Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Un classique : une pyramide, un bocal signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...12131415161718...20
SUJET: Un classique : une pyramide, un bocal
   13/11/10 à 19:51 #17245
zapa
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Un classique : une pyramide, un bocal
Lancelot écrit:
Pas d'accord. Ce que tu SUPPOSES TOI (et c'est bien toi qui parle de supposition) des conditions de la vidéo ne sont certainement pas les conditions REELLES dans lesquelles ont été effectués cette vidéo et ne reflétent pas la réalité de ce que tu vois.

Oui ok mais non, je répondais à Jorj X.McKie qui me disait:

Je dois bien avoir vu des dizaines de tours "impossibles à truquer", et pourtant... C'est une partie du talent que de t'amener à penser que ce n'est pas truquable.

Je continue à dire que dans des conditions de vigilance un tant soit peu normales ce tour n'est pas réalisable, quand je parle de "conditions supposées" ça sous-entend que lorsque Girard n'est pas a l'image on lui a pas permis de sortir un étau et une masse pour trafiquer la barre ou d'aller faire un tour avec le matos, si malgré tout c'est le cas, et bien ça rentre dans ce que je disais plus haut:
soit tout est bidonné de A à Z et Girard se démerde partout ou il passe pour trouver des complices
Alors c'est possible que CBS et d'autres équipes qui l'ont filmé soient dans le coup, reste à savoir dans quel but? et oui effectivement comme tu dis je dois être naïf de penser que ces gens ont une once de conscience professionnelle, mais là on est plus du tout dans le cadre d'un tour d'illusionnisme, plutôt une escroquerie à grande échelle.

Lancelot écrit:
Alors, après, oui, quand j'aurai imposé toutes les conditions que je veux, je parie avec toi, et à moi les 5000 euros les doigts dans le nez : je te fais exactement la vidéo que tu as posté sans AUCUN PROBLÈME.
Y a un petit malentendu, toi tu tords la barre et la vidéo c'est moi qui la fait, et oui j'ai pensé à la table, c'est du verre avec cadre alu, mais t'es gentil tu me tords pas la table, elle est à ma mère;).

Dernière édition: 13/11/10 à 19:52 Par zapa.
Dieu est mort, Nietzsche est mort, moi ça va.
Le sujet a été verrouillé.
   13/11/10 à 20:44 #17247
Roberte
Contributeur important
Lancelot, je me repete, je me doute bien que Girard utilise des trucs d'illusionnistes(*) et cela es mon avis, assez proche du tien, et ce genre d'avis, n'etre pas une demonstration.

Je voi dans tes messages de "mauvais" argumants.
Comme: argumant d'otaurite. "Moi Lancelot illusionniste".
Comme: attaque personnel. "Toi personne naive".

Pour moi, tu ne demontre rien sur les videos de Girard, tu cherche juste a inposer ton avis.

Edition.
Tu n'a pas demontrer que tu connai les trucs de Girard, tu afirme juste les connaitres.
Avec une jolie echappatoire, "Trop long et compliquer a expliquer !".

* Ou pour etre plus pres de ma pensee, des truquages au sens large.

Dernière édition: 13/11/10 à 22:06 Par Roberte.
Quand on a elimine tout ce qui est impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, ne peut etre que la verite.
Sherlock Holmes
   13/11/10 à 22:21 #17248
estula
Contributeur extraordinaire !
Salut à tous,

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que pour prouver que Girard est un escroc, c'est aux illusionnistes à refaire ses tours. Ça ne convaincra aucun croyant qui continueront à dire : OK un illusionniste sait faire quelque chose qui ressemble, mais eux ils ont un truc, alors que Girard, lui a un pouvoir.
Très franchement ce qu'on voit sur cette vidéo désuette ne me semble pas plus formidable que ce qu'on voit sur celle de Pilou ou sur celle du gars qui fait sortir les oiseaux des balles de jonglage !

Le seul moyen pour Girard de prouver ses pouvoirs est qu'il fasse sa démonstration dans les conditions qui excluent toutes les "astuces" des illusionnistes. C'est ce qu'a proposé Lancelot et c'est ce que je propose sous une autre forme.
D'ailleurs ma proposition, barre de section carrée tenue dans un étau est très proche des conditions de Girard sur la vidéo (j'aime beaucoup le barbu à la moumoute, il est trop kitch) et ne devraient pas perturber outre mesure ses pouvoirs psy.
Tant qu'il ne l'a pas réussi, et tant qu'il refusera il continuera à être un vulgaire escroc (et ça risque de durer longtemps !)

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   13/11/10 à 22:41 #17250
Roberte
Contributeur important
Roberte écrit:
Avec une jolie echappatoire, "Trop long et compliquer a expliquer !".
Ici:
Lancelot écrit:
Et si je t'explique de long en large (et ça prendra pas deux phrases... je répète, c'est COMPLEXE) le coup du bocal, tu vas me dire ensuite "Voui, mais ça prouve rien pour la barre". Et si je t'explique la barre (et ce sera ENCORE plus complexe et plus long)

Dernière édition: 13/11/10 à 22:43 Par Roberte.
Quand on a elimine tout ce qui est impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, ne peut etre que la verite.
Sherlock Holmes
   13/11/10 à 22:46 #17251
shisha
Des vidéos très courtes : metal dans tubes scellés

www.dailymotion.com/video/xbn0i7_1ere-ps...-girard-sous-tu_tech

www.dailymotion.com/video/xbnh75_psychok...be-scelle-par-g_tech

www.dailymotion.com/video/xbnh1b_tsr-tv-...ous-tube-scelle_tech

Avec ecrit de crussard à l'appuis :

“ Mes collaborateurs et moi avons suivi une méthode progressive, en pratiquant un protocole de plus en plus élaboré du point de vue scientifique. Partant de simples essais de flexion sur des barres métalliques nues, puis en tube de verre, puis munies de jauges extensométriques collées à des enregistreurs variés. Nous sommes arrivés ainsi, à mettre en évidence les changements et modifications de structures introduits par Jean-Pierre Girard au cœur même des barreaux introduits dans des tubes de verre bouchés. Nous avions au préalable parfaitement numérotées les barres par gravure dans la masse et de plus elles étaient repérées par des “ défauts ” microscopiques. Toute substitution de barre devenant ainsi impossible.[…] Ces modifications sont les suivantes :

* adoucissement (“ amollissement ”) d’un alliage dur avec modification importante de structure micrographique, en tubes scellés.
* transformations martensitiques localisées d’un acier inoxydable austénitique, en tubes scellés.
* Durcissement local d’un alliage dur avec production de très nombreuses boucles de dislocation, également en tubes fermés. Expériences reproductibles qui ont été également menées en double aveugle dans le laboratoire du Prof. J.B. Hasted au Birbeck College de Londres.

Nous n’avons pu reproduire, par aucun moyen à notre disposition la texture des barres d’alliage modifiées par Jean-Pierre Girard. Ce seul point, établit la nature “ paranormale ” des effets produits par JPG

Lancelot, je suis près à me remettre en question par rapport à girard, si tu me donnes le "truck" dont tu prétend que n'importe quel magicien est capable de reproduire dans ces conditions. (pour les métaux dans les tubes scellés avec défauts microscopiques).

edit : www.dailymotion.com/video/xbndu4_pro-7-t...-jp-girard-agit_tech cette courte vidéo est en allemand, si quelqu'un arrive à traduire et le retranscrire ici, cela pourrait être sympa.

Dernière édition: 13/11/10 à 23:01 Par shisha.
   14/11/10 à 14:45 #17261
Roberte
Contributeur important
estula écrit:
Je ne suis pas d'accord avec l'idée que pour prouver que Girard est un escroc, c'est aux illusionnistes à refaire ses tours.

Le pari de zapa n'es pas de demonter que le pouvoir psi existe, mais pour que Lancelot demontre qu'il es capable de reproduir facilement le coup de la barre de fer avec ses technique d'illusionnistes, comme il le pretendre.

Dernière édition: 14/11/10 à 14:51 Par Roberte.
Sherlock Holmes
   14/11/10 à 18:05 #17263
Enfin, c'est un monde, ça... C'est phénoménal...

La question N'EST PAS de savoir si un prestidigitateur peut refaire ce que fait Girard, la question est de SAVOIR si Girard a des pouvoirs. Et si on peut faire bouger un bout de papier en équlibre fragile sur la pointe d'une aiguille avec la simple force de la "pensée", ce qu'affirme Girard. C'est CELA, la question.

Quand bien même un illusionniste referait ce que fait Girard, qu'est-ce qui va se passer ? Les zozos vont nous sortir "oui, bon, d'accord, un magicien fait ça en trichant.. mais Girard, lui, le fait SANS TRICHER", et baste... D'ailleurs, ça a déjà été fait, Majax a reproduit les effets de Geller, à la télé ou en présence de lecteurs de Science et Vie, Randi aussi, qu'est-ce que ça a changé.. rien. Ceux qui souhaite à tout prix croire, crois, quand bien même l'évidence crève les yeux.

ON NE PEUT PAS PROUVER L'INEXISTENCE D'UNE CHOSE, C'EST A GIRARD DE PROUVER SES POUVOIRS.ET CELA, IL NE L'A TOUJOURS PAS FAIT, ET IL EN EST TRES TRES LOIN. POINT.

A titre personnel, je ne fais pas de grandes illusions, je suis incapable de faire ce que fait Copperfield, mais je SAIS comment il fait. Tout le toutim "gnagnagna tubes marqués scellés etc." est EXACTEMENT le principe de ce que j'ai raconté lors de mon anecdote avec mon copain : on FAIT FOCALISER LA OU IL N'Y A RIEN A VOIR, et pendant ce yemps là, le spectateur NE CHERCHE PAS AILLEURS.

J'ai MONTRE, par des liens vidéo INDUBITABLES, qu'on pouvait cacher de manière invisible BEAUCOUP, BEAUCOUP de choses sur son corps, et les sortir sans qu'on nous voit les sortir.

J'ai MONTRE que les référence de Girard en matière d'illusionnisme (confère mon message sur Ranky et Sanlaville) était totalement pipeau.

On a VU que Sisha ne répond à AUCUNE QUESTION DÉRANGEANTE, se contentant de fuir, d'esquiver, de louvoyer, et de réciter sa leçon bien apprise d'illuminé, se vautrant dans l'ontologie ou l'incohérence la plus flagrante.

J'ai EXPLIQUE en long, en large, en travers que ce que voit, ce que sait le spectateur lambda de l'illusionnisme est la partie CONGRUE, et que le "truc" n'est que 20 % du tour, environ (c'est du moins le pourcentage généralement accepté par la plupart des illusionnismes comme reflétant la réalité de notre art).

Nous savons TOUS qu'une vidéo posté sur youtube ne signifie RIEN, que les fakes sont légions, et qu'il est FACILE de montrer N'IMPORTE QUEL POUVOIR en se filmant soi-même.

Nous savons TOUS qu'en ce qui concerne les métiers de l'audio-visuel, il y a comme partout des gens sans conscience et sans scrupules prêts à tout pour faire de l'audience (et donc récolté des parts de marché et donc vendre plus cher la pub). Avez-vous JAMAIS regardé les "Nuits de l'Étrange" de TF1 ? Parfois, ça confine carrément au foutage de gueule.

Je rappelle que Girard a été pris en train de tricher, notamment pour l'émission "Droit de réponse" de Michel Polac, lien et preuve déjà postée.

Je m'acharne à expliquer, démontrer, donner des références, des liens, des anecdotes personnel, sur la faillibilité du "témoignage", sur la naïveté de certaines personnes, sur le fait qu'un scientifique aussi génial soit-il N'EST PAS un illusionniste et peut se faire avoir par un margoulin (il n'est que voir dans l'histoire le grotesque dont s'est couvert le pourtant génial Chasles avec Vrain-Lucas...),

etc, etc, etc.

... NAN, rien à faire : Girard a de pouvoirs... C'est un fait, établi, certain, et c'est à nous, qui ne sommes pas dupes de l'escroquerie, de démontrer l'inverse.

Il faut quand même être SIMPLEMENT logique et redescendre sur terre :

Un individu PRÉTEND agir sur la matière par la seule force de sa pensée, ce qui serait sans doute l'événement le plus considérable pour l'humanité depuis la découverte du feu. Va-t-il faire les journaux du monde entier en direct, plan fixe caméra, avec un objet fourni par le présentateur, se mettant en condition qu'aucun trucage connu des illusionnistes à l'heure actuel ne puisse être utiliser, afin de démontrer à la face du monde cette incroyable révolution ? Va-t-il accepter tous les protocoles sans probléme, sans souci et en toute sincérité ? Va-t-il empocher le prix Randi, un million de dollars, c'est pas rien, même si LUI n'est pas intéressé par l'argent, il y a beaucoup de misère dans le monde ? Va-t-il mettre au défi les plus grands illusionnistes de ce monde ? Non, rien de tout cela...

Il.. "tort" des barres de fer selon des protocoles qu'il a établi LUI, entouré de gens acquis à sa cause, il SE filme, il passe de temps en temps dans des émissions au sérieux discutable, axées uniquement sur le côté "spectacle", il fait de la retape sur internet avec des vidéos tournées SELON SA CONVENANCE, dans SES conditions, entouré d'afficionados, il triche et est pris en train de tricher, il se propose à un congrès où il n'a rien à faire et où il sait pertinemment qu'il ne sera pas accepté vu qu'il n'y a pas sa place (rappelons qu'il connait TRÈS BIEN les rouages du monde des magiciens, vu qu'il a été inscrit AFAP), etc.,etc., etc., toutes choses extrémement sujettes à caution alors même que la preuve indiscutable de la réalité de ses pouvoirs serait ÉLÉMENTAIRE à faire. Les protocoles proposé comme celui d'Estula ou le mien sont légions, mais non, ça, il ne fait pas, curieusement... Pas ceux là. JAMAIS. Il fait SES protocoles. En gros, c'est un joueur de poker qui gagne à chaque fois, mais qui joue uniquement avec le jeu qu'il apporte... Et si on lui propose de changer de jeu, il rétorque "ah non, hein, c'est mon jeu porte bonheur". Moi, je prend mes jambes à mon cou en rigolant, hein... Comme la plupart des gens normaux. Pas le pigeon : le pigeon, lui, dit "ah ok, s'il vous porte chance, je comprend, je veux bien jouer avec vous...". Le pigeon se fait plumer, et conclue "Ah ! C'est donc la PREUVE que ce jeu lui porte décidément chance... Y'a que les bornés pour pas le voir... Qu'ils en fasse autant avec un jeu "porte-bonheur" que, CETTE FOIS, j'apporterai MOI, et on verra bien que j'ai raison...". Ridicule, absurde et pathétique.

TOUT LE RESTE, TOUTES LES ARGUTIES, LES FUITES, LES TATILLONAGES, LES DETOURS, CONTOURS, C'EST DU VENT DESTINE A S'AVEUGLER ET A NE PAS VOIR LA RÉALITÉ DE L'ESCROQUERIE MANIFESTE.

OUI : POUR QUICONQUE EST UN TANT SOIT PEU LUCIDE ET MATURE, L'ESCROQUERIE EST MANIFESTE.

14/11/10 à 18:36 #17264
estula
Salut Roberte,

Le pari de zapa n'es pas de demonter que le pouvoir psi existe, mais pour que Lancelot demontre qu'il es capable de reproduir facilement le coup de la barre de fer avec ses technique d'illusionnistes, comme il le pretendre

As-tu vraiment lu les post de Lancelot ? As-tu compris que les tours qu'exécutent Girard ne sont pas des trucs trouvés dans la boîte du petit magicien qu'on offre à Noël. As-tu compris que pour réussir en public un tour même plus simple, il faut des années de préparation et un travail énorme pour tout prévoir.
Ce qu'on t'explique c'est que JP Girard est un illusionniste qui a monté un tour qu'il exécute (exécutait me semble-t-il) toujours selon le même principe, même si le décorum pouvait être changé, justement parce que c'est le tour qu'il avait travaillé comme un bon illusionniste qu'il est. Bon au sens technique, puisque en revanche, en affirmant que ce n'est pas de l'illusionnisme, et en faisant croire qu'il a des pouvoirs, il renie l'éthique de la profession, et se rend coupable du délit d'escroquerie, car ce n'est qu'un escroc minable qui s'attaque aux naïfs et autres crédules.

Encore une fois, les tours du gars qui fait apparaître les oiseaux à partir des balles de jonglerie sont infiniment plus calés, plus beaux, plus poétiques et plus impressionnants que ce pauvre type de Girard qui prend les gens pour des cons avec un cynisme qui donne envie de lui en foutre deux.
Je n'ai jamais rien acheté de lui, donc n'ayant pas subit de préjudice, je ne peux pas porter plainte pour escroquerie, mais si je trouve une faille, j'attaquerais bien Jean-Pierre Girard, escroc notoire, devant un tribunal pénal.

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   14/11/10 à 18:39 #17265
shisha
On a VU que Sisha ne répond à AUCUNE QUESTION DÉRANGEANTE, se contentant de fuir, d'esquiver, de louvoyer, et de réciter sa leçon bien apprise d'illuminé, se vautrant dans l'ontologie ou l'incohérence la plus flagrante.

Écoutes le lourd, pendant des dizaines de pages j'ai répondu à vos questions, or toi, tu n'as répondu à aucunes des expériences.
La question que j'ai posé au dessus, c'est une question que j'ai maintes fois posé à vous tous dans l'autre topic !!! C'est une question essentiel !! c'est le vif du sujet ! et non pas de savoir si l'illusionniste qui contrôle à une rennomé mondiale ou pas !!

Personne jusqu'à présent n'a trouvé l'explication de ces expériences, j'avais espoir que tu l'ais trouvé, vu que tu te vantais de l'avoir, tu te vantais que c'était facile !! Je t'écoute

Donc tant que tu n'aura pas répondu à mon precédent post, tout ce que tu diras par ailleur, ne sera que du blabla et rien de plus ..

je remet :

“ Mes collaborateurs et moi avons suivi une méthode progressive, en pratiquant un protocole de plus en plus élaboré du point de vue scientifique. Partant de simples essais de flexion sur des barres métalliques nues, puis en tube de verre, puis munies de jauges extensométriques collées à des enregistreurs variés. Nous sommes arrivés ainsi, à mettre en évidence les changements et modifications de structures introduits par Jean-Pierre Girard au cœur même des barreaux introduits dans des tubes de verre bouchés. Nous avions au préalable parfaitement numérotées les barres par gravure dans la masse et de plus elles étaient repérées par des “ défauts ” microscopiques. Toute substitution de barre devenant ainsi impossible.[…] Ces modifications sont les suivantes :

* adoucissement (“ amollissement ”) d’un alliage dur avec modification importante de structure micrographique, en tubes scellés.
* transformations martensitiques localisées d’un acier inoxydable austénitique, en tubes scellés.
* Durcissement local d’un alliage dur avec production de très nombreuses boucles de dislocation, également en tubes fermés. Expériences reproductibles qui ont été également menées en double aveugle dans le laboratoire du Prof. J.B. Hasted au Birbeck College de Londres.

Nous n’avons pu reproduire, par aucun moyen à notre disposition la texture des barres d’alliage modifiées par Jean-Pierre Girard. Ce seul point, établit la nature “ paranormale ” des effets produits par JPG

Lancelot, je suis près à me remettre en question par rapport à girard, si tu me donnes le "truck" dont tu prétend que n'importe quel magicien est capable de reproduire dans ces conditions. (pour les métaux dans les tubes scellés avec défauts microscopiques).

Saisis ta chance, un ignorant/naïf/croyant (qui tient compte des expériences avec protocole dans des labos) voudrait que tu lui expliques ce que les scientifiques et illusionnistes eux mêmes ne comprennent pas, ouvres les yeux à l'aveugle que je suis, réponds à ma question. (celle que tous les scientifiques et illusionnistes qui l'ont contrôlé se posent, c'est à dire "comment ?" et plus précisément comment peut-on modifier une barrette de métal dans un tube scellé avec des défauts microscopique et numéroté et cela plusieurs fois dans plusieurs labos ?)

edit:
TOUT LE RESTE, TOUTES LES ARGUTIES, LES FUITES, LES TATILLONAGES, LES DETOURS, CONTOURS, C'EST DU VENT DESTINE A S'AVEUGLER ET A NE PAS VOIR LA RÉALITÉ

C'est marrant, parce que je trouve que cette phrase s'applique exactement sur toi. Tu fuis les expériences déja réalisés(protocole établit + résultat ) en revanche tu parles des émissions télé, tu parle de la renommé des illusionnistes, tu parles des illusionnistes qui savent manipuler la psychologie des gens, tu parles de ton défis, et surtout, tes attaques personelles etc .. que de détours .. (du "vent destiné à s'aveugler" ?)

Même question sous un autre angle : quelle(s) pourrait être selon vous la faille de ce protocole établis par les scientifiques/illusionnistes ?
J'ai beau réfléchir, mais à par un complot de plusieurs laboratoires, je ne trouve pas de failles et donc l'explication "normale" envisageable (même point de vue que les scientifiques) mais si lancelot ou quelqu'un d'autre a l'explication, je reste attentif.

Dernière édition: 14/11/10 à 20:14 Par shisha.
   14/11/10 à 18:58 #17266
shisha

Encore une fois, les tours du gars qui fait apparaître les oiseaux à partir des balles de jonglerie sont infiniment plus calés, plus beaux, plus poétiques et plus impressionnants

arrêtes de dires des absurdités. Ce qu'à fait votre illusionniste est infiniment moins impressionnant que ce qu'à fait girard. Votre illusionniste faisait un spectacle avec son matériel et ses méthodes et ses libertés. (après je suis d'accord pour le plus poétique/beaux mais cela reste subjectif)

Girard fait des expériences dans labos devant illusionniste, et c'est les scientifiques/illusionnistes qui imposent le protocole. çà n'a rien avoir avec un spectacle !! mais rien dutout, c'est incomparable.

“ Mes collaborateurs et moi avons suivi une méthode progressive, en pratiquant un protocole de plus en plus élaboré du point de vue scientifique. Partant de simples essais de flexion sur des barres métalliques nues, puis en tube de verre, puis munies de jauges extensométriques collées à des enregistreurs variés. Nous sommes arrivés ainsi, à mettre en évidence les changements et modifications de structures introduits par Jean-Pierre Girard au cœur même des barreaux introduits dans des tubes de verre bouchés. Nous avions au préalable parfaitement numérotées les barres par gravure dans la masse et de plus elles étaient repérées par des “ défauts ” microscopiques. Toute substitution de barre devenant ainsi impossible…

Dernière édition: 14/11/10 à 19:46 Par shisha.
Revenir en hautPage: 1...12131415161718...20
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK