Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Un classique : une pyramide, un bocal signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...1314151617181920
SUJET: Un classique : une pyramide, un bocal
   14/11/10 à 20:11 #17268
estula
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Un classique : une pyramide, un bocal
Salut Shisha,

C'est marrant, tu traites Lancelot de lourd, alors que toi tu dois faire craquer la croute terrestre à chaque pas tellement tu es pesant !!!

Tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dit. Tant pis pour toi, tu restes avec tes croyances. Et tu continueras à te faire escroquer par Jean-Pierre Girard et ses coréligionnaires, comme Cussard s'est fait escroquer, car il voulait croire lui aussi.

On t'a expliqué en long en large et en travers que le fait de faire les expériences devant des scientifiques n'est en rien un gage d'absence de trucage, bien au contraire. On t'a expliqué aussi que les prétendus illusionnistes qui témoignent sont des illustres inconnus et sans doute pas plus illusionnistes que toi et moi.
Tiens un exemple, tu cites Cussard :
Mes collaborateurs et moi avons suivi une méthode progressive, en pratiquant un protocole de plus en plus élaboré du point de vue scientifique.
As-tu lu cette phrase ? Que dit Cussard : que le protocole est de plus en plus élaboré d'un point de vue SCIENTIFIQUE. Il ne dit à aucun moment qu'il est de plus en plus élaboré d'un point de vue de l'exclusion de trucage. Et la suite du texte explique les techniques scientifiques qu'il utilise, qui ne permettent à aucun moment d'exclure un trucage.

Donc TOUS les témoignages, vidéos et autres produits par Girard ne sont que des faux, destinés à accréditer son faux pouvoir et à faire fonctionner son ESCROQUERIE.

Si tu lis bien, Cussard ne fait que dire qu'il ne comprend pas. Mais là encore ce n'est pas parce qu'il ne comprend pas comment Girard fait que cela signifie que Girard a des pouvoirs (à part celui de rendre stupides ceux qui le croient).
C'est pitoyable pour quelqu'un qui a une réputation de scientifique d'écrire de telles inepties, comme ce qu'il écrit sur la structure inconnue etc. Si vraiment il avait trouvé une structure inconnue (et ce quelle que soit la méthode pour l'obtenir) le premier réflexe d'un scientifique aurait été de publier, en montrant les données qui permettent de conclure à cette nouvelle structure. Il aurait montré les photos de microscopie en polarisation, les clichés de RX, les courbes d'analyse thermique, enfin tout ce qu'aurait fait un bon scientifique du domaine. Et là, non, rien de tout ça, juste une phrase reprise uniquement par Jean-Pierre Girard.
Et tu crois à ces balivernes ???

Il est faux de dire que les conditions des démonstrations ont été imposées par les scientifiques. Girard leur a fait imposer des détails (le type d'alliage, le bouchon du tube) mais en aucun cas Girard n'a accepté de travailler selon un protocole complet imposé par qui que ce soit. Et en aucun cas les scientifiques n'ont imposé un protocole permettant d'exclure tout trucage, ce qu'ils auraient bien été incapables de faire, n'étant pas du métier.

Et d'ailleurs il n'acceptera jamais de faire ses tours selon un protocole tels que ceux proposés ici, dans lesquels toute possibilité de trucage est exclue. Et ce pour une bonne raison, c'est que Jean-Pierre Girard est un ESCROC qui fait croire à des benêts qu'il a des pouvoirs, alors qu'il fait un tour d'illusionnisme. Et que son tour ne marchera pas dans les conditions proposées.

N'oublie pas que Lancelot a promis 18 000 € à celui qui arriverait à tordre une barre selon son protocole, vraiment contrôlé, pas un protocole bidon à la JP Girard.
Tu n'as pas répondu présent, et tu n'as pas dit ce qui te gêne dans son protocole (tu peux aussi commenter ou essayer le mien, mais moi je ne mets de l'argent que si tu en mets aussi).
Tu n'as JAMAIS répondu à Lancelot.
Tu ne serais pas JP Girard lui-même pour être d'une aussi mauvaise foi ?

La seule conclusion valide de tout ça est que Jean-Pierre GIRARD n'est qu'un ESCROC, n'a jamais eu aucun pouvoir, et prend ceux qui le croient pour des cons.

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
Le sujet a été verrouillé.
   14/11/10 à 21:01 #17269
Roberte
Contributeur important
Roberte écrit:
estula écrit:
Je ne suis pas d'accord avec l'idée que pour prouver que Girard est un escroc, c'est aux illusionnistes à refaire ses tours.

Le pari de zapa n'es pas de demonter que le pouvoir psi existe, mais pour que Lancelot demontre qu'il es capable de reproduir facilement le coup de la barre de fer avec ses technique d'illusionnistes, comme il le pretendre.

Lancelot et estula, relisez bien le message que j'ai citee !

Le pari de zapa n'es pas fai pour savoir si le pouvoir de Girard es reel ou bidon, pour savoir si les pouvoir psi existe ou non.
C'es juste pour metre a l'epreuve Lancelot, qui afirme en etre capable via ses techniques.

Dernière édition: 14/11/10 à 21:03 Par Roberte.
Quand on a elimine tout ce qui est impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, ne peut etre que la verite.
Sherlock Holmes
   14/11/10 à 21:14 #17271
shisha
Blablabla

C'est marrant, tu traites Lancelot de lourd, alors que toi tu dois faire craquer la croute terrestre à chaque pas tellement tu es pesant !!!

blabla + attaque personnelle non justifiée

Tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dit. Tant pis pour toi, tu restes avec tes croyances. Et tu continueras à te faire escroquer par Jean-Pierre Girard et ses coréligionnaires, comme Cussard s'est fait escroquer, car il voulait croire lui aussi.

Du blabla + attaques personnelles

On t'a expliqué en long en large et en travers que le fait de faire les expériences devant des scientifiques n'est en rien un gage d'absence de trucage, bien au contraire

Girard l'a fait devant scientifique + illusionnistes. Et même, les scientifiques seuls avec un bon protocole sont tout à fait capable d'exclure les fraudes connues (surtout lorsqu'ils sont prévenue que le sujet fut un illusionniste).

On t'a expliqué aussi que les prétendus illusionnistes qui témoignent sont des illustres inconnus et sans doute pas plus illusionnistes que toi et moi.
J'aime bien le "sans doute" .. tu ne connais pas leurs compétences, cela ne sert à rien de s'avancer plus sur ce point .. en revanche, je peu t'affirmer que ranky dont le métier en plus d'être illusionniste est de démystifier les charlatans, a déjà dans son panel, démystifier une centaine de charlatans (source : voir science et inexpliqué mars 2010).

As-tu lu cette phrase ? Que dit Cussard : que le protocole est de plus en plus élaboré d'un point de vue SCIENTIFIQUE. Il ne dit à aucun moment qu'il est de plus en plus élaboré d'un point de vue de l'exclusion de trucage.

Déjà dans la phrase, cela commence par "nos collaborateurs" qui inclue donc les illusionnistes. Ensuite le "point de vue de + en + scientifiques" englobe la rigueur des illusionnistes, en gros cela ne veut pas dire : ouvert à toute possibilité de trucage, cela signifie tout son contraire.

Et la suite du texte explique les techniques scientifiques qu'il utilise, qui ne permettent à aucun moment d'exclure un trucage.

Il exclue néanmoins tout truckage connu à ce jour, mais si tu as l'explication d'un éventuel truckage, n'hésites pas.

Donc TOUS les témoignages, vidéos et autres produits par Girard ne sont que des faux, destinés à accréditer son faux pouvoir et à faire fonctionner son ESCROQUERIE.

Premièrement, il est vrai que ce topic parle d'une vidéo produite par girard, mais en temps normal, on devrait s'en foutre, seul les expériences dans les labos compte. Ensuite ta conclusion est complètement fausse, complétement subjective qui repose sur ta non-croyance. La conclusion envisageable (par rapport aux vidéo et témoignages produit par girard en dehors des labos) : je ne sais pas. (le reste c'est le point de vue personnel).

Si tu lis bien, Cussard ne fait que dire qu'il ne comprend pas. Mais là encore ce n'est pas parce qu'il ne comprend pas comment Girard fait que cela signifie que Girard a des pouvoirs .

Si tu lisais bien, tu constaterais qu'il en dit plus, notamment le protocole et les résultats. Ce qui te donne l'occasion de réfléchir par toi même.

à part celui de rendre stupides ceux qui le croient)
attaque

C'est pitoyable pour quelqu'un qui a une réputation de scientifique d'écrire de telles inepties, comme ce qu'il écrit sur la structure inconnue etc. Si vraiment il avait trouvé une structure inconnue (et ce quelle que soit la méthode pour l'obtenir) le premier réflexe d'un scientifique aurait été de publier, en montrant les données qui permettent de conclure à cette nouvelle structure. Il aurait montré les photos de microscopie en polarisation, les clichés de RX, les courbes d'analyse thermique, enfin tout ce qu'aurait fait un bon scientifique du domaine.

Li les comptes rendu, on voit bien les images et les analyses. Moi peso je n'y connais rien en métallurgie ..

Mais sinon au lieu de t'attarder sur çà tu pourrais t'attarder sur le comment à t'il fait pour modifier des métaux à l'intérieure de tubes scellées qui possédaient des défauts microscopiques.

Et là, non, rien de tout ça, juste une phrase reprise uniquement par Jean-Pierre Girard.
Rien avoir .. c'est une phrase de crussard qui doit certainement avoir tout son sens. (en tout cas, lis le rapport, par contre je ne pense pas que tu ais les même compétence en mettalurgie qu'avait crussard, donc je doute que cela te parle ..)

Il est faux de dire que les conditions des démonstrations ont été imposées par les scientifiques. Girard leur a fait imposer des détails (le type d'alliage, le bouchon du tube) mais en aucun cas Girard n'a accepté de travailler selon un protocole complet imposé par qui que ce soit. Et en aucun cas les scientifiques n'ont imposé un protocole permettant d'exclure tout trucage, ce qu'ils auraient bien été incapables de faire, n'étant pas du métier.

Qu'est-ce que tu en sait ?
Moi je lis cela : Mes collaborateurs et moi avons suivi une méthode progressive, en pratiquant un protocole de plus en plus élaboré du point de vue scientifique

Mais comme dit tout à l'heure, dis moi clairement, ce qui te gènes dans le protocole, dis moi où elle est la faille.

Et d'ailleurs il n'acceptera jamais de faire ses tours selon un protocole tels que ceux proposés ici, dans lesquels toute possibilité de trucage est exclue

C'est ce qu'il a fait devant les scientifiques/illusionnistes à maintes reprises. Le défit de lancelot n'exclue pas toute les possibilités de trucages, il exclue uniquement celles qui sont connue (cette nuance les scientifiques et illusionnistes voir président de l'académie des science l'on évoqué), de même que le protocole de crussard et de ses collaborateurs illusionnistes. C'est d'ailleurs pour cela, que crussard avait demandé à n'importe quelle illusionniste de réaliser les même expérience de girard dans les même conditions, mais personne n'a tenter ..

N'oublie pas que Lancelot a promis 18 000 € à celui qui arriverait à tordre une barre selon son protocole, vraiment contrôlé, pas un protocole bidon à la JP Girard.

Blabla + attaque non justifié envers les scientifiques et illusionnistes qui ont contrôlé Girard.
Mais vu que pour toi il était bidon, tu n'as qu'à me donner la faille du protocole. (c'est facile d'affirmer, mais quand il s'agit de se justifier ...)
Pour en revenir au blabla, commences par étudier de réelles expériences qui ont été faîtes dans des labos devant des scientifiques/illusionnistes et qui ont mobilisaient beaucoup plus de ressources (humaines, matérielle, financières ..) que les défis que vous proposez.

Tu n'as pas répondu présent, et tu n'as pas dit ce qui te gêne dans son protocole (tu peux aussi commenter ou essayer le mien, mais moi je ne mets de l'argent que si tu en mets aussi).

encore un détour/blabla, que je vais prendre la peine de répondre (une dernière fois?).
Je n'ai pas répondu présent, comme dit plusieurs fois, je suis pour l'instant dans l'incapacité de montrer quelque chose de convaincant. Mais si je l'étais, il n y aurait que le slip qui me générait dans le protocole de Lancelot.

Tu n'as JAMAIS répondu à Lancelot.

A bon?, j'ai pourtant l'impréssion de m'adresser souvent à lui. Mais si tu entendais par là, les questions qui correspondaient à son défis ou à un autre truk qui n'a aucun rapport avec les expériences réalisé dans les labos, je pense m'être sufisament justifier sur le pk de la chose .. Mais tu constateras que là je viens de répondre à ces questions sans intérêts réels.

Tu ne serais pas JP Girard lui-même pour être d'une aussi mauvaise foi ?

Lol, je suis juste quelqu'un qui prend en compte les résultats et protocol effectués dans des labos.

La seule conclusion valide de tout ça est que Jean-Pierre GIRARD n'est qu'un ESCROC, n'a jamais eu aucun pouvoir, et prend ceux qui le croient pour des cons.

whaouuuu, mais quelle démonstration de fou ! On fait comme randi, on affirme haut et forme que girard à berner tous les scientifiques et illusionnistes, mais quand il s'agit de dire comment, là il y a comme, un silence ..

Donc voilà, tu as constaté que j'ai pris la peine de te répondre malgré que ton post soit pas mal de blabla.

L'essentiel de la conversation devrait se situer sur le protocole et les résultats des expériences (ce que jusqu'à présent, toi mais surtout lancelot n'avez jamais fait) et non pas sur du blabla (détours, attaque personnelles et autres ..) (là en revanche, vous êtes les champions...).

Dernière édition: 14/11/10 à 21:37 Par shisha.
   14/11/10 à 21:44 #17272
estula
Salut Shisha,

Je te cite, t'adressant à Lancelot :
Écoutes le lourd,.

Je te dis :

et tu estimes :
blabla + attaque personnelle non justifié

Donc répondre à tes insultes est une attaque personnelle non justifiée !

Mais non seulement tu es abruti par ta croyance aveugle en un escroc margoulin, mais en plus tu as un culot monstre !!!

Pour répondre sans entrer dans le détail à ton post (qui comme tu le dis toi-même ne contient que du blabla), faisons simple :
les témoignages des scientifiques et des pseudo-illusionnistes (démontre donc pour voir que les gars cités par Girard sont de vrais illusionnistes célèbres) sont du pipeau, car ils sont tous faits par des croyants, et selon des protocoles établis par Girard lui-même. Tous les documents que tu cites proviennent de Girard ou sont cités par lui. Donc tu peux déblatérer tant que tu veux, mais la seule place qu'ils méritent c'est la poubelle.
En revanche, c'est simple, dès que Girard aura réalisé ses tours selon le protocole établi par Lancelot (ou le mien si tu préfères, je n'exige pas le slip) là il pourra être consacré comme détenteur de réels pouvoirs psychokinésiques et avoir une reconnaissance mondiale (avec tous les honneurs et l'argent qui vont avec).

Mais tu te rends compte de la stupidité de ta position : il y aurait un gars qui possèderait des pouvoirs fantastiques, capable d'agir à distance sur la matière par la seule force de l'esprit, de manière reproductible, et cette découverte sensationnelle reste confidentielle et n'a jamais été publiée dans une revue scientifique !!! Mais comment peut-on défendre une position pareille ???

Mais qu'est-ce que tu attends pour contacter Girard ? Il sévit sur un site web, et son caniche de service, le célèbre Niestnie dit Pinnochio, se fera surement un plaisir de te mettre en contact : dit lui qu'il y a des gens qui doutent de ses pouvoirs sur ce forum, et les méchants ils le traitent d'escroc. Et qu'il a une chance de pouvoir prouver à la face du monde ébahi qu'il détient réellement des pouvoirs PK. Mais qu'est-ce que tu attends ???
Aurais-tu peur de découvrir la vérité, que Girard n'est qu'un vulgaire escroc dénué de tout pouvoir autre celui de convaincre des naïfs gogos incapables de tenir un raisonnement sensé ?

Et oui, car c'est cela ton problème, tu as bâti ton système de valeur sur la croyance en l'existence de pouvoirs psy. Et perdre ta croyance te coûterait trop. Donc tu préfères t'y enfermer. Attention, c'est la droite ligne pour l'hôpital psychiatrique...

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   14/11/10 à 21:50 #17273
estula
Salut Roberte,

Je crois t'avoir répondu au post 17264.

Mais la question n'est pas de savoir si Lancelot est capable de refaire les tours de prestidigitation de Girard, mais si un illusionniste (quel qu'il soit) en est capable.
Personnellement, je serais Lancelot, je ne perdrais pas mon temps pour mettre au point un tour aussi minable que celui de Girard : tordre des barres c'est nul à chier : rien de spectaculaire, pas de spectacle, pas d'émotion, pas de poésie ! C'est de l'illusionnisme à deux balles pour gogos lobotomisés !
Revisionne les vidéos citées par Lancelot : là c'est du grand art, et techniquement infiniment plus difficile que de tordre une barre avec son propre protocole en baisant quelques scientifiques naïfs (et croyants).

René

14/11/10 à 21:56 #17274
Roberte écrit:

C'es juste pour metre a l'epreuve Lancelot, qui afirme en etre capable via ses techniques.

Je ré-affirme que j'en suis capable.

Cela nécessiterait quelques semaines de mise au point et de travail (car la pseudo-télékinésie n'est pas ma spécialité, j'aurai besoin de m'entrainer un peu, je répète : la prestidigitation, ce n'est PAS "ça y est je sais le "truc" alors je sais faire le "tour", et de même que je CONNAIS les secret des grandes illusions, je ne SAIS PAS les faire là, maintenant, tout de suite...), un peu de "chantier" pour reconstituer les conditions idyllique de travail de Girard, et oui : je SAURAI le faire.

Rappel :
- n'oublions pas que Girard a été pris en flagrant délit de tricherie de caractère indubitablement illusionniste par Polac ;
- n'oublions pas que si je n'avais aucune morale, il y a une fille, il y a 20 ans, qui aurait été persuadé (d'ailleurs, elle l'était EN DÉPIT de la révélation de la supercherie... instructif, non ? C'est CE GENRE DE PERSONNE que recherche Girard)que j'avais un REEL pouvoir de télépathie.

Encore autre chose qui "joue" dans l'effet Girard (quand je vous dis que la magie, c'est TRES compliqué...) : je suis toujours surpris de l'évolution des spectateurs au cours d'une soirée, pour peu qu'elle soit réussie et chaleureuse. Au départ, ils sont extrêmement suspicieux, hyper attentifs, à la limite de la tension. Là, c'est le moment "dangereux" pour moi : je n'ai droit à AUCUNE erreur, aussi petite soit-elle, tant sur le plan psychologique que sur le plan des manipulations, des trucages, de mon jeu d'acteur, etc. Au bout d'un moment, se passe un petit miracle : les spectateurs M'ACCEPTENT en tant que tel, c'est à dire "magicien dont on ne voit pas les trucs mais on rigole bien quand même", et ça leur plait, et petit à petit, ils m'accordent TOUT. C'est fini : ils ont confiance en moi, en mon pouvoir d'amusement, de divertissement, dans le fait que mes objets ne sont pas truqué (il ne le sont pas, c'est un choix artistique personnel, mais il pourrait l'être), etc. Et, finalement, ils en REDEMANDENT, ils en veulent PLUS. En fin de soirée, je me permet des choses qui POUR MOI sont de l'ordre du premier degré de magie, et qui permettent de petits miracles extraordinaires pour les spectateurs... et ce sont SOUVENT ces miracles là qui vont les marqué. D'autant plus que leur attention est retombé, que je leur ai balancé un nombre incroyable d'informations, et que la mémoire et le témoignage feront le reste. En d'autre termes : si j'arrive, dis "prenez une carte", et que je la retrouve dan la poche du spectateur, ce tour n'est pas adapté à CE MOMENT LA, et il y a de grande chance que je me fasse lever... Mais si je fais LA MÊME CHOSE en fin de soirée, ça passera comme une lettre à la poste (à condition que j'ai été bon dans la première partie, évidement...).

Et ça, ça fait AUSSI partie de la méthode Girard : une fois qu'il a son cercle de gogos prêts à croire à tout, il peut se permettre des choses qui semblerait grotesque au tout venant.

Tiens, je sais pas, imaginons M. Pierre-Jean Gagird, possesseur de pouvoir psy, qui propose un stage d'une journée : il arrive, montre des vidéos, des références... et tort une barre en métal devant les yeux de ses stagiaires (oh, pas dans un tube scellé marqué etc., hein, ce n'est pas nécessaire à ce moment là : juste une barre, comme ça, au "débotté",et paf, elle se tort devant les yeux des stagiaires). On va faire toucher la barre aux stagiaires, on va essayer de la tordre à main nue, de toute ses forces, il va montrer d'autres barres tordues, etc. Rhôôôô.. faudrait vraiment être borné, mesquin et abruti pour ne pas se rendre compte qu'on vient d'assister à un miracle, QU'EST-CE QU'ON A BIEN FAIT DE SE PAYER LE STAGE, CELA EXISTE VRAIMENT !. OUF !
On peut passer au bocal et au papier... le grand Pierre-Jean Gagird fait une démonstration à son bureau, ça roule... et va proposer que chacun essaie.

Et chacun, pendant deux heures, se concentre sur son propre bocal, sue, essaie de tout son cœur.. Parfois, Gagird vient aider.. on est épuisé, on veut tellement y arriver... Hop, un détournement léger d'attention (et c'est tout un art, le détournement d'attention, c'est pas ce que vous croyez... C'est pas "oh, regarde, il y a un lion derrière toi !", c'est extrémement subtil, les gens ne se rendent même pas compte qu'on a détourné leur attention... ), un très léger coup de hanche contre la table, et le papier.. bouge ! BOUGE ! ENFIN IL BOUGE ! IL TOURNE ! CA Y EST, ON A LA PREUVE ! (en fait, une fois le mouvement amorcé, suffit d'approcher les mains pour créer de légers mouvement d'air à l'intérieur du bocal (on connait se principe depuis Jean-Eugéne Robert-Houdin, il y a environ 200 ans grosso modo)... Et là, on découvre une nouvelle rouerie de la magie : CE QUI EST CENSÉ ÉVITER TOUT TRUCAGE (le bocal) SERT EN FAIT A RÉALISER LE TOUR ET FAIT PARTIE INTÉGRANTE DU TRUCAGE ! Subtil, non ? Et puis, on a fait des progrès dans la technologie, plus la main est chaude, plus l'effet est spectaculaire... Qui ferai le rapprochement entre une pyramide sur un bouchon et... ça : outdoor.cariboom.com/accessoires-confort...KWoaUCFYY14wodG04HHA Ah les belles mains chaudes ! Et puis, au cas où, pas de pot, un "stagiaire" nous ferai remarquer la chaleur de notre main, l'ayant touché par mégarde, ben, pas de probléme "oui, j'ai constaté, aussi... ça doit être une concentration de mon pouvoir dans les extrémité..", et hop ! Le "trucage" découvert devient... une PREUVE DE PLUS du "pouvoir"... D'autant plus qu'un scientifique stagiaire est dans la salle, et va se proposer de MESURER l'évolution de la chaleur des mains au cours des expériences, si c'est pas du sérieux, ça... Et Piere-Jean Gagird va s'empresser d'accepter, clamant qu'il n'a "rien à cacher", et citera abondamment le "contrôle" et la mise en évidence stupéfiante d'un réchauffement des extrémités lors des expériences, constaté par M. Tartempion, scientifique, lors du stage du JJ-MM-AA.

Ben non.. on s'est juste fait entubé par un escroc qui profite des occasions provoquées par la tension et le relâchement d'attention provoqué par la fatigue et sa mise en scéne...

Oh, bien sûr, la barre tordue du départ et le premier bocal, c'était bien plus compliqué et subtil, les trucages... mais arrivé là, à ce moment du stage, c'est plus la peine d'utiliser ces subtilités : le public est conquis, il est prêt à accepter n'importe quoi, pourquoi se priver, hein ?

En revanche, vous arrivez, prétendant que vous avez un pouvoir PK, vous faite le coup du coup de hanche, comme ça, à froid, tout le monde vous conspue et vous hue et se fout de votre gueule ... Normal. LE MOMENT OU VOUS CHOISISSEZ DE FAIRE QUELQUE CHOSE, EN MAGIE,EST PARFOIS AUSSI IMPORTANT QUE CE QUE VOUS FAITES.

Voila un exemple romancé de ce qu'il est plausible de faire, et là, je vous assure que je ne vous dis pas le dixième de ce qu'il est possible de faire, des subtilités que l'on peut rajouter sur ce scénario un peu grossier que j'ai voulu didactique, que j'ai tapé pour vous convaincre une fois une plus que réagir en "c'est quoi le truc, pis c'est tout, pis t'as qu'à le faire", c'est être TOTALEMENT à côté de la plaque. Ce n'est PAS sur ce registre simpliste que "jouent" les escrocs. Ce n'(est PAS le "truc", qu'il faut chercher, il faut avoir un regard PLUS ÉLEVÉ, et là, l'escroquerie SAUTE AUX YEUX.

14/11/10 à 22:06 #17275
shisha
C'est de l'illusionnisme à deux balles pour gogos lobotomisés !
attaque .. Ce ne peu-être poétique (en même temps ce n'est le but ^^), en attendant pour l'instant il fut le seul à avoir réaliser cela ^^

Revisionne les vidéos citées par Lancelot : ..., et techniquement infiniment plus difficile que de tordre une barre avec son propre protocole en baisant quelques scientifiques naïfs (et croyants).

Et voilà !! tu répètes encore une énorme absurdité !
Tu continues de ne rien prendre en compte et de nier les faits ?, tu continues à avoir un raisonnement complétement erroné (et je suis gentil..)
Déja, comment peut-on reconnaître et comparer qu'il est techniquement plus difficile, alors qu'on ne connait même pas les explications techniques ?
Ensuite demande à n'importe quel illusionniste ce qu'il va trouver plus difficil entre faire un spectacle avec son propre matériel et ses propres libertés, qu'un sujet qui doit réaliser des choses techniquement actuellement inconnues sans se faire griller, avec le matériel et le contrôle des scientifiques.

Dernière édition: 14/11/10 à 22:25 Par shisha.
   14/11/10 à 22:24 #17277
shisha
Salut Shisha,

Je te cite, t'adressant à Lancelot :
Écoutes le lourd,.

Je te dis :

et tu estimes :
blabla + attaque personnelle non justifié

Donc répondre à tes insultes est une attaque personnelle non justifiée !

Je parlais à lancelot et non à toi. Et le lourd adressé à lancelot est complètement justifié. Je ne méritais pas qu'il m'attaque personnellement par rapport à ce que j'avais écris, mais lui, il continues sans gène de me traiter d'illuminer ou d'affirmer des truck faux(lancelot dit : (On a VU que Sisha ne répond à AUCUNE QUESTION DÉRANGEANTE, se contentant de fuir, d'esquiver, de louvoyer, et de réciter sa leçon bien apprise d'illuminé, se vautrant dans l'ontologie ou l'incohérence la plus flagrante.)

Et toi, tu suis son chemin, bravo ..

Tous les documents que tu cites proviennent de Girard ou sont cités par lui.

et non, je n'ai pas fait copié collé, j'ai tout recopier à partir d'un livre venant d'un psychologue qui étudié Girard, et tu peux même retrouver les rapport psiland sur le net ailleur que dans le site de girard.
[quote]

En revanche, c'est simple, dès que Girard aura réalisé ses tours selon le protocole établi par Lancelot (ou le mien si tu préfères, je n'exige pas le slip) là il pourra être consacré comme détenteur de réels pouvoirs psychokinésiques et avoir une reconnaissance mondiale (avec tous les honneurs et l'argent qui vont avec).

Mais tu te rends compte de la stupidité de ta position : il y aurait un gars qui possèderait des pouvoirs fantastiques, capable d'agir à distance sur la matière par la seule force de l'esprit, de manière reproductible, et cette découverte sensationnelle reste confidentielle et n'a jamais été publiée dans une revue scientifique !!! Mais comment peut-on défendre une position pareille ???

Mais qu'est-ce que tu attends pour contacter Girard ? Il sévit sur un site web, et son caniche de service, le célèbre Niestnie dit Pinnochio, se fera surement un plaisir de te mettre en contact : dit lui qu'il y a des gens qui doutent de ses pouvoirs sur ce forum, et les méchants ils le traitent d'escroc. Et qu'il a une chance de pouvoir prouver à la face du monde ébahi qu'il détient réellement des pouvoirs PK. Mais qu'est-ce que tu attends ???
Aurais-tu peur de découvrir la vérité, que Girard n'est qu'un vulgaire escroc dénué de tout pouvoir autre celui de convaincre des naïfs gogos incapables de tenir un raisonnement sensé ?

Et oui, car c'est cela ton problème, tu as bâti ton système de valeur sur la croyance en l'existence de pouvoirs psy. Et perdre ta croyance te coûterait trop. Donc tu préfères t'y enfermer. Attention, c'est la droite ligne pour l'hôpital psychiatrique...

Encore des provocations, des attaques ou du blabla mais un grand silence par rapport aux explications des résultats effectués à travers un protocol "bidon"

Dernière édition: 14/11/10 à 22:30 Par shisha.
   14/11/10 à 22:25 #17278
estula
Salut Shisha,

Il n'y a pas de faits !! Il n'y a que des témoignages produits par Girard lui-même, et écrits par des croyants, acquis à sa cause !

Non, non et non, les protocoles suivis par l'escroc n'ont pas été conçus par des illusionnistes afin d'éviter les trucages. Ce sont les protocoles de l'escroc J P Girard, contrairement à ce que tu penses. Peux-tu m'expliquer pourquoi ce sont toujours les mêmes protocoles, quels que soient les laboratoires (à des variantes sans intérêts pour éviter le trucage près) ???

René

14/11/10 à 22:35 #17279
shisha écrit:

attaque .. Ce ne peu-être poétique (en même temps c'est le but ^^), en attendant pour l'instant il fut le seul à avoir réaliser cela ^^

SUREMENT PAS ! MENSONGE ÉHONTÉ, DESINFORMATIOPN TOTALE OU IGNORANCE CRASSE, JE M'INTERROGE !

Revisionne les vidéos citées par Lancelot : ..., et techniquement infiniment plus difficile que de tordre une barre avec son propre protocole en baisant quelques scientifiques naïfs (et croyants).

shisha écrit:
Et voilà !! tu répètes encore une énorme absurdité !
Tu continues de ne rien prendre en compte et de nier les faits ?,

Pas foutu de répondre à la MOINDRE de mes question, et c'est lui qui dis ça... gonflé...

shisha écrit:
tu continues à avoir un raisonnement complétement erroné (et je suis gentil..)
C'est vrai que "Girard a des pouvoirs parce qu'il a des pouvoirs, pis c'est tout ", c'est vachement plus probant et démonstratif, comme raisonnement...

shisha écrit:
Déja, comment peut-on reconnaître et comparer qu'il est techniquement plus difficile, alors qu'on ne connait même pas les explications techniques ?
Intrigant.. serais-tu en train de nous dire que... les "techniques" d'illusioniste de Girard sont beaucoup plus simples ?

shisha écrit:
Ensuite demande à n'importe quel illusionniste ce qu'il va trouver plus difficil entre faire un spectacle avec son propre matériel et ses propres libertés, qu'un sujet qui doit réaliser des choses techniquement actuellement inconnues sans se faire griller, avec le matériel et le contrôle des scientifiques.

Contrôle des scientifiques ? On a expliqué en long, en large, et en travers, référence, exemple et citations à l'appui, que cela n'empêchait en rien la prestidigitation. Que cela n'empêchait pas de se faire avoir, d'être scientifique.. l'histoire est truffé d'exemples. Ensuite, on essaie d'ajouter là des oranges et des poires... Les conditions sont différentes, les circonstances différentes, mais la prestidigitation a des réponses à chacun de ses cas, et ses grands principes restent les mêmes. Je rappelle qu'en close-up, en condition de magie rapprochée,je travaille beaucoup avec des objets empruntés. Je rappelle que j'ai bien précisé que, lors du numéro de Pilou ou du numéro de piaf, l'argument du "c'est loin" pour la dissimulation de choses sur le sorp ne tient pas (phénomène optique de focus de la scéne. Je rappelle que... Girard fait ses "expériences" selon SON protocole, avec le matériel qu'il accepte... AVEZ-VOUS JAMAIS VU GIRARD TORDRE UNE BARRE A BASE CARREE ? NON ? JAMAIS ? Oh... comme c'est curieux... Le pouvoir PK, ça marche que si c'est rond ? Merde, la pyramide, elle est pas ronde... Mais, j'y songe.. QU'EST-CE QUE CA CHANGERAI, POUR LE POUVOIR PK? que ce soit un DISQUE PLAT avec des dessins, posés sur l'aiguille, qui se mettrai à bouger, à tourner, hein ? Hein ? ça changerai quoi ? Il fait ça, Girard, ? Rhôôôô.. comme c'est curieux...

On notera deux choses TRÈS INTÉRESSANTES dans cette intervention de Sisha :
- aucune réaction à mon message précédent, une réponse de Sisha changeant opportunément de sujet venue extrêmement rapidement... on notera que c'est la PREMIERE FOIS depuis le début que je file de petits, tous petits élément TRES CONCRETS (début d'explication, réflexion sur le bocal, chauferette... aie ! ça, c'est TRES TRES emmerdant, si je commence à "balancer", même un tout petit peu...)
- d'un seul coup, Sisha, qui semblait absolument ne rien connaitre à la prestidigitation, évitant soigneusement le sujet, nous explique doctement la différence entre la magie de scéne et la magie de proximité... aurait-il eu une révélation subite ? La "PK"' a bien des pouvoirs, visiblement... Et bien, profitons de cette illumination, peut être va-t-il enfin consentir à nous donner son opinion sur Ranky, THE référent magicien de Girard en France...

Revenir en hautPage: 1...1314151617181920
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK