Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Un classique : une pyramide, un bocal signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...20
SUJET: Un classique : une pyramide, un bocal
   22/10/10 à 00:04 #16515
 Re:Un classique : une pyramide, un bocal
fantomas écrit:
Dizangremel écrit:

mais la barre? ce sont bien d autres personnes que JPG qui l'ont apporté? et d'apres eux c'est un metal particulier,le fait que JPG la touche ca change quoi? il en a probablement pas une autre deja tordu de la meme composition,c'est bien la barre du metalurgiste a coté de lui qui a ete plié? (je precise que parfois je pose des questions connes pour relancer un peu la discution)

re-Salut Fantomas,

Tes questions sont intéressantes. Voici quelques pistes :
As-tu dèja essayé de tordre avec tes deux mains une clé de voiture ? Dur, dur... Et Uri Geller, lui, rendait des clés empruntées tordues... Mais Majax aussi. Si tu veuix l'explication, je te conseille de te procurer "Le grand bluff", de Gérard Majax, tu y apprendra quantités de choses...

Es-tu sûr des "gens" qui ont apporté la barre ? Sur combien de jour se sont déroulés les expériences ? Tu sais, souvent, avec les "télékinesistes" de tout poil soi-deisant testés en "labo", ça marche pas le premier ou le deuxiéme jour... Pour tout un tas de raisons et d'excuses qu'ils avancent (ils sont impressionnés par les sceinetifiques, l'environnement est censé être sceptique, ce qui les perturbe, ils sont mal à l'aise car les gens ne se connaissent pas encore trés bien, etc.), et, oh ! Miracle ! Le troisième jour, la barre se tord... Quand je lis ça, moi, magicien, je me marre...

Et, toujours concernant les "gens" qui entoure Girard, as-tu lu mon lien ?

Parfois, je suis décontenancé par l'énormité des "expériences" : Girad ne se cache pas d'avoir fait de la prestidigitation, il sait TRÈS BIEN qu'une barre "pleine" est, curieusement, et quoi que nous en disent notre "intuition" (je place ici une parenthése : on appelle ce genre de truc, de connaissance, en magie des "arcanes"... Tiens, je te donne un "truc" relativement connu, maintenant : Ainsi, un fakir qui s'allonge sur une planche à clou, ça nous épate... ça, c'est sûr, tu t'allonge sur un clou, si tu fais 70 kilos, tu t'enfonces... Maintenant, met 1000 clous... 70 kg divisé par mille, ça fait 70 gr... Un oeuf, ça fait environ 60 gr : tu le poses sur un clou, il s'enfonce ? Non, et tu le sais bien... (et on va jouer sur l'illusion d'optique pour la planche pour donner l'impression qu'il y a moins de clous... et il y a une technique pour s'allonger.. quand je te dis qu'on mélange plein de "trucs" dans un même tour ! Il y a PLEIN de types de trucages en magie : manipulation, dextérité, astuces de bricolages, psychologie, on mélange tout ça, comme je te l'ai déjà dis, ce qui fait qu'au bout, le spectateur est largué, aussi intelligent soit-il...)), bref, quoi que nous dise notre intuition, une barre pleine est plus facile à tordre qu'une barre creuse... Pourquoi ne prend il pas une barre creuse ?

Et pourquoi, car lui SAIT que cela éliminerait déjà ipso facto un grand nombre de nos trucage, n'utilise-t-il pas une barre.. à base carrée ? JAMAIS tu ne verra la moindre vidéo de Girard pliant une barre à section carrée, voir même une barre ronde avec des stries visibles sur sa longueur (et déja là, des trucages seraient possibles)... C'est curieux, hein ? Pourtant, s'il a des pouvoirs pour tordre les barres, je ne vois pas la différence entre tordre une barre de section ronde et une barre de section carrée, on est d'accord ? Ben moi magicien je te dis qu'en tant que magicien, c'est une toute autre affaire.. Mais, en tant que magicien, je te dis AUSSI qu'on a l'art de détourné l'attention, et pendant qu'on "pése" la barre et la signe, on ne se demande pas POURQUOI elle doit être de section ronde... Pour t'expliquer, là aussi je dévoile juste un petit peu, c'était une amusette entre magicien, une anecdote que je te narre.. Un ami, un soir, on était à un café, sort son jeu de l'étui, me dit "examine-le", je sort toute ma science de magicos, mon verdict tombe : il n'est pas truqué, ce jeu. Je prends une carte, aussi sec, il me la dit .. On recommence, idem... Merde ! C'est pas POSSIBLE, ce jeu doit être "marqué" (tu sais très bien qu'on peut faire de petites marques sur le DOS des cartes indiquant la face... on trouve trés facilement ce genre de jeu sur internet, voir dans les magasins de jouet). Là, rien à faire, je ne vois pas le marquage, il doit être subtil, mais s'il est subtil, comment arrive-t-il à le voir d'aussi loin ? Mon pote a éclaté de rire, j'ai mis une bonne demi-heure avant de comprendre... Ce n'était pas le JEU qui était truqué, c'était.. l'étui, posé ,négligemment sur la table, qui avait un petit bout de miroir collé sur sa languette et caché à mes yeux à cause de l'angle... Chaque fois que je prenais la carte, il dirigeait négligemment l'éventail vers son miroir et VOYAIT littéralement celel que je prenais.. Rigolo, non ? Eh ben, dans la méthode, c'est EXACTEMENT comme ça que Girard pratique avec les scientifiques et qu'il les embobinent...

Ce type est un prestidigitateur, et un mauvais : l'art de l'illusionnisme consiste à tromper les gens avec leur consentement dans un souci d'honnêteté, en les amusant. Pour cela, il faut du talent, de l'entregent, du charisme, du travail sur le jeu d'acteur, de la réflexion sur le rythme, sur la création, sur l'imagination... Comme c'est chiant et que certains n'ont pas tout ça ni le courage de le travailler, ils se contentent de faire des carrières en utilisant les secrets qu'ils ont appris à des fins malhonnêtes, en jouant sur la faiblesse des gens (moi y compris, nous avons TOUS cette faiblesse) à rêver d'un merveilleux impossible qui serait RÉEL... C'est beaucoup plus facile d'entuber les gens que de les amuser, de les faire réfléchir où de les faire rêver sans les prendre pour des cons, , mais pour ma part, je ne sais pas comment ce monsieur Girard fait pour se regarder dans une glace sans vomir : à mon sens, ce n'est pas cela, être un Homme, et pouvoir se regarder sas avoir honte de soi...

Cordialement,

Lancelot

Dernière édition: 22/10/10 à 00:09 Par .
Le sujet a été verrouillé.
   22/10/10 à 00:32 #16517
Le pnume
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
C'était vraiment très intéressant

Réellement :o)

22/10/10 à 01:02 #16518
J'ai été chiant ? J'en suis désolé.. Pourtant, j'ai essayé de glisser quelques anecdotes rigolotes pour rendre le tout moins pesant...

Bah...

Ceci dit, J'ADORE ce genre humour, c'est exactement celui que j'essaie d'instiller dans mes set de magie, pour le public...Ma magie est très.. "non-sens". Ainsi, lors de mon dernier passage sur scéne, j'ai fait le tour classique de la corde coupée et raccommodée.

Mais en tutu.

Avec une fausse barbe.

En coupant la corde.. sur un billot, à coup frénétiques de hache...

J'ai bien fais rigoler, et j'étais heureux, car j'ai donné de la joie ; personne n'a rien compris comment j'ai fait avec ma corde, mais personne n'a été escroqué... car ils savent tous que je "triche", et on sen fout... Mais je ne les ai pas pris pour des billes, mes spectateurs, je ne les ai pas pris pour des cons, et je les ai respecté et ils le savent (quoique le spectacle d'un Lancelot en tutu avec une fausse barbe n'est pas des plus esthétique, j'en convient...) C'est CELA, la vraie MAGIE ! Pas d'user des mes petits secrets pour leur dire "prosternez vous, j'ai des pouvoir, je raccommode des cordes (ou je tord des barres, c'est pareil)"

:)

Dernière édition: 22/10/10 à 01:18 Par .
   22/10/10 à 10:41 #16520
Bobby
Moderateur
J'ai toujours été émerveillé par la magie et depuis 1 mois je commence à apprendre quelques tours de close-up. Je confirme, à mon niveau, ce que dit mon confrère Lancelot (lol), 90% de la réussite d'un tour est dans la manipulation du public (je précise que mes tours ne demandent aucunes manipulations avancées évidement). Une petite blague pour faire passer sa technique de coupe, un regard lointain qui permet une petite manipulation, etc... Il faut un énorme talent de comédien pour être magicien.

On est toujours déçu quand on connait le "truc", le plus dur est de ne pas se faire choper :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   22/10/10 à 16:27 #16525
Roberte
Contributeur important
Lancelot écrit:
moi, petit magicien au QI assez moyen, je suis capable de "tromper" (mais dans le but de le divertir, pas de l'escroquer) quelqu'un du niveau d'un prix Nobel, mille fois plus intelligent que moi... (ce qui ne m'est jamais arrivé.. en revanche, des assistants de prix Nobel oui, ce qui n'est déjà pas si mal... disons... juste 900 fois plus intelligents que moi... :) )

Disons que Lancelot a un QI de 100, donc
100 x 1000 = 100000
100 x 900 = 90000

Donc un prix Nobel aurai un QI de 100000 et un assistant de prix Nobel en aurai un de 90000 ?

Ou es l'ereur de calcul ?

Dernière édition: 22/10/10 à 16:33 Par Roberte.
Quand on a elimine tout ce qui est impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, ne peut etre que la verite.
Sherlock Holmes
   22/10/10 à 17:55 #16527
Roberte écrit:

Ou es l'ereur de calcul ?

De calcul ? Peut être faut-il chercher plutôt du côté du français, vers la rhétorique, dans le coin des figures de styles comme l'emphase ou l'outrance ? Un peu comme dans cette vieille blague "tu exagères tout le temps, je te l'ai dèja dis des milliards de fois...". Chacun sait bien qu'il est impossible à quiconque de répéter des "milliards de fois" la même phrase dans une vie.. Cela s'appelle de l'humour, mais bon... si c'est tout ce que tu retiens de mon messages, Roberte, sache bien que j'en suis fort dépité !

22/10/10 à 21:05 #16532
Roberte
Contributeur important
Lancelot écrit:
Un peu comme dans cette vieille blague "tu exagères tout le temps, je te l'ai dèja dis des milliards de fois..."

Je ne la connaissait pas s'elle la !
Je la note pour la faire a mes petits anfents.

Je pense avoir trouver l'astuce de la pyramide dans le bocal.
Le bocal fais loupe, qui chaufe l'air dans le bocal. L'effet de serre comme dirais Tony Hawk.( mes petits anfents son fannes de skate board!)

J'avait pense a l'electricite static. Je y arrive a faire tourner la pyramide en papier de bonbon a la menthe sans couvercle en bocal, en frottant mes ongles sur ma robe de chambre en acrylic polyester, mais je ne sait pas si l'electricite static traverse le bocal, mes bocals son bien trop grand ou petit.

Dernière édition: 22/10/10 à 21:33 Par Roberte.
Quand on a elimine tout ce qui est impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, ne peut etre que la verite.
Sherlock Holmes
   22/10/10 à 23:37 #16535
Roberte
Contributeur important
Je revient sur les prix Nobel et le QI.
Es-ce par du travails que les prix Nobel gagnes le prix Nobel, ou juste car ils on un QI superieur ?
Je t'ecoute, je suis toute truie!

Sherlock Holmes
   23/10/10 à 10:02 #16540
Dizangremel
Super contributeur !
Sexe: Masculin Lieu: Gamaches (80) Date anniversaire: 27/06
Même pas, ni travail ni QI , rien que de la chance et des amis bien placés :)
Je suis d'ailleurs bien placé pour le savoir , je travaille depuis plus de 35 ans pour l'avoir, sujet de thèse " Comment faire pousser les cornichons sur la lune "
Je n'ai pas de chance et pas d'amis bien placés et ne suis donc pas récompensé, moi et mes collaborateurs, C Q F D

"la superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences" ( Jean Cocteau )
   23/10/10 à 13:32 #16545
Roberte
Contributeur important
Comment faire pousser les cornichons sur la lune
(Blague)C'est une bonne idee, les cosmonotes pourairont faire comme s'a des rollmops avec les poissons lune. Et avec les bocals vides et les pique a cornichons usages, ils ferons des spy wheel lunatic.

Sherlock Holmes
Revenir en hautPage: 12345678...20
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK