Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ?
   13/09/10 à 21:40 #15188
estula
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ?
Salut à tous,

Je viens de lire le sujet lancé par JC_L, et rapidement fermé, et cela m'a amené à une réflexion dans la droite ligne de ce sujet.
Pourquoi les personnes douées de pouvoirs psy, n'ont-elles que des pouvoirs parfaitement inutiles ?
Tordre un barreau ne sert à rien. A la limite, le détordre serait pourrait être plus utile. Est-ce que JPG sait détordre un barreau ?
Il me semble que la simple illusion obtenue en présentant le barreau dans le bon sens pour qu'on ne voit pas la courbure préalable serait éliminée si on lui demandait de détordre un barreau préalablement tordu. Bien sûr il reste la substitution, qui est probablement la tricherie qu'il utilise le plus souvent. Mais on doit pouvoir s'en prémunir en faisant tenir le barreau par une extrémité par exemple dans un étau.
C'est quand même bizarre que JPG continue à faire les mêmes tours inutiles que ceux que faisait Uri Geller, confondu comme tricheur/escroc depuis longtemps...
Et puis on pourrait lui demander de faire des trucs plus utiles. Par exemple ouvrir un bocal de confiture neuf. Voilà un truc qui demande d'appliquer un couple pas très important mais qu'on a du mal à faire car les mains glissent sur le couvercle. En psychokynèse, la "pensée" glisse-t-elle sur le métal ?
Ne peut-on réfléchir à un protocole mettant en jeu les mêmes forces que la torsion d'un barreau, mais qui éliminerait les tricheries les plus élémentaires (souvenons nous que JPG se dit lui même un mauvais illusioniste, il doit donc utiliser des trucs de base) ?

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
Le sujet a été verrouillé.
   13/09/10 à 22:11 #15190
shisha
 Re:Psychokynèse, pourquoi tordre des barreaux ?
...

Tu commences par demander à quoi sert la télékinésie/tordre du métal. (question légitime).

Ensuite tu développes en parlant des expériences de Girard, en te demandant si il sait détordre un métal, en parlant d'un protocole à mettre en place.

Bref ton paragraphe est incohérent, ou veux tu en venir ? (si tu veux parler de girard, tu as l'autre topic ..)

Pour ta première question, je dirais que la télékinésie sert surtout à prendre conscience de certaines réalités. (notamment l'impact de la pensée sur la matière) mais d'un point de vue pratique matériel, cela ne sert quasiment à rien au quotidien, à moins d'être hyper hyper doué ...

Ne peut-on réfléchir à un protocole mettant en jeu les mêmes forces que la torsion d'un barreau

La télékinésie n'a rien de mécanique, c'est pas parce que tu proposes un protocole ou sont en jeu les mêmes forces que le sujet réussira pour autant.
Faire de la télékinésie, ce n'est pas appuyer sur un bouton de télécommande et attendre le résultat.

Dernière édition: 13/09/10 à 22:13 Par shisha.
   13/09/10 à 22:14 #15191
Pour ta première question, je dirais que la télékinésie sert surtout à prendre conscience de certain réalités.
[...]
Faire de la télékinésie, ce n'est pas appuyer sur un bouton de télécommande et attendre le résultat.

J'aime beaucoup ces vérités vraies bien vraies.

13/09/10 à 22:33 #15192
 Re:Psychokinèse, pourquoi tordre des barreaux ?
Branquignol écrit:

J'aime beaucoup ces vérités vraies bien vraies.

Au sens que le contraire d'une vérité profonde est encore une vérité profonde ?

Dernière édition: 14/09/10 à 09:53 Par .Raison: Orthographe
   13/09/10 à 22:51 #15195
munduruku
Contributeur fréquent
Bon sang mais c'est bien sur ! une télécommande en pypy, pour zapper sans bouger les coudes.

Bonne idée.

Quoi de plus léger qu'un électron (à part un demi électron;-) ) ?

Il suffirait de s'entrainer à faire commuter des transistors, et hops, le recepteur télékinesique-USB.

Je commence l'entrainement.

13/09/10 à 23:08 #15196
sananda
Tordre un barreau ne sert à rien. A la limite, le détordre serait pourrait être plus utile. ?
Ca se voit, que vous n’avez jamais passé de séjour en tôle !!!

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   13/09/10 à 23:20 #15197
KOH
sananda écrit:
Tordre un barreau ne sert à rien. A la limite, le détordre serait pourrait être plus utile. ?
Ca se voit, que vous n’avez jamais passé de séjour en tôle !!!

Taule ! Pas tôle !

Et si tu veux tordre une taule pour t'évader, ça donne ça :

1.bp.blogspot.com/_tUKk-H056vY/SF5vXKIU5...0/s1600-h/house9.jpg

Dernière édition: 13/09/10 à 23:24 Par KOH.
   13/09/10 à 23:55 #15201
hydulphe
Contributeur important
Mince alors, un psycho-kiné-machintruc serait-il passé par là ?
'faut que je lui demande de passer chez moi, j'ai une bosse à l'arrière de ma bagnole...

La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(Pierre Desproges)
   14/09/10 à 00:03 #15203
shisha
Très pertinente la discussion :)

Pour répondre à munduruku, je dirai 1/3 d'electron.

Dernière édition: 14/09/10 à 00:10 Par shisha.
   14/09/10 à 00:44 #15208
Cajypart
Super contributeur !
En admettant que la télékinésie telle que tu nous la présente, shisha, existe, cela voudrait dire qu'il faut des heures voire des années d'entrainement pour obtenir un effet ridicule: faire tourner une pyramide en papier. (autant souffler dessus...)
Même si j'y croyais, je pense que j'occuperais mon temps à autre chose...
Je jouerais de la guitare par exemple: pour draguer, c'est quand même plus efficace que ces trucs de nerds...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK