Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ?
   15/09/10 à 08:59 #15283
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ?
shisha écrit:
Si vous prenez les paroles de ce type comme évangiles, que faire ...Le jour où on prendra les paroles de quelqu'un comme évangiles il sera temps de fermer le forum. En général je lis pas les posts de JC_L et je soupçonne que beaucoup de monde fait pareil. J'aime franchement pas le ton "chasse à l'homme" qu'il emploie...

Si vous connaissez un moyen pour communiquer avec ce boulet pour qu'il arrête de dire des choses fausse/ineptsies/idiotie, je vous serai reconnaissant.Ça s'appelle un MP, pour "message privé" et c'est le bouton juste en dessous de son avatar.

shisha écrit:
yquemener fait ce que j'ai déja montré dans les vidéos que j'ai posté sur youtube, et on en reparle .. (même rapidité, distance, même matière, temps de rotation etc .. et cela avec porte/fenêtre fermé et sans tricherie ..).Ben la seule vidéo que je me sens incapable de refaire sans truc, c'est celle où le mec dissimule vraisemblablement des aimants et des pointes de fer dans plein d'objets. Mais jes des aimants de disque dur chez moi, je te refais certains trucs si tu veux.

Car ce que tu as fait tou le monde peut le faire sans user de pk .. Et oui, pourtant ça empêche pas les gens qui s'entraînent à la pk de reproduire les mêmes conditions sans que personne les prévienne que les mouvements qu'ils obtiendront sont dû à un mouvement de convection.

Le sujet a été verrouillé.
   15/09/10 à 11:37 #15290
yquemener écrit:
J'aime franchement pas le ton "chasse à l'homme" qu'il emploie...

Un 'tit rappel des faits s'impose :

www.hilpers.fr/1010762-sus-aux-diffamateurs-de-jean
www.hilpers.fr/1010762-sus-aux-diffamateurs-de-jean/2
www.hilpers.fr/1010762-sus-aux-diffamateurs-de-jean/3
www.hilpers.fr/1010762-sus-aux-diffamateurs-de-jean/4
www.hilpers.fr/1010762-sus-aux-diffamateurs-de-jean/5

Suite des insultes généreusement distribuées par Jean-Claude Pinoteau :
fr.narkive.com/2008/8/31/1639733-nouvell...d.html#axzz0rIqPbn00

Certes, je n'ai pas de preuves que les courriers que JCP attribue à JP Girard soient bien de lui. Cela peut fort bien être une nouvelle falsification de JCP, qui n'en est plus à une près.

Toutefois ce n'est pas l'hypothèse la plus vraisemblable dans ce cas précis. Le plus vraisemblable est que JCP arrange l'info qu'il présente à Girard pour le mettre dans son camp, et bénéficier de son aura, qu'il tient pour prestigieuse. Et qu'il attend un partage du butin ramassé.

De même, je n'ai pas de preuves que les MP de "Manitoba" soient bien d'un incrédule piégé et soumis à intimidation, et non une provocation organisée par la bande à Girard. Toutefois, l'hypothèse de la bêtise et de l'incohérence demeure la plus vraisemblable et la plus économique, pour expliquer qu'après quatre courriers affolés dans la même soirée, il n'ait plus donné signe de vie ensuite.
deonto-famille.org/citoyens/debattre/index.php?topic=1251.0

Ce monde des imposteurs, c'est une fosse aux lions. Pas pour les poules mouillées...

15/09/10 à 11:54 #15293
shisha
C'est donc bien toi Lavau ..

Écoutes le paranos, le seul vrai imposteur c'est toi, et ce qui est pathétique, c'est que tu ne t'en rend même pas compte, est-ce ta croisade qui t'aveugle tant ?

C'est toi qui a écrit çà : jc_lavau wrote:
> ...
>
> Jean-Pierre Girard actionne plusieurs provocateurs-rabatteurs, pour
> plumer les crédules, plumer et terroriser les incrédules. Jean-Claude
> Pinoteau n'est pas le seul dans cette bande organisée. Ce pseudo
> Shisha en est un(e) autre, et ce n'est pas là toute la bande.

Or dans ton propre forum, les règles sont les suivantes :

"You agree, through your use of this forum, that you will not post any material which is false, defamatory, inaccurate, abusive, vulgar"

Bref, je te conseil vraiment d'avoir un peu plus de recul car là, tu te plantes complet ...

edit : "yquemener fait ce que j'ai déja montré dans les vidéos que j'ai posté sur youtube, et on en reparle .. (même rapidité, distance, même matière, temps de rotation etc .. et cela avec porte/fenêtre fermé et sans tricherie ..). Car ce que tu as fait tou le monde peut le faire sans user de pk .. " je rajouterai, que l'effet doit être précédé d'au moins une bonne dizaine de minute où la pypy reste fixe et qu'entre temps rien de visible n'a changé (pas de changement de position de ta part etc..)

Dernière édition: 15/09/10 à 11:59 Par shisha.
   15/09/10 à 12:02 #15295
yquemener
Vous faites des suppositions que rien n'étaye, au sujet d'une guéguerre personnelle sur un autre forum, vous faites fuser des accusations et demandez des enquêtes comme si c'était une affaire d'état.

Pour rester dans la métaphore romaine, ici c'est un forum, pas une arène...
On se fiche de l'identité ou du passé des personnes qui postent ici, on ne s'attaque qu'aux arguments.

17/09/10 à 09:37 #15352
yquemener écrit:
Vous faites des suppositions que rien n'étaye, au sujet d'une guéguerre personnelle sur un autre forum, vous faites fuser des accusations et demandez des enquêtes comme si c'était une affaire d'état.

Pour rester dans la métaphore romaine, ici c'est un forum, pas une arène...
On se fiche de l'identité ou du passé des personnes qui postent ici, on ne s'attaque qu'aux arguments.

Quand il interrogeait le ministre de la police,

l'inspecteur Colombo ne se privait pas de faire surgir ses mobiles.

En sciences humaines, le chercheur qui laisserait au fond de sa poche l'interrogation "Cui prodest ?" (A qui le crime profite-t-il ?) se condamnerait à ne faire que du boulot de singe.

En sciences dures, c'est plus rare, et la rigueur épistémologique est donc nettement moins épuisante en sciences dures qu'en sciences humaines, mais là aussi, nous avons quelques solides scandales, au profit de quelque clique anxieuse de ses prérogatives et de son monopole : "Nous sommes les seuls intellectuels autorisés ! Ailleurs ce n'est pas légal !". Chaque fois au détriment de l'intérêt général.

Bickering and backstabbing...

17/09/10 à 10:54 #15357
zapa
Super contributeur !
@Shisha:
Bon tu le fais mon test oui ou bisous?
C'est pas compliqué: de 5 à 10 pypys en ligne espacées d'au moins 50 centimètres, t'as plus qu'à vérifier si t'es capable de faire bouger celle et uniquement celle que tu as choisi à l'avance, demie heure max pour préparer le matériel, quelques heures pour faire plusieurs essais et en tirer les conclusions qui s'imposent, tu réussis: bravo t'es champion du monde, tu échoues: on en parle plus et tu peux enfin te consacrer à autre chose.
Je comprends même pas que tu veuilles pas essayer, t'as peur de te confronter à la réalité ou quoi?

@Jc_l:
J'essaye de mettre un qualificatif sur quelqu'un et j'y arrive pas, du coup je profite que t'ai un chouette dico de psychopathologie sous la main, tu vas peut-être pouvoir m'aider:
Comment tu nommerais quelqu'un qui est fondamentalement incapable de se remettre en question, incapable de reconnaître qu'il/elle à tort, et même d'envisager seulement que ce soit possible?

Dieu est mort, Nietzsche est mort, moi ça va.
   17/09/10 à 16:52 #15364
zapa écrit:

@Jc_l:
J'essaye de mettre un qualificatif sur quelqu'un et j'y arrive pas, du coup je profite que tu aies un chouette dico de psychopathologie sous la main, tu vas peut-être pouvoir m'aider:
Comment tu nommerais quelqu'un qui est fondamentalement incapable de se remettre en question, incapable de reconnaître qu'il/elle à tort, et même d'envisager seulement que ce soit possible?

Je ne crois pas que poser une étiquette sur le front de son prochain soit une tâche prioritaire.

J'ai parlé dans un autre message de l'accès aux phases de désillusions.
Ton personnage semble ne pas y avoir accès.

J'ai donné aussi ici deux références à un ouebmestre plutôt hostile. Jay Haley détaille comment la stratégie de pouvoir du psychanalyste repose sur un usage raffiné de la position basse, ou de sa simulation. Cet effet de surprise marche assez bien d'habitude, car le standard de la culture standard consiste dans les escalades symétriques pour la position haute.

Toutefois, ça ne marche pas très bien avec des paranoïaques pervers, par exemple des militantes fanatiques de la misandrie victimaire. Très très fortes pour te couvrir de procès d'intentions, et d'accusations d'affiliations délirantes. Si je prends le contre-pied et lui demande simplement qu'est-ce qu'elle préconiserait ou souhaiterait, elle redouble ses hurlements de haine, et hurle à ma perfidie : elle avait absolument besoin de me rendre violent sur mesure, en escalade symétrique, et sa manoeuvre a échoué. Alors que des normo-névrosés se détendent et saisissent l'occasion de dialoguer, ce genre de paranoïaques verrouillé(e)s ne supportent pas qu'on casse les ressorts de leur guerre civile. Que voudrait-elle ? Que préconiserait-elle ? Mais rien ! Il ne s'agit que de poursuivre la guerre civile, sa guerre sexiste, car elle ne sait rien faire d'autre.

Ton personnage psychorigide, j'ignore ses mobiles, j'ignore son passé, j'ignore comment on l'a fait ce qu'il est. Mais tente une approche à plus bas profil, ne serait-ce que pour en savoir plus.

Voir aussi http://deonto-famille.info/index.php?topic=53.0.

17/09/10 à 19:03 #15368
Zorglub
Contributeur important
On s'écarte un brin du sujet, là.

Et puis bon, c'est bien beau de dire que coller des étiquettes sur le front des autres n'est pas une tâche prioritaire, encore faudrait-il ne pas s'atteler à cette tâche dès le paragraphe suivant.

17/09/10 à 19:23 #15372
Zorglub écrit:
Et puis bon, c'est bien beau de dire que coller des étiquettes sur le front des autres n'est pas une tâche prioritaire, encore faudrait-il ne pas s'atteler à cette tâche dès le paragraphe suivant.
En somme tu ne fais pas la différence entre "Que faire ? Que faire quand on a commencé par identifier la situation ?", et l'essentialisme "C'est un <attribut>".

Quand on étaient gamins, il y avait pas mal de devinettes à surprises. Celle-ci :
"Quelle est la différence entre une casserole et un pot de chambre ?
- ...
- Quoi ? Tu ne fais pas la différence entre une casserole et un pot de chambre ? Je n'irai jamais manger chez toi !
".

Déjà sous Henri III, Agrippa d'Aubigné brocardait les modes classificatrices, et italo-jargonnantes de la cour : "C'est un <attribut calqué de l'italien>", genre "C'est un prieur-de-dieu", "C'est un saltin-bardelle"...

Oui, on a été écartés du sujet.

17/09/10 à 20:26 #15382
Lateigne
Contributeur fréquent
à Zapa: je ne crois pas me tromper en disant que "psychotique" est la réponse à ton énigme. C'est toujours la réponse (paranoïde et pervers interviennent moins souvent).
Si j'ai gagné, je te donne le droit de m'étiqueter.

Larvatus prodeo
Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK