Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Scéptique rime avec ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234567
SUJET: Scéptique rime avec ?
   08/08/11 à 22:57 #25513
shisha
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Scéptique rime avec ?
Lancelot écrit:
C'est quoi ces histoires de vidéo ? Rien à foutre... Moi, je peux vous assurer que, si par le pouvoir de mon esprit, je pouvais faire bouger une masse de 70 kg, aucun probléme : j'ameute, je le crie, je l'affirme bien haut, et, NORMALEMENT et TRÈS LOGIQUEMENT, j'invite N'IMPORTE QUI VEUT, scientifiques, sceptiques (et plus ils seront sceptiques, plus ce sera du bénéf' pour moi... car je leur mettrai le nez dans leur m..., gniark gniark gniark !), illusionnistes, etc. à venir voir la chose, et je leur laisse tout inspecter, rien à foutre : j'ai mon POUVOIR qui est VRAI...

.... logique, non ?

RIEN, NIHIL, NADA, QUE DALLE, MACACHE...

Du hors sujet à foison, du rideau de fumée, de l'ad hominem, la panoplie habituelle... Mais réponse ? RIEN. Principe du zozo : les deux mains sur les oreilles, et va-z-y c'est parti "tatata j'entend rien-euh, j'entend rien-euh, nanana nanére-euh !"

Pitoyable...

1- d'une part, on notera la technique habituelle : fuite, rideau de fumée, détournement de sujet, et PAS la MOINDRE contre-argumentation à ça : Lancelot écrit:
C'est quoi ces histoires de vidéo ? Rien à foutre... Moi, je peux vous assurer (...)
.... logique, non ?
. Ah, la fameuse technique du "tatata, j'entend rien, euh, j'entend rien, nanané-reuh, pis d'abord t'es pas beau, na !" des zozos... Lassant de puérilité...

Sauf que si vous m'aviez bien lu vous auriez vu que je vous avais déja répondu ..

je recite ma réponse :
sauf que bouger 70 kg de bois reposé sur un sol ou sur de l'eau c'est pas trop la même chose, et rouleau en a conscience ... Mais sinon, si le sujet est dans la démarche de partager son savoir a la société occidentale et si il arrive à déplacer d'un bon mètre 70 kl de bois reposé sur de la terre par pk comme il le prétend alors ton raisonnement se tient.
On ne peut être plus claire...

Le sujet a été verrouillé.
   08/08/11 à 23:58 #25519
Bobby
Moderateur
Pour résumé, vu le ton utilisé par ce Mr Roulleau je n'allais pas perdre mon temps avec lui. Venir ici et nous traiter a priori d'imbéciles et d'ignorants, il y a mieux comme introduction.

shisha écrit:

en d'autre terme ce n'est pas : "moi, je peux prédire les chiffres de l'euro-millions pour les dix prochaines semaines, mais je le fais pas parce que vous allez être très très méchant avec moi" mais "moi je peux faire bouger du bois de 70 kilogramme posé sur de l'eau, cela ne sert à rien de vous le montrer étant donné que le lien de causalité sera interprété différament en fonction de celui qui regardera la vidéo (cause matérielle vs cause "immatérielle"/inconnue bref une expérience qui ne peut ou difficilement convaincre les autres) et il y a de forte chance que je me fasse insulté, et au final j'aurai perdu mon temps. Peut-être reviendrai je plus tard lorsque j'aurai quelque chose de plus convaincant." (voila comment on peut également interpréter les messages de rouleau).

Et c'est là que vous vous dites, que c'était complétement inutile de sa part de venir sur ce fofo. Je vous répondrais que son intervention n'est pas plus inutile que toutes les autres ici présent. Ce n'est pas comme si à travers vos interventions, on en retirait quelque quelque chose de nouveau en rapport avec la psychokinésie. Ce n'est pas comme, contrairement à rouleau, vous cherchiez par vous même et ensuite faisiez par de vos expériences (aussi nulle soit-êlle! selon les points de vue).

Déjà on insulte personne ici, et ensuite j'aimerais que tu nous expliques comment tu penses qu'on devrait appréhender ce genre de témoignage.

Imaginons que l'on puisse accorder la moindre probabilité d'authenticité de ce témoignage, au bénéfice du doute, sur quelle base pouvons nous le juger ?

Venir sur un forum est dire qu'on peut bouger une pierre de 70 kg par la pensée sans le moindre petit document, photo, vidéo, ou autres médias, à quoi ça sert ? Quel est l'intérêt de ce genre d'intervention ?

Merci de m'éclairer :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   09/08/11 à 00:26 #25521
shisha
et ensuite j'aimerais que tu nous expliques comment tu penses qu'on devrait appréhender ce genre de témoignage.

appréhender comme bon vous semble, donner votre opinion comme vous l'avez fait là, d'autres personnes pourront comme je l'ai fait donner une opinion un peu différente. Et avec les différentes opinions il en ressort selon moi quelque chose de plus "vrai".

Imaginons que l'on puisse accorder la moindre probabilité d'authenticité de ce témoignage, au bénéfice du doute, sur quelle base pouvons nous le juger ?

Venir sur un forum est dire qu'on peut bouger une pierre de 70 kg par la pensée sans le moindre petit document, photo, vidéo, ou autres médias, à quoi ça sert ? Quel est l'intérêt de ce genre d'intervention

Bobby, je pense que tu aurais du mieux lire tout ce qui a été écrit dans ce topic. Rouleau a dit qu'il arrivait à déplacer 70kg sur de l'eau et non sur de la terre. Yquemener et moi avions bien compris ce que çà voulait dire. ==> même si il répétait ses prouesses à travers une vidéo ou devant un sceptique, vous pourrez toujours dire que ce n'est pas lui qui est à l'origine du mouvement. (c'est comme l'histoire de la pypy avec la main à côté, ce n'est pas convaincant).

la question quel est l'intérêt de ce genre d'intervention ?

J'ai essayé d'y répondre un peu ici : Et c'est là que vous vous dites, que c'était complétement inutile de sa part de venir sur ce fofo. Je vous répondrais que son intervention n'est pas plus inutile que toutes les autres ici présent. Ce n'est pas comme si à travers vos interventions, on en retirait quelque quelque chose de nouveau en rapport avec la psychokinésie. Ce n'est pas comme, contrairement à rouleau, vous cherchiez par vous même et ensuite faisiez par de vos expériences (aussi nulle soit-êlle! selon les points de vue).

Bref je ne sais pas quel est l'intérêt de ce genre d'intervention, en tout cas ce que je peux te dire, c'est que mes interventions par rapport à mes pypys dans le passé, m'ont beaucoup servis, car sans cela je n'aurai pas pu avoir vos opinions dessus.

Et puis en dehors de l'aspect connaissance sur la télékinésie, à travers les échanges on en apprend beaucoup sur nous même surtout quand çà dérape ^^

09/08/11 à 00:29 #25522
Metronomia
Contributeur important
En réponse au message de bobby (que je rejoins entièrement), ça me rappelle un post que j'ai lu récemment sur un autre forum consacré au paranormal.

Un monsieur vient un beau jour raconter que sa maison est "habitée" (si je puis m'exprimer ainsi) par un poltergeist. Selon ses propres propos, le phénomène est récurrent, parfois quotidien, et peut durer plusieurs heures. Il décrit des choses précises (notamment des casseroles qui font des vols planés dans la cuisine).

Les membres du forum se sont montrés intéressés par son histoire et ont naturellement vite demandé s'ils pouvaient avoir une vidéo ou une photo, un enregistrement sonore éventuellement... un semblant de début de commencement de preuve, en somme.

Première réponse du Monsieur: "je n'ai pas le matériel adéquat. Seulement une petite caméra numérique de mauvaise qualité".

Les membres lui répondent que c'est déjà très bien et qu'ils s'en contenteront parfaitement. Réponse du monsieur "oui mais non parce qu'avec du matériel de mauvaise qualité, on ne saurait rien filmer d'intéressant et vous diriez que c'est bidon et/ou pas significatif. Et je n'ai pas les moyens de m'acheter 1000 euros de matériel".

Les autres membres ont beau lui dire qu'il n'a nul besoin d'une caméra hors de prix, rien n'y fait. Intrigués, certains lui demandent alors s'il peut peut-être au moins prendre une photo. Réponse du monsieur "oui mais non parce que vous comprenez, ces phénomènes n'arrivent pas sur commande et il est impossible de les anticiper, et donc impossible de les immortaliser" (pourtant, si l'on en croit ses dires, ça peut durer plusieurs minutes et/ou heures). Parallèlement, le monsieur ne peut s'empêcher d'en rajouter encore et toujours plus sur les phénomènes dont il est le témoin. Ce qui ne manque évidemment pas d'agacer les participants à la discussion (et c'est bien naturel!). Quel intérêt de continuer à raconter des choses alors qu'on ne souhaite manifestement pas échanger intelligemment?

Ce post m'a mise très en colère à sa lecture. C'est une perte de temps pour les uns comme pour les autres.

L'intérêt de ces personnes à raconter des mensonges? je ne l'ai toujours pas bien compris. Autant, en société, lors d'une soirée, je peux éventuellement envisager qu'on ait envie de raconter des c.... pour épater la galerie (pour peu qu'on ait de grands talents d'orateur, c'est tout bénef), autant, sur un forum où on ne laissera que 3 messages et aucun souvenir palpable de sa venue, je ne comprends pas. Mais c'est intéressant en soi de se demander ce qui se joue dans la tête de ces personnes à ce moment là. Seulement, ça n'est pas le sujet.

Bref, d'accord avec bobby, mais encore une fois, on ne peut nier que shisha a répondu aux questions qui lui étaient posées, même si l'on est pas d'accord.

29/01/12 à 19:52 #27588
roulleau m
Contributeur récent
Up ( même si c'était pas vraiment nécessaire, ça bouge pas ici )

morgan5000.skyrock.com/

Et à celui qui se plaint de mon ton, tu as vus le ton des ignorants qui crachent à la gueule de ceux qui le sont un peu moins ?

Bref, mon ton est proportionnel à l'état de l'environnement, relatif à lui.

29/01/12 à 20:22 #27589
Bobby
Moderateur
roulleau m écrit:

Et à celui qui se plaint de mon ton, tu as vus le ton des ignorants qui crachent à la gueule de ceux qui le sont un peu moins ?

Qu'attends tu pour nous éclairer de ta lumière ?

La prochaine fois, au lieu de nous soumettre un "blog" que seul toi peut en décrypter le contenu (à part peut être Stephan...), apporte nous la preuve de tes grands pouvoir et je te promet qu'on chantera tes louanges durant les prochaines décennies. Jusqu'à preuve du contraire, tes interventions sont plus de l'ordre du ridicule qu'autre chose.

Cordialement.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   01/02/12 à 14:13 #27641
greg67
Contributeur récent
Sexe: Masculin GRPA humanitedu67@live.fr Lieu: Saverne Date anniversaire: 30/08
Si je ne me trompe il y'avait un groupe de septiques qui offraient une récompense a qui prouverait ses dons non ? Personne n'a jamais rien gagné :)

Groupe de recherche sur le paranormal Alsacien enquêtant dans tout le Nord Est.

www.grpa.fr
   05/10/12 à 06:10 #32258
roulleau m
Contributeur récent
Ah ouai, où ça ? j'ai besoin de thunes ( je passais par là, j'aime bien me relire ( rarement mais des fois, quand même ))

Vous demandez des vidéos etc, mais c'est le "live" le seul truc qui peut augmenter la probabilité pour que le "visuel" fasse prendre conscience que le "fait" est une réalité.

So ? Ils sont où ces ignorants ?

05/10/12 à 07:53 #32263
yquemener
Le plus connu est celui de James Randi. Un ,illion de dollars:
www.randi.org/site/index.php/1m-challenge.html

Il y en a aussi plusieurs autres de 10 000$ à 100 000$ :

www.skeptics.com.au/features/prize/
www.indian-skeptic.org/html/rules.htm
www.iigwest.com/challenge.html
ntskeptics.org/resources/the-north-texas...aranormal-challenge/

Nos amis les sceptiques du Quebec ont même un fond de 10 000$ :
www.sceptiques.qc.ca/activites/defi

07/10/12 à 14:18 #32319
PhD Smith
roulleau m écrit:

So ? Ils sont où ces ignorants ?

Ils sont...
lààà...
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Revenir en hautPage: 1234567
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK