Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Intuitions astrologiques vérifiées... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...3456789...12
SUJET: Intuitions astrologiques vérifiées...
   03/03/11 à 01:31 #20447
La fille en rose
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re: Intuitions astrologiques vérifiées...
Dizangremel écrit:
Il s’agit en réalité plus d’observations et de bon sens que d’une expérience à proprement parler.
C'est vrai qu'il n'y a pas de protocole bien précis, même s'il y a effectivement une étape d'analyse et une étape de synthèse. C'est cette dernière, très importante pourtant, qui explique les différences d'interprétation de chaque astrologue. Et c'est bien là où le bas blesse ! Liz Greene, une astrologue réputée dans le milieu, a collaboré avec un programmateur informatique pour mettre au point une intelligence artificielle capable de traiter ces informations. Je n'ai jamais commandé d'analyse, et je me demande bien ce que ça vaut. Je suis sceptique !

Si le ciel de naissance fixe pour chaque individu son caractère, sa destinée, alors, comment expliquer que des jumeaux aient souvent des destins différents ?
Vous trouverez mes réflexions sur les jumeaux un peu plus haut.

Je constate que pour la plupart, vous avez une vision très fataliste de l'astrologie, et avec ce qui en transparaît dans les médias, je ne peux pas vous le reprocher. L'astrologie prédictive est pourtant, à mon sens, une dystopie.
Qu'on ait des "dons" innés ne signifie pas que notre destin est tracé à l'avance, et ne nous mets certainement pas à l'abri d'une catastrophe.

Dernière édition: 03/03/11 à 04:09 Par La fille en rose.
"Dans un système isolé, l'entropie ne peut pas décroître."
Le sujet a été verrouillé.
   03/03/11 à 01:32 #20448
 Re:Intuitions astrologiques vérifiées...
"Génial ! GE-NIAL !

On tient ta preuve, qui va clouer définitivement le bec à tous ces sceptiques imbéciles !

Même pas besoin de 100%, juste du, mettons, 60 %...

J'ai une expérience pas très cher à te proposer, afin de démontrer ineluctablement et facilement que nous sommes des crétins finis ne voulant pas se soumettre à l'avidence de l’influence des atres...

On prend 1200 souris, on les fait naitre, par centaine, un mois différent (tu vas pas me dire que les "astres" CHOSISSENT leur influence suivant que l'on est souris" ou "homme", non ? On est tous des animaux... et l'influence ds astres, ça marche pour tout le monde...)

On marque le dos des souris d'un chiffe, pour les différencier. Toi, tu les observes. Tant que tu veux, aussimongtemps que tu veux, aussi précisément que tu veux.. et après, tu nous dis : 85745 est Vénus, da démarche le montre, , 963456 est MARS, etc.

Oh, je n'attend pas du 100%, juste du 60 %, ce qui serai déjà troublant...

Mais.. merde.. pourquoi, POURQUOI DONC, AUCUN ASTROLOGUE ne nous propose JAMAIS un protocole aussi facile à mettre en place qui nous mettrais inéluctablement le nez dans notre caca de zététicien obtus ? RhOOO.... L'astrologie, c'est une SCIENCE,c'est du SÉRIEUX, merde... ce genre de petites expériençounettes ridicules et puériles, c'est de la peccadille, pour elle, non ?, par rapport à ses formidables lecture prédictives de ce qu'est un individu aussi complexe que l'être humain ? Non ? Alors, POURQUOI cette fameuse science rigoureuse ne le fit pas ? Peut être, peut être.. parce qu'elle sait TRÈS BIEN que devant une logique aussi rigoureuse et élémentaire, elle va se rétamer comme n'importe quelle croyance obscurantiste, non ?

La fille en rose je vais te dire ce que je pense : malgré tes efforts et tes tentatives d'auto-persuasions, au fond de toi, tu ne crois pas réellement à ta foi. Et tu le sais.

C'est pour cela que tu es venue ici."

Vous mettre les mains devant les yeux en criant "ça existe, ça existe, je veux que ça existe".. n'est pas une argumentation... Je vous reposte à dessein mon message, car vous avez choisi de ne pas y répondre t de vous aveugler dans une auto persuasion assez fultile, et de délayer et de produire un rideau de fumée, vu qu'il (mon message) vous gène terriblement. Vous savez, vous êtes sur un forum de sceptiques, ce genre de manœuvre aussi grossières que puériles, même si marche à donf' sur "36-15 code "monsigneastral", 25 eyros la minute" , ça ne prend vraiment pas, ici...

03/03/11 à 02:38 #20450
La fille en rose
Contributeur récent
npatrois écrit:
Pourtant, toutes les sciences que tu cites ont des protocoles de vérification, et l'astrologie devrait être la seule à y échapper ?
Voir : L'Astrologie est-elle expérimentable ? Réflexion épistémologique costaude, mais il faut bien ça pour comprendre toute la complexité du problème. A noter que ce site tente de se positionner le plus objectivement possible, en n'épargnant ni l'astrologie, ni la zététique (qui comporte aussi son lot de branleurs).

Et une étude sur les meilleurs joueurs d'échec, qui montre dans la pratique ce que la statistique peut apporter à l'étude de l'astrologie.

03/03/11 à 03:15 #20451
La fille en rose écrit:

Et une étude sur les meilleurs joueurs d'échec, qui montre dans la pratique ce que la statistique peut apporter à l'étude de l'astrologie.

C'est une plaisanterie ? C'est de l'humour ? C'est du second degré ? C'est ça ?

Non parce que là....

Formidables, ces zozos. A chaque fois, je dis bien A CHAQUE FOIS, c'est la même chose.. ça commence par "La fille en rose écrit:

Tout d'abord, il faut savoir que ça fait environ 10 ans que j'ai mis un pied dans l'astrologie, et qu'en même temps, je cherche à m'en détacher.
"

et très vite, c'est :
La fille en rose écrit:
Par exemple, Vénus est lié à une démarche plutôt lente et harmonieuse, Mars se déplace d'une façon plus rapide et décidée, etc.

Source, étude, preuve, démonstration, références, etc : rien, nihil, que dalle, nada, macach... c'est comme ça : on le SAIT, c'es EVIDENT : le Vénus a une marche lente...

Pffff....

[modéré]

Bobby : Faut vraiment que tu commences à prendre sur toi, tes réponses sont trop agressives et ne font en rien avancer le débat.
Je rappelle un passage de la charte que tu as accepté en venant participer à ce forum :

L'OZ est attaché au respect mutuel et à la courtoisie dans les échanges.
Merci de montrer un minimum de respect à tout les participants de ce forum, sans exception !

C'est si dur que ça d'exprimer un désaccord sans être agressif, insultant, voir même humiliant ? Je commence à me poser des questions...

Dernière édition: 03/03/11 à 13:02 Par Bobby.Raison: modéré
   03/03/11 à 03:21 #20452
La fille en rose
Contributeur récent
Lancelot écrit:
"Génial ! GE-NIAL !

On tient ta preuve, qui va clouer définitivement le bec à tous ces sceptiques imbéciles !

Même pas besoin de 100%, juste du, mettons, 60 %...

J'ai une expérience pas très cher à te proposer, afin de démontrer ineluctablement et facilement que nous sommes des crétins finis ne voulant pas se soumettre à l'avidence de l’influence des atres...

On prend 1200 souris, on les fait naitre, par centaine, un mois différent (tu vas pas me dire que les "astres" CHOSISSENT leur influence suivant que l'on est souris" ou "homme", non ? On est tous des animaux... et l'influence ds astres, ça marche pour tout le monde...)

On marque le dos des souris d'un chiffe, pour les différencier. Toi, tu les observes. Tant que tu veux, aussimongtemps que tu veux, aussi précisément que tu veux.. et après, tu nous dis : 85745 est Vénus, da démarche le montre, , 963456 est MARS, etc.

Oh, je n'attend pas du 100%, juste du 60 %, ce qui serai déjà troublant...

Mais.. merde.. pourquoi, POURQUOI DONC, AUCUN ASTROLOGUE ne nous propose JAMAIS un protocole aussi facile à mettre en place qui nous mettrais inéluctablement le nez dans notre caca de zététicien obtus ? RhOOO.... L'astrologie, c'est une SCIENCE,c'est du SÉRIEUX, merde... ce genre de petites expériençounettes ridicules et puériles, c'est de la peccadille, pour elle, non ?, par rapport à ses formidables lecture prédictives de ce qu'est un individu aussi complexe que l'être humain ? Non ? Alors, POURQUOI cette fameuse science rigoureuse ne le fit pas ? Peut être, peut être.. parce qu'elle sait TRÈS BIEN que devant une logique aussi rigoureuse et élémentaire, elle va se rétamer comme n'importe quelle croyance obscurantiste, non ?

La fille en rose je vais te dire ce que je pense : malgré tes efforts et tes tentatives d'auto-persuasions, au fond de toi, tu ne crois pas réellement à ta foi. Et tu le sais.

C'est pour cela que tu es venue ici."

Vous mettre les mains devant les yeux en criant "ça existe, ça existe, je veux que ça existe".. n'est pas une argumentation... Je vous reposte à dessein mon message, car vous avez choisi de ne pas y répondre t de vous aveugler dans une auto persuasion assez fultile, et de délayer et de produire un rideau de fumée, vu qu'il (mon message) vous gène terriblement. Vous savez, vous êtes sur un forum de sceptiques, ce genre de manœuvre aussi grossières que puériles, même si marche à donf' sur "36-15 code "monsigneastral", 25 eyros la minute" , ça ne prend vraiment pas, ici...

Votre message m'a surtout gêné par son ton violemment méprisant. Vous transpirez le jugement émotionnel et vous ignorez tout du sujet que vous critiquez. J'ai largement répondu à vos pseudo-arguments dans mes réponses précédentes.
Vous faites partie des branleurs de la zététique : vous ne faites pas l'effort d'aller chercher plus loin que l'endroit où que votre petite logique étriquée a péniblement pu vous mener jusqu'à présent. Vous n'avez visiblement aucunement l'ambition de progresser, ne serait-ce qu'en posant un argument recevable, autre que "c'est que des conneries, de toute façon". Vous n'avez aucun recul épistémologique, aucune compréhension véritable des statistiques, aucune philosophie, si ce n'est celle du rejet de ce qui ne vous plaît pas (pauvre chéri !) Je vous parle "complexité", vous pensez "écran de fumée". Je vous prierais donc d'aller distiller votre frustration et votre mauvaise humeur ailleurs !

A part ça, les astrologues n'excluent pas une influence des astres sur les animaux, mais peu s'y intéressent. C'est aussi une question de moyen, je pense. Il est probable que les "grilles d'interprétation" actuelles, basées sur l'observation des humains, devraient être revues. Ainsi il faudrait des années pour arriver à des résultats. Et pour les souris, ce serait rendu particulièrement difficile, à cause des variations infimes de comportement général - comparées à celles que l'on trouve chez l'Homme ou même les grands animaux.

03/03/11 à 03:41 #20453
La fille en rose écrit:
J'ai largement répondu à vos pseudo-arguments dans mes réponses précédentes.

Que dalle...

La fille en rose écrit:
Vous faites partie des branleurs de la zététique : vous ne faites pas l'effort etc etc etc...

Oui, oui,on sait, c'est toujours pareil, je vous l'ai déjà dit : nous somme trés vilain méchant pas beau, on veut pas croire le bec ouvert à vos fantasmes puérils et à vos simplifications simplistes.. Ouh !! qu'on est obtus, nous ! On pense que le monde est bien plus merveilleux, complexe et fantastique que vos chimères d’enfant.. désolé !

La fille en rose écrit:
A part ça, les astrologues n'excluent pas une influence des astres sur les animaux,

Voui, et mon tonton pense aussi que des marrons dans les poches, pour les maladies, si ça fait pas de bien, ça fait toujours pas de mal.. Source ? Etudes ? Preuves ? Faits ? Rien, nihil, que dalle, nada.. comme d'hab'... JAMAIS rien... JAMAIS. Mias alors vraiment JAMAIS. Ce qui la fout un peu mal, en des "milléaire" de cette "science", quand on y réfléchis... Mais faut pas réfléchir, faut CROIRE.

La fille en rose écrit:
Ainsi il faudrait des années pour arriver à des résultats. Et pour les souris, ce serait rendu particulièrement difficile, à cause des variations infimes de comportement général - comparées à celles que l'on trouve chez l'Homme ou même les grands animaux.

Ah bon ? Mais alors.. les astres n'ont pas la même influence sur Passe-Partout que sur Maïté s'ils sont nés le même jour, alors ? Merde, encore un "critère" de modification des "interprétations" floues et vaseuses... Après le signe e décan, le sous-signe, le sexe (évidement... comme les vénus marche avec suplesse, les males Taureau sont de très bons reproducteurs, tout le monde le sait, et tant pis pour les homos...) vla t y pas qu'on rajoute le POIDS !!!!! Rhoooo..... De plus en plus rigoureux, s't'affaire.... Et la pointure ? On y songe, à la pointure . ça compte, ça aussi, non ?

Tout cela est tellement puéril, grotesque, futile et lâche... Pitié ! Allez vous auto-persuader des croyances auxquelles vous tenez tant pour vivre sur les forums dédiés aux débiles dans votre genre, mais ne venez pas la ramener prétentieusement ici, vous vous ridiculisez messages après messages... ou alors amenez nous des FAITS, des PREUVES, on est preneur et prêt, avec ces éléments, à changer d'avis... mais PAS vos petites superstitions d'un autre age...

03/03/11 à 04:55 #20454
La fille en rose
Contributeur récent
Lancelot écrit:
... ou alors amenez nous des FAITS, des PREUVES, on est preneur et prêt, avec ces éléments, à changer d'avis... mais PAS vos petites superstitions d'un autre age...

C'est vrai que le débat a dévié au fur-et-à-mesure des remarques de chacun. A la base, je ne suis pas là pour donner une preuve de l'astrologie, mais pour comprendre quel est le biais de pensée qui m'handicape actuellement.
Les intuitions vérifiées que j'ai eues peuvent être considérées comme des faits, que l'on peut donc analyser. A moins que vous pensiez que je mens. Dans ce cas, vous ne me serez d'aucune aide.

Sur les 5 hypothèses que j'ai posées dernièrement, 4 se sont vérifiées (et la 5e n'était pas complètement à côté de la plaque).

Connaissant les 10 "planètes", les 12 signes et les 12 maisons, quelle probabilité avez-vous de me donner :
- l'ascendant de votre meilleure amie ?
- le signe solaire de votre collègue ?
- la planète en conjonction avec l'ascendant d'un homme célèbre, après avoir vu un film -réussi-sur sa vie ?
- les signes dominants dans le thème astral d'une célébrité que vous voyez dans un débat télévisé ?

Le hasard a 8% de chances de trouver les deux premières réponses, 3% de trouver la troisième et 7% de trouver la quatrième.

En tout, j'ai pour le moment 80% de réussite. Mais je suppose que c'est en continuant pendant quelques mois à noter mes résultats que je pourrais savoir si vraiment je fais "mieux" que le hasard. A partir de combien de % est-ce que ce sera significatif ?

03/03/11 à 07:58 #20455
lepterodactyle
Contributeur important
Hello Miss,

Je viens juste d'avoir une idée même je me doute bien que des millions l'ont eue avant et que ça ne fera pas avancer mais bon...

J'ai lu que des astrologues parlaient d'effets physiologiques ou des tendances à développer plus de telle ou telle autres maladies en fonction du thème astral d'un individu.

Je ne sais pas si tous les astrologues sont d'accords sur le point ou bien si certains ne parlent que d'influence sur la psychologie de l'individu. Mais dans le cas contraire, il devrait bien avoir des données statistiques significatives qui montrent que les gauchers sont plus nombreux chez tel ou tel type, non ?
Ca devrait être facile à prouver vu qu'un nouveau-né n'a pas eu le loisir de choisir et influer sur le fait, et qu'il suffit seulement d'accumuler les données et les analyser.

C'est sûrement foireux comme idée mais bon, je me suis creusé la tête pour trouver un truc, c'est tout ce qui est sorti.

Vis bien,

Dernière édition: 03/03/11 à 07:59 Par lepterodactyle.
"Le droit de péter a pour pendant le devoir de vigilance" - Henri Brochier dans l'ascenceur
   03/03/11 à 09:12 #20459
saxncat
Contributeur extraordinaire !
La fille en rose écrit:
A part ça, les astrologues n'excluent pas une influence des astres sur les animaux, mais peu s'y intéressent.

Peut-être parce que les souris n'ont pas de compte en banque ?

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

03/03/11 à 09:53 #20461
Dizangremel
Super contributeur !
Sexe: Masculin Lieu: Gamaches (80) Date anniversaire: 27/06
Bonjour.
Dico :
Astrologie :Etude des astres, dans leur prétendue influence sur le caractère et la vie des hommes.

Réflexions :

Deux humains naissent côte à côte, au même moment, l'un est blanc , l'autre noir , aux USA , avant 1900, par exemple, ben le noir il a du mouron à se faire ...

En 1914, ou 1945, c'est la politique qui à provoqué l'anéantissement de millions de gens, de " signes différents ", mauvaise pioche ...

Dans le naufrage du Titanic ( Pas prévu ? ) , il valait mieux être riche pour avoir une chance de s'en sortir ...

Pour ce qui est du "caractère" ( ensemble des traits psychiques propre à un individu ) il sera peut être plus judicieux de faire appel à la psychologie ( et pas n'importe laquelle, en plus ).

Ce " caractère " sera beaucoup plus influencé par la mise au chômage, que par le port de chaussettes noires, étonnant ?

Sophismes , corrélations illusoires, simplification, syllogismes, lot commun aux pseudo-Sciences, sinon l'Astrologie serait enseigné en Fac des Sciences, où curieusement il y a de moins en moins d'étudiants , en Sciences ! ( Pas bon pour le pays ... )

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

"la superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences" ( Jean Cocteau )
Revenir en hautPage: 1...3456789...12
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK