Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Scéptique rime avec ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234567
SUJET: Scéptique rime avec ?
   26/07/11 à 20:57 #25248
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Scéptique rime avec ?
Bobby écrit:
Les sceptiques sont tout autant ignorant que les tenants de ce phénomène eux-même, les uns ne pouvant pas l'expliquer car les autres ne sachant pas le reproduire. On fait quoi ?

++

Le sceptique attend une expérience irréfutable. Tant qu'il ne l'a pas, il a le droit de dire que c'est de la foutaise en barre.

Le jour où il a une expérience, il peut commencer à étudier la théorie qu'il y a derrière.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Le sujet a été verrouillé.
   26/07/11 à 21:28 #25255
roulleau m
Contributeur récent
Ce qui en fait un ignorant sauf si ce qu'il ignore, il a raison de l'ignorer puisqu'on souhaite lui faire croire une chose.

Je me suis sans doute mal exprimé, mais il y a plusieurs types d'ignorance tout comme il y a plusieurs types d'ignorants ( d'ailleurs si un jour j'ai une expérimentation à faire sur eux .. je sais où en trouver ! héhé)

26/07/11 à 21:31 #25256
Ovale
Super contributeur !
hé hé!

26/07/11 à 22:00 #25258
Bobby
Moderateur
saxncat écrit:

Le sceptique attend une expérience irréfutable. Tant qu'il ne l'a pas, il a le droit de dire que c'est de la foutaise en barre.

Il existe des nuances dans le scepticisme, et certains pensent qu'on n'a en aucun cas le droit de dire que c'est de la foutaise en barre tant qu'il n'existe pas d'expérience irréfutable. Même si sans expérience irréfutable on ne peut pas dire que c'est une réalité, évidemment.
L'Institut Métapsychique International, comme Marcello Truzzi en son temps, en sont les exemples.

Les "tenants", comme des pseudo-sceptiques, se font malheureusement de mauvaises idées sur le scepticisme et la zététique.

Dernière édition: 26/07/11 à 22:02 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   26/07/11 à 22:17 #25259
estula
Bonsoir,

Prenez une aiguille dont la pointe est rabotée, vous décuplerez la "résistance", plus cette résistance est grande, plus l'énergie nécessaire pour faire bouger la feuille sera grande

Pourrait-on avoir une démonstration à cette affirmation (la première partie) ? En quoi le fait de "raboter" (émousser ?) la pointe va-t-il "décupler" la résistance ?

Ceci mis à part, quel est l'intérêt de faire tourner un bout de papier sur une aiguille ? Quand les croyants en ce genre de débilité vont-ils faire quelque chose d'intelligent de leur "pouvoir" ?
C'est marrant quand même d'avoir des super-pouvoirs, juste pour faire tourner un bout de papier sur une aiguille, dont on sait parfaitement l'origine normale de la rotation !

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   26/07/11 à 23:10 #25260
shisha
Ceci mis à part, quel est l'intérêt de faire tourner un bout de papier sur une aiguille ? Quand les croyants en ce genre de débilité vont-ils faire quelque chose d'intelligent de leur "pouvoir" ?
C'est marrant quand même d'avoir des super-pouvoirs, juste pour faire tourner un bout de papier sur une aiguille, dont on sait parfaitement l'origine normale de la rotation !

Salut estula, j'ai vu une vidéo où la personne faisait tourner des saucisses entrain de cuire grâce à la tk (je rajoute pour les sceptiques : "en tout cas c'est ce qu'il affirme"), pratique hein ^^

Mais sinon, je ne vois pas en quoi il faudrait nécessairement que la tk ait une utilité pratique. L’intérêt résiderait plutôt dans la prise de conscience du phénomène, on en apprendrait plus sur nous et les réalités. (ce qui est déjà pas mal..).

Dernière édition: 26/07/11 à 23:22 Par shisha.
   27/07/11 à 00:22 #25263
PhD Smith
roulleau m écrit:
d'ailleurs si un jour j'ai une expérimentation à faire sur eux .. je sais où en trouver ! héhé)

Il y a un exemple de TK... dont on peut...
s'inspirer..
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Lui sait Komment faire...

Un protocole est possible car.

Les géants avaient des pouvoirs... car ils étaient grands

praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   27/07/11 à 01:05 #25267
roulleau m
Contributeur récent
"Pourrait-on avoir une démonstration à cette affirmation (la première partie) ? En quoi le fait de "raboter" (émousser ?) la pointe va-t-il "décupler" la résistance ?

C'est marrant quand même d'avoir des super-pouvoirs, juste pour faire tourner un bout de papier sur une aiguille, dont on sait parfaitement l'origine normale de la rotation ! "

Tu as appris à courir avant d'apprendre à marcher ?

C'est un peu pareil là.

C'est comme régler un instrument, et l'instrument c'est toi, ton corps, ton cerveaux ..

et quand je dis que rabotée, une aiguille, ça "décuple" la résistance ( qui "décuple" donc l'énergie nécessaire pour faire bouger l'objet qui est dessus) c'est pas forcément décupler, ça dépend de pas mal de facteurs, mais oui ça augmente la résistance en général, parce que t'as plus de "surfaces en contact", essaye de faire bouger une tonne posée au sol, tu peux pas, pose la en équilibre sur un axe suffisamment haut et dont le diamètre, la forme, est ni trop grande, ni trop faible pour que tu puisse comparer ..

Tu peux faire tomber une tonne de pierre si il est "bien" placé ( l'environnement )

Là la feuille de papier à rouler, ça pèse quoi ? même pas un dixième de gramme peut être .. mais je commence ( sérieusement ) à faire tourner des buches, des pierres de 1 kg ( pas posées au sol, suspendus, ça revient à un bon axe, un "émérillon" et fil rigide pour pas vriller le fil, çe serait dommage .. (tit conseil aux cas où vous essayeriez ))

Dernière édition: 27/07/11 à 01:07 Par roulleau m.
   27/07/11 à 01:15 #25269
Bobby
Moderateur
roulleau m écrit:

Là la feuille de papier à rouler, ça pèse quoi ? même pas un dixième de gramme peut être .. mais je commence ( sérieusement ) à faire tourner des buches, des pierres de 1 kg ( pas posées au sol, suspendus, ça revient à un bon axe, un "émérillon" et fil rigide pour pas vriller le fil, çe serait dommage .. (tit conseil aux cas où vous essayeriez ))

Aurais tu la moindre preuve de tes exploits ?

Ça va sûrement révolutionner le monde du déménagement...

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   27/07/11 à 01:22 #25270
roulleau m
Contributeur récent
Surement pas, je développe mes muscles, c'est pas pour rien, le psi est juste un complément pour l'instant, à moins que les limites n'existent pas..

Et non j'ai rien à vous montrer, pas pour l'instant en tous cas, les buches c'est en extérieur et la pierre vous trouveriez aussi que c'est peu ( quand je disais "sérieusement", ça veut pas dire que je suis doué ! mais que je tente plus qu'avant, les limites d'autrefois ont "sautés" ou c'est en cours ..)

Dernière édition: 27/07/11 à 01:26 Par roulleau m.
Revenir en hautPage: 1234567
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK