Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Un classique : une pyramide, un bocal signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...567891011...20
SUJET: Un classique : une pyramide, un bocal
   02/11/10 à 18:00 #16931
 Re:Un classique : une pyramide, un bocal
shisha écrit:
Lancelot de mon point de vue, c'est toi l'ignorant bouché qui ne veut pas se remettre en question,
Ah bon ? où sont ta contre-argumentation sur ça : www.zetetique.fr/index.php/forum/6-psych...&start=320#14267
Où mes réponses à ùmes questions sur E.W.Cox ou S. PIETRO ? Rien, nihil, nada, que dalle, comme d'hab'... Sisha n'y connais RIEN en prestidigitation, mais ne se géne pas pour écrire (message 14091) : "Déjà 160 tests dans plusieurs labos devant des scientifiques/illusionnistes, différents,cela s'appel il me semble, expériences reproduites. Mais il a fait d'autres expériences également. Notamment avec les scientifiques suivants :

Prof. W.Z. Wolkowski. Dr ès Sciences physiques. Dr M. Troublé physicien nucléaire. Raymond Villetange. Ing. Chimiste. C. Bogdanski, biophysicien. R.D. Mattuck, physicien quantique et d'autres encore + tous les illusionnistes (Ranky et son comité qui ont déceler + d'une centaine de charlatant avec leurs protocole, c'est leur métier). "

dans une désinformation totale et une méconnaisance aussi totale de ce qu'est un expert en illusionisme. Ranky n'a JAMAIS VALIDE LE MOINDRE SOIT-DISANT PHÉNOMÈNE PSY QU'ON LUI AI PRÉSENTÉ, DIRE CELA EST UN MENSONGE ÉHONTÉ.

Tiens, un exemple de l'incohérence perpétuel des "croyants" : Girard se targue et se vante de l'appui de Randi, preuve s'il en est de l'objectivité de ce Randi : il a démontré la tricherie consistant à conduire les yeux bandés, c'est donc que Randi est sérieux, hein ? Mais Girard se targue aussi de l'expertise de M. Sanlaville, "tourneur" de génie que le monde des magicien respecte beaucoup, qui a fait sensation dans les années 70/80 avec son "festival de la magie", mélangeant, dans les coups de pubs dont il avait le génie, les magiciens, les hypnotiseurs, les fakirs, et proposant, dans certaines ville, afin de faire la pub pour son spectacle, la... "conduite les yeux bandés", preuve du paranormal de ses artistes... Cohérent, n'est-ce pas ? D'un côté, un Randi crédible parce qu'il a "dénoncé" la conduite les yeux bandés, de l'autre, un Sanlaville crédible proposant comme fait psy la... "conduite les yeux bandés"... Et ce genre de chose, le site de Girard en est PLEIN.

shisha écrit:
à la seule différence, c'est que je fait l'effort de ne pas le dire fort, et de respecter ta non-croyance.
Il ne s'agit pas de "croyance" ou de "non croyance". Quand n me dit qu'il existe un phénomène appelé gravité, qu'on prend une pomme devant moi, qu'on la lâche et qu'elle tombe, cela est un FAIT, il ne s'agit pas de "croire" ou de ne "pas croire". Il s'agir d'ouvrir les yeux. T'as beau croire de toute tes forces que le soleil tourne autour de la terre, cela n'y changera rien, la réalité est autre. Et même si tu rajoute "mais c'est dieu qui a créer l'univers comme ça, avec la terre au centre de tout", et que tu y CROIS, ça n'est TOUJOURS pas une preuve, et cela ne change STRICTEMENT RIEN à la réalité des choses.

shisha écrit:
Ne comprend tu pas que j'en ai ma claque d'essayer de convaincre que cela existe ? ne voit tu pas que cela est stérile ? donc à l'avenir, ne t'étonnes pas si je ne rentre pas dans ton jeux..
Ah oui, je comprends que tu sois fatigué que tes "arguments" soient perpétuellement battus et rebattus, et qu'il te faille à chaque fois rusé, détourné, changé de conversation, t'aveugler et te mentir à toi même en permanence. Je comprends que cela soit fatigant. Mais dans ce cas-là, je me demande bien ce que tu fiches sur un forum de zététique, hein...

Et puis, ça doit être épuisant,cette recherche perpétuel d'un graal, d'une "preuve" tarabiscotée qui n'en est pas une, alors que ce serai si simple... Que M. Girard ne convoque(t-il pas des magiciens experts RENOMMES et RECONNUS, en leur proposant : "voila, je me met en slip dans la pièce que vous aurez choisi, vous amenez la barre que vous voulez, quand vous voulez, on pose six caméra autour de moi, je ne touche pas la barre, et hop, je la tord". C'est compliqué, ça ? Ben non... Et qu'est-ce que tu voudrais qu'on puisse rétorqué ? Rien, nous serions, pour le coup, convaincu... Mais voila, curieusement, les gens aux pouvoirs "psy" ne proposent JAMAIS ce genre de chose. JAMAIS. C'est tout de suite plus compliqué (alors qu'ils se vendent perpétuellement en disant "rien de plus simple que te tordre une barre..."), faut LEUR protocole, suivant LEUR désirs, ce jour là ils sont malades, ils sont stressés, ils sont impressionnés, et ça marche pas à cause des "ondes négatives", de l'electro-magnétisme des caméras, du total des pointures des observateurs qui est un chiffre mauvais, que sais-je encore, bref, tout un tas d'excuses puériles,mais dés que les conditions sont draconiennes, cela ne marche JAMAIS. JA-MAIS. Alors que la preuve serait si simple à produire... Comme c'est curieux... Come c'est étrange...

De toute façon, ils s'n foutent d'apporter une preuve réel, l'important, c'est de s'entourer de gogo gobe-tout qui bavent et crient au POUVOIR dés qu'on lui fait le moindre tour de prestidigitation sortie d'une boite de magie d'enfant, en y rajoutant quelques formes trompeuses.

Ils se font entuber sur des principes de base de illusionnisme, mais vous regardent,condescendant, prétentieux, hautain,de haut : EUX ont la vérité, EUX savent, EUX ont la preuve évidente (avec un pauvre tour à deux balle, comme un bout de papier qui remue sous un bocal), que cela EXISTE. Toi, tu te dis "mais c'est pas possible qu'il ne VOIENT PAS le trucage, c'est pas vrai de s'averugler à ce point", ils te rétorquent : "taisez vous, esprits obtus et bouchés ! Nous, on sait ! C'est du POUVOIR ! C'est un DON !"

Oui, c'est ça... Pauvres cloches...

Le sujet a été verrouillé.
   02/11/10 à 21:49 #16941
estula
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Salut Lancelot,

Ne te fatigue pas pour convaincre un croyant, c'est pisser dans un violon. Comme tu l'as très bien dit, tu pourras démontrer ce que tu veux, cela ne changera pas la croyance.
Je crois même que si Girard faisait un "come out" en avouant : "toute ma vie j'ai triché, je ne suis qu'un "simple" illusionniste", les croyants continueraient à croire en ses pouvoirs.

Autre chose : connais-tu "Larsen" (c'est son nom de scène) ? Je l'ai vu lors d'une soirée, je me suis fait bluffer par tous ses tours (et pourtant j'ai publié avec un prix Nobel). Il nous disait, comme tu l'as écrit ici, que ses tours sont à 95% de la psychologie (et évidemment un tombereau de travail...).

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   02/11/10 à 23:50 #16942
shisha
estula, lancelot ne démontre rien du tout, personne ici n'a de réelle preuve pour affirmer que JPG n'est pas un psichokinésiste.

03/11/10 à 00:31 #16944
Salut Estula,

c'est désespérant, hein ? J'irai jusqu'à pathologique...

Larsen, je ne connais pas. Peut être l'ai je croisé dans des congrès... mais on est nombreux à être simplement des artistes régionaux... Tu as un site à me filer, stp ? Je suis toujours curieux de faire la connaissance de confrères...

shisha écrit:
estula, lancelot ne démontre rien du tout, personne ici n'a de réelle preuve pour affirmer que JPG n'est pas un psichokinésiste.

Personne non plus n'a de réelles preuves pour affirmer que le père Noél n'existe pas.
Mais on a quand même pas mal d'indice qui nous font raisonnablement penser que ce n'est qu'une fable.

(si t'en est ENCORE à penser que quelque chose existe parce qu'on n'a pas démontré son inexistence, t'es encore plus largué que je ne croyais...)

P.S. : et je note, que, évidement, tu te garde bien de répondre à la moindre de mes questions ou de proposer la plus petite contre-argumentation étayée... "ça existe, pis c'est tout, na ! Moi je sais et toi t'es un crétin, pis c'est tout , j'ai dis !"

03/11/10 à 01:17 #16945
shisha
récapitulons ..

Pour toi la tk n'existe pas car on te l'a enfoncé dans ton crane dès ton enfance, et tu ne supportes pas que quelqu'un puisse penser que cela existe sinon tu ne serais pas là à me faire chi** avec tes commentaires de mer** alors que je t'ai répété plusieurs fois que si j'étais intervenu dans ce topic c'était suite à une photo que nikoteen a mise et non pas pour me lancer dans un débat stérile (d'autant plus que dans l'autre discution, tu n'as même pas donné les solutions pour chaque expériences ..).

Pour moi la tk existe, je m'appuie sur mes propres expériences répétés (+ sensations) et celle de personne que je connais (semi lévitation, objet sous bocaux, torsion de feuille, pypy grande vitesse avec ensence et etc..) + expériences de girard dans les labos scientifiques/illusionnistes.

Pour toi c' est un fait que la tk n'existe pas, pour moi, il est un fait que la tk existe, de même il est un fait que tu ignores qu'elle existe.. donc tu vois ta réalité n'est pas forcément la Réalité donc ton discours de fait et compagnie, tu peux te le garder également.

Je le répète encore une fois, je ne souhaite pas te convaincre que cela existe (du moins pas pour l'instant) alors arrêtes de m'embarquer avec tes discussions à deux balles.

Viva la evoluciòn !!!

(en espérant que le message soit bien reçu ..).

Dernière édition: 03/11/10 à 01:21 Par shisha.
   03/11/10 à 10:40 #16957
shisha écrit:
+ expériences de girard dans les labos scientifiques/illusionnistes.

Terrible, hein.. Je lui démontre par A+B que les cautions dont se prévaut Girard en matière d'illusionnisme et de détection des fraudes, c'est de la merde en barre, non, rien à faire, c'est trop dérangeant : il remet ça, il se met les deux mains sur les oreilles "tatata j'entends rien-euh ! j'entends rien-euh ! Girard il-a-été-testé-par-les-illusionistes-euh ! Nananéreuh, ça existe-euh !"

Pitoyable et pathétique...

J'ai bien aimé le "tu ne supporte pas que cela existe"... On sent bien l'argument probant et scientifique, tout doit être considéré à l'aune de l'émotif, les arguments ont peu de valeur... Suffit de "supporter", voir "d'aimer" la TK, ou, tout simplement, de "rêver à l'existence du merveilleux" pour démontrer que j'ai tort quand j'affirme que Girard MENT en affirmant avoir été testé sérieusement par le milieu des prestidigitateurs... Que son bocal et son papier, c'est une amusette qui date d'un siécle et demi connu par tout magicien de bonne facture, etc.

Mais, mon pauvre Sisha, je REVE à l'existence de la PK ! TOUTE ma démarche de magicien, c'est ça : ce serait tellement génial si, au lieu de travailler des heures et des heures, on pouvait faire des miracles comme ça, en claquant des doigts, et avoir l'admiration des spectateurs... Alors je suis à l'affut, et à chaque fois, j'y crois... mais j'ai assez de maturité pour me désillusionner quand je constate la fraude, je ne m'aveugle pas derrière de pseudo-arguments à deux balles... Et, putain, j'en ai vu, dans ma vie, des lieux hantés, des séance de spiritisme, des télépathes, des détenteurs de pouvoir TK... PAS UNE FOI, je dis pas pas UNE FOIS, la fraude n'a pas été grossière...

Ah tu y crois ? Mais explique moi donc, bon sang, pourquoi Girard se fout pas en slip dans une pièce avec le protocole que je t'ai annoncé ? Moi, étant magicien (comme lui), si je me découvrais un pouvoir TK, je n'hésiterai pas UN INSTANT à l'exercer dans des conditions excluant toute fraude possible, histoire de clouer définitivement le bec à tous ces connards qui n'y "croient" pas, hein... Et je peux te dire que tous les experts en illusionnisme, les vrais, accourrai pour voir ce réel miracle... et que ma bonne foi ne pourrait en AUCUN CAS être remise en cause. Je serai célébre, je gagnerai de l'argent, je pourrais en donner plein à des nécessiteux et à des malheureux, je ferai fairer un bond à la science.. ça serai génial.

Au lieu de ça, on a un margoulin qui fait... bouger des boussoles, ou qui impose les conditions de ses tests comme n'importe quel prestidigitateur impose les conditions scéniques pour pouvoir effectuer ses tours.

Non, Girard ne se mettra JAMAIS en conditions d'être sérieusement testé pour démontrer son pouvoir, tout simplement parce qu'il ne peut pas et.. qu'il s'en fout : il a juste besoin de gogo gobe-mouche pour faire tourner sa boutique, ça lui suffit.

Mais t'y crois, alors... y'a plus rien d'autre à dire...

P.S. 1 : Peux-tu me définir ce que tu appelles "semi-lévitation" ? ça a l'air assez amusant... En revanche, je trouve un peu minable la "torsion de feuille" : perso, un billet posé à plat sur ma main se plie en quatre tout seul sans que ma main bouge, alors t'es un peu petit joueur, à coté...

03/11/10 à 11:36 #16958
shisha
Tu arrives à plier ta feuille à 4 côtés avec un fil d'aiguille, c'est à dire en trichant, là pour le coup c'est minable.. je connais un type qui pli la feuille des deux côtés sans tricher juste avec le pk. Semi lévitation, c'est par exemple faire décoller un côté d'une cigarette. Le poblème c'est que si tu mattais la vidéos, tu dirais : " oh, un nouveau tour de magie !?" ignorant que tu es .. tu ne ferai même pas l'effort d'apprendre à faire confiance .. non tu resterais dans des tours de magies, tellement tu es convaincu que la pk n'existe pas.

Dernière édition: 03/11/10 à 11:38 Par shisha.
   03/11/10 à 13:27 #16959
shisha écrit:
je connais un type qui pli la feuille des deux côtés sans tricher juste avec le pk.

AH AH AH !!!! Sisha est LUI AUSSI un expert illusioniste, visiblement !

Eh ! Sisha ! Si un jour on te propose de jouer au poker, méfie toi : il y en a qui trichent et, REVELATION : CELA NE SE VOIT PAS ! Dingue, non ?

Envoie moi le, ton type, qu'il nous fasse son tour, je vais bien rigoler...

... en attendant, je lui ai trouvé un copain, qui fait bouger les feuilles uniquement avec son pouvoir : c'est là : ça commence vers 4'40 ... encore un qui a de VRAIS pouvoirs, c'est flagrant...

shisha écrit:
Semi lévitation, c'est par exemple faire décoller un côté d'une cigarette. Le poblème c'est que si tu mattais la vidéos, tu dirais : " oh, un nouveau tour de magie !?"
Ben, qu'est-ce que tu veux que je dise d'autre, si c'est un tour de magie ? C'est la réalité, je n'y peux rien, à moins de me mentir, de m'aveugler, de refuser de voir plutôt que d'abandoner ma sacro-sainte croyance au "PK", hein... En tout cas, chapeau, le coup de la "semi-lévitation" de la cloppe : t'es ENCORE plus naïf que je le croyais... Tu veux un secret ? C'est le même truc que pour la boussole... S'emmerde pas, le Girard...

D'ailleurs, ça ressemble aussi fort à ce que fait le guguss cité plus haut, avec un crayon (là, c'est pas le même truc, mais c'est toujours un truc...) mais en début de vidéo :

Qu'est-ce qu'il a du en recruter, des Sisha, cet Hydrick...

shisha écrit:
ignorant que tu es ..
Venant d'un individu qui ne connait RIEN DE RIEN en prestidigitation mais qui me sort "... mais lui c'est pas truqué", ça me fait bien rire...

shisha écrit:
tu ne ferai même pas l'effort d'apprendre à faire confiance .. non tu resterais dans des tours de magies, tellement tu es convaincu que la pk n'existe pas.
Et tu crois qu'il fait quoi, Girard ? il reste bien évidement dans se tours de magie... Suffit de modifier la présentation,prendre un air sérieux et sortir un blabla pseudo-scientifique (et surtout n'avoir aucune moralité et prendre les gens pour des cons sans vergogne), et hop, les Sisha qui refusent de grandir et rêvent toujours au père Noël ne voient plus de tours de magie, mais des "expériences très sérieuses", et un RÉEL possesseur de "pouvoir" au lieu d'un simple margoulin. Pas de pot, ça RESTE des tours de magie... ni plus, ni moins. C'est triste, mais c'est comme ça.

Et puis, je ne dis pas que le PK n'existe pas, on ne peut prouver l'inexistence d'une chose (simple bon sens). Je dis, J'AFFIRME que TOUS ce qui est présenté sous ce terme jusqu'à présent, pseudo-expérience et autre, est une vaste fumisterie, une foutaise manifeste et ressort de trucages bien mis en scéne à la portée de n'importe quel illusionniste de bonne facture. C'est FLAGRANT, ÉVIDENT et CELA CRÈVE LES YEUX. Seule l'illumination de la "croyance" permet de s'affranchir de cette prosaïque réalité.

Et, en ce qui concerne la confiance, c'est justement parce que je fais confiance a priori et fort facilement que ça me fout en rogne quand on trompe aussi ouvertement et éhontément cette confiance et qu'on me prend pour un con. Toi, ça a l'air de te réjouir... bah, chacun ses choix, hein ?

Sinon, tu dérives, tu déblatères, tu fuit et tu produit encore et toujours tes misérables rideaux de fumées, mais je n'ai TOUJOURS pas eu tes réponses relatives aux grrrrrands experts E.W. COX ou S. PIETRO, ou tes arguments sur la validité des expertises de Randi ou de Sanlaville, ni NON PLUS ta contre-argumentation sur le fait qu'il suffirait que Girard se foute en slip etc (voir protocole proposé ci dessus) pour démontrer de manière flagrante et sans ambigüité et sans contestation possible l'existence de ses pouvoirs... Faut croire que ces questions t'emmerdent et te gênent, pour que tu les évite si soigneusement,et que tu les évacuent, hein... "ça existe, ça existe pis c'est tout, na ! Pis c'est pas vrai qu'c'est truqué t'y connais rien !" (ne pas oublier, pour une meilleure efficacité dans l'auto-persuasion, de se coller les deux mains sur les oreilles et de gueuler "ta ta ta ! J'entends rien, j'entends rien !")

T'as beau le vouloir de toute tes forces, t'a beau y rêver, l'espérer... ça ne changera rien à la réalité : les "expérience" de Girard, c'est TRUQUE ! C'est EVIDENT... sauf pour toi (mais ça te rassure tellement de te croire une élite qui aurait tout compris sans rien savoir, tellement plus fort que les gens qui travaillent, analysent, s'interrogent, doutent... TOI, le grrrrrrrand Sisha, tu SAIS, tu es l'élu qui a la RÉVÉLATION, ça fait tellement de bien à ton égo...)

03/11/10 à 13:46 #16960
shisha
Ben, qu'est-ce que tu veux que je dise d'autre, si c'est un tour de magie ? C'est la réalité, je n'y peux rien

No coment.. çà confirme tout ce que je dit depuis le début sur toi ..

Blabla .. Lancelot, si un jour dans un avenir tu veux t'intérésser à la psychokinésie, tu peux m'envoyer si tu le souhaite un mp, et je te suggérerai peut-être 2/3 trucks ..

Bonne journée lancelot, je m'en vais faire de la psychokinésie :)

Dernière édition: 03/11/10 à 13:49 Par shisha.
   03/11/10 à 14:03 #16961
Poulpeman
Salut Shisha, salut Lancelot,

@Lancelot,
La qualité de tes arguments ne justifie en rien que tu te comportes de façon méprisable vis-à-vis de Shisha. Si tu ne supportes pas les croyants, je me demande quel intérêt tu as à fréquenter un forum sceptique.

@Shisha,
Sur un fil précédent, Yquemener a clairement démontré que Girard avait été pris à tricher à plusieurs reprises.
Ca plus son refus de se soumettre à des expériences contrôlées en dit long sur ses prétendus pouvoir.
Si tu cherches à défendre la pk, je crois que tu devrais choisir un autre cheval de bataille.

Cordialement,

Poulpeman

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Revenir en hautPage: 1...567891011...20
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK