Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
esprit influence matière...??? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: esprit influence matière...???
   07/07/11 à 18:29 #24982
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:esprit influence matière...???
Wooden Ali écrit:

Il existe des générateurs de nombres pseudo aléatoires dont la production est indiscernable d'une série vraiment aléatoire.

Tant qu’on n’atteint pas sa période.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Le sujet a été verrouillé.
   08/07/11 à 10:14 #24985
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Jorj X.McKie écrit:
La thèse de Peoc'h est disponible ici: psiland.free.fr/savoirplus/theses/peoch.pdf

Si ça vous tente...

Je retire ce que j'ai dit, même s'il ne publie pas tous ses tracés, il donne les infos de base dans sa thèse. Bon, un truc de plus à lire quand il y aura du temps, mais en tous cas ça a l'air mieux fichu que la plupart des expériences de pk que j'ai vu à ce jour. Je vais me lire ça à la recherche d'une éventuelle erreur de méthodologie, mais en attendant, il publie le schéma de son robot et a fait des expériences témoin. Si leur nombre est suffisant et qu'en effet l'appareil préfère un coin plutôt que les autres dans les expériences avec poussins que dans celles sans, on ne peut pas expliquer cet effet par la seule attirance vers les coin.

08/07/11 à 11:04 #24986
Wooden Ali
Super contributeur !
yquemener a écrit :
, mais en tous cas ça a l'air mieux fichu que la plupart des expériences de pk que j'ai vu à ce jour.
Effectivement ! Mais si l'auteur était aussi convaincu que ça de ces résultats, pourquoi n'en a-t-il pas tiré les conclusions logiques qui s'imposent ?

Si aucun biais méthodologique banal n'est trouvé, on doit en conclure que la volonté du poussin influence la désintégration radioactive qui, semble-t-il, génère aléatoirement la trajectoire. Autrement dit, il augmentera, par la puissance de sa pensée, la fréquence des désintégrations qui, après un calcul, produisent un déplacement favorable.

Étonnant, non ? La pensée aviaire agit-elle sur le rythme des désintégrations lui-même ou sur le calcul algorithmique qui transforme les données binaires des désintégrations en valeur d'angle et de déplacement ?

On est bien dans le cas où une allégation extraordinaire nécessite des preuves extraordinaires.

Dans cette optique, il serait intéressant de refaire les expériences avec un générateur basé sur un autre principe.

La première partie de la thèse concerne la même expérience avec un être humain. Il conclue au même effet mais note que la qualité du résultat se dégrade avec le temps. La fatigue psychique invoquée a bon dos ! On retrouve la bonne vieille conclusion : la PK, ça marche ... de temps en temps !

L'expérience avec les poussins n'invoquant pas de dons spéciaux pour ceux ci, il serait intéressant et facile, comme pour une autre prétention extraordinaire : la mémoire de l'eau, qu'elle soit refaite par une autre équipe avec la même visée mais avec un protocole et du matériel différents.

Mais si ça marche, quelles perspectives extraordinaires pour les joueurs de Loto ! La seule force de la pensée déjouant le hasard : un vieux rêve de l'Humanité !

08/07/11 à 11:48 #24990
Dizangremel
Super contributeur !
Sexe: Masculin Lieu: Gamaches (80) Date anniversaire: 27/06
Salut.

En plus des explications de Beauman :
La table peut être très légèrement de travers et cela doit être un plan parfait , de plus le poussin sautille plus ou moins, produisant quelques vibrations, l'appareil lui-même, peut être aussi un peu déséquilibré, une petite roue avec 1/2 mm de moins cela peut aussi entraîner des surprises, l'espace utilisé est trop restreint , il faut changer le poussin de bord, ici 4 fois, qu'il soit dans une cage suspendue ...

Que "l'esprit du poussin " modifie un système électronique : pas de problème , il y a longtemps que je n'ai plus de télécommande chez moi, vous aussi j'espère, ou bien c'est allez vite en besogne ?

Le champ magnétique émis par le cerveau du poussin est mesurable et il doit être colossal , non ? Il y a des instruments pour cela !
Par ailleurs, parfois d'énormes tempêtes magnétique solaire peuvent empêcher le fonctionnement de l'électronique, sans compter des transformateurs etc

S'il y a un effet aussi fantastique et permanent, cela doit fonctionner à mettons 90 % ? Allez, je vous le fait à 80 % , mais il y a encore 20 % de poussins que cela n'intéresse pas ? Pfff

"la superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences" ( Jean Cocteau )
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK