Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
L'impression de déja vu signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...89101112131415
SUJET: L'impression de déja vu
   29/04/11 à 12:53 #22816
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:L'impression de déja vu
et je préfère me tromper seul
Donc tout va très bien ... Rarement vu quelqu'un avec un ego pareil, et pourtant m'intéressant à l'ufologie j'en ai vu ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   29/04/11 à 13:32 #22821
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Lheureux écrit:

je suis bien comme je suis et je préfère me tromper seul que de me planter en groupe :-)

^
Ce qui est bien avec toi c'est que le doute n'existe pas.
Tu te trompes ou tu as raison.
On est un rationaliste borné ou on te crois.
Génie ou débile.

Toujours aucune nuance.
m'enfin, si tu te sens bien à vivre dans un monde comme ça ou on peut ranger tout dans des boites bien identifiées, je ne vois pas quoi y redire.
"Génie" ; "Débile" ; "Rationaliste borné" ; "pervers narcissique" ; "blaireau" ; "webnavet"

Perso, la dernière chose que j'ai réussi à faire rentrer dans une boite bien définie c'est ma belle mère mes chaussures.

Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
   29/04/11 à 14:52 #22828
Lheureux
Super contributeur !
Sexe: Masculin Pyramide de Chéops Lieu: Coubron Date anniversaire: 15/10
Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc.

La je suis bien en présence de philosophes du doute ou je me suis trompé de porte ? et puis il y a les statuts.

Article 5. Ressources
Les ressources de l’association se composent :
– des cotisations de ses adhérents ;
– des subventions éventuelles de l'Europe, de l'État français, des collectivités territoriales et des établissements publics ;
– du produit des rétributions perçues pour service rendu ou prestations fournies, en particulier les activités de formation scolaire, universitaire ou grand public ;
– du produit des ventes faites aux adhérents ou aux non-adhérents ;
– des recettes d'entrées aux manifestations publiques organisées ;
– des dons éventuels et de toutes autres ressources autorisées par les textes législatifs ou réglementaires.

exactement comme les sectes :-)Vous allez vendre le rationnel comme les autres vendent l'irrationnel.
Alors bien sur vous allez me dire que rationnalistes bornés c'est mieux que scientologues ou franc-maçons et que l'aliénation mentale est moindre.
Personnellement , d'après ce que j'ai pu lire ici , j'en doute un peu :-)

Dernière édition: 29/04/11 à 14:54 Par Lheureux.
Auteur du livre : Le mécanisme d'ouverture de la pyramide de Chéops. Site: www.kheops.biz
   29/04/11 à 15:01 #22829
Moustache
Contributeur important
Sexe: Masculin Lieu: Rhône-Alpes Date anniversaire: 09/03
Ben mon gars, si tu fais pas la différence entre association et secte c'est que t'as réellement un gros souci !
Ce que tu cites des statuts, toutes les associations ont ce genre de paragraphe. Où as-tu vu qu'un tel regroupement n'avait pas besoin de subventions ou de rentrée d'argent pour faire ses activités ? Tu sors d'où sans déconner ?

"L'humanité ne se pose jamais que des problèmes qu'elle peut résoudre." K. Marx
   29/04/11 à 15:09 #22831
nikoteen
Administrateur
Lheureux écrit:
(...) exactement comme les sectes :-)Vous allez vendre le rationnel comme les autres vendent l'irrationnel.
Alors bien sur vous allez me dire que rationnalistes bornés c'est mieux que scientologues ou franc-maçons et que l'aliénation mentale est moindre.
Personnellement , d'après ce que j'ai pu lire ici , j'en doute un peu :-)

Philippe, désolé mais tu dépasses les bornes.

Ce forum est celui de l'OZ. Sa charte insiste sur la courtoisie et le respect mutuel. Je t'ai prévenu mais tu n'as visiblement pas l'intention d'en tenir compte, alors je prends sur moi de bloquer ton compte. Peut-être nous croiserons-nous ailleurs, mais plus ici.

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   29/04/11 à 15:21 #22833
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
C'est sur que c'est tellement plus simple de s'embarquer dans une longue provocation mesquine totalement photocopiée sur Claude Guéant que de discuter des non-arguments que l'on avance.
N'hésite pas à en faire un livre...

Je note que tu te retrouves acculé sur plusieurs sujets et que tu sors les griffes pour t'imaginer en sortir la tête haute (l'important c'est d'y croire).

J'essaie de trouver un terme respectueux mais fidèle à tout cette démarche. Je pense que le plus adapté est "malhonnêteté intellectuelle", en tout cas je ne trouve pas mieux.
(normalement ce n'est ni une attaque personnelle ni une insulte ni diffamant. Et c'est bien plus respectueux des autres intervenant que l'intégralité des deux derniers posts de Lheureux)

29/04/11 à 15:26 #22835
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
nikoteen écrit:

Ce forum est celui de l'OZ. Sa charte insiste sur la courtoisie et le respect mutuel. Je t'ai prévenu mais tu n'as visiblement pas l'intention d'en tenir compte, alors je prends sur moi de bloquer ton compte. Peut-être nous croiserons-nous ailleurs, mais plus ici.

nikoteen

Dommage, parce que maintenant il va aller chouiner partout de la censure ignoble qu'il aura subit des méchants zététiciens qui refusent de cautionner ses théories géniales et révolutionnaires. Et comme on a autre chose à foutre que de le suivre pour replacer les choses dans leur contexte, un ou deux belivers vont certainement le croire.
M'enfin, ça fait beaucoup d'efforts pour vendre 1 bouquin de plus...

Mais je suis d'accord avec toi sur un fait : on ne peut pas laisser passer une telle diffamation.
Good bye Lheureux

29/04/11 à 21:04 #22883
Bobby
Moderateur
Michel Mipoivre écrit:
[quote][
Dommage, parce que maintenant il va aller chouiner partout de la censure ignoble qu'il aura subit des méchants zététiciens qui refusent de cautionner ses théories géniales et révolutionnaires. Et comme on a autre chose à foutre que de le suivre pour replacer les choses dans leur contexte, un ou deux belivers vont certainement le croire.
M'enfin, ça fait beaucoup d'efforts pour vendre 1 bouquin de plus...
[/quote]
Je ne sais pas si il va faire autant de bruit vu ses prouesses sur le sujet des vols lunaires... Je serais lui je me ferais tout petit...

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   01/05/11 à 10:58 #22937
shisha
Juste envi de revenir sur quelque chose

anty28 écrit:
Le paranormal, au fond, n'est qu'un vague mot pour désigner des choses qui soit n'existent pas, soit existent et devraient plutôt être qualifiées de "pré-normal".

Il n'y a pas d'effet sans cause.

Je ne pense pas que tout le monde soit d'accord avec cette affirmation. Car cela impliquerait une infinité de cause pour une infinité d'effet. Ou sinon, l'autre "solution" serait qu'un effet existe à partir de rien.

Bref je trouve ce "problème" assez irrationnel (paranormal?^^), ne trouvez vous pas ?

Le problème étant : comment une chose a pu existé d'elle même ? y'a t'il une première chose ? ou bien y'a t'il une infinité de choses qui se transforment en d'autre chose (cause effet)? Est-ce qu'Exister est éternel ? ^^

Dernière édition: 01/05/11 à 11:10 Par shisha.
   01/05/11 à 12:12 #22942
saxncat
shisha écrit:
Juste envi de revenir sur quelque chose

anty28 écrit:
Le paranormal, au fond, n'est qu'un vague mot pour désigner des choses qui soit n'existent pas, soit existent et devraient plutôt être qualifiées de "pré-normal".

Il n'y a pas d'effet sans cause.

Je ne pense pas que tout le monde soit d'accord avec cette affirmation. Car cela impliquerait une infinité de cause pour une infinité d'effet.

Pas du tout, une même cause peut avoir une infinité d'effets.
La gravitation à pour effets, entre autres
- la chute des pommes sur la tête à Newton. Chaque chute de pomme peut être considérée comme un effet différent, ce qui fait déjà beaucoup.
- le mouvement des planètes
- à compléter

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Revenir en hautPage: 1...89101112131415
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK