chambre avant que je déménage et m'a d'écrit mot pour mot une conversation que j'avais eu deux ans auparavant avec une petite amie ... pire elle à décrit le lieu et comment étaient habillés les personnes.
Et pour inventer ça ... je ne risquais pas de lui avoir dit !

ou qui fait un reve prémonitoire ne défie pas non plus les lois de la physique
Ben si on fait sous controle je te paris qu'il n'arrive rien...

Comment tu veux controler un rêve prémonitoire qui est aussi imprévisible qu'un tremblement de terre ??????

Quand on voit certaines possibilités du cerveau comme celle visibles sur les vidéos ci dessus , je pense qu'il faut un peu moins d'arrogance vis a vis de celui qui dit avoir vécu une NDE ou un rêve prémonitoire.
Et moi je dis que absolument rien ne m'oblige à croire à 100% l'histoire que me raconte un inconnu. Donc je part de "c'est vrai" et j'essais de voir, mais il ne suffit pas de me raconter une histoire pour que je la considère comme un fait réel, et sans la moindre méchanceté ni rien.

Daniel Tammet aurait pu arriver en disant , je suis voyant , je suis capable de voir le jour de votre naissance ou dire qu'il voyait a distance les numéros de pi cochés par les nanas qui vérifiaient .
Et la Zététique elle aurait fait quoi ? elle aurait dit , ce mec a surement un truc qu'on ne connait pas , c'est un illusionniste :-)

Ces possibilités sont au détriment d'autres possibilités, puisque autiste et pas "normal" il y a un dysfonctionnement sinon il ne serait pas autiste et vivrait normalement.

Pas toujours , il y a sur terre des hommes qui ont tout un tas dons dans tout un tas de domaines et d'autres qui n'ont rien. J'en connais qui un qui est peintre , philosophe , sportif de haut niveau tout en étant technicien en climatisation. J'en connais d'autres aussi qui ne feront jamais rien de leur vie.

En parlant de NDE j'ai fait une enquête sur une, je ne doute pas qu'elle t’épate.
www.lepost.fr/article/2009/12/21/1852350...e-jean-morzelle.html
Même avec de la méthode, "monsieur tout le monde" n'arrive pas aux résultats qu'obtiennent les autistes
Justement c'est la différence entre monsieur tout le monde et un autiste ...
Et je doute qu'avec de entrainement on ne puisse pas reproduire quelque chose comme réciter des décimales de pi.

Tu peux toujours t'entrainer :-) tu n'auras pas assez de ta vie pour en reciter 400 sans te tromper.

Auteur du livre : Le mécanisme d'ouverture de la pyramide de Chéops. Site: www.kheops.biz
   23/04/11 à 18:47 #22294
NEMROD34
Ce n'est pas parce que ton cerveau ou même le mien n'est pas capable de le faire sans tricher que tout le monde est comme ça.
Ce n'est pas parce que tu me le racontes que je vais le croire et qu'il n'y a aucun truc.
Elle a pris une statuette egyptienne qui etait dans ma chambre avant que je déménage et m'a d'écrit mot pour mot une conversation que j'avais eu deux ans auparavant avec une petite amie ... pire elle à décrit le lieu et comment étaient habillés les personnes.
Et je suppose que là aussi tu avais noté la conversation et les habits et tout deux ans avant ... Tu dois habiter un entrepôt voire plusieurs non ?
Comment tu veux controler un rêve prémonitoire qui est aussi imprévisible qu'un tremblement de terre ??????
Hé bien pour commencer chaque matin, sur disons une année la personne écris son rêve et le transmet par internet à qu'il faut, il faudra aussi définir combien de concordance précise sont admis, mais on peut arriver à faire quelque chose j'en suis sûr, surtout si les rêves prémonitoires existent !
Daniel Tammet aurait pu arriver en disant , je suis voyant , je suis capable de voir le jour de votre naissance ou dire qu'il voyait a distance les numéros de pi cochés par les nanas qui vérifiaient .
Et la Zététique elle aurait fait quoi ? elle aurait dit , ce mec a surement un truc qu'on ne connait pas , c'est un illusionniste :-)

Ce n'est pas ce qu'il fait ...
Pour le coup du jour de naissance aux dernières nouvelles les années ont 365 jours sauf année bissextile qui arrive tous les quatre ans.
Donc ce n'est qu'un calcul, il est entrainé, à mis sa méthode au point et voilà.
Tu vois quand j'été très petit j'épatais famille et profs parce que naturellement j'utilisais une méthode de calcul qu'on ne m'enseignera que trois-quatre an plus tard, je n'ai aucun pouvoir et je suis sceptique.
Je ne serais jamais non plus mathématicien ...
Pas toujours , il y a sur terre des hommes qui ont tout un tas dons dans tout un tas de domaines et d'autres qui n'ont rien.
Je parlais des autistes, dont le cerveau à des dysfonctionnements, sinon ils ne seraient pas autistes ou nous le serions tous...
Tu peux toujours t'entrainer :-) tu n'auras pas assez de ta vie pour en reciter 400 sans te tromper.
Je répète ma question: peut-il faire la même chose avec un nombre pris au hasard ? J'en doute extrêmement fortement, surtout si on vérifie ...

Moi tu ne vas pas me croire : dans certains jeux de 32 cartes, emballés et tout, je peux te dire d'ici là maintenant que dedans il y a pas l'as de pique (c'est con par écrit ça marche moins bien).

Dernière édition: 23/04/11 à 18:48 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   23/04/11 à 19:51 #22304
Bobby
Moderateur
NEMROD34 écrit:
En plus tu montre un autiste donc quelqu'un qui ne peut pas vivre normalement, le cerveau ne fonctionne pas correctement, il est limité dans ce qu'il peut faire et à l'inverse peut monopoliser beaucoup de ressources pour d'autres choses.
C'est pas vraiment un super pouvoir, je préfère vivre normalement.

C'est exactement ça. Le cas Kim Peek est parlant :
fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Peek

Sans comparaison avec l'autisme (évidement), on peut aussi prendre comme exemple les "super-pouvoirs" des jeunes chimpanzés :
www.futura-sciences.com/fr/news/t/biolog...rt-que-lhomme_13811/

Le cerveau fonctionne d'une façon différente selon ses priorités.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   23/04/11 à 20:33 #22306
Lheureux
Super contributeur !
Et je suppose que là aussi tu avais noté la conversation et les habits et tout deux ans avant ... Tu dois habiter un entrepôt voire plusieurs non ?

Non je ne l'avais pas noté mais je ne risquais pas de l'oublier :-)
Elle m'a dit : Je te vois , tu es nu sur ton lit et une femme blonde habillée est à cheval sur toi. Elle se tortille d'un air coquin , faisant mine de refuser de se déshabiller en disant "Non parce que tu comprends, je suis une bonne catholique et en plus je suis mariée"
Je peux oublier ce que j'ai mangé hier mais pas ce genre de scène :-) Et en général j'évite d'en parler .. bon la c'est rapé mais c'est pour la bonne cause ..

Hé bien pour commencer chaque matin, sur disons une année la personne écris son rêve et le transmet par internet à qu'il faut, il faudra aussi définir combien de concordance précise sont admis, mais on peut arriver à faire quelque chose j'en suis sûr, surtout si les rêves prémonitoires existent !

Déja fait :-) www.zetetique.fr/index.php/forum/7-voyan...tions-de-2012-a-2030

et cela n'apporte en rien la preuve de quoi que ce soit ..

Auteur du livre : Le mécanisme d'ouverture de la pyramide de Chéops. Site: www.kheops.biz
   23/04/11 à 20:38 #22307
saxncat
Moi ce que je trouve encore plus extraordinaire, c'est que j'ai tous les jours des impressions d'absolument jamais vu.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

23/04/11 à 20:46 #22309
Lheureux
Super contributeur !
Et pour les impressions de déja vu , il suffit de regarder un film à la télé :-)

Revenir en hautPage: 12345678...15
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK