Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Intuitions astrologiques vérifiées... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...56789101112
SUJET: Intuitions astrologiques vérifiées...
   06/09/12 à 17:15 #31514
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Intuitions astrologiques vérifiées...
Il faut trouver des éléments objectivement quantifiables, futurs, et ne permettant pas de gagner d'argent ?

La mort de personnes célèbres d'ici la fin de l'année peut être un bon critère. Le nombre que je viens d'écrire sur un bout de papier peut en être un autre. L'emplacement du premier meet-up xkcd de décembre(qui demande de connaître le cours de la bourse mais ne permet pas de le retrouver). La succession de pairs/impairs du prochain Euromillion. Le titre exact de la Une du journal Le Monde à n'importe quelle date future...

Ça ne manque pas. Si votre oracle ne peut déterminer aucune de ces choses, on peut peut être lui demander ce qu'elle est possible, elle de faire ?

Le sujet a été verrouillé.
   06/09/12 à 18:10 #31516
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Salut les cocos, salut Yque

yquemener écrit:

...

Ça ne manque pas. Si votre oracle ne peut déterminer aucune de ces choses, on peut peut être lui demander ce qu'elle est possible, elle de faire ?

Ben... faire une prédiction en termes assez flous pour qu'on puisse y accoler un évènement a posteriori, comme pour toutes les prédictions de Nostradamus ou d'un Livre-Saint quelconque, établissant ainsi la Preuve Irréfutable et Indéniable que l'Oracle est Vérité !

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/3d-genie-lampe.gif

Bon, je sors...

Tazman

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   07/09/12 à 01:23 #31546
M.Shadok
Super contributeur !
saxncat écrit:
M.Shadok écrit:
Bon, alors je commence : quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?

Non, il faut poser des questions sur le futur.

Je repose ta question

Quelle sera la couleur de la voiture de fonction blanche du prochain président des USA ?

Qu'à cela ne tienne : quelle sera la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?

07/09/12 à 01:25 #31547
M.Shadok
Super contributeur !
Jean Doute écrit:
Blanche !

Ayé : on en tiens un ! Faut plus le lâcher !

07/09/12 à 17:16 #31576
Fenrir
Je vous donne les critères que l'on m'a suggerer : l'oracle me donnera des réponses sous forme d'image ou de numero ou de phrase sur une question précise (suite à ses visions). La mort de célébrité pourquoi pas, j'en tient une. Je pensait aussi aux évenements majeurs qui marquerons le monde entre mi-septembre et décembre (même si c'est assez banal); le problème du nombre écrit sur le papier est que je ne peut me fier que sur ta bonne foi....bien que je n'en doute pas.
Je questionnerait cette oracle en fin de semaine (si tout va bien) et je transcrirais précisement sur ce post les réponses de l'oracle.

07/09/12 à 17:45 #31579
yquemener
Fenrir écrit:
le problème du nombre écrit sur le papier est que je ne peut me fier que sur ta bonne foi....bien que je n'en doute pas.Je t'envoie une photo cryptée du bout de papier et je te donne la clef après la prédiction. Tu en penses quoi ?

08/09/12 à 10:26 #31603
Fenrir
Pourquoi pas !!!! J'accepte ta proposition, ce sera interressant de faire l'experience !!!

08/09/12 à 14:28 #31608
yquemener
yves.quemener.net/zet/oracle.jpg.bfe

C'est un fichier crypté avec l'outil blowfish, téléchargeable là : sourceforge.net/projects/bcrypt/files/latest/download

Il faut un mot de passe pour le déverrouiller, que je donnerai après les prédictions. Note que si tu veux être sur à 100% que je ne change pas le résultat en cours de route, tu devrais sauvegarder le fichier .bfe sur ton disque.

Il s'agit d'une photo d'une petit feuille de carnet sur laquelle j'ai écrit deux nombres, l'un en dessous de l'autre. Le premier nombre a 3 chiffres, le deuxième en a 10.

Pourquoi deux nombres ? Parce que souvent, quand les oracles se plantent, ils font de la numérologies en tentant de surinterpréter leur résultat "J'avais quand même vu les 2 suites de '1' !" "J'ai trouvé, mais dans le désordre" etc...

Donc le nombre à trois chiffres fournit une chance sur 900 de le trouver au hasard. Si ton oracle le trouve, c'est un résultat remarquable, si elle trouve autre chose, c'est un échec. "Je l'avais dans le désordre", "j'étais à moins de 5%", "il y a juste un chiffre qui change", ce sont des échecs. Le nombre de de propositions remarquablement proches est trop grand pour qu'on puisse considérer un tel résultat comme remarquable.

Le nombre à dix chiffres est là pour qu'on puisse jouer à ça, si l'oracle le souhaite. La règle étant qu'il faut annoncer avant la vérification du résultat les erreurs qui peuvent éventuellement être faites : ordre incorrect ? différence de une unité dans les chiffres ? Successions de chiffres identiques interverties ?

Dans ce cas là, on peut calculer sa performance face au hasard, et sur un nombre à 10 chiffres, il se peut que ça reste significatif.

Dis moi si tu as des remarques ou des suggestions.

08/09/12 à 17:53 #31612
Fenrir
Salut yquenemer, merci pour ton message. J'ai reflechis et je ne pense pas que cet "oracle" accepteras le défi, je vais tout de même lui soumettre. Je pense qu'il va me dire que les visions qu'il a se situe dans le futur (en l'occurence, il est censé interroger le Destin) et ne consiste pas à découvrir des devinettes qui se situe dans le temps présent...

Je vous tient au courant...

08/09/12 à 19:01 #31614
yquemener
Faudrait savoir !

Bon ben on a qu'à faire l'inverse : tu lui dis de deviner les nombres que je vais écrire, tu files un fichier crypté avec la prédiction, j'effectue le tirage et on compare...

Je peux tirer aux dés, à pile ou face, ou écrire un générateur aléatoire sur mon ordi. Je peux faire des tirages de tarot, si ton oracle veut rester dans le mystique (et que je retrouve mon jeu).

Autre solution, avec l'euromillion mais sans qu'on ne puisse gagner d'argent : l'oracle donne le résultat, en crypté, et ne fournit la clef qu'une fois le tirage effectué.

Revenir en hautPage: 1...56789101112
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK