Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Un classique : une pyramide, un bocal signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...45678910...20
SUJET: Un classique : une pyramide, un bocal
   01/11/10 à 18:20 #16880
shisha
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Un classique : une pyramide, un bocal
il a le chic pour s'entourer de personnes plus malhonnêtes que lui et qui le conseillent mal. C'est dommage, parce qu'il est sympa et je l'aime bien.

Je ne suis pas sur de comprendre. Étant donnée que pour toi, girard n'est certainement pas un psychokinésiste, il serait alors un des hommes les plus malhonnêtes du monde !(40 ans à dire des mensonges et à réussir à tromper moultes personnes).
Donc si ta phrase n'était pas ironique, je me demande, si l'on se mettait dans ton point de vue, comment est-ce que l'on pourrait être plus malhonnête que lui ? comment peut-on trouver quelqu'un sympas alors qu'il serait hyper malhonnête selon vous ? (je comprend mieux pourquoi tu dis ressenti "complexe" ^^)
Pourquoi dis tu que ces personnes le conseillent mal ?

Une dernière question (dsl), as tu proposé directement à girard de venir réalisé des expériences auprès de vous ?

Dernière édition: 01/11/10 à 18:29 Par shisha.
Le sujet a été verrouillé.
   01/11/10 à 22:55 #16892
shisha écrit:

Je ne suis pas sur de comprendre. Étant donnée que pour toi, girard n'est certainement pas un psychokinésiste, il serait alors un des hommes les plus malhonnêtes du monde !(40 ans à dire des mensonges et à réussir à tromper moultes personnes).

Effectivement, tu as raison de n'être pas sur de comprendre. Il y a des centaines de magiciens dans le monde qui mentent et qui trompent leur monde (quelques noms célébres : Copperfield, Siegried and Roy (qui ont arrêté, Paul Daniels, etc. etc. etc.) , parfois depuis plus de 40 ans (tiens, j'ai vu dernièrement Tomsoni... sa sortie, manches relevées, d'une colombe d'un film plastique TRANSPARENT, ça fait 60 ans qu'il bluffe le monde entier avec ça.... Alors, les petite amusettes de Girard, à coté, hein... En revanche, ces magiciens ne sont pas malhonnête : nul ne prétendrait avoir un "pouvoir" pour faire raquer les gogos dans des stages bidons. Ces magiciens ont juste.. du talent, et tout le monde sait qu'ils utilisent de trucs, mais lesquels ?

Alors oui, ton argument ne tiens pas, Girard peut très bien tromper son monde depuis 40 ans. Sans problème.

shisha écrit:
Donc si ta phrase n'était pas ironique, je me demande, si l'on se mettait dans ton point de vue, comment est-ce que l'on pourrait être plus malhonnête que lui ? comment peut-on trouver quelqu'un sympas alors qu'il serait hyper malhonnête selon vous ? (je comprend mieux pourquoi tu dis ressenti "complexe" ^^)
Pourquoi dis tu que ces personnes le conseillent mal ?

Ce qui est surtout intéressant dans ce passage, c'est ta déviation flagrante du sujet. Au lieu de s'attaquer aux fait tels qu'ils sont, il vaut mieux, car c'est plus facile (un rideau de fumée, quoi...) s'attaquer sut l'interprétation qu'on peut faire d'un avis sur les dits faits... Emballé, c'est pesé, pendant ce temps là on ne parle pas du fond du sujet. Méthode classique qu'on retrouve d'aileurs largement sur le site que tu as indiqué...

shisha écrit:
Une dernière question (dsl), as tu proposé directement à girard de venir réalisé des expériences auprès de vous ?
Cela a été fait plein de fois, mais, curieusement, cela ne s'est jamais fait, pour tout un tas de raison et d'exigences de M. Girard, alors que ce serait si simple, en fait.. C'et curieux, hein ?

Ah, une petite question, à mon tour : sur son site, Girard se gargarise de l'avis d'experts illusionniste.... J'ai déjà dis et MONTRé ce que je pensais de Randi sur ce site, éléments à l'appui. En revanche, c'est curieux, je fais de la magie depuis très longtemps (35 ans), je me tiens aux courant de ce qui agite, remue, concerne notre microcosme (festivals, parutions, forums dédiés.. J'ai moi même participé à l'organisation d'un Congrés annuel national, et j'aide à la préparation d'un festival régional. J'ai aussi eu l'honneur d'être trésorier, secrétaire, et finalement par deux fois président d'un club réputé de France...). Et bien, ui, c'est quand même curieux.. mais les "sommités" que Girard invoque, les "experts", je ne les connais pas.. Aussi bien E.W. COX que S. PIETRO. Et je n'ai rien trouvé sur eux sur internet. Mais on ne peut pas tout savoir, et c'est très humblement que je te demande si toi, tu as des éléments sur ces fameux magiciens...

De plus, en ce qui concerne les allusion à M. Sanlaville (note : si ça t’intéresse, je peux développer... c'est assez drôle), c'est grotesque et, une fois de plus malhonnête intellectuellement... en fait, toutes les allusions à de prétendues instances ou experts magiciens que Girard invoque sont grotesques... mais il faut être de notre milieu pur s'en rendre compte (en revanche, quand on est de notre milieu, l'évidence de la malhonnêteté intellectuelle saute littéralement aux yeux).

JE LE REDIS AVEC LA PLUS GRANDE VÉHÉMENCE : TOUTES LES ASSERTIONS DE M. GIRARD CONCERNANT L'ACCRÉDITATION DE SON "POUVOIR" PAR LE MONDE DE L’ILLUSIONNISME NE SONT QUE MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ET DESINFORMATION LA PLUS FLAGRANTE.

D'ailleurs, en fait, à chaque fois que je me ballade sur ce site, je relève des choses totalement grotesques à chaque instant... C'est comme cela que les escroc fonctionnent : un amoncellement faramineux de connerie, un culot phénoménal, tout en sachant qu'il y a peu de chance qu'on prenne le temps d'expliquer et de développer toutes les conneries qu'ils étalent perpétuellement, et que même si c'est le cas, le temps joue en leur faveur, ça prend moins de temps d'énoncer une énormité que de démontrer que c'est une énormité.

Dernière édition: 01/11/10 à 22:59 Par .
   02/11/10 à 00:29 #16900
shisha
Lancelot, mes questions ne t'étaient pas adressées ..

Alors oui, ton argument ne tiens pas, Girard peut très bien tromper son monde depuis 40 ans. Sans problème.

Les deux lignes que tu as cité, n'étaient pas censées être un argument, c'était juste un constat..

, il vaut mieux, car c'est plus facile (un rideau de fumée, quoi...) s'attaquer sut l'interprétation qu'on peut faire d'un avis sur les dits fait

Si j'ai posé ces questions à Nikoteen, c'est qu'il y à là selon moi un certain mystère, comme dit tout à l'heure, comment peut t'on trouver quelqu'un de gentil alors qu'on pense de lui qu'il est hyper malhonnête ?
A moins que.. "le cœur aurait-il ses raisons?" ^^ (Blaise pascal).

Dernière édition: 02/11/10 à 00:30 Par shisha.
   02/11/10 à 11:46 #16909
shisha écrit:
Lancelot, mes questions ne t'étaient pas adressées ..
En conséquence, puis-je te suggérer à l'avenir d'utiliser les MP, si tu ne veux pas que l'on rebondisse sur tes questions adressées à un seul membre plutôt qu'à l'ensemble des lecteurs ? Ce sera nettement plus clair pour tout le monde.

En revanche, moi, je t'ai adressé une question (à laquelle chacun peut répondre, s'il a des éléments à m'apporter), relative aux noms prétendus par Girard comme "experts illusionnistes". Et là, on est en plein dans le fond du sujet de ce fil de discussion, il me semble.

shisha écrit:
Les deux lignes que tu as cité, n'étaient pas censées être un argument, c'était juste un constat..
Donc, nous sommes d'accord : M. Girard peut très bien escroquer son monde depuis 40 ans.

shisha écrit:
Si j'ai posé ces questions à Nikoteen, c'est qu'il y à là selon moi un certain mystère, comme dit tout à l'heure, comment peut t'on trouver quelqu'un de gentil alors qu'on pense de lui qu'il est hyper malhonnête ?
A moins que.. "le cœur aurait-il ses raisons?" ^^ (Blaise pascal).

Si tu es si attaché à cette question (qui me semble, moi, pour le coup, assez anecdotique dans le cas "Girard", mais ce n'est qu'un avis personnel... qu'on le trouve sympathique ou non n'apporte rien à la question de savoir si il a réellement des pouvoirs ou si c'est un escoc), puis-je te suggérer d'ouvrir un nouveau fil de discussion sur ce théme précis, à savoir "peut-on trouver sympathique quelqu'un que l'on sait malhonnête" ? Car pour le cas, on est bien loin des torsion de métaux et des pouvoirs psys de M. Girard, en l'occurrence sujet de ce fil de dsicussion.

02/11/10 à 12:00 #16911
shisha
Donc, nous sommes d'accord : M. Girard peut très bien escroquer son monde depuis 40 ans.

On peut même être malhonnête toute une vie, mais cela ne veut pas dire qu'on le soit pour autant ^^

relative aux noms prétendus par Girard comme "experts illusionnistes". Et là, on est en plein dans le fond du sujet de ce fil de discussion, il me semble.

Car pour le cas, on est bien loin des torsion de métaux et des pouvoirs psys de M. Girard, en l'occurrence sujet de ce fil de dsicussion.
Le sujet initial n'est pas du tout cela, c'est : Un classique : une pyramide, un bocal

Mais je ne vais pas te suggérer de créer un autre topic, car il existe déjà..

02/11/10 à 13:26 #16918
shisha écrit:

On peut même être malhonnête toute une vie, mais cela ne veut pas dire qu'on le soit pour autant ^^

Si quelqu'un veut bien m'expliquer ce que signifi cette phrase, je suis preneur.

shisha écrit:

Le sujet initial n'est pas du tout cela, c'est : Un classique : une pyramide, un bocal

Mais je ne vais pas te suggérer de créer un autre topic, car il existe déjà..

Cette mauvaise foi est particulièrement pesante et stérile. Que je sache, M. Girard est bien le fer de lance en France (il organise même des "stages", et vive les Asso pour faire rentrer le blé en prétextant des buts non-lucratifs) de ceux qui disent que l'on peut faire bouger le papier pyramidale das le bocal avec des pouvoirs psy (notez ici la mauvaise foi flagrante sur le site, insistant grassement sur le côté "impossible trucage magnétique" de la chose... Moi aussi, quand mon étui de carte est truqué, j'appuie lourdement sur le fait que les cartes sont normales... ficelle courante de magicien.) Il convient donc d'examiner la possibilité d'existence de ce pouvoir psy avant toute chose, cela me semble simplement logique, sensé et tout à fait dans le sujet. Et pas de savoir si une personne malhonnête peut être sympathique ou pas.

Ce que tu te refuses systématiquement de faire en déviant, éloignant, changeant le sujet et ne répondant pas aux questions. De manière tellement flagrante que cela va désormais, en ce qui me concerne, au delà de la suspicion. Alors on va lever cette ambigüité et aller vers la simplicité :

Penses-tu, Sisha, que le mouvement de la pyramide est provoqué par un pouvoir psy ?

02/11/10 à 13:42 #16920
shisha

Si quelqu'un veut bien m'expliquer ce que signifi cette phrase, je suis preneur.

reformulation : Possibilité ne signifie pas vérité.

Cette mauvaise foi est particulièrement pesante et stérile
Écoutes, si je suis intervenu dans cette discussion, c'est uniquement parce la photo que nikoteen a mise a suscité en moi plusieurs interrogations. En espérant que tu sois capable de comprendre cela ..

Penses-tu, Sisha, que le mouvement de la pyramide est provoqué par un pouvoir psy ?
C'est étrange que tu ne saches toujours pas encore mon point de vue après tant de post de ma parts sur le sujet ...
Pour moi le psi existe, jpg a des capacités psi, et c'est loin d'être le seul..

Dernière édition: 02/11/10 à 13:44 Par shisha.
   02/11/10 à 15:00 #16924
shisha écrit:

Merci.

Je comprend mieux, à présent, tes fuites, ton manque total de contre-argumentation, l'absence de réponse aux questions dérangeantes, et tutti quanti.

C'est bien ce que je disais plus haut :

Lancelot écrit:

Y'aurait largement de quoi développer, mais est-ce bien utile ? Le zozo, dans sa soif de croire et sa volonté que le monde ne soit pas comme il est mais comme il voudrait qu'il soit, se fout des démonstrations et des arguments précis et étayés, il les méprise, s'aveugle... et même, les retourne dans une mauvaise fois pathologique (lire, par exemple, sur le site cité plus haut, le "discours" sur le défi Randi... pitoyable, pathétique et grotesque de manipulation, de mauvaise foi et de tentative de dissimulation grossière d'une fuite par trop évidente). Quand bien même vous foutez SOUS LE NEZ d'un zozo la PREUVE TANGIBLE d'un trucage, lui, il y voit une preuve... de l'existence du psy (parce que gnagnagna, puis donc gnagnagnan, alors gnagnagnan, tout un tas d'argument tarabiscotés et tordus à l'extrême, DONC (le zozo utilise TRÈS MAL le mot "donc") : ça existe.

Quelques soient les nombreux arguments que j'ai énoncés plus hauts, arguments précis, détaillés et flagrants, Sisha s'en fout, les balaye, refuse de les voir, les nie, s'aveugle sur les questions de fond pour s'accrocher à des questions de forme sans intérêt, et décrète :

shisha écrit:

... un point, c'est tout ! Et on s'en fout si les pseudos experts en illusionnisme n'en sont pas, et on s'en fout si Girard ment à tout bout e champ, et on s'en fout si faire tournicoter un bout de papier en équilibre dans un bocal est un tour qui date de l'invention de la magie moderne, vers 1850... On s'en fout de tout ça, Sisha VEUT que ça existe, ALORS ça existe, et si ça se trouve, même, si Gérard qui a un pouvoir inconnu de transgression spatio-temporelle et qu'il a délégué inconsciemment se pouvoirs aux magiciens de 1850, c'est pour ça que ce petit tour existe depuis si longtemps, et DONC c'est une preuve supplémentaire du pouvoir de Girard... Bref, le ramassis du genre de conneries habituelles pour fuir et nier la réalité coûte que coûte.

Très peu pour moi, il ne s'agit pas là d'un débat, mais d'une tentative malsaine d'auto-persuasion d'un pigeon qui refuse d'ouvrir les yeux et de prendre en compte les FAITS, c'est stérile, aucun intérêt, perte de temps. J'ai encore des faits et des arguments étayés à la pelle sur le site de Girard (et Sisha qui me reproche de faire un hors-sujet, alors même que c'est lui qui a donné l'adresse.. Pfuhhh...), mais à quoi bon ? Autant gueuler dans le désert... "ça existe pis c'est tout, na !"

Juste une chose à Sisha avant que je ne quitte la conversation : eh ! T'es grand, maintenant, ouvre les yeux, le Père Noël n'existe pas ! Les fées, es farfadets et les pouvoirs psy qui tordent les barre de fer non plus... Désolé...

Girard a largement démontré depuis longtemps qu'il est un escroc, libre à celui qui ne veut pas voir de ne pas voir et de continuer à se faire entuber.

02/11/10 à 15:09 #16926
shisha
Lancelot de mon point de vue, c'est toi l'ignorant bouché qui ne veut pas se remettre en question, à la seule différence, c'est que je fait l'effort de ne pas le dire fort, et de respecter ta non-croyance. Ne comprend tu pas que j'en ai ma claque d'essayer de convaincre que cela existe ? ne voit tu pas que cela est stérile ? donc à l'avenir, ne t'étonnes pas si je ne rentre pas dans ton jeux..

02/11/10 à 16:26 #16928
Roberte
Contributeur important
Lancelot, si tu connait le ou les trucs que utilises Girard pour faire tourne la pyramide sous le bocal, tu n'a qu'a les dire, et comme ca shisha aura un debut de preuve que Girard n'a pas de pouvoir surnatural.
S'est trop facile de dire "je connait le truc mais je ne dirait rien."
S'est a la porte de tout le monde de dire ca comme ca.
"Croyez moi car je suis un magicien, s'est truque !" sans reveler le truc ou sans montrer a son tour le tour, s'est pour moi un genre de argumant d'otaurite.*

Pour moi, le truc etre
-soit que le bocal etre troue et il soufle dessus.
-soit culot du bocal faire loupe avec laide d'une lumiere qui permetre de faire de la chaleur qui chaufe l'air du bas qui remonte.

Edition:
* Je voit bien que cette phrase es bien bancal, mais il y a de l'idee.

Dernière édition: 02/11/10 à 20:00 Par Roberte.
Quand on a elimine tout ce qui est impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, ne peut etre que la verite.
Sherlock Holmes
Revenir en hautPage: 1...45678910...20
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK