Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Intuitions astrologiques vérifiées... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...45678910...12
SUJET: Intuitions astrologiques vérifiées...
   03/03/11 à 10:00 #20462
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Intuitions astrologiques vérifiées...
La fille en rose écrit:

Le hasard a 8% de chances de trouver les deux premières réponses, 3% de trouver la troisième et 7% de trouver la quatrième.

En tout, j'ai pour le moment 80% de réussite. Mais je suppose que c'est en continuant pendant quelques mois à noter mes résultats que je pourrais savoir si vraiment je fais "mieux" que le hasard. A partir de combien de % est-ce que ce sera significatif ?

A mettre en parallèle de
Tout d'abord, il faut savoir que ça fait environ 10 ans que j'ai mis un pied dans l'astrologie, et qu'en même temps, je cherche à m'en détacher. J'ai eu une éducation plutôt pragmatique et cartésienne. Alors l'astrologie, ça a toujours été mon passe-temps honteux. Il y a deux ans, j'ai même fini par donner tous mes bouquins chez Emmaüs !

Mais ces derniers temps, j'ai eu des intuitions qui se sont vérifiées.

et
Seules 4 intuitions m'ont parues suffisamment vraisemblables pour que je les vérifie avec un sentiment de certitude - et une certaine timidité quant il s'est agit de mes amies. Après, j'admets volontiers que parfois, quand mon intuition est plus molle, je ne fais que regarder un thème juste pour affiner un peu ma perception. Mais j'imagine que ça compte aussi, scientifiquement parlant !

Je n'ai fait que reprendre des quote de tes post, en citant le paragraphe entier pour (je l'espère) ne jamais tronquer d'information.
Qu'en retire-t-on ?
1) tu t’intéresses à l'astrologie depuis 10 ans
2) tu as eu 4 intuitions vraisemblables qui ont portée leurs fruits
3) ça fait 80% de réussite
Moralité : ça fait 5 vérification dont 4 correctes... c'est faiblard pour conclure. Surtout en 10 ans.
Je ne détailleraient pas les 4 intuitions, dont certaines étaient des "ou ou ou" qui ratissaient très large.

Je serais d'ailleurs curieuse de faire le thème des usagers de ce forum, il doit un en avoir un paquet, des aspects de ce genre !
Chiche ?
Alors je te propose qqch :
je recherche ce soir des sites proposant des thèmes astraux gratis
Même sommaires, je m'en fout, même si ça ne fait que dessiner ma carte du ciel à ma naissance. Tant que je sors pas le porte-feuille, ca m'ira.
Ensuite, je te donne mes date, lieu et heure de naissance.

Tu moulines, et au final on compare tlm, ok ?
Et je te donne, de la façon la plus honnête possible, mon ressenti sur ce que as écrit.
Ca ne vaudra aucune conclusion pour plusieurs raisons (entre autres parce que tu peux avoir énormément d'informations sur moi rien qu'en lisant mes posts, parce que le simple fait que je sois inscrit ici te donnes des informations, parce que le seul fait que je me pose en astro-sceptique t'en donne aussi, également parce que je peux décider d'être d'une mauvaise foi proverbiale au dépouillement), mais ça aura le mérite de te confronter à une situation réelle.
Attention, si tu me sors le rateau, je choisirais systématiquement les réponses non concluantes.

Enfin, un dernier point, encore une mise en parallèle
Si je vois quelqu'un qui cherche la vérité avant tout, mène des investigations ou qui aime faire des efforts intellectuels, structurer sa pensée et la preuve par l'expérience, je vais chercher du côté d'un aspect entre Mercure/Pluton (pour la vérité)

et
Là encore, comment faisaient les astrologues avant la découverte de Pluton et de Neptune pour établir le thème astral d'une personne ?

Ils se limitaient à 7 astres, voilà tout. De toute façon, c'est toujours des approximations. Entre tous les astres qu'on connaît, plus ceux qu'on n'a pas encore découvert, je crois qu'on peut dire que l'ensemble des qualités d'une personne ne sera jamais connue. C'est plutôt rassurant.

Doit on en déduire qu'avant la découverte de Pluton, personne ne cherchait la vérité avant tout ou que les astrologues étaient incapable de le détecter ?

Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
Le sujet a été verrouillé.
   03/03/11 à 19:58 #20508
Bobby
Moderateur
Je comprend tout maintenant... C'est une femme ! Et "les astrologues disent que le sixième sens est l’intuition et qu’elle est plus développée pour les femmes".

www.europe-voyance.com/astrologie/intuit...feminine-astrologie/

J'espère pour notre fille en rose qu'elle n'appartient pas à un signe de Terre :p

Moi je suis Lion, j'"observe rapidement si la situation est étrange surtout s’il est complètement impliqué". Mais je ne m'inquiète pas pour autant, car même si mon coté féminin n'est pas très développé j'imagine qu'il est difficile de ne pas sentir une situation étrange quand on est complètement impliqué. C'est une sorte de lapalissade.

PS : c'est juste une blagounette pour détendre l'atmosphère :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   06/03/11 à 02:35 #20577
La fille en rose
Contributeur récent
 Re: Intuitions astrologiques vérifiées...
npatrois écrit:
Le problème n’est pas de l’admettre, mais de le justifier.
Je vous répondrai la même chose qu'aux Sceptiques du Québec : qu'est-ce que vous attendez comme preuve, au juste ?

Si vous demandez aux astrologues de mettre en évidence le phénomène physique, tangible et matériel qui pourrait expliquer l'influence des astres sur nos dons naturels, vous n'avez effectivement pas tellement de risques d'avoir un jour une réponse.

Je constate par ailleurs que les études statistiques ne satisfont pas non plus les sceptiques, car elles ne montrent pas directement l'influence des astres. On m'a répondu que même si mes statistiques personnelles montraient un résultat significatif, ça ne prouverait rien.

Alors bon, qu'est-ce que ça montrerait ? Finalement, c'est ça ma question de base.

"Dans un système isolé, l'entropie ne peut pas décroître."
   06/03/11 à 03:28 #20578
La fille en rose
Contributeur récent
lepterodactyle écrit:
Hello Miss,

Je viens juste d'avoir une idée même je me doute bien que des millions l'ont eue avant et que ça ne fera pas avancer mais bon...

J'ai lu que des astrologues parlaient d'effets physiologiques ou des tendances à développer plus de telle ou telle autres maladies en fonction du thème astral d'un individu.

Je ne sais pas si tous les astrologues sont d'accords sur le point ou bien si certains ne parlent que d'influence sur la psychologie de l'individu. Mais dans le cas contraire, il devrait bien avoir des données statistiques significatives qui montrent que les gauchers sont plus nombreux chez tel ou tel type, non ?
Ca devrait être facile à prouver vu qu'un nouveau-né n'a pas eu le loisir de choisir et influer sur le fait, et qu'il suffit seulement d'accumuler les données et les analyser.

C'est sûrement foireux comme idée mais bon, je me suis creusé la tête pour trouver un truc, c'est tout ce qui est sorti.

Vis bien,

:o)

Ta proposition n'est pas bête du tout, ça aurait le mérite de se poser sur quelque chose de plus objectif que la personnalité. Après, je ne m'y connais pas tellement en astrologie médicale.
Traditionnellement, chaque signe serait attribué une zone du corps en particulier (Bélier : la tête, Taureau : la gorge, etc.) On pourrait donc imaginer que si dans un thème astral, une personne présente une dominance de tels et tels signes, ce serait dans les parties du corps qui leur sont attribuées qu'il y aurait le plus souvent des soucis de santé.
J'y vois quand même un inconvénient : si certaines personnes ont des maladies chroniques, il y a en a aussi beaucoup qui ne sont jamais malades. Astrologiquement, c'est la faute au libre-arbitre : certains se dépatouilleraient mieux que d'autres avec les mêmes handicaps de départ et ce n'est pas prévisible.

J'ai l'impression que ce qui serait peut-être plus pertinent de faire des études sur les mensurations du corps. Tout devrait y passer, depuis la circonférence du mollet jusqu'à la taille de l'os de la cuisse en passant par l'écartement et la forme générale des yeux. Et là pareil, on pourrait regarder si ça à l'air de correspondre avec les signes accentués.

Enfin bon, ce genre de statistiques demanderait de grands moyens financiers, et je ne peux même pas garantir qu'elle serait acceptable statistiquement. Il doit y a voir plein de biais que je n'imagine même pas !

06/03/11 à 03:58 #20579
La fille en rose
Contributeur récent
saxncat écrit:
La fille en rose écrit:
A part ça, les astrologues n'excluent pas une influence des astres sur les animaux, mais peu s'y intéressent.

Peut-être parce que les souris n'ont pas de compte en banque ?

Oui, d'ailleurs je ne m'intéresse à l'astrologie uniquement parce qu'il y a un paquet de fric à se faire et de gogos à arnaquer.

06/03/11 à 08:51 #20583
La fille en rose écrit:

Oui, d'ailleurs je ne m'intéresse à l'astrologie uniquement parce qu'il y a un paquet de fric à se faire et de gogos à arnaquer.

Oh, je ne pense pas que c'et ce que Saxnat ai voulu dire...

Qui dit arnaquer dit pigeon, il y a donc deux camps, et l'on choisit, quoi...

D'ailleurs, je me suis toujours demandé quel signe il fallait être pour être un bon astrologue... ça, c'est bizarre, les astrologues ne le disent pas... ça ferait sans doute du tort (approximativement, mais ce serait une étude à faire, je dirai au pif environ onze douzièmes) à ceux qui n'ont pas le bon...

06/03/11 à 09:22 #20584
cedricmtpl
Super contributeur !
Salut à tous,

@ la fille en rose: que pense tu du dernier post de Michel Mipoivre, et notamment de ceci?

Michel Mipoivre à écrit:
Je n'ai fait que reprendre des quote de tes post, en citant le paragraphe entier pour (je l'espère) ne jamais tronquer d'information.
Qu'en retire-t-on ?
Moralité : ça fait 5 vérification dont 4 correctes... c'est faiblard pour conclure. Surtout en 10 ans.
Je ne détailleraient pas les 4 intuitions, dont certaines étaient des "ou ou ou" qui ratissaient très large.

D'où sors tu ces 80%? N'as tu vraiment fait que 5 vérifications?
Tu as sans doute occulté, consciemment ou pas, toutes les fois ou tu t'es plantée.
Fais le test sur de plus grand nombres, et si tu fais vraiment mieux que le hasard ça voudra au moins dire que tu es capable de deviner la période de naissance des gens.

Dernière édition: 06/03/11 à 09:44 Par cedricmtpl.
Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises - Jean Rostand
   06/03/11 à 10:45 #20586
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Contributeur extraordinaire !
 Re: Intuitions astrologiques vérifiées...
La fille en rose écrit:

Je vous répondrai la même chose qu'aux Sceptiques du Québec : qu'est-ce que vous attendez comme preuve, au juste ?

Ça, c’est ton boulot, pas le mien.

Si vous demandez aux astrologues de mettre en évidence le phénomène physique, tangible et matériel qui pourrait expliquer l'influence des astres sur nos dons naturels, vous n'avez effectivement pas tellement de risques d'avoir un jour une réponse.

Il ne faut pas être défaitiste, ou alors autant admettre tout de suite que l’astrologie est du vent. Si on ne pourra jamais démontrer les affirmations des astrologues, pourquoi continuer à discuter ? Je ne suis pas aussi catégorique, j’affirme seulement qu’en l’absence de preuve et en la présence de preuves contraires, en l’état actuel de nos connaissances, c’est du vent.

Je constate par ailleurs que les études statistiques ne satisfont pas non plus les sceptiques, car elles ne montrent pas directement l'influence des astres. On m'a répondu que même si mes statistiques personnelles montraient un résultat significatif, ça ne prouverait rien.

Si, ça prouverait une corrélation, ensuite il faudra creuser pour savoir si c’est la croyance des parents ou de la société en l’astrologie qui façonne l’éducation et le caractère des gamins ou si ce sont réellement les astres qui influencent les gens, ou si c’est encore autre chose.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   06/03/11 à 13:27 #20590
lepterodactyle
Contributeur important
Hello Miss,

J'y vois quand même un inconvénient : si certaines personnes ont des maladies chroniques, il y a en a aussi beaucoup qui ne sont jamais malades. Astrologiquement, c'est la faute au libre-arbitre : certains se dépatouilleraient mieux que d'autres avec les mêmes handicaps de départ et ce n'est pas prévisible.

C'est pourquoi j'avais pensé à des caractéristiques comme être gaucher ou droitier, ça permettrait de s'assurer que ce qui relève de l'acquis est réduit au minimum.

Concernant le problème du libre-arbitre, il y a un moyen très simple de résoudre le problème, c'est de s'en tenir au constat actuel qu'il n'existe pas, ce qui est est aujourd'hui la position par défaut, vu que pour l'expliquer, on est forcé de contredire tous les modèles philosophiques, cognitifs ou neurologiques les plus solides. Donc pas de souçi de ce côté-là.

Enfin bon, ce genre de statistiques demanderait de grands moyens financiers, et je ne peux même pas garantir qu'elle serait acceptable statistiquement. Il doit y a voir plein de biais que je n'imagine même pas !

Là, j'ai le nez dans la choucroute ! Mais si on se concentre sur la propriété gaucher/droitier, ça devrait pouvoir se faire dans une limite raisonnable pour le porte-feuille, non ?
C'est vrai que n'importe quelle caractéristique pourrait faire l'affaire (taille de l'os de la cuisse...) mais l'avantage de la gaucherie, c'est que ça s'inscrit plus facilement dans une logique de chiralité, c'est binaire et donc moins sujet à dissonances.

Je cogite encore pour imaginer d'autres propriétés chez les nouveaux-nés qui sont clairement identifiables et peu sujettes à interpétation mais je stagne,

Vis bien,

"Le droit de péter a pour pendant le devoir de vigilance" - Henri Brochier dans l'ascenceur
   06/03/11 à 17:32 #20595
La fille en rose
Contributeur récent
cedricmtpl écrit:
Salut à tous,

@ la fille en rose: que pense tu du dernier post de Michel Mipoivre, et notamment de ceci?

Michel Mipoivre à écrit:
Qu'en retire-t-on ?

D'où sors tu ces 80%? N'as tu vraiment fait que 5 vérifications?
Tu as sans doute occulté, consciemment ou pas, toutes les fois ou tu t'es plantée.
Fais le test sur de plus grand nombres, et si tu fais vraiment mieux que le hasard ça voudra au moins dire que tu es capable de deviner la période de naissance des gens.

Oui, alors pour les 80 %, je suis un peu gênée d'avoir sorti ce chiffre, parce que sur 5 tirages, c'est plus courant que sur 100, c'est sûr !
En 10 ans, j'ai fait pas mal de suppositions que j'ai ensuite vérifiées, mais je ne m'en souviens pas. Avant, j'avais pas mal le nez dedans, je récoltais des informations, j'affinais mes connaissances théoriques. Depuis 2 ans, j'ai beaucoup freiné, je n'ai plus de livres chez moi et croyez-le ou pas, mais internet, c'est pas le top pour trouver des informations un peu poussées. Du coup, j'ai accordé plus d'importance à ces déductions qu'aux centaines que j'ai pu faire auparavant. Mais c'est arbitraire, je vous l'accorde.

Donc ces derniers mois, je n'ai vérifié que ces 5 hypothèses, dont je me sentais relativement sûre. Là, comme j'ai décidé d'aller au bout du truc, j'en ai posé d'autres, que j'ai notées noir sur blanc et que je peaufine encore un peu avant de les vérifier (pour moi, c'est pas du poker !)

Ah, et pour celle du "ou ou ou", j'ai calculé vite fait la probabilité d'occurrence, et j'arrive à 7% (donc un peu moins que le 1/12 chance de trouver un signe ou un ascendant).

Je me suis peut-être plantée dans mon calcul. Je l'ai détaillé plus haut, mais personne n'a réagi. Imaginez une roulette à 12 cases avec 12 boules, et vous pariez que 2 boules au moins vont tomber dans la case 5 et 2 autres au moins dans la case 11.

Revenir en hautPage: 1...45678910...12
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK