Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Scéptique rime avec ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234567
SUJET: Scéptique rime avec ?
   01/08/11 à 18:58 #25386
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Scéptique rime avec ?
shisha écrit:
Les protocoles c'est pas tiptop, çà fait stresser le sujet et réduit les chances de réussites (de plus, peut-être que ce que vous proposez n'a jamais été expérimenté par le sujet et par conséquent les résultats seront loin d'être immédiats).Ben justement, on discute de ce qui constitue un protocole acceptable et le sujet s'entraine dans ce cadre jusqu'à à avoir un résultat positif répétable.

shisha écrit:
Je trouve plus pertinent de laisser le sujet évoluer lui même afin qu'il se sente à laise dans ses propres expériences. Ainsi, peut-être arrivera t-il à la lévitation ou d'autre déplacement d'objet lourds qui seraient à mon goût plus efficace/pertinant/constructif qu'un protocole rigoureux proposé par un tier traitant de pypy et demandant un contrôle parfait avec le devoir de réaliser les prédictions. (plus efficace/pertinent/constructif tant que cela reste dans le cadre d'un forum d'échange d'internet).
Si tu as quelque chose d'évidemment percutant comme une bûche qui fait des loopings dans l'air, c'est clair que le protocole qui reste en place est assez minime (on inspecte la bûche avant, on le fait dans un lieu où on s'est assuré qu'il n'y a aucun dispositif caché). La discussion autour du protocole permet souvent de mettre en évidence des choses qui sont des détails aux yeux de l'expérimentateur mais qui changent tout dans le résultat de l'expérience : l'objet de 70 kilos qui bouge, oui mais en flottant dans l'eau, la feuilee de papier qui bouge, oui mais en agitant les mains au dessus, etc...

Le sujet a été verrouillé.
   01/08/11 à 19:46 #25387
Bobby
Moderateur
C'est évident que ce Mr Roulleau a un petit problème, ou qu'il le fait exprès (ce qui a déjà été le cas ici). Des sceptiques il y en a dans toute la France, et comme d'autres je suis prêt à perdre une après-midi pour apprécier les exploits surnaturels d'un de nos contributeurs.

++

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   01/08/11 à 21:58 #25388
C'est quoi ces histoires de vidéo ? Rien à foutre... Moi, je peux vous assurer que, si par le pouvoir de mon esprit, je pouvais faire bouger une masse de 70 kg, aucun probléme : j'ameute, je le crie, je l'affirme bien haut, et, NORMALEMENT et TRÈS LOGIQUEMENT, j'invite N'IMPORTE QUI VEUT, scientifiques, sceptiques (et plus ils seront sceptiques, plus ce sera du bénéf' pour moi... car je leur mettrai le nez dans leur m..., gniark gniark gniark !), illusionnistes, etc. à venir voir la chose, et je leur laisse tout inspecter, rien à foutre : j'ai mon POUVOIR qui est VRAI...

.... logique, non ?

Vous avez déjà VU un inventeur crédible qui dirait : "voila, je suis exceptionnel : j'ai inventé la téléportation... actuellement, j'en suis à des objets de 70 kg... Mais bon, vous êtes con comme des bites et vous ne comprenez rien, et pis de toute façon j'ai rien à vous montrer, mais ça marche, si, si !!!..."

Je sais pas vous, mais moi j'appelle plutôt l'asile le plus proche que l'INPI, hein...

On perd notre temps, là, comme d'habitude...

Dernière édition: 01/08/11 à 22:00 Par .
   01/08/11 à 22:03 #25389
Ildefonse
Contributeur fréquent
Lancelot écrit:
C'est quoi ces histoires de vidéo ? Rien à foutre... Moi, je peux vous assurer que, si par le pouvoir de mon esprit, je pouvais faire bouger une masse de 70 kg, aucun probléme : j'ameute, je le crie, je l'affirme bien haut, et, NORMALEMENT et TRÈS LOGIQUEMENT, j'invite N'IMPORTE QUI VEUT, scientifiques, sceptiques (et plus ils seront sceptiques, plus ce sera du bénéf' pour moi... car je leur mettrai le nez dans leur m..., gniark gniark gniark !), illusionnistes, etc. à venir voir la chose, et je leur laisse tout inspecter, rien à foutre : j'ai mon POUVOIR qui est VRAI...

.... logique, non ?

Et tout aussi normalement, tu deviens milliardaire. Ben oui, on est d'accord. Mais pour avoir une telle réaction, il faut être sain d'esprit...

01/08/11 à 22:38 #25390
Ildefonse écrit:

Et tout aussi normalement, tu deviens milliardaire.

Bien d'accord. Et si (refrain connu...) "l'argent ne m’intéresse pas", ben je file le blé aux gens qui crévent de faim en afrique, tout simplement.

01/08/11 à 22:57 #25391
shisha
C'est quoi ces histoires de vidéo ?

Ces histoires de vidéo viennent du faite que quelqu'un (bobby) a demandé si rouleau avait la moindre preuve de ce qu'il avancé, Et celui-ci a répondu qu'il n'avait rien à montré (sous entendu je pense "sous la main") et que dans un futur proche il n'en aller pas réaliser.

Ensuite la majorité s'est exclamé et toi le premier.

Alors que cela ne change rien étant donné que même si il vous montre une vidéo de ce qu'il prétend faire, c'est à dire bouger 70 kg sur de l'eau, vous seriez tout de même resté sceptique, un peu comme si je vous montrais le déplacement du soleil dont parlait michel quels que commentaires ci-dessus.

Si il a dit qu'il n'allait pas vous montrer dans un futur proches ses vidéos, c'est surement parce qu'il aurait anticipé vos réactions négatives/agressives et/ou sceptiques.

je pouvais faire bouger une masse de 70 kg, aucun probléme

sauf que bouger 70 kg de bois reposé sur un sol ou sur de l'eau c'est pas trop la même chose, et rouleau en a conscience ... Mais sinon, si le sujet est dans la démarche de partager son savoir a la société occidentale et si il arrive à déplacer d'un bon mètre 70 kl de bois reposé sur de la terre par pk comme il le prétend alors ton raisonnement se tient.

Et lancelot, çà fait pas mal de fois que je constate que tu perds ton temps, et souvent tu n'es pas surpris, peux tu donc m'expliquer, pourquoi viens tu lire ces posts ? et en plus de cela y répondre ? un peu paradoxale comme démarche ...

Aurais tu, à chaque foi qu'un zozo/personne souffrant de délire (comme tu les appelle)débarque ici, une impression de raviver ce très maigre espoir que tout cela peut exister ? ou ne vient tu uniquement pour ramener ta frustration ? un peu des deux peut-être, étant donne que si Mr zozo ne vient pas te prouver par A+ B ses dires alors cela te frustre (encore un espoir étouffé?) et du coup tu es désagréable ?

adio

Dernière édition: 02/08/11 à 00:33 Par shisha.
   02/08/11 à 13:19 #25392
shisha écrit:

Alors que cela ne change rien étant donné que même si il vous montre une vidéo de ce qu'il prétend faire, c'est à dire bouger 70 kg sur de l'eau, vous seriez tout de même resté sceptique,

Tout à fait. C'est pourquoi :

Lancelot écrit:

.... logique, non ?

shisha écrit:
Si il a dit qu'il n'allait pas vous montrer dans un futur proches ses vidéos, c'est surement parce qu'il aurait anticipé vos réactions négatives/agressives et/ou sceptiques.

Tu nous redis, ça ? Tu nous prépares un sketch ? Parce que c'est tout de même hilarant : "moi, je peux prédire les chiffres de l'euro-millions pour les dix prochaines semaines, mais je le fais pas parce que vous allez être très très méchant avec moi". Désolé, mais moi, j'appelle pas ça "pouvoir psy", j'appelle ça BEAUCOUP plus simplement : se foutre de la gueule du monde...

shisha écrit:
Et lancelot, çà fait pas mal de fois que je constate que tu perds ton temps, et souvent tu n'es pas surpris, peux tu donc m'expliquer, pourquoi viens tu lire ces posts ? et en plus de cela y répondre ? un peu paradoxale comme démarche ...

Aurais tu, à chaque foi qu'un zozo/personne souffrant de délire (comme tu les appelle)débarque ici, une impression de raviver ce très maigre espoir que tout cela peut exister ? ou ne vient tu uniquement pour ramener ta frustration ? un peu des deux peut-être, étant donne que si Mr zozo ne vient pas te prouver par A+ B ses dires alors cela te frustre (encore un espoir étouffé?) et du coup tu es désagréable ?

1- d'une part, on notera la technique habituelle : fuite, rideau de fumée, détournement de sujet, et PAS la MOINDRE contre-argumentation à ça : Lancelot écrit:
C'est quoi ces histoires de vidéo ? Rien à foutre... Moi, je peux vous assurer (...)
.... logique, non ?
. Ah, la fameuse technique du "tatata, j'entend rien, euh, j'entend rien, nanané-reuh, pis d'abord t'es pas beau, na !" des zozos... Lassant de puérilité...

2- D'autre part, je ne perd pas espoir que, peut être, des pouvoirs psy puissent exister. Allez savoir... En revanche, ce que je sais, c'est que c'est une perte de temps TOTALE de lire ce genre de connerie grotesque "j'y arrive mais je vous le montre pas parce que vous êtes pas gentils pis vous êtes bêtes, na !". Quand, à force de persuasion, d'effort, d'argumentation, le tenant du pouvoir consent ENFIN à "montrer", c'est A CHAQUE FOIS d'un grotesque achevé : ou il ne se passe RIEN (et c'est la faute au sceptique, ben voyons...) ou il se passe quelque chose qui est tellement ridicule (trucage grossier, simple phénomène physique, etc.) que c'est à pleurer tellement c'est grotesque... Je le sais, j'en ai fais l'expérience pendant des années, ça m'a coûté et des sous, et du temps TOTALEMENT perdu pour , au mieux, des enfantillages quand le tenant était sincère, au pire, des escrocs qui osent tout et prennent les gens pour des cons (et des cons, y'en a, hein..comme on dit : tant qu'il y aura des pigeons, y'aura des gens pour les plumer...).

Si je viens sur ce forum, c'est dans l'espoir que quelqu'un propose des choses SÉRIEUSES et IRRÉFUTABLES, PAS LES CONNERIES QUI SURGISSENT tous les quinze jours de mythos illuminés.

Ceci dit, je considère, avec tristesse, que le fait que, JAMAIS, pas UN ne se présente avec quoi que ce soit de sérieux et d'examinable, avec un discours logique et convaincant (du style "je peux vous assurer que, par le pouvoir de mon esprit, je peux faire bouger une masse de 70 kg. Pour la preuve, aucun probléme : j'invite N'IMPORTE QUI VEUT, scientifiques, sceptiques (et plus ils seront sceptiques, plus ce sera du bénéf' pour moi... car je leur mettrai le nez dans leur m...) dans les conditions qu'ils veulent : mon VRAI pouvoir se fout de ces ridicules précautions, bien sûr...).. ce qui LOGIQUEMENT, me fait de plus en plus douter de la moindre existence de ces phénomènes auxquels je rêve (et auxquels je ne fais QUE rêver, sans stupidement m'auto-persuader au mépris d'un déni de réalité malsain qu'ils existent déjà et que je les ai sous le nez parce qu'un escroc notoire fait vaguement papilloner un bout d'alu dans des conditions plus que douteuses ou qu'un mytho vient nous énoncer qu'il gére les estéroIdes de Betlegeuse mais qu'il ne peut rien nous montrer parce qu'on n'est pas gentil (alors, je me demande BIEN ce qu'il est venu foutre sur ce forum ?????)...

La conclusion LOGIQUE de tout cela, elle est simple : foutage de gueule, d'où perte de temps.

P.S. : et je précise bien que si l'on trouve ma prose un tantinet agressive, MOI, je me sens PARTICULIÈREMENT agressé quand on me prend aussi éhontément pour un con et qu'on me fait perdre mon temps... C'est donc un prêté pour un rendu.

Dernière édition: 02/08/11 à 13:21 Par .
   02/08/11 à 17:13 #25394
shisha
lu lancelot et les autres

Tu nous redis, ça ? Tu nous prépares un sketch ? Parce que c'est tout de même hilarant : "moi, je peux prédire les chiffres de l'euro-millions pour les dix prochaines semaines, mais je le fais pas parce que vous allez être très très méchant avec moi". Désolé, mais moi, j'appelle pas ça "pouvoir psy", j'appelle ça BEAUCOUP plus simplement : se foutre de la gueule du monde...

aucun sketch, comme d’habitude le message transmis est rarement comprit comme l'emeteur l'aurait souhaité.

en d'autre terme ce n'est pas : "moi, je peux prédire les chiffres de l'euro-millions pour les dix prochaines semaines, mais je le fais pas parce que vous allez être très très méchant avec moi" mais "moi je peux faire bouger du bois de 70 kilogramme posé sur de l'eau, cela ne sert à rien de vous le montrer étant donné que le lien de causalité sera interprété différament en fonction de celui qui regardera la vidéo (cause matérielle vs cause "immatérielle"/inconnue bref une expérience qui ne peut ou difficilement convaincre les autres) et il y a de forte chance que je me fasse insulté, et au final j'aurai perdu mon temps. Peut-être reviendrai je plus tard lorsque j'aurai quelque chose de plus convaincant." (voila comment on peut également interpréter les messages de rouleau).

Et c'est là que vous vous dites, que c'était complétement inutile de sa part de venir sur ce fofo. Je vous répondrais que son intervention n'est pas plus inutile que toutes les autres ici présent. Ce n'est pas comme si à travers vos interventions, on en retirait quelque quelque chose de nouveau en rapport avec la psychokinésie. Ce n'est pas comme, contrairement à rouleau, vous cherchiez par vous même et ensuite faisiez par de vos expériences (aussi nulle soit-êlle! selon les points de vue).

1- d'une part, on notera la technique habituelle : fuite, rideau de fumée, détournement de sujet, et PAS la MOINDRE contre-argumentation à ça : Lancelot écrit:
et toi ta technique c'est quoi ? celui d'être mal-hônette, de dire des choses fausses ? ou bien tu n'as pas de technique, et tu peines réellement à comprendre mes messages ?

C'est quoi ces histoires de vidéo ? Rien à foutre... Moi, je peux vous assurer (...)
.... logique, non ?

la quasi totalité de mon message est une réponse à ton message ..

mytho vient nous énoncer qu'il gére les estéroIdes de Betlegeuse mais qu'il ne peut rien nous montrer parce qu'on n'est pas gentil (alors, je me demande BIEN ce qu'il est venu foutre sur ce forum ?????)...

lol n'as tu pas compris qu'il était ironique pour les astéroides!!? ^^

2- D'autre part, je ne perd pas espoir que, peut être, des pouvoirs psy puissent exister. Allez savoir... En revanche, ce que je sais, c'est que c'est une perte de temps TOTALE de lire ce genre de connerie grotesque "j'y arrive mais je vous le montre pas parce que vous êtes pas gentils pis vous êtes bêtes, na !". Quand, à force de persuasion, d'effort, d'argumentation, le tenant du pouvoir consent ENFIN à "montrer", c'est A CHAQUE FOIS d'un grotesque achevé : ou il ne se passe RIEN (et c'est la faute au sceptique, ben voyons...) ou il se passe quelque chose qui est tellement ridicule (trucage grossier, simple phénomène physique, etc.) que c'est à pleurer tellement c'est grotesque... Je le sais, j'en ai fais l'expérience pendant des années, ça m'a coûté et des sous, et du temps TOTALEMENT perdu pour , au mieux, des enfantillages quand le tenant était sincère, au pire, des escrocs qui osent tout et prennent les gens pour des cons (et des cons, y'en a, hein..comme on dit : tant qu'il y aura des pigeons, y'aura des gens pour les plumer..

C'est bien de rêver, mais çà sert à rien de s'énerver à chaque fois ... C'est pas comme si les gens te devaient quelque chose .. Si selon toi, il n y a rien à tirer de positif de ces conversations, tu devrai peut-être arrêter de les alimenter ..

(je pense que les deux phrases qui vont suivre vont t’énerver et pourtant ..)
Plutôt de croire ou d'attendre ce que l'extérieure veut te faire croire (rouleau, moi, boudha, bible, Science etc..) peu-être serait t-il mieux que tu cherches par toi même..

bref pas la peine de s'énerver pour si peu, au final ce n'est pas très grave de ne pas savoir si cela existe ou non, mieux vaut en rire :)

Dernière édition: 02/08/11 à 17:20 Par shisha.
   02/08/11 à 21:57 #25422
Ce que c'est chiant, les zozos.. toujours, mais TOUJOURS pareil...

1- réponse, contre-argumentation, sur ça :

Lancelot écrit:

.... logique, non ?

RIEN, NIHIL, NADA, QUE DALLE, MACACHE...

Du hors sujet à foison, du rideau de fumée, de l'ad hominem, la panoplie habituelle... Mais réponse ? RIEN. Principe du zozo : les deux mains sur les oreilles, et va-z-y c'est parti "tatata j'entend rien-euh, j'entend rien-euh, nanana nanére-euh !"

Pitoyable...

2- Le sacro-saint principe du "pile je gagne, face je gagne" : Si l'autre taré ne veut RIEN montrer, c'est DONC qu'il a quelque chose à montrer, c'est une PREUVE ! Si, si... après, on va bien trouver des raisons, les plus tarabiscotées et les plus contorsionner possible pour justifier une chose aussi grotesque, pas de problème... du genre : c'est NOTRE FAUTE s'il ne veut rien montrer.. Ben voyons.. soupir... c'est quel niveau, ça : caprice de 4 ou 5 ans ? ça m'en a tout l'air...

Pfouh... fatigué de la connerie humaine...

03/08/11 à 01:45 #25430
PhD Smith
Lancelot écrit:
Pfouh... fatigué de la connerie humaine...

un dialogue Rouleau M et Stephan Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Ça fait peur Image réservée aux membres.

Dernière édition: 03/08/11 à 01:49 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Revenir en hautPage: 1234567
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK