Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ?
   18/09/10 à 21:38 #15416
shisha
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ?
Tu es vraiment têtu ...

Non, il n'y a PAS d'éléments sérieux qui "tendraient" à prouver que M. Girard a des capacités psy... Un amoncellement touffu de grand n'importe quoi interprétés et ré-interprétés, ça, oui, il y a... Mais d'éléments clairs simples, rigoureux que... non, il n'y a pas.

Débouches tes yeux, et lis les conclusions des expériences que Girard a mené.

Si tu remet en question la rigueur et l'honnêteté de tous les scientifiques et illusionnistes (et Dieu sait combien il y en eu ^^=.) qui ont contrôlé Girard, libre à toi, pour ma part, je leur fait confiance.

pour le reste : Oui, il y a des éléments SERIEUX et PRECIS qui, non pas "tendraient à prouver", mais DÉMONTRENT que M. Girard a truqué... (au fait, tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi, selon toi, M. Girard n'a pas VOULU que l'on puisse scier le bloc de bois "plus lourd" avec Polac ? Chose importante : ce "trucage" n'est pas "improvisé", il a été PREPARE... Tu vois ce que cela peut signifier ?)

Enfin, vois pas l'intérêt d'user de charlatanerie quand on a des "pouvoirs"... ce serait un peu comme avoir un beau vélo de course, savoir en faire, et.. garder ses "petites roues" à l'arrière...

shisha écrit:
Personnellement j'ai choisi d'accorder plus d'importances aux expériences nombreuses et reproductible réussites dans les laboratoiress qu' a efectué Girard de manière contrôlés,
c'est TOI qui les dit "controlées". La réalité nous montre que ce n'est pas le cas. Moi, je suis quelqu'un, d'un point de vue intellectuel, totalement quelconque, plutôt moyen... J'ai exercé mon métier de magicien de close-up sur la ville de Grenoble, entre autre au restaurant "La Cour des Miracles". Tout le monde sait que Grenoble est un haut lieu scientifique, et j'ai eu la chance d'avoir parfois de sacré têtes pensantes à amuser (entre autre, une, japonaise, très proche d'un prix Nobel et ayant travaillé avec lui.... J'ai "démontré" à ce monsieur, indubitablement, mes "pouvoirs" de lecteur de pensée, et l'ai laissé, sans prétention, comme deux ronds de flan, éberluée. A tel point qu'il m'a demandé "are you REALLY an illusionist ?", dans le sens "vous avez VRAIMENT un truc ?", ce à quoi j'ai répondu "Pour mon plus grand malheur, oui... j'aurai vraiment un don, ça m'éviterai toutes ses heures de recherches et d'entrainement..."). L'intellect n'y fait rien, en illusionniste, la manipulation n'est pas QUE manuelle, elle est aussi, et j'allais presque dire SURTOUT, de l'ordre du mentale. Je pourrai t'en parler des heures, c'est mobn métier, ma passion, et j'y consacre ma vie... mais il les faut, ces heures, pour comprendre POURQUOI un Lancelot ou un Girard peuvent, avec l'expérience, TROMPER des gens mille fois plus intelligents qu'eux...
Un J.P. Girard, des heures avec un scientifique n'y connaissant RIEN en prestidigitation, pour tout un tas de raisons (y compris techniques) qu'il serait long de t'expliquer ici, c'est du GATEAU pour faire des "pseudo-miracles"...!

shisha écrit:
que les autres éléments dîtes "négatif" (exemple : passé d'illusionniste) (et au faîte, ce n'est pas parce qu'il fut dans un annuaire d'illusionniste, qu'il a fait pour autant des spectacles ...), bref c'est mon choix, c'est votre choix, mon avis, le votre.
Alors, le coup du "c'est pas parce qu'il a été dans un annuaire, il n'a jamais fait de spectacle", c'est exactement le coup explicité plus haut du : Girard n'a jamais été pris à triché. Ou plutôt, Girard n'a jamais été pris à triché DANS UN LABO. Ou plutôt : Girard n'a jamais été pris a triché dans le labo de Tartempion, etc., je ne vais pas reprendre ma démonstration imagée... Girard, comme tout jeune magicien, a FAIT des spectacles : peut être juste pour sa famille, peut être lors de mariage, peut être en amateur.. mais il a FAIT des spectacles. On ne s'achète pas (très cher) du matériel de magie pour inlassablement se produire dans sa chambre, tout seul... le but de la magie, c'est avant tout de la MONTRER. Maintenant, est-ce qu'il a fait des spectacles payant, professionnels ou semi-professionels ? ça, je ne sais pas... et ça n'a pas d'intérêt : il s'est PRODUIT devant des gens, a vu leurs réactions, leurs mode de fonctionnement.. c'est CELA qui est important... et qui a déterminé la carrières qu'il s'est choisit.

Enfin, le " bref c'est mon choix, c'est votre choix, mon avis, le votre", quand Girard refuse de faire scier un bout de bois, ce n'est ni mon avis ni le votre, c'est un FAIT.

Et, comme le dit très justement KOH : "Autrement dit, on a la foi ou on ne l'a pas... Était-ce bien la peine de faire toute une tartine pour en arriver à cette conclusion ? "... vous avez le DROIT de CROIRE aveuglément en Girard.. mais en ce cas, n'ayez pas la prétention de venir nous "prouver" la réalité de son "pouvoir".. Croyez si vous le voulez, ceci ressort de votre libre-arbitre et je n'ai rien à y redire, mais ne venez pas affirmer que la réalité de votre croyance est établie : quelle que soit la manière dont votre foi vous fait triturer la réalité, on est à des années-lumières du moindre début de preuve... et les élément CONCRETS dont nous disposons ont plutôt logiquement tendance (voir l'histoire des joueurs de carte) a nous faire croire en la réalité d'une charlatanerie plus qu'autre chose. Ce sont des FAITS.

Blabla, je prend même pas la peine de te lire en entier, pour moi la discussion de Girard est close à moins qu'il y ait de nouveaux éléments (exemple : nouvelle expérience ou autre) (petit rappel : élément ne signifie pas interprétation)

Dernière édition: 18/09/10 à 21:40 Par shisha.
Le sujet a été verrouillé.
   18/09/10 à 23:03 #15417
KOH
Lancelot écrit:
Et, comme le dit très justement KOH : "Autrement dit, on a la foi ou on ne l'a pas... Était-ce bien la peine de faire toute une tartine pour en arriver à cette conclusion ? "... vous avez le DROIT de CROIRE aveuglément en Girard.. mais en ce cas, n'ayez pas la prétention de venir nous "prouver" la réalité de son "pouvoir".. Croyez si vous le voulez, ceci ressort de votre libre-arbitre et je n'ai rien à y redire, mais ne venez pas affirmer que la réalité de votre croyance est établie : quelle que soit la manière dont votre foi vous fait triturer la réalité, on est à des années-lumières du moindre début de preuve... et les élément CONCRETS dont nous disposons ont plutôt logiquement tendance (voir l'histoire des joueurs de carte) a nous faire croire en la réalité d'une charlatanerie plus qu'autre chose. Ce sont des FAITS.
Oh ben... J'ai un pote qui tord les clés et qui fait des choses hallucinantes avec des cartes, entre autres (Scorp, il s'appelle, dans le public...).
C'est une vraie horreur : on en sort pâle et défait ! En n'ayant évidemment pas la moindre idée de la manière dont tout ça s'est passé !

J'en ai évidemment un peu discuté avec lui, et je confirme tout ce que tu dis sur les illusionistes, en particulier leur art de la manipulation du mental du spectateur. Presque tout est là, et ça demande un entraînement fou de maîtriser ça... Scorp dixit...

Dernière édition: 18/09/10 à 23:04 Par KOH.
   18/09/10 à 23:07 #15418
shisha écrit:

Débouches tes yeux, et lis les conclusions des expériences que Girard a mené.

Je vais te raconter une autre histoire : j'étais jeune, environ dix huit ans, et je faisais déjà de la magie depuis pas mal de temps... J'étais en élève en Terminal.

Un ami vient me voir, et m'explique : "j'ai une copine, elle est à fonds dans le trip "lecture de pensée", "pouvoir surnaturels", tout ça... On monte un canular ?"

Bon, on est un peu con, à 18 ans.. j'accepte.. Rencontre dans les couloir avec mon pote et la minette, présentation du pote comme un "mec un peu bizarre", une certaine gène et rétention de ma part, mais le pote insiste, je sort un jeu de carte, elle choisit une carte, je la devine pas, je l'engueule presque, elle ne s'est pas assez concentré, on recommence, ça marche TOUJOURS pas... je commence à me facher, mon pote insiste, la meuf est mal à l'aise.. on recommence... ça marche ! Pis ça remarche ! Pis ça re-remarche à tout les coup ! Ave mon pote, ça marche pas, il est con, il y croit pas...on revient à la meuf ! ça remarche ! ça y est, on a établi le "lien psychique" !!! Bon, là, gran éclat de rire, on explique à la petite nana que c'est une farce, un canular, qu'il y a un truc, que je suis magicien.. Trouble et sourire jaune de la minette...

Trois jours plus tard, à ma grande surprise, la nenette me coince dans un coin de couloir "tu dis aux autres que c'est un trucs, mais si tu veux pas le dire, moi, j'ai compris pourquoi : tu as de VRAIS pouvoirs e tu ne veux pas que ça se sache.. je suis pas si conne, moi j'ai COMPRIS et je SAIS..." Elle m'a planté là, pantois.. Un peu comme toi, ce soir, avec ton :

"Débouches tes yeux, et lis les conclusions des expériences que Girard a mené. "
J'ai, soudain, nostalgie, vu ressurgir devant mes yeux la jeune fille éprise d'occultisme qui m'affirmait que j'avais des pouvoirs...

-----------------------------

Si tu remet en question la rigueur
Oui
et l'honnêteté de tous les scientifiques
Non
et illusionnistes (et Dieu sait combien il y en eu ^^=.)
L'honéteté de CES ilusionistes, oui (confére Ranky). D'autres part, as-tu d'AUTRES NOMS PRECIS à me donner, comme "illusionistes référents" ? J'&ttends.
qui ont contrôlé Girard, libre à toi, pour ma part, je leur fait confiance.
... "ce soir, le jeu de carte n'étais pas rouge"...

Blabla, je prend même pas la peine de te lire en entier,
Alors faut pas :
1. venir sur un FORUM ;
2. Cessez de poster, TOI, des mesages à rallonges interminable en te plaigant qu'on ne. te lis pas en entier.

pour moi la discussion de Girard est close à moins qu'il y ait de nouveaux éléments (exemple : nouvelle expérience ou autre) (petit rappel : élément ne signifie pas interprétation)
Oui, pour moi aussi, et depuis longtemps, c'est clôt, à moins que ne surgisse de nouveaux élément (comme une expérience indiscutable au protocole inattaquable dans des conditions irréprochables.. mais ça, on peut toujours rêver... l'à peu prêt à force de loi chez les tenant des "pouvoirs psys", et tout échec ou erreur sera triturée, déformée, afin d'être "transformée" en une "preuve" éclatante de la "réalité" indubitable des "pouvoirs" psy.. à tel point qu'il y a quelques années, Girard faisait bouger des blocs de bois ou ployait carrément des barres d'acier par la pensée, et que maintenant, il fait vaguement tournoyer des bout de papier alu de quelques grammes en équilibre comme "preuve" de ses exceptionnelles capacités... quelle démonstration terrifiante et indubitable de l'existence des "pouvoirs" psy ! J'en suis pantois et sidéré... Dites, je suis malade ou il n'y a que moi pour voir le RIDICULE ABSOLU de la chose, le grotesque, le côté carrément "Benny Hill" de cette pseudo-affaire ? Entre artiste, on appelle ça "faire de la merde sur le capital de son numéro passé...")

Dernière édition: 18/09/10 à 23:20 Par .
   18/09/10 à 23:10 #15419
Je voudrais revenir au fondamental de ce fil de discussion lancé par Estula, car la question me parait particuliérement pertinente...

estula écrit:
Salut à tous,

Je viens de lire le sujet lancé par JC_L, et rapidement fermé, et cela m'a amené à une réflexion dans la droite ligne de ce sujet.
Pourquoi les personnes douées de pouvoirs psy, n'ont-elles que des pouvoirs parfaitement inutiles ?

Loin de donner une réponse globale sur le sujet, je voudrais apporter ma réponse d'illusionniste.

La plupart des gens pensent que l'illusionniste, le magicien, ça se résume à un "truc", à un "mais comment qu'il fait", et dés qu'on a le "secret", ça y est, on sait faire... C'est, du moins, ce que nous ont appris, quand on était petit, les "Mille et un tours de l'Onc Picsou" dans Mickey Magazine, ou Tonton Marcel, qui nous refait à chaque mariage le coup de la "chemise enlevée sous la veste", ou un "truc" du même genre.

Or, il en est de la prestidigitation comme de tout art : si l'on fait faire "plus", "mieux", cela devient extrémement subtile et compliqué et requiert une "vision d'ensemble" et une réflexion profonde qu'on ne PEUT PAS acquérir en cinq minutes, style "va-s-y dis ton truc.." Nous, magicien, utilisons, je le répète, des connaissances dans de nombreux domaines : bricolage, manipulation manuelle (des heures et des heures d'entrainement...), maquillage, costume, mathématique, science en général, littérature, philosophie, psychologie, illusion d'optique, actorat, économie, logique, zététique, etc. etc. etc. : on touche à tout.

Non, je ne fais pas de "hors sujet", et vous le démontre sur l'heure : tous, toutes, vous connaissez ce tour : "Va-s-y, prend une carte que je ne verrai pas (ici, s'insère différentes manœuvres, procédures, etc.). Bon, ta carte, c'est (roulement de tambour...) celle-là !" Ce tour existe sous des versions innombrables, je n'ai pas peur de citer le chiffre de MILLIER, tant dans la forme que dans le trucage... Et bien mettez ce "milliers" avec ubn exposant dix : TOUT dépendra de celui qui le présente... Fait par Tonton Marcel, ce sera une amusette rigolote, mais bon, le Tonton, faut lui demandez de le faire quand il a un peu picoler, on voit un peu commet il fait... Fait par un grand Monsieur de la magie, comme Sylvain Mirouf, ça va soudainement prendre une proportion gigantesque, une chose qui va vous marquer A VIE... et pourtant, au fond, c'est le MÊME tour.

Ainsi en est-il des charlatans et des escrocs : ils ont le "talent" d'enrober leur piètres trucages d'un halo, d'un mystère, d'une "manipulation mentale" qui vont vous faire voir des miracles là... où il n'y en n'a pas.

Et là, je vous entends marmonner "mais il nous avais dit qu'il ne ferai pas de hors-sujet, il est en plein dedans, le rigolo, là..."

Ben non.

Parce que, sans sourciller, vous avez accepter le fait que Tonton Marcel ou Sylvain Mirouf prennent un jeu de carte pour faire leur démonstration... ComMe ça, hop, c'est passé comme une lettre à la poste.. Mais réfléchissons-y : c'est tout de même compliqué, non, d'avoir un jeu, de faire choisir une carte, de la remettre, de mélanger, pour finalement la retrouver en lisant dans votre esprit... Y'a pas moyen de dire simplement "pense à une carte ? ça y est ? C'est le dix de coeur..." Mais ça, on sait pas faire, il nous faut un "support", que l'on va faire accepter, insidieusement,comme "anodin", "normal", tout ce qu'il y a de plus "naturel" : prend une carte... Or, c'est très pervers, on a DÉJÀ commencé le trucage, quelque part, en "imposant" le fait qu'il nous faille "jouer" avec un jeu... Les gens comme Estula sont extrémement rare, qui se disent "ben pourquoi un jeu ?" (et on est tellement "vicieux", nous les magicos, dans notre désir d'amuser, de surprendre et de divertir TOUT notre public (alors que les escrocs se limitent aux pigeons et se foutent des "non clients absolus" comme nous autres, zététiciens...), qu'on a AUSSI prévu des réponse pour ce genre de gens rares, car on y a pensé... niark niark niark !)

Eh bien les barreaux, c'est pareil... pour tout un tas de raison que je ne révélerai pas ici, des barreaux, d'un point de vue illusionnisme, c'est bien pratique...

L'art de la prestidigitation (et, malheureusement, celui des charlatans de tous ordre...) consiste, ENTRE AUTRE, à faire regarder là où il n'y a RIEN à voir...

Regardez Girard : il fait "bouger" sous un dôme de verre, des papiers d'alu pliés sur une pointe d'épingle... Pourquoi des "papier d'alu sur une pointe d'épingle" ? Pourquoi ne fait-il pas tomber une boule d'acier en équilibre instable, sans contact avec la table ? La "poussée" psy ne devrait guère être plus forte que celle nécessaire à mettre en mouvement un bout de papier... Il a INSTITUE les conditions de l'expérience, et nous dit "dans CES conditions, ça marche", et PERSONNE ne pose la question : "Pourquoi CES conditions ?" Nous savons, dans ces conditions (vieille expérience que beaucoup d'entre nous, minots, ont fait, avec un fer à repasser et un cylindre de papier sur une aiguille plantée dans le goulot d'une bouteille - ceux qui ne connaissent pas, MP moi, je vous expliquerai)que la chaleur des mains se rapprochant du dôme est primordiale... voir l'excellente vidéo d'YvesQuemener . Pourtant, le mouvement d'air provoqué par la "chaleur", ne fera jamais tomber la boule d'acier... simple phénomène du "kilo de plume et du kilo de plomb"... Le "croyant admiratif" de Girard, voulant donner un semblant de "preuve" à l'expérience du papier d'alu, va vérifier SCRUPULEUSEMENT le dôme, le papier, l'aiguille, va peut être même les amener LUI MÊME, et s'écriera, triomphant : "Ah ! C'est VRAI ! C'est UNE PREUVE ! J'ai TOUT vérifié !". Mettons entre parenthèse son incompétence à vérifié tout cela* Mais il ne remettra JAMAIS en question le "protocole" de l'expérience permettant le miracle, la désillusion serai trop forte, l'introspection trop fatigante.. et ne demandera JAMAIS à fouiller M. Girard (pourquoi faire ? Y'a un dôme, il ne peut RIEN toucher...")... et pourtant.. unepetite plaque chauffante sous la table, pour avoir les mains bien chaudes et produire un "effet" SPECTACULAIRE de papier se mettant à tourner super-facilement... Un petit pipi, et... ça derriére la chasse d'eau, ou carrément ça dans la poche ? Ah, il va tournoyer sec, le petit bout d'alu.. quels pouvoirs, M. Girard !

Dans TOUTES les expériences de "torsions de barreau" effectuées par M. Girard, y compris en laboratoire, je n'ai JAMAIS lu de compte rendu de fouille à nue... Rien que ça, à moi, magicien, ça ouvre des horizons que vous ne soupçonnez MÊME PAS (et tant mieux, faut bien que j'arrive à bouffer ! :) )

Voila POURQUOI les tenants du psy CHOISISSENT et IMPOSENT leur "matériel", et que, au même titre qu'on ne peut dire à un magicien professionnel : "va-s-y, si t'es magicien, fait apparaitre une guitare", on ne peut dire à un "être exceptionnel possédant des pouvoirs psy" ! "Va-s-y, tord voir un peu ce boulon, qu'on rigole, j'en ai plus besoin de ce boulon...". En revanche des "gens aux pouvoirs étranges" qui s'amènent avec un boite de clou en plein restaurant et qui vous disent : "choisissez en un, je vais le tordre", ça, y'en a plein... C'est curieux, non ?

*(que sait-il, en magie, du "fil indirect" de Gaétan Bloom, le "moldu" ? Oui, je suis ésotérique, c'est fait exprès : notre art, la magie, techniquement, est TRÈS complexe et riche, et vous n'en savez quasiment rien... ce n'est pas de la prétention de ma part, il en est pareil pour TOUS les métiers, les arts.. si vous, qui me lisez, êtes réparateur de frigo, vous en savez largement plus que moi sur le sujet et je n'aurai jamais la prétention de vous dire "ben, y'a qu'à régler le thermostat, c'est lui qu'est en panne", alors qu'en fait c'est l'induction thermostatique de la prise de terre qui induit une déflagration dans le moteur en réaction à intempérance de la stabilité (en clair : mon frigo était tout de traviole... c'est du vécu, y'avait qu'un pro pour voir ça... :) )

P.S. : désolé du gros blanc inopiné au plein milieu du texte.. je ne me l'explique pas et n'arrive pas à le corriger...

Dernière édition: 18/09/10 à 23:31 Par .Raison: probléme de mise en forme due à mon incompétence informatique.. :)
   18/09/10 à 23:29 #15420
KOH
Lancelot écrit:
... Girard faisait bouger des blocs de bois ou ployait carrément des barres d'acier par la pensée, et que maintenant, il fait vaguement tournoyer des bout de papier alu de quelques grammes en équilibre comme "preuve" de ses exceptionnelles capacités... quelle démonstration terrifiante et indubitable de l'existence des "pouvoirs" psy ! J'en suis pantois et sidéré... Dites, je suis malade ou il n'y a que moi pour voir le RIDICULE ABSOLU de la chose, le grotesque, le côté carrément "Benny Hill" de cette pseudo-affaire ? Entre artiste, on appelle ça "faire de la merde sur le capital de son numéro passé...")
Il fait aussi disparaître les biberons, et il y a un témoin impartial :

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

18/09/10 à 23:44 #15421
shisha
C'est incroyable ! Lancelot, tu as le don de tirer des conclusions inexactes :)

Blabla, je prend même pas la peine de te lire en entier, pour moi la discussion de Girard est close à moins qu'il y ait de nouveaux éléments.
Alors faut pas :
1. venir sur un FORUM ;
2. Cessez de poster, TOI, des mesages à rallonges interminable en te plaigant qu'on ne. te lis pas en entier.

Le sujet de Girard n'étant pas le seul sujet du forum, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas venir sur un FORUM.

Oui, pour moi aussi, et depuis longtemps, c'est clô

A bon ? on n'aurait pas dit ...

La plupart des éléments ont été dit, je ne vois pas pourquoi on devrait batailler à continuer .. Tu as ton opinion, tu te bases sur certains éléments, j'ai la mienne, et je me base sur d'autres éléments. J'accepte le fait que tu ne penses pas la même chose que moi, alors fais en de même...

19/09/10 à 00:01 #15422
shisha écrit:
C'est incroyable ! Lancelot, tu as le don de tirer des conclusions inexactes :)
Oui ? C'est possible : j'en attend les exemples, les citations, et la démonstration.

shisha écrit:
[quote]Le sujet de Girard n'étant pas le seul sujet du forum, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas venir sur un FORUM.
[quote]
Je ne demande, n'exige, ni n'impose le fait que tu ne vienne pas sur le forum.. Je demande que tu "joues le jeu" d'un forum, à savoir la discutions, l'échange, l'argumentation et la contre-argumentation.. Pour l'instant, tu ne fait qu'étaler, à longueur de message, ta "croyance", croyance que je respecte, là n'est pas le propos, mais elle n'a rien à faire sur un FORUM, où l'on échange, compare, dispose, contredit et s'affronte... Si tu veux juste DIRE ta CROYANCE, monte un blog, un site.. mais ne vient pas sur un forum, où l'on DISCUTE. Le côté "moi, c'est c'que j'dis, pis c'est tout", très bien... Mais pas dans le cadre d'un forum, pas dans le cadre d'une discutions, d'un échange. Par exemple, tu ne réponds JAMAIS préisément aux questions que je pose : tu éludes, les fuit, tu les détournes, tu es enterres... Un exemple parmi, maintenant, beaucoup d'autres ? TROIS FOIS que je te pose la question : je veux bien admette n'avoir pas de preuve FORMELLLE de la tricherie de Girard lors de l'émission de Polac... MAIS POURQUOI GIRARD N'A PAS VOULU que l'on découpe ce morceau de bois qui semblait nettement plus LOURD que les autres, selon Polac ? POURQUOI ? TROIS FOIS que je te pose la question !!!! Et AUCUNE réponse !!!!

Girard TRICHE, ou PAS ?

La plupart des éléments ont été dit, je ne vois pas pourquoi on devrait batailler à continuer .. Tu as ton opinion, tu te bases sur certains éléments, j'ai la mienne, et je me base sur d'autres éléments. J'accepte le fait que tu ne penses pas la même chose que moi, alors fais en de même...

Acceptez ta croyance n'est pas la cautionner..Heureusement, car sinon, nous serions TOUJOURS dans un monde où il semblerait "normal" de considérer que la terre est.. plate.

Ton.. "mode de raisonnement" est typique d'un individu pris dans une secte . Tu en es conscient ?

19/09/10 à 00:20 #15423
KOH écrit:

Il fait aussi disparaître les biberons, et il y a un témoin impartial :

:) !!!!! Tu m'as bien fait rire...

Pire encore : les vies antérieures sont une réalité évidement largement prouvée, et voici une preuve supplémentaire :

Et c'est.. tout naturellement (c'est si évident..) que nous relierons, vu la force de TE preuves et de MES preuves, Girard au 11 septembre....

Bref : malgré ses efforts et ses méformes pouvoir thélékinésiques, Jean-Pierre Girard n'a PAS réussi à éviter l'effondrement du World Trade Center (ceci est un information confidentielle réservée aux initiés, évidement), ce qui montre, démonte, prouve et reprouve :

- l'existence des pouvoirs de Jean-Pierre Girard ;
- l'existante, plus général du "psy" ;
- l'existence de l'âme, et, évidement, des vies antérieures...

Faut être con et obtus et l'esprit étriqué comme un zététicien pour ne pas se rendre à l'évidence de l'évidence de toutes ces preuves qui s'étalent... Tout cela est "prouvé" de maniéré magistrale parce que Girard, entouré d'aficionados acquis à sa cause et bavant devant lui (et crachant leur blé, accessoirement...) , fait tourner un bout d'alu dans un bocal, quel INCROYABLE MIRACLE !!!!!!!! ce qui fait se plier en deux la (très trés grandes... mettons, 95 %) majorité des illusionnistes.. c'est évident, que nous sommes cons, Koh, toi, et moi ! Ceci est un MIRACLE ! GIRARD A DES POUVOIRS ! Il FAIT bouger (selon son protocole et SES conditions) des BOUTS DE PAPIER D'ALU !

Ohhhhhh !

19/09/10 à 00:55 #15424
shisha
Oui ? C'est possible : j'en attend les exemples, les citations, et la démonstration.

Enfaîte l'exemple était juste en dessous :)

Je commence par dire : Blabla, je prend même pas la peine de te lire en entier, pour moi la discussion de Girard est close à moins qu'il y ait de nouveaux éléments (exemple : nouvelle expérience ou autre) (petit rappel : élément ne signifie pas interprétation)

Et toi tu déduit/conclues :
Alors faut pas :
1. venir sur un FORUM ;

Ce qui est une conclusion inexacte, car même si la discussion de Girard est close pour moi, il n'en demeure pas moins qu'il y a d'autres discussion, deplus, je rajouterai que dans cette discussion disucter de JPG ne devrait pas avoir lieu, il y a déjà un autre topic pour cela.

Je ne demande, n'exige, ni n'impose le fait que tu ne vienne pas sur le forum.. Je demande que tu "joues le jeu" d'un forum, à savoir la discutions, l'échange, l'argumentation et la contre-argumentation.. Pour l'instant, tu ne fait qu'étaler, à longueur de message, ta "croyance", croyance que je respecte, là n'est pas le propos, mais elle n'a rien à faire sur un FORUM, où l'on échange, compare, dispose, contredit et s'affronte... Si tu veux juste DIRE ta CROYANCE, monte un blog, un site.. mais ne vient pas sur un forum, où l'on DISCUTE. Le côté "moi, c'est c'que j'dis, pis c'est tout", très bien... Mais pas dans le cadre d'un forum, pas dans le cadre d'une discutions, d'un échange.

C'est encore une grande blague de ta part !!
Je n'étale pas que ma croyance, dumoins pas plus, que tu n'étales ta non-croyance.
Tu oublies vite, tous les éléments informations que j'ai donné dans l'autre topic. Il y a une seule personnes qui a répondu expérience par expérience mon compte rendu, et c'est notre admin.
Ne prétend pas discuter alors que tu n'as toi même discuter sur aucunes des expériences que Girard a réalisé dans les labo.

J'ai montré les expériences des labos, ce qui est à mon sens est bien plus important qu'une emmission de la télé.

... MAIS POURQUOI GIRARD N'A PAS VOULU que l'on découpe ce morceau de bois qui semblait nettement plus LOURD que les autres, selon Polac ? POURQUOI ? TROIS FOIS que je te pose la question !!!! Et AUCUNE réponse !!!!

Par quelles technique d'illusionniste peut-on tordre des métaux se situant dans des tubes scellés comportant des défauts microscopiques et cela de manière répété ? (une question parmis tant d'autre sans réponse adéquate, en même temps ce n'est pas pour rien quand on lit dans les rapport "effet paranormale constaté" ou bien "psychokinèse mise en évidence ..")

acceptez ta croyance n'est pas la cautionner..Heureusement, car sinon, nous serions TOUJOURS dans un monde où il semblerait "normal" de considérer que la terre est.. plate.

acceptez ta non croyance n'est pas la cautionner ... Heureusement, car sinon, nous serions TOUJOURS dans un monde où il semblerait normal" de considérer que la terre est ... plate.

Ton.. "mode de raisonnement" est typique d'un individu pris dans une secte . Tu en es conscient ?

LOL, quel est mon raisonnement ? 1) Je prend compte des rapports des conclusions établis par des scientifiques et illusionnistes à plusieurs reprise et par fois des déroulements des expérience si, décrites.
2) Je prend l'avis JPG lui même et celui d'un psychologue qui l'a analysé pour plus d'éléments.
3) Je prend note de tous les éléments "négatifs" que lui reprochent ses détracteurs.
4) Je mesure le pour et le contre, et voila .. (peut-être que le fait que je soit convaincu moi même que la tk existe de par mes propres expériences, surement que cela a influencer mon jugement, de même, je pense que le fait que vous ne soyez pas convaincu que cela existe, cela a du influencer votre jugement.)

Tu me reproches de ne pas vouloir discuter, moi j'estime avoir assez discuter sur ce sujet, écrit le même nombre de caractère que j'ai écrit sur le sujet Girard, et on verra si tu voudras continuer de batailler ..

Donc voila, traites moi de croyant, du type qui réfléchie comme dans une secte... Je m'en tape, je sais comment je suis, je suis honnête envers moi même, peut-être contrairement à toi ..

Dernière édition: 19/09/10 à 01:57 Par shisha.
   19/09/10 à 01:36 #15425
shisha écrit:
je suis honnête envers moi même

Non.

Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK