Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Expérience: L’esprit peut-il influencer la matière? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345
SUJET: Expérience: L’esprit peut-il influencer la matière?
   01/11/12 à 09:15 #32716
Wimé
Contributeur fréquent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Expérience: L’esprit peut-il influencer la matière?
Je ne pensais pas que le trajet à vide après un test-poussin modifiait l'expérience en terme statistique mais je le voyais comme l'intégration au protocole d'"une mise à blanc" du dispositif dont je ne comprenais pas l'intérêt. Maintenant vérifier le fonctionnement du tychoscope me parait correct.

Je me demande si la taille des échantillons ne devrait pas être déterminée comme suit:

1) Déterminer n, le nombre de mouvements du tychoscope pour chaque séquence. n doit être significativement supérieur au nombre minimal de déplacements idéals que le tychoscope doit accomplir pour parcourir intégralement la surface d'essai. Par exemple, pour un espace de 1m*1.6m et un robot de 7.5cm de rayon se déplaçant avec un mouvement en moyenne de 10cm, n >> 45, n=100 me parait possible)

2) en superposant les N diagrammes d'évolution du tychoscope sur base de n mouvements sans poussin, obtenir une couverture de l'espace jusqu'à ce qu'il n'existe plus de secteur supérieur à la surface du robot non couvert par ses trajets. Répéter l'opération afin d'obtenir une valeur moyenne de N. Je pense que cette partie peut-être obtenue avec une simulation informatique similaire au pilotage aléatoire du robot.

3) N est maintenant le nombre de séquence à appliquer à chaque poussin (cage suspendue au centre de l'espace)

4) comparer la superposition des diagrammes obtenue avec chaque poussin et quantifier les éventuelles anormalités au regard des diagrammes sans poussin qui ont permis de déterminer N

Dernière édition: 01/11/12 à 09:31 Par Wimé.
Le sujet a été verrouillé.
   02/11/12 à 20:52 #32763
NewtonAtHome
Contributeur extraordinaire !
J'essaie de retrouver les résultats d'une expérience similaire (par une équipe US si ma mémoire est bonne) avec cette fois-ci un sujet endormi au lieu du poussin.

Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?

Cordialement,

Julien

Dernière édition: 02/11/12 à 20:53 Par NewtonAtHome.
   04/11/12 à 11:43 #32779
Lecomte
Nouveau venu
Il y a un Emmanuel Ransford, polytechnicien, qui émet la théorie de la "psychomatière". Voir irett.net/client/gfx/utilisateur/File/IT...anuel_Ransford-2.pdf www.actu-philosophia.com/spip.php?article189 ou ... Il a préfacé l'Encyclopédie du paranormal de de Jean-Pierre Girard.

04/11/12 à 12:32 #32782
shisha
Le "j'observe" fait -il dans cette vidéo référence aux moyens d'observations/instrument de mesure ou à la conscience/esprit ?

L'intrication quantique, plus rapide que la lumière ^^?

04/11/12 à 18:01 #32786
Lecomte
Nouveau venu
Cette vidéo est seulement une introduction assez passe partout, pour faire sérieux, la suite est à acheter sur le site de Jean-Yves Billien (jeter un coup d'oeil sur les autres vidéos et sujets de ce Mr Billien). Vous en saurez un peu plus au sujet de Mr Ransford ici www.jeanyvesbilien.com/ransford.html ...

04/11/12 à 22:42 #32790
yquemener
Lecomte écrit:
la suite est à acheter
Dans la recherche classique, je considère que ça discrédite déjà énormément l'auteur, alors en étude du paranormal...

13/11/12 à 23:21 #32881
NewtonAtHome
Bonjour à tous!

Je suis tombé ce matin sur deux vidéos d'un certain Jacques Nietzermann. Je ne le connaissais pas du tout! Voici les deux vidéos en question:

Dans la deuxième vidéo, il s'est complètement planté pour la fin du pétrole et la voiture volante. Mais pour Tchernobyl, le 11 septembre et Obama, c'est assez remarquable. Bon, pour la rencontre avec des ET, il nous reste 45 jours...;o)

Plus sérieusement, je ne sais pas si quelqu'un a eu l'occasion d'étudier ce cas. Ce qui m'intrigue, c'est l'excellente qualité de la vidéo qui ne semble pas du tout dater des années 80...Et à l'arrière-plan, j'ai l'impression de voir un lecteur externe de CD ou de DVD ...

Si c'est un canular il est relativement bien fait (sauf pour la patine du temps d'un film des années 80 qui n'est pas du tout là)...

Cordialement,

Julien

Dernière édition: 14/11/12 à 00:09 Par NewtonAtHome.
   14/11/12 à 04:42 #32884
Orkyd
Nouveau venu

29/11/12 à 18:23 #33330
NewtonAtHome
Bonjour à tous!

Je ne sais pas si certains ici ont de l'information sur cette expérimentation qui tourne en ligne depuis au moins 1999, et qui s'inspire des travaux de H.Schmidt sur la rétro-psychokinèse ( www.fourmilab.ch/rpkp/experiments/intro.html ).

www.fourmilab.ch/rpkp/

Les trois expériences sont en ligne ici:

www.fourmilab.ch/rpkp/experiments/

L'intérêt de cette expérimentation est qu'elle utilise un générateur de nombres vraiment aléatoire exploitant un dispositif radio-actif. L'autre intérêt est qu'on peut s'assurer dans une certaine mesure contrôler la validité statistique des résultats...

Les prétendus pouvoirs paranormaux de certains pourraient être testés en ligne de façon "scientifique" ;o)

Cordialement!

Julien

Dernière édition: 29/11/12 à 18:26 Par NewtonAtHome.
   29/11/12 à 18:45 #33332
NEMROD34
www.metapsychique.org/

Voilà un endroit où tu serais admiré !
Ha pardon, tu en viens peut-être ? Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dernière édition: 29/11/12 à 18:46 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK