Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ?
   19/09/10 à 01:59 #15426
shisha
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ?
Évidement, tu sais mieux que moi vu que tu es dans ma tête. Fin bref, discuter avec toi rime presque autant que de discuter avec Lavau, lui affirme que je cherche à berner les autres, toi tu affirmes que je me ment à moi même, bref du haut niveau d'argumentation que je vois là ! (mais surtout, que de vérités ... ironie : off)
Tu penses connaître la vérité, et bé c'est bien ! ceux qui ne pensent pas comme toi sont donc automatiquement dans l'illusion, bref, je ne pense pas que cela sera demain que tu te remettra rien qu'une seule foi en question ..

Dernière édition: 19/09/10 à 02:08 Par shisha.
Le sujet a été verrouillé.
   19/09/10 à 02:12 #15427
KOH
Lancelot écrit:
KOH écrit:

Il fait aussi disparaître les biberons, et il y a un témoin impartial :

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

:) !!!!! Tu m'as bien fait rire...

Je l'ai trouvé là : http://membres.multimania.fr/chrisdevetludor/photoalbum2.html
(rendons à César...)

19/09/10 à 02:14 #15428
shisha écrit:
Évidement, tu sais mieux que moi vu que tu es dans ma tête.
Ah non.. "voir dans ta tête", je laisse ça aux gourous, aux aficionados de la "lecture de pensée", aux mentalistes à deux balles...

Moi, je ne me base QUE sur ce que tu me dis, uniquement sur ce que tu dis, ce que tu avances, et sur mes connaissances et mes expériences personnelles... je remet perpétuellement en cause, contrairement à toi, qui estime que ce que tu SAIS (ce que tu "crois" savoir) est le FAIT, la REALITE, indubitable et FORCEMENT juste... tu n'as pas de doute, moi, il m'habite tout le temps... Je doute, par exemple, de la zététique.. toi, tu poses comme postulat évident, flagrant et indubitable, que le "psy" existe...)

Queston : POURQUOI tu ne réponds JAMAIS, stricto sensu, à mes arguments, et qu'à chaque fois, à CHAQUE FOIS, tu dévies, tu fuit, tu détournes et tu déroges.. ce dont tu es PARFAITEMENT conscient, car tu n'es pas sot, loin de là...

C'est pas un "déni de réalité" flagrant, ça ?

Tu VEUX que le "psy" existe.. Tu le veux de ton toute âme, de tout ton corps... Tu VEUX que cela existe...

19/09/10 à 02:16 #15429
KOH
shisha écrit:
Évidement, tu sais mieux que moi vu que tu es dans ma tête. Fin bref, discuter avec toi rime presque autant que de discuter avec Lavau, lui affirme que je cherche à berner les autres, toi tu affirmes que je me ment à moi même, bref du haut niveau d'argumentation que je vois là ! (mais surtout, que de vérités ... ironie : off)
Tu penses connaître la vérité, et bé c'est bien ! ceux qui ne pensent pas comme toi sont donc automatiquement dans l'illusion, bref, je ne pense pas que cela sera demain que tu te remettra rien qu'une seule foi en question ..

Eh non ! Il ne connaît pas la vérité. Il a seulement dit qu'il connaissait bien l'illusion, qu'il savait facilement la repérer et éventuellement la reproduire...

19/09/10 à 02:22 #15430
shisha écrit:
ceux qui ne pensent pas comme toi sont donc automatiquement dans l'illusion

Tu n'as pas compris.... L'illusion, sous toutes ses formes, c'est MA vie.. c'est un sujet que je maitrise et sur lequel je me penche TOUT JE TEMPS depuis 30 ans chaque jour de ma vie... Toi, tu en es une "victime", un "naïf", eusse-je été malhonnête, tu aurai été ma première victime et le sous-fifre aveuglé et soumis de ma secte... la perle qu'il me fallait, telle Kinsky dans "Aguirre", pour monter mon entreprise d'entubage systématique de gogos...

19/09/10 à 02:47 #15431
KOH
Lancelot écrit:
shisha écrit:
ceux qui ne pensent pas comme toi sont donc automatiquement dans l'illusion

Tu n'as pas compris.... L'illusion, sous toutes ses formes, c'est MA vie.. c'est un sujet que je maitrise et sur lequel je me penche TOUT JE TEMPS depuis 30 ans chaque jour de ma vie... Toi, tu en es une "victime", un "naïf", eusse-je été malhonnête, tu aurai été ma première victime et le sous-fifre aveuglé et soumis de ma secte... la perle qu'il me fallait, telle Kinsky dans "Aguirre", pour monter mon entreprise d'entubage systématique de gogos...

Parfois je me demande comment ils font, les illusionistes, pour ne pas céder à la tentation.
Parce qu'effectivement, il y en a tellement qui ne cherchent qu'à être dupés... Plus ils le sont, plus ils en redemandent et moins ils s'en rendent compte, semble-t-il, à moins qu'à force d'y avoir cru, ils ont de plus en plus de mal à renoncer à tant d'investissement personnel...

Mon pote parlait d'éthique et que quand même, il y avait des choses qu'on ne pouvait pas se permettre, et même qu'il valait mieux annoncer la couleur : c'est de l'illusionisme.

19/09/10 à 10:03 #15434
yquemener
shisha écrit:
Si Girard n'avait pas eut ces quelques éléments négatif, là je pense que le terme foi, aurait vraiment pu être approprié, car seulement des personne ayant la foi en la non existence de la tk pourraient continuer de réfuter l'évidence face à tant de preuves.C'est tout à fait vrai. Sans élément négatif probant, d'ailleurs, les scientifiques auraient continuer à l'étudier (et sans doute à produire des résultats négatifs) mais on aurait pu lui concéder un mystère. En conditions controlées, aucun élément positif. En conditions non contrôlées, on l'a vu tricher. En conditions mal contrôlées, il est naturel que le doute s'installe.

En ce qui me concerne, la conversation est (encore une fois) finie. On tourne en boucle, et ça va continuer encore pendant 20 pages. Je me demande bien ce que ça apporte...

19/09/10 à 11:23 #15437
shisha
Queston : POURQUOI tu ne réponds JAMAIS, stricto sensu, à mes arguments, et qu'à chaque fois, à CHAQUE FOIS, tu dévies, tu fuit, tu détournes et tu déroges.. ce dont tu es PARFAITEMENT conscient, car tu n'es pas sot, loin de l

Pourquoi tu n'as pas répondus aux miens alors qu'ils étaient présent avant le tien ?

C'est marrant de te lire :

D'un côté tu dis : "Toi, tu en es une "victime", un "naïf"

Et d'un autre : je remet perpétuellement en cause ... tu n'as pas de doute, moi, il m'habite tout le temps.

Or en affirmant que je suis une victime, cela signifie pour toi, que je suis dans le faux et donc toi dans le vrai, expliques moi où elle est la remise en question perpetuelle ou ton doute perpetuel ? Car là tu affirmes indirectement que tu détiens la Vérité.

Eh non ! Il ne connaît pas la vérité. Il a seulement dit qu'il connaissait bien l'illusion, qu'il savait facilement la repérer et éventuellement la reproduire...

Si si, il affirme, regardes juste avant.

, un "naïf", eusse-je été malhonnête, tu aurai été ma première victime et le sous-fifre aveuglé et soumis de ma secte..

Lol, laisses moi rire, tu ne confondrais pas par hasard spectacle avec expériences/matériel et contrôle imposé par autrui ?
Encore une affirmation gratuite de ta part, alors qu'il y a de forte chance, que tu ne saches rien faire de ce que je t'impose ..

Ecoutes, c'est vraiment lassant de discuter avec toi, toi tu as raison, et moi j'ai tord , toi tu es intéligent et moi je naif, toi tu es honnêtes envers toi même et moi je me ment, toi tu doutes tout le temps et moi je ne doute jamais, c'est bon on a compris ...

Si tu ne veux pas comprendre que je considère les expériences reproductibles qu'a effectué Girard de manière contrôlé par des scientifiques et illusionniste comme des éléments très convaincants, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ?

En ce qui me concerne, la conversation est (encore une fois) finie. On tourne en boucle, et ça va continuer encore pendant 20 pages. Je me demande bien ce que ça apporte...

Je suis d'accord avec toi, donc çà serait bien d'arrêter les "tu es Croyant, tu es dans le Faux, et donc implicitement, je suis dans le vrai .."

19/09/10 à 23:02 #15439
estula
Salut à tous,

D'abord un grand merci à Lancelot pour ses explications, qui répondent en effet à la question que j'avais posée (je me doutais un peu de la réponse...).

@Shisha
je ne pense pas que cela sera demain que tu te remettra rien qu'une seule foi en question ..
Lapsus calami révélateur !!! Il me semble que justement, à part toi, tout le monde remet en question ta foi aveugle en l'existence des pouvoirs psy et de la tk en particulier...

Lol, laisses moi rire, tu ne confondrais pas par hasard spectacle avec expériences/matériel et contrôle imposé par autrui ?
Et si tu avais compris le sens de ma question initiale, et lu les explications de Lancelot, tu te serais aperçu que justement A AUCUN MOMENT aucune des "expériences" en laboratoire que tu cites n'a été réalisée selon un protocole imposé par les scientifiques présents.
C'était tout le sens de ma question initiale pour essayer de faire comprendre que TOUTES les "expériences" de Girard se déroulent selon des protocoles imposés par lui et non pas par des tiers.
Et puisque tu sembles être en relation avec JPG, pourquoi ne lui proposes-tu pas de réaliser la torsion du barreau selon le protocole que j'ai proposé (un barreau de section carré avec une extrémité dans un étau, lui à plus d'un mètre de distance et des caméras pour voir le barreau se tordre) ? Je suis prêt à prendre le pari qu'il refusera !

@Lancelot : rassure-moi, selon ce protocole, le JPG ne peut pas tricher ? Ou bien penses-tu qu'il aurait un moyen de couillonner encore son monde ?

Et je suis d'accord avec toi, ce débat relève du grand guignol, mais en revanche je continue à affirmer que les élucubrations de M Jean-Pierre Girard relèvent de l'escroquerie !

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   19/09/10 à 23:03 #15440
L'avantage et intérêt des dessins animés Scouby-doo par rapport à ces discussions entre tenants du rationalisme versus psychotrucchouette et les chasseurs de fantômes,
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

c'est que non seulement les escrocs et menteurs sont envoyés au cachot pour quelque temps, mais l'équipe Scooby-doo tient un discours rationnel même si elle craint les fantômes (surtout Scooby et son comparse). En plus, on a tout dans une seule série et dans la bonne humeur: les fantômes, la télékinésie, les escrocs, les imposteurs, les rationalistes sportifs et organisés (un peu froussards, mais nul n'est parfait), les ghostbuters en t-shirt de leur équipe, etc. Tout ça, quoi.

Un jour je rejoindrai le team Scooby-Doo. La petite grosse à lunettes est charmante et célibataire.

Dernière édition: 19/09/10 à 23:16 Par .
Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK