Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Un classique : une pyramide, un bocal signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...1314151617181920
SUJET: Un classique : une pyramide, un bocal
   14/11/10 à 22:36 #17280
shisha
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Un classique : une pyramide, un bocal
Il n'y a pas de faits !! Il n'y a que des témoignages produits par Girard lui-même, et écrits par des croyants, acquis à sa cause !

Non, non et non, les protocoles suivis par l'escroc n'ont pas été conçus par des illusionnistes afin d'éviter les trucages. Ce sont les protocoles de l'escroc J P Girard, contrairement à ce que tu penses. Peux-tu m'expliquer pourquoi ce sont toujours les mêmes protocoles, quels que soient les laboratoires (à des variantes sans intérêts pour éviter le trucage près) ???

Un peu de la contradiction dans ton message..Fin bref, on avance .. Si j'ai bien compris, selon toi, le texte qui va suivre est faux et provient de girard ?

Enfaîte si j'ai bien compris selon toi, cela : “ Mes collaborateurs et moi avons suivi une méthode progressive, en pratiquant un protocole de plus en plus élaboré du point de vue scientifique. Partant de simples essais de flexion sur des barres métalliques nues, puis en tube de verre, puis munies de jauges extensométriques collées à des enregistreurs variés. Nous sommes arrivés ainsi, à mettre en évidence les changements et modifications de structures introduits par Jean-Pierre Girard au cœur même des barreaux introduits dans des tubes de verre bouchés. Nous avions au préalable parfaitement numérotées les barres par gravure dans la masse et de plus elles étaient repérées par des “ défauts ” microscopiques. Toute substitution de barre devenant ainsi impossible.[…] Ces modifications sont les suivantes :

* adoucissement (“ amollissement ”) d’un alliage dur avec modification importante de structure micrographique, en tubes scellés.
* transformations martensitiques localisées d’un acier inoxydable austénitique, en tubes scellés.
* Durcissement local d’un alliage dur avec production de très nombreuses boucles de dislocation, également en tubes fermés. Expériences reproductibles qui ont été également menées en double aveugle dans le laboratoire du Prof. J.B. Hasted au Birbeck College de Londres.

Nous n’avons pu reproduire, par aucun moyen à notre disposition la texture des barres d’alliage modifiées par Jean-Pierre Girard. Ce seul point, établit la nature “ paranormale ” des effets produits par JPG

Le sujet a été verrouillé.
   14/11/10 à 22:41 #17281
shisha

SUREMENT PAS ! MENSONGE ÉHONTÉ, DESINFORMATIOPN TOTALE OU IGNORANCE CRASSE, JE M'INTERROGE !

A bon ? quel illusionniste a fait dans les labos dans les même conditions que girard ? qui a relevé le défit de crussard ?

Sinon pour le reste, tu reste dans ton discours de blabla, et de provocations, as tu lu le post que j'ai pris la peine de répondre à estula ?

Commençons par le commencement : Meme question pour toi, nie tu cela ?

Enfaîte si j'ai bien compris selon toi, cela : “ Mes collaborateurs et moi avons suivi une méthode progressive, en pratiquant un protocole de plus en plus élaboré du point de vue scientifique. Partant de simples essais de flexion sur des barres métalliques nues, puis en tube de verre, puis munies de jauges extensométriques collées à des enregistreurs variés. Nous sommes arrivés ainsi, à mettre en évidence les changements et modifications de structures introduits par Jean-Pierre Girard au cœur même des barreaux introduits dans des tubes de verre bouchés. Nous avions au préalable parfaitement numérotées les barres par gravure dans la masse et de plus elles étaient repérées par des “ défauts ” microscopiques. Toute substitution de barre devenant ainsi impossible.[…] Ces modifications sont les suivantes :

* adoucissement (“ amollissement ”) d’un alliage dur avec modification importante de structure micrographique, en tubes scellés.
* transformations martensitiques localisées d’un acier inoxydable austénitique, en tubes scellés.
* Durcissement local d’un alliage dur avec production de très nombreuses boucles de dislocation, également en tubes fermés. Expériences reproductibles qui ont été également menées en double aveugle dans le laboratoire du Prof. J.B. Hasted au Birbeck College de Londres.

Nous n’avons pu reproduire, par aucun moyen à notre disposition la texture des barres d’alliage modifiées par Jean-Pierre Girard. Ce seul point, établit la nature “ paranormale ” des effets produits par JPG

edit: pour la pypy sous le bocal, il y a plusieurs moyens de réussir à la faire tourner en trichant, même girard l'affirme et montre une façon, donc donner un début ou entière explication sur le bocal, ne sert à rien)

Dernière édition: 14/11/10 à 22:52 Par shisha.
   14/11/10 à 22:46 #17282
AVANT D'EXIGER DES REPONSES ET DE RÉPANDRE SOUS N'IMPORTE QUEL PRÉTEXTE TA LOGORRHÉE GIRARDIENNE, APPREND DÉJÀ A RÉPONDRE AUX QUESTIONS QUE L'ON TE POSE.

TES RIDEAUX DE FUMÉES PITOYABLES, TON "TROLLISME" PATENT ET TA MAUVAISE FOI NE TROMPENT ABSOLUMENT PERSONNE.

A MES YEUX, SISHA, TU PASSES DE PLUS EN PLUS DU STATUT DE PIGEON ILLUMINÉ STUPIDE ET OBTUS A CELUI DE COMPLICE DE L'ESCROC.

C'EST TRÈS TRÈS TRÈS NET.

POUR TOUT LE MONDE.

14/11/10 à 22:58 #17283
shisha
O mais Lancelot, je ne fait que çà répondre à tes post entre ce topic et l'autre topic, mais des fois je prefere le silence que je juge (à tord?) moins stérile que partir dans des discussion provocante stériles, en revanche, toi JAMAIS tu n'as répondu à une question concernant l'expérience avec le protocol et résultat tel qu'il est écrit .. Ne voit tu pas que c'est cela l'essentiel ?

Mais d'accord, poses moi tes quelques questions auxquels je n'aurai pas répondu (en espérant quelle aient un petit intérêt..).
Et pose les moi clairement ! pas besoin de faire 10 pages.

Et peut-être commenceras tu à me répondre une fois pour toute concernant l'expérience dont je copie/colle résultat/protocol depuis belle lurette/plusieurs mois? (qui à mon sens, est le plus important ..).

Dernière édition: 14/11/10 à 23:03 Par shisha.
   14/11/10 à 22:59 #17284
shisha écrit:

A bon ? quel illusionniste a fait dans les labos dans les même conditions que girard ?

Euh.. Ranky, son vieux complice, trop heureux de tromper lui aussi quelques scientifiques ne regardant pas là où il faut ?

(on notera que Majax a reproduit des expérience devant des scientifiques, qui n'y ont vu que du feu, mais qui, eux, ne sont pas des illuminés, et ont eu la LOGIQUE SIMPLE de reconnaitre qu'il pouvait y avoir des trucages qu'ils ne connaissaient pas... on notera que le discours de Geller est LE MEME que celui de Girard : "je suis le seul à avoir, dans des laboratoire, gnagnagna, gnagnagna..." C'est incroyable, non ? Ces mecs (parce qu'il y en a d'autre dans le monde) sont TOUS les seuls à avoir la révolution la plus grande que l'humanité ai connu depuis l'invention du feu, et... ils font des "stages" (mais attention, hein, c'est une "association", pas d'histoire de sou... WHouarf whouarf whouarf !) où on fait tournicoter des bout de papier sous un bocal.. Oh.... Comme c'est étrange...Ah mais tout ça c'est la faute au média et au complot des "scientifiques/illusionistes bornés", bien sûr, qui ne veulent pas (on se demande bien pourquoi) que cela se sache... A l'époque d'internet, à une époque ou une petite grosse hideuse devient en quelques semaines une star mondiale qui chante piour le pape (Susan Boyle), des mecs qui ont le POUVOIR de modifier la structure de la matiére rien qu'avec la pensée... n'arrivent pas à ce qu'on reconnaisse,admire, étudie et s'extasie devant "l'évidence" )

C'EST FINI DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS ? PAS ICI, S'IL TE PLAIT, Y A DES FORUMS POUR CELA.

ALLEZ, 18000 EUROS, CADEAU : RIEN QUE GIRARD ET MOI. CHEZ MOI. IL SE FOUT EN SLIP. J'APPORTE LA BARRE. IL NE LA TOUCHE PAS. ET LA BARRE SE TORT. JE FILME. ET JE CLAME PARTOUT, Y COMPRIS AUPRÈS DU MONDE DES MAGICIENS, CELUI DE L'AUDIOVISUEL, CELUI DE L'INTERNET, QUE GIRARD A SELON MOI INDUBITABLEMENT DES POUVOIRS.

Y'A QUOI DE COMPLIQUE, LA DEDANS ?

C'EST SIMPLE, CLAIR, NET, PRÉCIS, ET INATTAQUABLE...

CURIEUX QUE TU NE RÉPONDES PAS.

QUE TU NE RÉPONDES SURTOUT PAS A CELA...

14/11/10 à 23:08 #17285
shisha écrit:

Mais d'accord, poses moi tes quelques questions auxquels je n'aurai pas répondu (en espérant quelle aient un petit intérêt..).
Et pose les moi clairement ! pas besoin de faire 10 pages.

Tu avances régulièrement que Girard a été contrôlé par des illusionnistes, preuves de sa sincérité. Hors, tu n'a jamais répondu sur les faits que j'ai avancé sur Ranky et sa mauvaise foi manifeste en la matiére. Question : selon toi,
- J'ai tort sur Ranky ou j'ai raison ? (si j'ai tort, merci d'apporté une contre-argumentation);
- J'ai tort ou j'ai raison sur Sanlaville (si j'ai tort, merci d'apporté une contre-argumentation); ;
- Peux-tu apporter des références à propos de Cox que tu as cité ? ;
- Même chose pour Pierro ?

Connais-tu la prestidigitation, oui, ou non ? Si oui, qu'a tu as répondre à mes nombreuses références postées ici, tant sur le plan des anecdotes sur la perception qu'on les gens de la prestidigitation, que sur les vidéos, etc. bref, ce sur quoi je me base pour démontrer que Girard utilise de maniére flagrante des principe d'illusionnisme. Si non, coment penses-tu être capable de juger de la "non tricherie" de Girard ? (en cas de "il a fait ça devant des illusionnistes", voir ma première question)

Je propose un protocole. en quoi celui ci est acceptable, en quoi celui ci est inacceptable ?

Estula propose un protocole. En quoi celui ci est acceptable, en quoi celui ci est inacceptable ?

14/11/10 à 23:31 #17288
estula
Salut Shisha,

Je te trouvais pitoyable, mais au moins tu m'as bien fait marrer :
et non, je n'ai pas fait copié collé, j'ai tout recopier à partir d'un livre venant d'un psychologue qui étudié Girard, et tu peux même retrouver les rapport psiland sur le net ailleur que dans le site de girard.
Donc il y a un mec qui a écrit quelque chose sur Girard, donc c'est vrai !!!

Et à part Psiland, tu as quelque chose de sérieux à nous proposer. Donc pour toi parce qu'une bande de crétins crédules l'affirme, en répétant toujours la même chose à foison, ça devient une vérité.
Tu viens de nous avouer toi même que tous les témoignages sur Girard proviennent de la même source... Girard lui-même. Même si ce n'est pas écrit par Girard (je n'ai jamais dit ça, et ce que tu cites de Cussard a été écrit par lui, j'ai même dit qu'il était lui-même croyant préalablement à toutes les représentations) c'est produit, répété par Girard et sa troupe de charlatans.

Et n'oublie pas que Girard a été condamné par le tribunal correctionnel de Grasse pour complicité d'escroquerie, et a menti ensuite sur cette condamnation... comme cela t'a été démontré précédemment.

Tiens une question, puisque tu réponds à toutes :
D'après toi, quelle différence y a t'il entre Uri Geller et JP Girard ? (évite de répondre l'un est blond et l'autre est brun...) ?

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   14/11/10 à 23:35 #17289
shisha

Tu avances régulièrement que Girard a été contrôlé par des illusionnistes, preuves de sa sincérité. Hors, tu n'a jamais répondu sur les faits que j'ai avancé sur Ranky et sa mauvaise foi manifeste en la matiére. Question : selon toi,
- J'ai tort sur Ranky ou j'ai raison ? (si j'ai tort, merci d'apporté une contre-argumentation);
- J'ai tort ou j'ai raison sur Sanlaville (si j'ai tort, merci d'apporté une contre-argumentation); ;

dsl c'est pas assez clair pour moi, tu peux stp reformuler tes deux questions plus précisément.
Tu veux dire que Ranky et Sanlaville sont des charlatant ?

Peux-tu apporter des références à propos de Cox que tu as cité ?

Je peux linker la vidéo où on le voit.

Même chose pour Pierro
Je ne me souviens pas l'avoir cité.

Connais-tu la prestidigitation, oui, ou non ?
Je n'exerce pas le métier, il m'arrive de faire quelques tour de cartes, mais sinon globalement je ne connais pas grand choses de la prestidigitation.

Si non, comment penses-tu être capable de juger de la "non tricherie" de Girard ?

Ce n'est pas moi qui juge, je ne fait que constaté les résultats des expériences, et j'affirme comme dans la conclusion : girard n'a utilisé aucun truck d'illusionniste connus. (et jusqu'a preuve du contraire, cette conclusion est toujours bonne) Ensuite je regarde le protocole, et je me demande moi même comment on fait pour modifier la structure d'un métal dans un tube scélé avec des défaults microscopiques, et j'ai beau cherché et je ne trouve pas, et pour l'instant je n'ai entendu aucune explications ..

en cas de "il a fait ça devant des illusionnistes", voir ma première question
Ba oui, il a fait devant les illusionnistes, cela je peux facilement te le prouver.

Je propose un protocole. en quoi celui ci est acceptable, en quoi celui ci est inacceptable ? Il est je pense acceptable, mais il faut que tu vérifies que cela soit bien ta barre (et non pas une barre magouille à mémoire de forme que girard t'as passé), mais sinon être en slip, c'est pas top, mais je comprend le principe. (éviter de cacher des truck) mais là encore qui te dit qu'il n'a rien caché dans son corps ? on va pas le dépecer quand même ^^

Estula propose un protocole. En quoi celui ci est acceptable, en quoi celui ci est inacceptable ?

Je ne l'ai pas lu, mais il doit certainement être acceptable.

Dernière édition: 14/11/10 à 23:49 Par shisha.
   14/11/10 à 23:46 #17290
shisha
Estula avant de nous égarer dans d'autre directions, répond si selon toi ce qui suit est vrai ou non :

14/11/10 à 23:54 #17291
shisha écrit:

dsl c'est pas assez clair pour moi, tu peux stp reformuler tes deux questions plus précisément.
Tu veux dire que Ranky et Sanlaville sont des charlatant ?

Je veux dire que leur caution n'en est pas une caution crédible, pour les raisons que j'ai évoqué ici :
www.zetetique.fr/index.php/forum/6-psych...&start=320#14267 en bas de message concernant Ranky

Ou là(www.zetetique.fr/index.php/forum/6-psych...0&start=70#16931 )extrait : "Tiens, un exemple de l'incohérence perpétuel des "croyants" : Girard se targue et se vante de l'appui de Ranky, preuve s'il en est de l'objectivité de ce Ranky : il a démontré la tricherie consistant à conduire les yeux bandés, c'est donc que Ranky est sérieux, hein ? Mais Girard se targue aussi de l'expertise de M. Sanlaville, "tourneur" de génie que le monde des magicien respecte beaucoup, qui a fait sensation dans les années 70/80 avec son "festival de la magie", mélangeant, dans les coups de pubs dont il avait le génie, les magiciens, les hypnotiseurs, les fakirs, et proposant, dans certaines ville, afin de faire la pub pour son spectacle, la... "conduite les yeux bandés", preuve du paranormal de ses artistes... Cohérent, n'est-ce pas ? D'un côté, un Ranky crédible parce qu'il a "dénoncé" la conduite les yeux bandés, de l'autre, un Sanlaville crédible proposant comme fait psy la... "conduite les yeux bandés"... Et ce genre de chose, le site de Girard en est PLEIN."

Tu comprends mieux ? C'est plus clair ? Qu'as-tu à me dire sur les fameuses références de Girard en ce qui concerne les illusionnistes qui confirment qu'il n'utilise pas de "trucs" ? J'ai compté : directement ou indirectement, QUATORZE FOIS que je te pose la question... Et on n'a TOUJOURS Pas la réponse, comme c'est curieux...

shisha écrit:
Lancelotécrit:
Peux-tu apporter des références à propos de Cox que tu as cité ?
Je peux linker la vidéo où on le voit.

C'est ennuyeux.. C'est TRÈS ennuyeux... Moi, quand je poste des vidéo de grands magiciens, c'est de la merde, c'est pas pareil, c'est inacceptable, pfui, mépris, on dégage ça d'un revers méprisant de la main... Toi, tu postes un lien où l'on voit un magicien en exercice, et hop ! La preuve est faite que tu as raison... Aie ! ça, c'est bien un truc de zozo : la variabilité de la valeur des arguments suivant si cela nourri ou non la croyance.. La même chose, à peu de détail prêt, est ennuyeuse pour al croyance ? On n'en tient pas compte.. ça sert la croyance ? C'est une preuve manifeste...

Et puis, on notera que je n'ai jamais, à aucun moment, affirmer l'incompétence technique des magiciens sus-cités.. Je parle de leur moralité. Tu pourrais me mettre une vidéo de Ranky en exercice, ça n'enlèvera RIEN à ce que j'ai écris et posté, à savoir sa mauvaise foi manifeste, preuves à l'appui.

lancelot écrit:

Même chose pour Pierro

shisha écrit:
Je ne me souviens pas l'avoir cité.

Ah non, tu ne l'a pas cité.. Mais tu as donné le site de Girard, sur lequel il se targue de cette caution, ce que tu reprend sans vergogne en postant à satiété sur ce forum que "Girard a été testé par des scientifiques/illusionistes" sans arrêt.. Alors je te repose la question : quel est la crédibilité de ce Pierro ?

shisha écrit:
Je n'exerce pas le métier, il m'arrive de faire quelques tour de cartes, mais sinon globalement je ne connais pas grand choses de la prestidigitation.
Donc, tu essaie de m'expliquer que Girard n'est sûrement pas quelque chose que ... tu ne connais pas.. c'est bien cela ?

shisha écrit:
Ce n'est pas moi qui juge, je ne fait que constaté les résultats des expériences,

Ainsi donc, ce sont des "scientifiques" qui affirment que Girard n'est pas ilusioniste.; C'est aussi ridicule et grotesque, je l'ai démontré largement, que si des illusionnistes se mettaient à déclarer que "nous certifions qu'en aucun cas, l amesure de la terre à la lune avec un laser est plausible sicnetifiquement".

shisha écrit:
et j'affirme comme dans la conclusion : girard n'a utilisé aucun truck d'illusionniste connus. (et jusqu'a preuve du contraire, cette conclusion est toujours bonne

La preuve du contraire, ça fait TROIS FOIS que je la poste : Girard a été pris en flagrant délit de tricherie par Muichel Polac, lors de l'émission Droit de Réponse. GIRAD TRICHE, C'EST ÉTABLI.C'EST UN FAIT

shisha écrit:
Ensuite je regarde le protocole, et je me demande moi même comment on fait pour modifier la structure d'un métal dans un tube scélé avec des défaults microscopiques, et j'ai beau cherché et je ne trouve pas, et pour l'instant je n'ai entendu aucune explications ..

Je vais te changer un As de coeur en Reine de trefle sous tes yeux, et t'aura beau passeer la carte sous tout les microscopes que tu veux, tu ne trouveras JAMAIS la moindre modif micro-scopique machin truc chose... Je vais même te la donner, la carte.. Et même la reine de trèfle, tu auras pu la signer avant... Passe là aux rayons infra-rouge ou au balayage electronique, calcule son age et ses atomes de carbones 14 tant que tu veux,je m'en fout. N'empêche que cette carte aura changé SOUS TES YEUX.

shisha écrit:

Ba oui, il a fait devant les illusionnistes, cela je peux facilement te le prouver.

On n'en doute pas et on ne remet pas ça en cause... Mais quid des illusionnistes qu'il choisit ? C'est pas faute de t'avoir poser la question, hein... POURQUOI il ne le fait JAMAIS devant des illusionnistes rétifs comme moi à croire à ses fadaises et à son escroquerie ? Y'aurait quand même facilement moyen de me clouer le bec, non, vu qu'il a un POUVOIR et que rien n'st truqué ? Comme c'est étrange.... Il se choisit des "Ranky", et QUE des "Ranky"...

lancelot écrit:
Je propose un protocole. en quoi celui ci est acceptable, en quoi celui ci est inacceptable ?
shisha écrit:
Il est je pense acceptable, mais il faut que tu vérifies que cela soit bien ta barre (et non pas une barre magouille à mémoire de forme que girard t'as passé), mais sinon être en slip, c'est pas top, mais je comprend le principe. (éviter de cacher des truck) mais là encore qui te dit qu'il n'a rien caché dans son corps ? on va pas le dépecer quand même ^^
C'est ça, prend moi pour un con.. une fois de plus. J'ai bien spécifié que c'est MOI qui fourni la barre (le coup des "mémoires de formes", c'est minable, minable... Du genre "hop hop hop, regardez ma main gauche en l'air !" pendant que la droite est dans la poche... Un peu gros, comme manœuvre). AU fait : pas s^pur qu'elle ai une base ronde, hein.. Mais on s'en fout, non ? Le pouvoir TK, il fait pas la différence, Non ?
Quand à le dépecer, sûrement pas... Ce qu'il pourrait avoir à l'intérieur du corps, ne sera pas suffisant pour tordre la barre, et de toute façon je le met au défi de le sortir sans que je le vois.; Donc, un maillot de bain me convient tés bien. Si ça pudeur le taraude tant que cela, une fois qu'il se sera mis en slip, AVANT de débuter l'expérience, je serai ravi de lui prêter des habits qu'il revêtira devant moi pour le temps de l'expérience.. ça va comme cela ? Sa pudeur ne sera plus"agresser" durant l'expérience, lui permettant de donner le meilleur de son fameux "pouvoir".

shisha écrit:
Je ne l'ai pas lu, mais il doit certainement être acceptable.

Je ne doute pas qu'il te le reposte sans tardé...

Dernière question : que penses-tu donc de mon paragraphe posté ci-dessus sur le stage de Pierre-Jean Gagird ? En quoi il n'est pas crédible, en quoi cela n'a rien à voir avec ce que fait Girard, en quoi ce n'est pas recevable ? Nous attendons ta contre-argumentaton...

Dernière édition: 15/11/10 à 10:46 Par .Raison: Correction des "quote"
Revenir en hautPage: 1...1314151617181920
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK