Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ?
   19/09/10 à 23:45 #15441
shisha
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ?
Lapsus calami révélateur !!
Moi j'y vois juste une faute d'orthographe :)

c'est que non seulement les escrocs et menteurs sont envoyés au cachot pour quelque temps, mais l'équipe Scooby-doo tient un discours rationnel même si elle craint les fantômes (surtout Scooby et son comparse). En plus, on a tout dans une seule série et dans la bonne humeur: les fantômes, la télékinésie, les escrocs, les imposteurs, les rationalistes sportifs et organisés (un peu froussards, mais nul n'est parfait), les ghostbuters en t-shirt de leur équipe, etc. Tout ça, quoi.

Un jour je rejoindrai le team Scooby-Doo. La petite grosse à lunettes est charmante et célibataire.

Mince, je ne souhaite pas finir au cachot ^^

A AUCUN MOMENT aucune des "expériences" en laboratoire que tu cites n'a été réalisée selon un protocole imposé par les scientifiques présents.

C'est complètement faux.

Dernière édition: 19/09/10 à 23:47 Par shisha.
Le sujet a été verrouillé.
   20/09/10 à 18:16 #15447
Rat de cave
Contributeur important
shisha écrit:

A AUCUN MOMENT aucune des "expériences" en laboratoire que tu cites n'a été réalisée selon un protocole imposé par les scientifiques présents.

C'est complètement faux.

Tu peux préciser, citer tes sources?...
Je suis curieux de voir ça...
@+

NO FATE BUT WHAT WE MAKE
Sarah Connor
   20/09/10 à 21:27 #15454
estula
Salut Shisha,

Peux-tu nous indiquer quelle expérience a été conçue par des scientifiques en dehors de toute suggestion par JPG, puis exécutée (et accessoirement réussie) par JPG ?
De ce qu'on lit, les expériences sont toujours des torsions de barreaux (plus récemment des déplacements de papier aluminium en équilibre sur une aiguille...).
As-tu pu proposer à JPG l'expérience que j'ai proposée ?
Si oui, quelle a été sa réponse.
Si non, pourquoi ?
Merci

René

Dernière édition: 20/09/10 à 21:28 Par estula.Raison: Laure Tograf
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   20/09/10 à 21:58 #15455
Hello Estula,

estula écrit:

@Lancelot : rassure-moi, selon ce protocole, le JPG ne peut pas tricher ? Ou bien penses-tu qu'il aurait un moyen de couillonner encore son monde ?

A partir du moment où, bien évidement, c'est quelqu'un d'extérieur à JP Girard qui amènera l'ensemble du matériel, et que l'expérience se passe dans un endroit choisit par quelqu'un, là aussi, d'extérieur à JP Girard, non, je ne vois pas comment on pourrait truquer la chose...

estula écrit:
Et je suis d'accord avec toi, ce débat relève du grand guignol, mais en revanche je continue à affirmer que les élucubrations de M Jean-Pierre Girard relèvent de l'escroquerie !

C'est aussi mon avis. Et, au fil des ans, cela le devient de plus en plus...

Sinon, tu as posé des questions très précises à Sisha... Puis-je lui demander de joindre à sa réponse, cette question-ci, à laquelle il n'a toujours pas, sans doute par distraction, répondu :

Lancelot écrit:
shisha écrit:

et illusionnistes (et Dieu sait combien il y en eu ^^=.)

(...) as-tu d'AUTRES NOMS PRECIS à me donner, comme "illusionnistes référents" ?
.. à part Ranky, dont j'ai déjà parlé dans les termes que l'on sait, éléments à l'appui ?

D'avance merci.

21/09/10 à 11:50 #15472
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
Le roy Merlin, l'enchanteur Lancelot, Ma Dame Arthur …
C'est quoi ce chantier ?

Salut mon gars !
J'ai pas grand chose à dire à part mon ... « ravissement » de te retrouver …. Et mon étonnement, comme René, du choix des « matériaux » utilisé par nos disciples de la psy.
Enfin... Le ridicule ne tue pas .
Dommage...
Tant mieux !

Bonne chance !

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   21/09/10 à 19:29 #15486
NEMROD34

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   22/09/10 à 11:08 #15496
KOH
NEMROD34 écrit:
www.majax.com/pages/defi.html
On peut lire ça :
Après 15 ans de test aux résultats nuls et trop de propositions fantaisistes, le défi au paranormal proposé par messieurs Broch, Majax et Théodor, avec 200 000 € à la clé, est désormais annulé.
Tu vois qu'ils commencent à douter, puisqu'ils ne veulent plus lâcher 200 000 €...
(et puis des propositions fantaisistes, c'est vite dit : tant qu'ils ne les ont pas démontées de fond en comble, on ne peut pas conclure...)

J'ai bon ?
(dommage, pour une fois, qu'il n'y ait pas de smileys).

Dernière édition: 22/09/10 à 11:11 Par KOH.
   22/09/10 à 16:52 #15517
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Salut les mecs,

KOH écrit:
NEMROD34 écrit:
www.majax.com/pages/defi.html
On peut lire ça :
Après 15 ans de test aux résultats nuls et trop de propositions fantaisistes, le défi au paranormal proposé par messieurs Broch, Majax et Théodor, avec 200 000 € à la clé, est désormais annulé.
Tu vois qu'ils commencent à douter, puisqu'ils ne veulent plus lâcher 200 000 €...
(et puis des propositions fantaisistes, c'est vite dit : tant qu'ils ne les ont pas démontées de fond en comble, on ne peut pas conclure...)

J'ai bon ?
(dommage, pour une fois, qu'il n'y ait pas de smileys).

Tiens, celui-lè devrait faire l'affaire : Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

(Je n'en ai pas trouvé avec une «pypy», malheureusement...) Image réservée aux membres.

Ou sinon,, help yourself my Dear : http://smileys.sur-la-toile.com/

Tazman-à-plus

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
   23/09/10 à 09:21 #15528
NEMROD34
Une discussion sur girard sur le forum du sdq:

www.sceptiques.qc.ca/forum/le-cas-jean-pierre-girard-t2150.html

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   27/07/13 à 23:38 #39051
Nycola Flamel
Nouveau venu
estula écrit:
Salut à tous,

Je viens de lire le sujet lancé par JC_L, et rapidement fermé, et cela m'a amené à une réflexion dans la droite ligne de ce sujet.
Pourquoi les personnes douées de pouvoirs psy, n'ont-elles que des pouvoirs parfaitement inutiles ?
Tordre un barreau ne sert à rien. A la limite, le détordre serait pourrait être plus utile. Est-ce que JPG sait détordre un barreau ?
Il me semble que la simple illusion obtenue en présentant le barreau dans le bon sens pour qu'on ne voit pas la courbure préalable serait éliminée si on lui demandait de détordre un barreau préalablement tordu. Bien sûr il reste la substitution, qui est probablement la tricherie qu'il utilise le plus souvent. Mais on doit pouvoir s'en prémunir en faisant tenir le barreau par une extrémité par exemple dans un étau.
C'est quand même bizarre que JPG continue à faire les mêmes tours inutiles que ceux que faisait Uri Geller, confondu comme tricheur/escroc depuis longtemps...
Et puis on pourrait lui demander de faire des trucs plus utiles. Par exemple ouvrir un bocal de confiture neuf. Voilà un truc qui demande d'appliquer un couple pas très important mais qu'on a du mal à faire car les mains glissent sur le couvercle. En psychokynèse, la "pensée" glisse-t-elle sur le métal ?
Ne peut-on réfléchir à un protocole mettant en jeu les mêmes forces que la torsion d'un barreau, mais qui éliminerait les tricheries les plus élémentaires (souvenons nous que JPG se dit lui même un mauvais illusioniste, il doit donc utiliser des trucs de base) ?

René

J'ai rencontré Jean-Pierre Girard pour voir et si possible entrevoir la "vérité" de ses "pouvoirs" s'ils existent. Après de longues conversations et des rapports téléphoniques réguliers avant de nous rencontrer... Je suis resté sur ma fin jusqu'à ce qu'il torde une cuillère devant moi dans un café...... alors que je tournais la tête.

Passant des milliers de détails, m'étant après coup comporté comme un vrai sceptique à son égard après son tour de passe-passe (qu'il ne voulait pas refaire sous mes yeux) inutile de vous dire que je n'ai plus jamais eu de nouvelles.

C'est donc, pour ma part et sauf preuve du contraire un escroc.

Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK