Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Un classique : une pyramide, un bocal signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...3456789...20
SUJET: Un classique : une pyramide, un bocal
   26/10/10 à 01:35 #16635
 Re:Un classique : une pyramide, un bocal
Roberte écrit:
Je revient sur les prix Nobel et le QI.
Es-ce par du travails que les prix Nobel gagnes le prix Nobel, ou juste car ils on un QI superieur ?
Je t'ecoute, je suis toute truie!

Bonjour, toute truie (quel drôle de nom...)

J'ai utilisé, ironiquement et dans un but purement métaphorique et imagé, cette notion de "Q.I.", fort décriée, du reste... Il conviendrai qu'avant de me reprocher mes licences langagières un tantinet outrée, je te le concède, et surtout fort ironique, ce que tu ne sembles pas saisir, bref, que tu te renseignes, en bon zététicien, sur la validité réelle de l'importance que l'on donne à cette notion de "Q.I."... C'est pas Binet (pas celui des Bidochons, l'autre...) qui me dirai le contraire...

:)

Dernière édition: 26/10/10 à 01:36 Par .
Le sujet a été verrouillé.
   26/10/10 à 03:22 #16636
Roberte
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
J'ai utilisé, ironiquement et dans un but purement métaphorique et imagé, cette notion de "Q.I."
Donc quand tu pense aus grands QI, tu pense aus prix Nobel ! Oui ou non ?
Je n'avoir pas conpris tout, au cas Binet !

Dernière édition: 26/10/10 à 03:29 Par Roberte.
Quand on a elimine tout ce qui est impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, ne peut etre que la verite.
Sherlock Holmes
   27/10/10 à 00:14 #16673
Toute cette discussion étant passionnante et du plus grand intérêt, voici ma réponse :

oui, si vous voulez, vous avez entièrement raison, d'ailleurs, je retire de mon message toute allusion au Q.I., ainsi que les chiffres 1000 ou 900, et je reformule en : "des prix Nobel extrémement plus intelligents que moi" et "des assistants de prix Nobel très très largement plus intelligent que moi".

ça vous convient , on peux passer à autre chose, à des choses, pour tout dire, plus intéressantes, en relation directe avec le sujet de ce fil de discussion ? Peut être avez-vous quelque chose à dire sur ce que j'avance FONDAMENTALEMENT dans mon message, plutôt que de vous accrocher à une partie somme toute tout à fait anecdotique ?

27/10/10 à 00:28 #16675
Roberte
Contributeur important
Je vais lancer un sujet dessus pour ne plus etre hors sujet.

Quand on a elimine tout ce qui est impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, ne peut etre que la verite.
Sherlock Holmes
   30/10/10 à 23:45 #16813
shisha
Contributeur extraordinaire !
Bonsoir tout le monde

Nikoteen, la photo de la page 3, est-ce bien toi avec JPG ? ou c'était une blague ?

Si c'était toi, le connais-tu un peu ? quelle impression as tu eu de lui ? (sincère ? imposteur ?)

edit : je viens de passer dans le site de girard, et il y a eu, une mise à jour ! Je vous conseil d'y aller, il est possible que vous trouviez des choses intéressantes.

Dernière édition: 31/10/10 à 00:24 Par shisha.
   31/10/10 à 20:18 #16844
Effectivement, j'y ai trouvé des choses intéressantes, en ce qui concerne ma partie, illusionnisme.

Une désinformation poussée à l'extrême dans un discours rodé au fil du temps (on sent l'expérience, et pas para-psychologique...), des références IN-CON-TES-TA-BLES (nan, je déconne..) et de grands éclats de rires, aussi (ah ! Entre autre... l'expérience de la "boussole" par un "stagiaire"... grand moment de rigolade personnelle !)

Y'aurait largement de quoi développer, mais est-ce bien utile ? Le zozo, dans sa soif de croire et sa volonté que le monde ne soit pas comme il est mais comme il voudrait qu'il soit, se fout des démonstrations et des arguments précis et étayés, il les méprise, s'aveugle... et même, les retourne dans une mauvaise fois pathologique (lire, par exemple, sur le site cité plus haut, le "discours" sur le défi Randi... pitoyable, pathétique et grotesque de manipulation, de mauvaise foi et de tentative de dissimulation grossière d'une fuite par trop évidente). Quand bien même vous foutez SOUS LE NEZ d'un zozo la PREUVE TANGIBLE d'un trucage, lui, il y voit une preuve... de l'existence du psy (parce que gnagnagna, puis donc gnagnagnan, alors gnagnagnan, tout un tas d'argument tarabiscotés et tordus à l'extrême, DONC (le zozo utilise TRÈS MAL le mot "donc") : ça existe.

Ce site est un ramassis de connerie phénoménal, et c'est bien, en général, le seul "phénoménal" que l'on puisse réellement trouver en matière de "pouvoirs psy".

Lancelot

P.S. : Je dois vous rajouter que, parfois, j'ai même été carrément choqué : par exemple, oser se prévaloir du nom de Monsieur Sanlaville pour accréditer l'existence de pouvoirs psy... Quelle bassesse...

31/10/10 à 20:32 #16845
shisha
Simpatique ton point de vue lancelot :)

Apparemment il aurait fait des expériences avec protocole a Berlin en 2009, mais le dvd est payant :(.

01/11/10 à 17:32 #16876
nikoteen
Administrateur
shisha écrit:
Nikoteen, la photo de la page 3, est-ce bien toi avec JPG ? ou c'était une blague ?

Oui c'est moi. Non, ce n'était pas une blague.

shisha écrit:
Si c'était toi, le connais-tu un peu ? quelle impression as tu eu de lui ? (sincère ? imposteur ?)
Je le connais très peu. Je l'ai rencontré une fois, j'ai discuté 3 ou 4 fois au téléphone. Je ne crois évidemment pas que les phénomènes dont il prétend être à l'origine soient explicables par un pouvoir quelconque.

shisha écrit:
edit : je viens de passer dans le site de girard, et il y a eu, une mise à jour ! Je vous conseil d'y aller, il est possible que vous trouviez des choses intéressantes.
Je suis allé voir, et je n'ai rien vu de particulier (à part le passage sur le défi, qui date un peu, c'est à cela que tu faisais référence ?).

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   01/11/10 à 18:04 #16877
shisha

Je le connais très peu. Je l'ai rencontré une fois, j'ai discuté 3 ou 4 fois au téléphone. Je ne crois évidemment pas que les phénomènes dont il prétend être à l'origine soient explicables par un pouvoir quelconque.

Ok tu as donc ressentie un côté "faux"/imposteur de sa part ??

Je suis allé voir, et je n'ai rien vu de particulier (à part le passage sur le défi, qui date un peu, c'est à cela que tu faisais référence ?).

Non je pensais par exemple aux expériences qu'il aurait réalisé sous protocol filmé par des caméras à Berlin en 2009, mais le dvd reste payant ..
- Un second DVD de février 2009 (TV Pro 7 RFA - Austria - Suisse - etc.) montre des Psychokinèses que je produis sur des barres préparées par un laboratoire de physique des matériaux de Berlin. Protocole et expérience supervisée par un illusionniste expert (S.Piétro). Vous verrez également une télékinésie sur un cône d'aluminium et ce sous un bocal de verre. Attention ceci n'a rien à voir avec "l'inondation" de pseudo télékinésies mises en "scène" sans aucun contrôle et qui font florès sur Dailymotion ou YouTube. Dans notre cas le matériel est apporté par la production. Il est contrôlé par un magicien (absence de magnétisme à l'aide d'une boussole, de fils, d'air comprimé, ou autres artifices) Commentaire final des experts et du magicien : phénomènes authentiques ! Aucune fraude possible. + une expérience sur un générateur aléatoire émetteur de fréquences sonores. Le film nous montre de larges extraits des PK produites par Nina Kulagina . Ce document (en langue allemande mais très facile à comprendre) est offert pour tout achat du film / biographie en français lui "Mr Jean-Pierre Girard : l'homme qui agit sur la matière": 30 euros les 2 Films/documents . Tirages limités (port et dédicace compris !). fev 2009 :expériences PK contrôlées à Berlin et en France De larges extraits de ce film ainsi que bien d'autres, sont visibles sur les pages consacrées à ces documents.

Je pensais aufaîte, qu'il disait qu'il y allait bientôt avoir une parution dans une revue scientifique (d'après lui)
"Le neuroscientifique Mario Beauregard(*) et son épouse (**)sont venus de l'Université de Montréal, tester avec un EEG "sophistiqué" les zones de mon cerveau sollicitées pendant l'expression du phénomène de télékinésie et de psychokinèse. L'apparition des ondes alpha en C4 puis sur la totalité des aires corticales sous électrodes, confirme bien cette anomalie neurophysiologique propre au psi. Les yeux sont ouverts, le sujet parle et de plus une augmentation du rythme cardiaque est constatée... Dans quelques jours je communiquerai l'abstract de cette expérience qui fera l'objet d'une publication scientifique."

Je n'y connais rien en anomali neurophysiologique, mais si cela fait une parution scientifique, cela sera je pense intéressant pour les connaisseurs (ou pour ceux qui ont confiances aux explications données par les scientifiques).

Dernière édition: 01/11/10 à 18:06 Par shisha.
   01/11/10 à 18:10 #16879
nikoteen
Administrateur
shisha écrit:
tu as donc ressentie un côté "faux"/imposteur de sa part ??
Oh non, ce que je ressens le concernant est complexe, et importe finalement peu. Disons que rien de ce que j'ai pu observer ou lire le concernant ne m'a convaincu qu'il avait un début de commencement de pouvoir. Des compétences, sûrement. Un pouvoir ou une capacité inexpliquée, certainement pas. J'aimerais pouvoir en causer (et mettre en place des expériences) avec lui, mais je suis sans illusion : il a le chic pour s'entourer de personnes plus malhonnêtes que lui et qui le conseillent mal. C'est dommage, parce qu'il est sympa et je l'aime bien.

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
Revenir en hautPage: 1...3456789...20
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK