Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ?
   14/09/10 à 00:49 #15209
 Re:Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ?
JC_L:
Au sens que le contraire d'une vérité profonde est encore une vérité profonde ?
Oui, tout-à-faiche.
Ou autrement dit, au sens que j'ai souvent tenté de faire léviter les gens en me concentrant dessus durant ma jeunesse. Ces satanées forces qui les maintiennent au sol malgré ma puissance énergétique rouge tomate sans respirer sont chiantes, elles ramènent à la triste réalité physique. C'est pareil.

Shisha est probablement un jeune adulte qui n'a pas encore renoncé.

Dernière édition: 14/09/10 à 01:09 Par .
Le sujet a été verrouillé.
   14/09/10 à 01:30 #15211
KOH
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
De toutes façons, ça ne peut pas marcher, la psychokynèse... A cause de la faute, qui empêche les esprits des Grecs (ceux qui ont inventé la démocratie) de prêter leur concours...

Où êtes-vous ? Ô Antigone, ô Anarxerxès, ô ... Nana Mouskouri, Georges Moustaki...

14/09/10 à 04:03 #15216
Cajypart
Super contributeur !
O Demis Roussos...

D'ailleurs, d'où ça vient ce terme? Psychokinesie?
Doit pas être si vieux que ça ce néologisme... Peut-être Stan Lee?
Ou Stephen king? (ah non, King c'est pyrokinésie dans Carrie...Ou Charlie...)

Dernière édition: 14/09/10 à 04:05 Par Cajypart.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
   14/09/10 à 09:59 #15219
KOH écrit:
De toutes façons, ça ne peut pas marcher, la psychokynèse... A cause de la faute, qui empêche les esprits des Grecs (ceux qui ont inventé la démocratie) de prêter leur concours...

Où êtes-vous ? Ô Antigone, ô Anarxerxès, ô ... Nana Mouskouri, Georges Moustaki...

Bôf...
A Lyon 1, 1/3 des profs de physique prononcent "Kappa" quand ils écrivent un "Khi"...
Sciences exactes, hein ! Si si !

Quant à ceux qui écrivent et prononcent "quartz" quand il ne s'agit surtout pas de quartz mais de verre de silice, pour des raisons vitales de coefficient de dilatation, c'est 100 %.

Sciences exactes, hein ! Si si !

14/09/10 à 10:55 #15222
yquemener
On parle de tordre des barreaux, d'imprimer un mouvement à un objet macroscopique, c'est bien plus que bouger un ou deux électrons ! Les applications existeraient dans le domaine de l'interface homme-machine, voire d'intrusion informatique (si tu arrives à rediriger un signal en partie vers la masse, je pense que les possibilités sont immenses). Je ne parle même pas des possibilités de sabotage à distance, d'effacement de données...

Si on pouvait étudier en détail le phénomène, on lui trouverait sans doute des milliers d'applications, seulement voila, dés qu'on se met en conditions neutres, le phénomène disparaît. C'est quand même ballot.

14/09/10 à 13:08 #15225
NEMROD34
Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ?Pour quand ils seront en taule ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   14/09/10 à 13:31 #15227
shisha
Shisha est probablement un jeune adulte qui n'a pas encore renoncé

Et vous vous êtes probablement des personnes un peu moins jeune qui on été aveuglé par le matérialisme.

D'ailleurs, d'où ça vient ce terme? Psychokinesie?

Pour commencer, revoyons un peu les termes utilisés et leur signification. Les deux termes viennent du grec, avec comme base commune le suffixe -kinésie, qui signifie mouvement. Donc, dans les deux cas on a une idée de mouvement. Télékinésie (dont l'abréviation est tk), signifiera mouvement à distance, sans contact direct donc, et psychokinésie mouvement par l'esprit, avec ou sans contact donc.
Ces deux termes, dont le plus correct serait plutôt psychokinésie (pk), sont néanmoins limités à une notion de mouvement. Ainsi, tordre une cuillère, phénomène bien connu, n'est pas de la pk, car on ne crée pas de mouvement mais une torsion. Bref, il faudrait un terme qui convienne à toutes les actions faites par l'esprit. Ce terme, ce sera psychurgie, encore du grec, et qui veut dire action par l'esprit. Parfait donc. Néanmoins, pour des raisons pratiques et d'esthétique, l'abréviation utilisée restera pk, et non pu, parce que c'est pas beau :)

source pour greem :) : www.psitk.com/pk5intro.php

En admettant que la télékinésie telle que tu nous la présente, shisha, existe, cela voudrait dire qu'il faut des heures voire des années d'entrainement pour obtenir un effet ridicule: faire tourner une pyramide en papier. (autant souffler dessus...)
Même si j'y croyais, je pense que j'occuperais mon temps à autre chose...

Ce qui est tout a fait compréhensible. Il y en a, ils regardent la télé pendant des heures, d'autres, jouent aux jeux vidéos etc .. et d'autres font de la tk avant de se coucher.
Mais comme je l'ai dit, si je continue à en faire c'est pour m'améliorer et ainsi, peut-être un jour pourrai-je partir dans des labos. L'utilité de la pk est surtout pour prendre conscience de certaines réalités ...
Après chacun a des buts différents, pour certains c'est juste qu'ils se sentent bien quand ils en font, d'autres ils sont accrocs et en font tous les jours :), d'autres ils découvrent puis arrêtent etc ..

14/09/10 à 15:19 #15236
yquemener
En admettant que la télékinésie telle que tu nous la présente, shisha, existe, cela voudrait dire qu'il faut des heures voire des années d'entrainement pour obtenir un effet ridicule: faire tourner une pyramide en papier. (autant souffler dessus...)
Même si j'y croyais, je pense que j'occuperais mon temps à autre chose...

Mais non, ça prend 5 minutes à faire quand on connait les bonnes conditions :
En une soirée, j'ai réussi à comprendre comment faire bouger une pypy sans contact et avec un saladier pour isoler du vent (ce qui demande parait-il des années d'entrainement). À 1:40 il y a l'effet le plus réussi :

14/09/10 à 15:25 #15237
shisha
Si tu arrivais à la déplacer rapidement dans le même sens pendant plusieurs minutes à distance sans tricherie en ayant tout fermé, je ne suis pas sur que cela te prendrai 5 minute.

Dernière édition: 14/09/10 à 15:26 Par shisha.
   14/09/10 à 16:05 #15242
yquemener
shisha écrit:
Si tu arrivais à la déplacer rapidement dans le même sens pendant plusieurs minutes à distance sans tricherie en ayant tout fermé, je ne suis pas sur que cela te prendrai 5 minute.
Oh, y a défi !
Tu as une vidéo de quelqu'un qui y arrive ? Avec un bocal ? Si oui et oui je veux bien essayer !

Soit dit au passage, je n'ai trouvé aucune video qui faisait aussi bien que moi sur les sites de tk (Même JPG a du mal !). Et je n'utilise aucune triche...

Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK