Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Astrologie, questions S.F. ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Astrologie, questions S.F. ?
*
   28/05/10 à 21:21 #10192
astrologg
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Astrologie, questions S.F. ?
Oui on a qu'à interdire les Zététiciens aussi puisque la Zététique est "l'Art du Doute" on est donc dans une totale subjectivité... CQFD Heu suis-je assez rationnel à votre goût ?

De toute façon les scientifiques on le sait ont toujours raison n'est-ce pas ? Monsieur Volta c'est bien grâce à vous qu'on enseigne encore dans les écoles et lycées que le courant va du + vers le -, non ? Ah ok !

Même les scientifiques ne sont pas d'accord sur leurs propres théories, dernièrement Darwin a été remis en cause. Alors que les zététiciens et autres pseudo-scientifiques s'occupent de science au lieu de nous emm... ! Vous vous voulez tout expliquer rationnellement, une discipline qui n'est pas rationnelle.

Jusqu'à preuve du contraire, les scientifiques puisqu'ils sont si fort n'ont pas réussi à prouver l'origine de la Vie. Et puisque vous dites souvent que les astrologues font çà pour l'argent, sachez que beaucoup font çà gratuitement et des bons en plus ! Alors quel intérêt ?

Bon allez va retournez jouer dans vos labos à continuer à faire vos expériences de merde ! Ah j'oubliais un jour un scientifique a inventé la bombe atomique et elle a fait bien plus de mal à l'humanité que l'astrologie !

Le sujet a été verrouillé.
   28/05/10 à 21:43 #10195
saxncat
Contributeur extraordinaire !
astrologg écrit:
Oui on a qu'à interdire les Zététiciens aussi puisque la Zététique est "l'Art du Doute" on est donc dans une totale subjectivité... CQFD Heu suis-je assez rationnel à votre goût ?

Oh le beau début que voilà.

Au fait on n'a pas été présenté il me semble.

De toute façon les scientifiques on le sait ont toujours raison n'est-ce pas ? Monsieur Volta c'est bien grâce à vous qu'on enseigne encore dans les écoles et lycées que le courant va du + vers le -, non ? Ah ok !

Et c'est sûrement des scientifiques qui ont établi qu'une naissance le 23 Mars 1952 à 7h42 donnait un caractère différent d'une naissance 23 Mars 1952 à 9h23.

(Caricature pour caricature ...)

Même les scientifiques ne sont pas d'accord sur leurs propres théories, dernièrement Darwin a été remis en cause.

Oui, et même Galilée et Newton sont contestés.

Mais par qui au fait ?

Alors que les zététiciens et autres pseudo-scientifiques s'occupent de science au lieu de nous emm... ! Vous vous voulez tout expliquer rationnellement, une discipline qui n'est pas rationnelle.

Mais qui se présente comme "vraie".

Jusqu'à preuve du contraire, les scientifiques puisqu'ils sont si fort n'ont pas réussi à prouver l'origine de la Vie.

L'origine de la Vie n'a pas à être prouvée, la vie existe, c'est un fait incontestable.

Et puisque vous dites souvent que les astrologues font çà pour l'argent, sachez que beaucoup font çà gratuitement et des bons en plus !

C'est quoi un bon astrologue ?

Alors quel intérêt ?

Bon allez va retournez jouer dans vos labos à continuer à faire vos expériences de merde ! Ah j'oubliais un jour un scientifique a inventé la bombe atomique et elle a fait bien plus de mal à l'humanité que l'astrologie !

Ça reste à prouver.
Pour le moment la bombe atomique a fait quelque chose comme 100000 morts (ce qui fait 100000 de trop).
Combien d'individus brisés parce qu'ils n'étaient pas nés sous le "bon" signe ?

Dernière édition: 28/05/10 à 21:45 Par saxncat.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

28/05/10 à 21:49 #10197
Bobby
Moderateur
Pas besoin de s'énerver...

astrologg écrit:

Même les scientifiques ne sont pas d'accord sur leurs propres théories, dernièrement Darwin a été remis en cause. Alors que les zététiciens et autres pseudo-scientifiques s'occupent de science au lieu de nous emm... ! Vous vous voulez tout expliquer rationnellement, une discipline qui n'est pas rationnelle.

C'est pas faux.

Les autres arguments sont démago à souhait... Les scientifiques n'ont peut être pas inventer que de bonnes choses, mais si on vit plus vieux avec une meilleure qualité de vie c'est aussi grâce à eux, pas aux astrologues.

Merci d'être passé nous voir.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   28/05/10 à 22:59 #10202
estula
Bonjour Astrologg,

astrologg écrit:
En quoi le doute doit-il être subjectif ? L'art du doute est justement la méthode scientifique : ne pas croire, mais démontrer, à partir de connaissances précédemment acquises et de raisonnements logiques. Puis valider en reproduisant l'expérience, et remettre en question la théorie si ça ne colle pas, ou si de nouvelles expériences viennent l'invalider.

Le sens du courant est une convention arbitraire. Votre pseudo-démonstration n'a strictement aucun intérêt si ce n'est de démontrer votre parfaite ignorance et votre totale incapacité à tenir un raisonnement sensé.

Même les scientifiques ne sont pas d'accord sur leurs propres théories, dernièrement Darwin a été remis en cause.
1) justement par essence une théorie scientifique doit être réfutable, et comme déjà expliqué la démarche scientifique consiste à remettre en question ce qui est déjà connu à la lumière de nouveaux résultats.
2) Darwin a été remis en cause non pas par des scientifiques, mais par des abrutis profonds que sont les créationistes.

Alors que les zététiciens et autres pseudo-scientifiques s'occupent de science au lieu de nous emm... ! Vous vous voulez tout expliquer rationnellement, une discipline qui n'est pas rationnelle.
Sauf que ladite discipline se targue de donner des prédictions ou de caractériser des personnalités. Et son absence de base scientifique la place donc de manière irréfutable dans les charlatanneries.
La poésie est une discipline non rationnelle, les zététiciens ne cherchent pas à l'expliquer rationnellement !

Jusqu'à preuve du contraire, les scientifiques puisqu'ils sont si fort n'ont pas réussi à prouver l'origine de la Vie.
Et alors ? Parce qu'une question n'a pas encore de réponse définitive toute la méthode scientifique est invalidée ?
L'astrologie a-t-elle réussi à "prouver l'origine de la vie" ? (indépendamment du fait que cette phrase n'a aucun sens. La vie existe, donc son origine est prouvée !!!

Et puisque vous dites souvent que les astrologues font çà pour l'argent, sachez que beaucoup font çà gratuitement et des bons en plus ! Alors quel intérêt ?
Disons que les astrologues qui font ça gratos sont des charlatans, ceux qui font payer des escrocs.

Négatif, les scientifiques ont établi les connaissances qui ont permis de faire la bombe atomique. Ce sont des politiques qui ont pris la décision et la responsabilité de la faire et de l'utiliser.

En résumé, votre post n'est qu'un tissu de stupidités !

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   28/05/10 à 23:23 #10203
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
@ astrologg,

By the way : «Bonjour tout le monde, ça me fait plaisir de m’inscrire à ce forum», c’est une chose qui se dit lorsqu’on débarque en un nouvel endroit, ce à quoi plusieurs pourraient répondre : «Bienvenue à vous, astrologg !»

Point par point, maintenant, quelques-uns m'ont précédé, mais alea jacta est, ça me dit de jacqueter :

«Oui on a qu'à interdire les Zététiciens aussi puisque la Zététique est "l'Art du Doute" on est donc dans une totale subjectivité... CQFD Heu suis-je assez rationnel à votre goût ? »

Pourquoi …«aussi»? qui parle d’interdire quoi que ce soit, ici ? tout ce qui se dit, ici, est qu’en cas d’absence de preuve, on prend le tout avec un grain de sel, un certain doute, quoi. L’astrologie est basée sur la position des astres telle qu’elle était à l’époque de l’Antiquité; des caractéristiques de la personnalité des individus en ont été établies, sur on ne sait trop quelles bases, en vertu de leur date de naissance, de l’heure et de la position géographique par rapport aux astres; on sait aujourd’hui qu’il devrait y avoir, non pas 12 mais bien 13 constellations, etc. LE TOUT BASÉ SUR UNE CONCEPTION GÉOCENTRISTE DE L’UNIVERS - (ben, oui, vous savez… la Terre est au centre et tout gravite autour.

«De toute façon les scientifiques on le sait ont toujours raison n'est-ce pas ? Monsieur Volta c'est bien grâce à vous qu'on enseigne encore dans les écoles et lycées que le courant va du + vers le -, non ? Ah ok ! »

Non, les scientifiques n’ont pas toujours raison et sont les premiers à le reconnaître lorsqu’on leur met le nez dans leur erreur – et qu’on ne ramène pas l’histoire de Galilée pour prétendre le contraire : IL était scientifique contre LE CLERGÉ qui collait justement à la version DOGMATIQUE du géocentrisme.

Quand au courant électrique, il fallait définir une convention et puis voilà : le courant passe du + au - et les électrons, c’est la même chose, sauf que c’est le contraire ! Une fois qu’on a bien assimilé ce principe, où est le problème ?

«Même les scientifiques ne sont pas d'accord sur leurs propres théories, dernièrement Darwin a été remis en cause. »

Ah ? première nouvelle à ce sujet, quel scoop ! et où trouve-t-on cette remise en question, sur les sites créationnistes ? La théorie de Darwin est toujours bien campée sur ses quatre pattes, tout au plus y a-t-il quelque «fine tuning» - de fins ajustements au fur et à mesure des découvertes en génétique, par exemple, mais rien pour tout remettre en question, bien au contraire, tout confirme que Darwin était un visionnaire !

«Alors que les zététiciens et autres pseudo-scientifiques s'occupent de science au lieu de nous emm... ! Vous vous voulez tout expliquer rationnellement, une discipline qui n'est pas rationnelle. »

Faudrait tout de même rester dans un registre poli, sans hargne, s’il vous plaît, sinon ça va devenir la foire d’empoigne, ici . Alors comme ça vous êtes astrologue ! Je parlerai pour moi, mais je ne demande pas mieux qu’à m’instruire à cette «discipline qui n’est pas rationnelle». Sur les quelques autres fils de discussion portant sur ce sujet, aucun n’a pu l’expliquer convenablement… peut-être s’y sont-ils mal pris, se sont-ils mal exprimés ? Voilà votre chance !

«Jusqu'à preuve du contraire, les scientifiques puisqu'ils sont si fort n'ont pas réussi à prouver l'origine de la Vie. »

Pourtant on arrive au moins à proposer un modèle où on n’a pas besoin de l’«Hypothèse Dieu» :

(on y parle deux langages imbriqués : en anglais et en chimie, malheureusement…)

Pour résumer, cette petite vidéos explique les étonnantes propriétés de certains composés chimiques de la «soupe originelle» il y a 3,5 milliards d’années, à quelques minutes près - la vidéo mentionne 4,7 Milliards d'années, qui, se combinant, se recombinant, arrivent à se répliquer, à se reproduire sous forme d’acides aminés, puis de nucléotides, puis de chaînes de plus en plus longues qui finissent par être encloses dans un agglomérat d’acides gras – les lipides, qui ont tendance à s’agglutiner, formant ainsi un genre de «membrane protectrice». Résultat : des acides aminés (acide ribonucléique – ARN) qui se répliquent (se reproduisent) dans une «membrane», ça commence à ressembler à une cellule primitive, vous ne trouvez pas ? Puis, l’évolution suivant son cours, une petite minuxcropique ® modification à la fois, ont amené la variété végétale et animale «telle que nous sommes» !

«Et puisque vous dites souvent que les astrologues font çà pour l'argent, sachez que beaucoup font çà gratuitement et des bons en plus ! Alors quel intérêt ? »

Et c’est tout à leur honneur, s’ils le font gratuitement, mais pour ceux qui demande paiement contre une «consultation», si je dois payer, j’aimerais bien qu’on me montre que je ne pais pas dans le vide ni pour des nèfles pas fraîches !

«Bon allez va retournez jouer dans vos labos à continuer à faire vos expériences de merde ! Ah j'oubliais un jour un scientifique a inventé la bombe atomique et elle a fait bien plus de mal à l'humanité que l'astrologie !»

Ah oui, j’oubliais, un jour un scientifique a découvert que la Terre n’est pas plate, mais ronde, un autre a découvert que celle-ci n’était pas au centre de l’univers, un autre a trouvé un traitement contre la rage, un autre a permis à l’être humain de s’échapper de la gravitation qu’un autre avait découverte, afin d'en arriver àmarcher sur la Lune… En passant, celui qui a inventé la bombe atomique est le même qui a inventé une «théorie de la relativité»… qui explique pas mal de choses qui ne l’étaient pas.

NOTE : et on peut remplacer tous les «un» et «celui» ci-dessus par «des» et «ceux», car ces découvertes scientifiques ont été faites, pour la plupart, en collaboration avec d’autres.

Note 2 : et on reste poli et courtois, svp.

À bon entendeur, et même aux autres, salut.

Tazman (PAS DE HAPPY FACE, POUR CELUI-CI)

minuxcropique ® - mot inventé par Michel Rivard, in «Bonsoir, mon nom est Michel Rivard», 1985

Dernière édition: 28/05/10 à 23:59 Par Tazman.Raison: Ajout de l'année pour «minuxcropique»
Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   29/05/10 à 20:28 #10246
BÉZAMAT
(@Estula) : "Disons que les astrologues qui font ça gratos sont des charlatans, ceux qui font payer des escrocs."

Très Juste. C'est de la manip à fric pyramidale.
A l'inverse, on garde la liberté d'être con en allant dépenser 10000 euros chez un marabout qui a pignon sur rue.
Ils ne profitent pas (les astro) de la "misère" humaine, mais de la fascination illusoire pour l'éphémère rencontrée chez les occidentaux, en créant une marche à suivre journalière ancrée dans le subconscient.
Cependant, rien ne m'empêche de faire des guérisons chamaniques navajos où autres "désencraudages-désenvoutement" avec les dons en gagnant un argent honnête.
L'astrologie, c'est une mode pour geeks, et une bouée de sauvetage pour les cruches à presse people.
++

30/05/10 à 03:00 #10265
Zorglub
Contributeur important
astrologg écrit:
Le sens du courant est arbitraire. En convention récepteur, le courant va du + vers le -, et en convention générateur, c'est l'inverse.
Et comme aux collège et lycée on parle surtout de convention récepteur... Eh bien oui, on enseigne que le courant va du + vers le -. C'est mal ? 'faut pas ?
Mais vous vouliez sans doute parler du sens de circulation des électrons, c'est ça, hein ?

Le reste, pas besoin d'apporter plus de précisions, d'autres s'en sont chargés. Et puis c'est tellement de la provocation et du troll que je me sens déjà honteux d'y avoir accordé plus d'une ligne.

30/05/10 à 22:24 #10308
BÉZAMAT
"«Bon allez va retournez jouer dans vos labos à continuer à faire vos expériences de merde ! "

Houlala!, encore un crypto-créationniste frustré...
La Science avance, l'astrologie n'est qu'une niaiserie pour immatures qui s'ennuient de l'existence.
++

31/05/10 à 11:03 #10324
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
L'origine de la Vie n'a pas à être prouvée, la vie existe, c'est un fait incontestable.

Et merde ! La vie existe et on m'a rien dit.
Je cours essayer ! Merci Sax !
J'avais lu des trucs bizarres là dessus ? Je croyais que c'étaient des conneries...Faut dire que des fois c'était pas piqué des vers.
Va savoir ? Si ca se trouve c'est exactement ce qu'il me faut !
Eh... C'est pas trop cher quand même ?

(Heu... J'ai pigé ce que tu voulais dire – des fois qu'y aurait un doute ! )

Bez :
l'astrologie n'est qu'une niaiserie pour immatures qui s'ennuient de l'existence.

Pas mal vu... Plus je tourne autour de la phrase plus elle me plait.
L'ennui … Voilà la réponse ! Je me demande même si c'est pas encore mieux que cette vanité que je vois partout....

Bon , c'est pas que je m'ennuie mais il faut que j'aille prendre mes médocs contre l'agro..gra..grrr..phobie.
Guignolet. C'est tout ce qui reste.
J'aime aller jusqu'au bout des choses*...
Et recommencer.

* Mais non ! Bien sûr que non ! T'es con toi !

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   01/06/10 à 06:08 #10368
BÉZAMAT
Guignolet? je prenais un truc complètement oublié par les consommateurs dans les rades, c'était du Fernet-Branca.
On en buvait encore en 1890, à l'époque de l'absinthe tueuse (au-delà d'un certain nombre de verres, le poison d'une des plantes faisait effet).
Dans les 70s, à Pigalle, dans les bars de nuit à la faune interlope (pas les trucs à touristes), on était abordé par des égyptiennes qui te proposait les lignes de la main. J'avais filé 100 balles à la greluche gitane. En échange, elle m'a prédit que je vivrais jusqu'à 75 ans, etc.
Tout cela pour vous dire qu'il y avait aussi, dans le quartier, des caravanes à voyantes-astros, blanches, avec des lunes et des étoiles à la con, et un calicot mal dessiné : "Mme Zorba", "Mme Luna", Irma, etc.
On ne voyait jamais personne en sortir, ni y entrer, bizarre...
++

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK