Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Un classique : une pyramide, un bocal signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...1314151617181920
SUJET: Un classique : une pyramide, un bocal
   15/11/10 à 15:04 #17307
Roberte
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Un classique : une pyramide, un bocal
Lancelot écrit:
, un détournement léger d'attention (et c'est tout un art, le détournement d'attention, c'est pas ce que vous croyez... C'est pas "oh, regarde, il y a un lion derrière toi !", c'est extrémement subtil, les gens ne se rendent même pas compte qu'on a détourné leur attention... ), un très léger coup de hanche contre la table, et le papier.. bouge ! BOUGE ! ENFIN IL BOUGE ! IL TOURNE ! CA Y EST, ON A LA PREUVE ! (en fait, une fois le mouvement amorcé, suffit d'approcher les mains pour créer de légers mouvement d'air à l'intérieur du bocal (on connait se principe depuis Jean-Eugéne Robert-Houdin, il y a environ 200 ans grosso modo)...
Je vai jouer encore les enquiquineuses, j'ai essayee, je n'y arrive pas. Peux-t-etre que mon bocal n'avoir pas la bonne forme ou la bonne taille, ou que la temperature de l'air n'etre pas bonne.
J'ai meme essayee avec briquet.
J'ai meme fai une chose a faire avec mille precautions et je dirai meme plus, a ne pas faire, j'ai posee le tourniquet, sur une petite assiette, sur mon grille-pain en fonctionnement, avec et sans le bocal.

La seule chose qui fonctionne chez moi, s'etre de poser le tourniquet, sans le bocal, sur un radiateur en fonctionnement a peine plus large que le tourniquet.

Je le redi, je ne di pas que se n'etre pas la bonne solution, mais je ne sui pas convaincue.
Et je sent que je vai couper l'herbe sous le pied de Lancelot en disant que si c'es la bonne solution, mais qu'elle es dure a maitriser, c'es que du bonheur pour Girard.

Et je le repete, je ne pense pas que Girard a des pouvoirs psi.

Dernière édition: 15/11/10 à 15:24 Par Roberte.
Quand on a elimine tout ce qui est impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, ne peut etre que la verite.
Sherlock Holmes
Le sujet a été verrouillé.
   15/11/10 à 21:36 #17312
Bobby
Moderateur
AVIS A TOUS !

Ce serait vraiment sympa de modérer les termes employés dans vos messages et de limiter l'usage abusif des majuscules, nous sommes entre gens civilisés !
Enfin j'espère...

Utiliser les majuscules ou dénigrer ses interlocuteurs ne vous aidera pas à imposer votre avis.

Je vous saurais donc gré de faire des efforts sinon je serais dans l'obligation de fermer ce fil de discussion.

N'oubliez pas que vous êtes sur un forum, et qu'un forum sert surtout à partager des avis divergents, c'est ce qui fait la beauté de cet outil.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   16/11/10 à 01:36 #17315
Sapere aude !
Nouveau venu
Bonjour tout le monde !

J'en viens à prendre la parole sur ce forum parceque ma curiosité ayant dépassé mon scepticisme, je n'ai pu resister à m'essayer dans l'expérience de la pyramide ...

Et le résultat , je dois bien l'admettre : ça tourne ,je ne sais pas comment mais ça tourne .

Du coup , je suis venu ici pour trouver le "comment ça marche ?" mais auccune réponse ne m'a convaincu .
Je suis certain qu'il y a une raison scientifique derrière mais ... je sèche !

Une question pour lancelot et tous les autres sceptiques :

Est-ce que vous avez essayé ? je veux dire ,pas essayé de trouver le truc mais juste essayé , sans truc , comme le dise ceux qui croient à la télékinésie ?

Je ne crois pas au surnaturel ,par définition le surnaturel ne peux exister dans la nature :o)et le mot magie est un synonyme de "science muette" mais est-ce que cela veut dire qu'il y a un truc(au sens trucage humain, trucage de lillusionniste) ?

La télékinésie n'existe certainement pas mais pourtant elle tourne... (la pyramide pas la Terre!:)

16/11/10 à 07:15 #17316
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Contributeur extraordinaire !
Salut Messire Lancelot, et les autres, également,

Dans ton message #17206 (je remonte à loin), tu t’interroges, à juste titre et de guerre lasse :

(aparté : je me demande si je ne suis pas en train de tomber dans le piège d'un "renversement de preuve", à savoir, un individu arrive en déclarant "j'ai des pouvoirs". On ne lui demande PAS d'en apporter la preuve, on considère ce fait acquis, et c'est à celui qui demande la preuve d'apporter la preuve qu'il n'y a PAS de pouvoir.. Hum... Enfin, bref... Passons...)

Mais, bien sûr que c’est ce qu’«on» te demande depuis le début : la charge de la preuve est à celui qui dit que les «pouvoirs n’existent pas», c’est bien connu : « Ouais, bon… tu as démontré que telle vidéo est «truckée»1, mais pas telle autre, telle autre, ni telle autre… Girard a admis avoir triché lors d’une de ses démonstrations, mais pas à toutes. »

Note : ce raisonnement tient pour les Crop-Circles, également, ainsi que pour tout autre phénomène inexpliqué.

En fait :
. . .
Technique n°16 : Enigme
Les énigmes ne peuvent rester inexpliquées; elle n’ont par conséquent QU’UNE SEULE solution : les extra-terrestres, les poltergeists, les fantômes, un «pouvoir», la fée clochette, le dahu, le Père-Noël ou le Monstre en Spaghetti Volant... (utiliser l’explication qui est la plus appropriée selon les circonstances.)
. . .

Technique n°17 : Solution complète
Eviter le problème en exigeant de l’opposant qu’il fournisse une solution complète à la résolution de la controverse. Si on ne connaît pas le «truck»1 utilisé, force est d’admettre qu’il s’agit d’un «pouvoir» (pas le choix : soit on connaît le «truck», soit c’est un «pouvoir».)
. . .
Technique n°21 : Preuve impossible

Dénigrer les preuves présentées par l’opposant comme étant non pertinentes (Ouais, bon… tu as démontré que telle vidéo est «truckée»1, mais pas que telle autre, telle autre …) et exiger des preuves que un «pouvoir», la fée clochette, le dahu, le Père-Noël ou le Monstre en Spaghetti Volant... n’existent pas (utiliser l’expression qui est la plus appropriée selon les circonstances)

Etc.
Etc.
Etc.

(Adapté de VIGLI.ORG - Décodage de 25 techniques de désinformation)

Alors, qui m’aime, me suive :

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

http://imgur.com/mQynh.png

Pour Sapere aude !

Du coup , je suis venu ici pour trouver le "comment ça marche ?" mais auccune réponse ne m'a convaincu .
Je suis certain qu'il y a une raison scientifique derrière mais ... je sèche !

Plusieurs réponses raisonnables ici (je te souhaite bonne chance et beaucoup de patience, surtout):

Défis zetétique à l'abandon ? http://www.zetetique.fr/index.php/forum/6-psychokinese/12703-defis-zetetique-a-labandon-

En tout 402 messages répartis sur 41 pages - le tout en une figure parfaitement circonférencielle tournant autour d'un point fixe situé en plein centre de cette figure parfaite (MERDONTOUTNENROND-MERDONTOUTNENROND-MERDONTOUTNENROND...)

En résumé : courant de convection, micro courants d’air, phénomène semblable à un radiomètre de Crookes... mais il y en a qui ont certaines lacunes en physique élémentaire, alors la seule réponse possible est «c’est de la tk».

Le présent fil, avec ses 182 messages et 19 pages, semble être en lice pour un retour à la case départ.

Adesiasse

Tazman.

1 J’ai déjà expliqué qu’un «truck» ça a des roues, un volant et que ça fait vroum-vroum, mais c’est comme pour le reste, voir l’image ci-dessus…

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   16/11/10 à 08:50 #17317
Cajypart
Super contributeur !

Est-ce que vous avez essayé ? je veux dire ,pas essayé de trouver le truc mais juste essayé , sans truc , comme le dise ceux qui croient à la télékinésie ?

Yquemeneur avait testé:

On voit bien que lorsqu'il approche les mains, l'alu tourne...
Imagine ce que ça donne avec...au hasard...la chaleur dégagée par un ordinateur portable ou une bougie par exemple.
Bon, elle est pas terrible sa pyramide...Je pense qu'en travaillant sa forme, elle pourrait être plus aérodynamique...Mais pour moi, c'est encore plus impressionnant comme ça...

Sinon, moi, j'essaye souvent de zapper de chaine par la pensée, mais au bout d'un moment je me déplace et je prend la télécommande.

Dernière édition: 16/11/10 à 09:16 Par Cajypart.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
   16/11/10 à 11:41 #17318
Bobby
Moderateur
Sapere aude ! écrit:

Salut Sapere aude.

J'ai essayé, car je ne renie aucun phénomène.

A voir mon montage ici :
www.zetetique.fr/index.php/forum/6-psych...&start=160#13725

Pour ma part elle n'a jamais tourné, avec ou sans les mains. Je ne dois pas être très doué...

16/11/10 à 12:19 #17319
Cajypart
Super contributeur !
Il parait qu'on peut atteindre l'orgasme en massant la prostate par voie rectale...
T'as essayé?

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
   16/11/10 à 12:21 #17320
Venom
Super contributeur !
Sapere aude ! écrit:

Comme le dit fort bien James Randi, si Uri Geller tord réellement les cuillères par télépathie, il le fait de la façon difficile! C'est tellement plus simple de le faire via un tour d'illusionnisme... :-)

16/11/10 à 12:25 #17321
Bobby
Moderateur
Cajypart écrit:
Il parait qu'on peut atteindre l'orgasme en massant la prostate par voie rectale...
T'as essayé?

Non merci, je te fais entièrement confiance. Tu nous indiqueras, au passage, le proctocole que tu as suivi :o)

Ceci dit, ce n'est pas le sujet :p

16/11/10 à 12:37 #17322
Cajypart
Super contributeur !
Il me semble qu'on a fait le tour du bocal, non? On a un peu l'air de poissons rouges...
Il nous faudrait du neuf, Shisha!
Ras-le-bol de JPG... Je préfèrerais que tu nous montre ta TK...

Revenir en hautPage: 1...1314151617181920
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK