Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ?
   14/09/10 à 17:09 #15243
Phoebus
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ?
Soit dit au passage, je n'ai trouvé aucune video qui faisait aussi bien que moi sur les sites de tk (Même JPG a du mal !). Et je n'utilise aucune triche...

Alleluia ! La voilà LA Preuve, si un zététiciens y arrive, c'est que nous avons tous un dom (Pérignon). Champagne !

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux (auteur anonyme)
Le sujet a été verrouillé.
   14/09/10 à 17:32 #15244
yquemener
Un peu oui ! Entre nikoteen qui grâce à ses maitrises de yin-yang et ses flux psi fait de la pyrokinèse et éteint sans douleur ni brûlure une cigarette sur sa langue et Florent Martin qui hypnotise des gens pour leur donner une rigidité surhumaine, l'OZ commence à ressembler à une ligue de superhéros...

14/09/10 à 22:45 #15258
estula
 Re:Psychokinèse, pourquoi tordre des barreaux ?
Salut à tous,

D'abord mes plus plates excuses à Laure Tograf, pour ce barbarisme. Je pensais me simplifier la vie en mettant un i grec à tous les i des mots grecs, mais je me suis lamentablement planté...
Ensuite mes félicitations à Yquemener qui est visiblement doué de dons psycho machin prodigieux ! Mieux que JPG, qui l'aurait cru !!!
En revanche, je suis déçu. La PK ne va pas me permettre d'ouvrir mes bocaux de confiture. Il va falloir que je replonge dans le matérialisme.
Et donc si je comprends bien, la PK ne fonctionne qu'avec les tours proposés par ceux qui prétendent avoir le don. Et comme par hasard ces tours sont ceux pour lesquels la tricherie est facile... comme c'est étrange.
Je n'ai pas compris pourquoi quelqu'un qui dit pouvoir tordre un barreau serait incapable de le détordre. Il me semble que le problème physique est strictement le même.
Et je renouvelle ma proposition de protocole :
On prend un barreau du métal qui va bien (celui qu'utilise JPG), on le tord de manière visible (d'après ce que j'ai compris ce n'est pas très difficile à la main).
On en bloque une extrémité dans un bon étau. Et on met une caméra de telle manière à ce que la courbure soit visible.
La personne douée de pouvoir PK entre alors (et seulement alors) et s'avance en laissant au moins 1 m entre elle et le barreau (on peut peindre une zone à ne pas franchir au sol). Et on filme en direct pour voir le barreau se détordre. (je crains qu'il faille prévoir une alimentation secteur et un énorme disque dur pour la caméra...).
De trois choses l'une.
Soit il se défile, et démontre implicitement qu'il est un escroc.
Soit il essaie et ne réussit pas et démontre explicitement qu'il est un escroc
Soit il essaie et il y arrive, et là on s'incline bien bas.

On peut corser l'affaire en y ajoutant des paris...

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   14/09/10 à 23:07 #15259
estula écrit:

De trois choses l'une.

Dans le second cas de figure, on peut encore estimer qu'il s'agit d'un mythomane qui s'est pris au sérieux. Il y a davantage de dimension psychotique possible dans ce second cas de figure.

Mais c'est vrai qu'avec les charlatans, il est très vite impossible de tracer une frontière entre la part de leurs comportements qui est purement délictueuse, de celle qui est purement psychotique. C'est étroitement imbriqué.

14/09/10 à 23:16 #15260
KOH
estula écrit:
Salut à tous,

Et je renouvelle ma proposition de protocole :
On prend un barreau du métal qui va bien (celui qu'utilise JPG), on le tord de manière visible (d'après ce que j'ai compris ce n'est pas très difficile à la main).
On en bloque une extrémité dans un bon étau. Et on met une caméra de telle manière à ce que la courbure soit visible.
La personne douée de pouvoir PK entre alors (et seulement alors) et s'avance en laissant au moins 1 m entre elle et le barreau (on peut peindre une zone à ne pas franchir au sol). Et on filme en direct pour voir le barreau se détordre. (je crains qu'il faille prévoir une alimentation secteur et un énorme disque dur pour la caméra...).
De trois choses l'une.

Eh non ! Parce que s'il y a une infinité de manières de tordre un barreau, il n'y en a qu'une seule pour le remettre droit. C'est donc beaucoup plus difficile... et ce ne serait guère étonnant que ça ne marche pas, ou au moins pas bien du tout, dans ce sens...

Tu as certainement déjà tordu un clou par des moyens conventionnels. C'est très facile. Et tu as sûrement déjà essayé d'en détordre un : c'est quasiment impossible ! Alors par la force de la pensée et la puissance du raisonnement, je ne te dis pas...

Dernière édition: 14/09/10 à 23:21 Par KOH.
   14/09/10 à 23:32 #15264
estula
Salut KOH,

Et oui, entropie quand tu nous tiens...
Et bien, on peut rester sur l'idée de tordre un barreau initialement droit, mais en mettant deux caméras perpendiculaires, de manière à ne rien rater du phénomène.

La seule difficulté sera de ne pas s'endormir avant que la torsion n'intervienne...

René

PS 1 : avec un marteau et une enclume, je n'ai aucune difficulté à redresser un clou...
PS 2 : effectivement ce sujet aurait pu être développé au sein de celui sur le défi zététique...

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   14/09/10 à 23:32 #15265
estula écrit:
Et on filme en direct pour voir le barreau se détordre. (je crains qu'il faille prévoir une alimentation secteur et un énorme disque dur pour la caméra...).

Tu me fais penser que je suis la vedette (oui, mais à l'intérieur seulement, pas à l'extérieur) d'une diffusion en direct à plusieurs dizaines d'internes en chirurgie rénale, et de professionnels déjà aguerris, plus l'enregistrement et les rediffusions. Cinq petits trous dans l'abdomen pour retirer un cancer, par coelioscopie, presque sans couper le péritoine. A J + 11, l'opéré faisait 300 m de dénivelé positif, en Haute Savoie, et à J + 12, l'opéré faisait 550 m de dénivelé.

Sur le plan moral, la différence est colossale. JPG dit qu'il fait des miracles, pour démontrer qu'il vachement supérieur aux autres, et en soutirer du pognon. Puis il organise avec ses provocateurs et rabatteurs, des traquenards pour rançonner les incrédules.
Voir deonto-ethics.org/impostures/index.php/topic,232.0.html et
deonto-famille.org/citoyens/debattre/index.php?topic=1251.0

Là le chirurgien Mandron diffuse le savoir-faire qu'il était seul à avoir développé, et le donne à des dizaines de concurrents et successeurs. La notion de service public est inhérente à la médecine hospitalière.
Moi j'étais sûr qu'il y aurait zéro accident d'anesthésie, sous une telle surveillance.

15/09/10 à 00:10 #15268
shisha
Cette discussion rime au n'importe quoi.

yquemener fait ce que j'ai déja montré dans les vidéos que j'ai posté sur youtube, et on en reparle .. (même rapidité, distance, même matière, temps de rotation etc .. et cela avec porte/fenêtre fermé et sans tricherie ..). Car ce que tu as fait tou le monde peut le faire sans user de pk ..

Moquez vous, restez ignorant ..

Estula, dans ta première proposition cela ne démontre pas du tout qu'implicitement il est un escroc, ensuite dans ta 2eme proposition, tu conclue mal également, tu devrais dire : soit il échoue et cela ne démontre en rien que c'est un escroc .. et dans la 3eme pareil, cela ne démontre ni qu'il est un escroc ni qu'il a des capacités .. Bref un raisonnement encore pourri.

15/09/10 à 00:16 #15270
shisha
j'ai trouvé çà dans un de tes lien JC_L : jc_lavau wrote:
> ...
>
> Jean-Pierre Girard actionne plusieurs provocateurs-rabatteurs, pour
> plumer les crédules, plumer et terroriser les incrédules
. Jean-Claude
> Pinoteau n'est pas le seul dans cette bande organisée. Ce pseudo
> Shisha en est un(e) autre, et ce n'est pas là toute la bande.

Mais c'est qui ce GROS BOULET ? Si vous prenez les paroles de ce type comme évangiles, que faire ...

Non mais c'est fou !! le pire c'est que j'ai l'impression que les gens ici le considère (en exagérant un peu) comme un Dieu sur Terre.

Si vous connaissez un moyen pour communiquer avec ce boulet pour qu'il arrête de dire des choses fausse/ineptsies/idiotie, je vous serai reconnaissant.

(vraiment une brêle ce type, lol c'est fou internet..)

edit : sous l'effet de la colère, j'avais même pas capté que c'était un forum .. je vais donc pouvoir lui envoyer un message.

Edit 3 ou 4 : Euh là, je dit çà comme çà (viens de réalisé à l'instant, long à la détende ..) je m'adresse à JC_L du forum,je viens de calculer que tu as les mêmes initiales que Lavau, qui es tu ? un admirateur de cette personne ? ou tu es lui ? ou est-ce une pure coïncidence que tu es à la fois le même nom que lui et que tu cite souvent ce genre de lien ?

Dernière édition: 15/09/10 à 01:59 Par shisha.
   15/09/10 à 08:43 #15281
saxncat
estula écrit:
Salut KOH,

Et oui, entropie quand tu nous tiens...
Et bien, on peut rester sur l'idée de tordre un barreau initialement droit, mais en mettant deux caméras perpendiculaires, de manière à ne rien rater du phénomène.

La seule difficulté sera de ne pas s'endormir avant que la torsion n'intervienne...

René

PS 1 : avec un marteau et une enclume, je n'ai aucune difficulté à redresser un clou...

Mais il se retordra à la première sollicitation.

PS 2 : effectivement ce sujet aurait pu être développé au sein de celui sur le défi zététique...

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK