Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Défis zetétique à l'abandon ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...567891011...42
SUJET: Défis zetétique à l'abandon ?
   21/07/10 à 08:29 #13141
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Défis zetétique à l'abandon ?
J'ai bien lu tout les commentaires qui m'ont été fait, et comme je suis d'accord avec tout le monde je ne répondrais pas individuellement. Je n'imaginais pas que les tenants du Psi avaient des théories crédibles même si non fondées, du coup l'expérience doit passer par un protocole précis et sans s'attendre à de réelle explication scientifique pour le moment.

Je ne cache pas que ça m'intéresse, comme tout bon zététiciens, du coup je vais tenter moi-même des expériences. J'espère qu'il ne faut pas 6 mois d'entrainement pour arriver à faire tourner une pyramide, j'abandonnerais bien avant. Mais si tout le monde peut y arriver, pourquoi pas moi ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   21/07/10 à 09:30 #13146
zetterie
Contributeur extraordinaire !
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Demande à ta fille de t'aider Bobby... enfin tes enfants... ceux du livre de la fête des pères... Ils vont adorer faire un truc pareil avec leur papa...

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   22/07/10 à 15:57 #13179
shisha
Le protocole et tout, çà me fait un peu de stresse/préoccupation, de la même manière que je n'ai toujours pas réussis devant un tiers. Pour optimiser toutes mes chances de réussites, il faut que je sois dans un état serein, certain de ma réussite.

Donc Tazman, ce n'est pas demain que je réussirais tout ce que tu me proposes.

Mais avec le temps, je compte bien m'améliorer.

seulement d'activité électrique entre les cellules du cerveau. Donc, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire avancer le schmilblick...

C'était surtout pour mettre en évidence qu'un cerveau médité avait accès à des zones qu'un cerveau normal n'a pas.

Non Bobby, il ne fous pas 6 mois pour réussir. Cela depend, pour certain cela peut être une heure, d'autres 1 jours, d'autre une semaines, d'autre un mois .. un an .. et d'autre jamais.

Si je peux te donner quelques conseils :
- Il faut que cela soit le plus naturel possible (ç'est le plus difficile ^^)
- n'essayes pas de la faire tourner, mais fais la tourner

Sans vouloir vous décourager, je doute que vous arriviez à faire bouger votre lit après 1 semaine de pratique, alors je vous conseil de pratiquer, de méditer et d' y mettre beaucoup de volonté. Ne vous découragez pas après 2 minutes de concentration.

Pour provoquer un effet TK, il faut se mettre en état de désir de mouvement de l' objet ! Il ne faut pas douter, et il ne faut pas y croire mais savoir que l' on peut en faire, concentrez vous sur votre objectif: faire bouger l' objet.

(tu n'es pas obligé de te concentrer dessus pour que ça marche contrairement à ce qui est écrit.)

yquemener, j'ai fait avec les yeux fermés, le problème c'est quelle tournait également, pas de la même façon, mais elle tournait(elle a fait le contraire de ce que je voulais ...).

Le psi n'aurait de limite que celle que notre esprit/inconscient nous impose.

Dernière édition: 22/07/10 à 15:58 Par shisha.
   22/07/10 à 16:10 #13180
Moustache
Contributeur important
Sexe: Masculin Lieu: Rhône-Alpes Date anniversaire: 09/03
Salut shisha !

Bon je redis ce que j'ai dit dans un post précédent mais c'est important : si tu veux tester ton pouvoir et que tu te sens prêt, n'hésite pas à t'adresser à l'OZ parce qu'ils sont vachement respectueux des gens qui viennent les voir, ils sont super sérieux dans la mise en place du test et en plus, ils sont super sympas (bon en fait je ne connais qu'un membre, Richard, mais je vais extrapoler et dire qu'ils sont tous sympas).
Vraiment ce serait dommage de t'en priver, mais bien sûr laisse toi tout le temps que tu estimes nécessaire pour venir jusqu'à Grenoble et te présenter à eux.

A plus.

"L'humanité ne se pose jamais que des problèmes qu'elle peut résoudre." K. Marx
   22/07/10 à 16:58 #13181
yquemener
shisha écrit:

Sans vouloir vous décourager, je doute que vous arriviez à faire bouger votre lit après 1 semaine de pratique, alors je vous conseil de pratiquer, de méditer et d' y mettre beaucoup de volonté. Ne vous découragez pas après 2 minutes de concentration.

Pour provoquer un effet TK, il faut se mettre en état de désir de mouvement de l' objet ! Il ne faut pas douter, et il ne faut pas y croire mais savoir que l' on peut en faire, concentrez vous sur votre objectif: faire bouger l' objet.

(tu n'es pas obligé de te concentrer dessus pour que ça marche contrairement à ce qui est écrit.)
Note qu'il s'agit là également d'une bonne recette pour se persuader d'être à l'origine du moindre mouvement parasite. Si la TK exige cette préparation mentale pour fonctionner, il devient capital que l'efficacité soit jugée par un tiers, tu ne crois pas ?

shisha écrit:
yquemener, j'ai fait avec les yeux fermés, le problème c'est quelle tournait également, pas de la même façon, mais elle tournait(elle a fait le contraire de ce que je voulais ...).

C'est à dire ? Tu ne "poussais" plus mais elle tournait quand même ? Comment interprètes tu cela ? Pour moi ça indique que des conditions extérieures perturbent ton expérience.

Tu dis que le bocal rend l'expérience plus dure. As tu une idée d'une barrière étanche à l'air qui n'aurait pas cet effet ? À travers une vitre ? Via une caméra vidéo ?

Alternativement, penses tu qu'on pourrait trouver un montage qui ne soit pas influencé par les mouvements d'air et sur lequel tu pourrais influer ? Une minuscule charge électrique, un minuscule changement de température ?

22/07/10 à 18:15 #13191
shisha
C'est à dire ? Tu ne "poussais" plus mais elle tournait quand même ? Comment interprètes tu cela ? Pour moi ça indique que des conditions extérieures perturbent ton expérience.

Pour moi il s'est juste produit le phénomène inverse souhaité. Pendant que j'avais les yeux fermé, je n'ai pas réussi à "casser" la relation avec la pypy, en ne voulant pas qu'elle bouge, je pensais à elle intensément. ça peut paraître incroyable, mais pourtant..

De plus, je rajouterais que cette aprem-midi j'ai fait pas mal de tk. Un moment, je me suis dit, film la pyramide et part (et occupe toi). J'ai laissé la pypy sur l'ordi allumé.
Ensuite je suis revenu, j'ai regardé la vidéo : et la pypy n'a pas bougé.
Cela exclue donc les vibrations et chaleurs émises par l'ordi car juste après j'ai réussi à tourner la pypy en étant à une certaine distance (60cm par là). ( et je suis certain que ce n'est pas ma respiration qui fait tourner ma pypy comme je la fait tourner)

Si la TK exige cette préparation mentale pour fonctionner, il devient capital que l'efficacité soit jugée par un tiers, tu ne crois pas ?
Non je pense que la meilleur façon pour être convaincu que la tk existe (si celle-ci n'est pas encore reconnue scientifiquement), c'est de l'expérimenter sois même. Par exemple là, j'arrive à la faire tourner dans le sens que je veux, j'arrive à sentir les changements de rythmes etc .. (mais je ne la maitrise pas totalement)

En revanche pour prouver que la tk existe, cela passe obligatoirement par un protocole établis par un tiers, là je suis d'accord.

Tu dis que le bocal rend l'expérience plus dure. As tu une idée d'une barrière étanche à l'air qui n'aurait pas cet effet ? À travers une vitre ? Via une caméra vidéo ?

Alternativement, penses tu qu'on pourrait trouver un montage qui ne soit pas influencé par les mouvements d'air et sur lequel tu pourrais influer ? Une minuscule charge électrique, un minuscule changement de température ?

Oui le bocal me paraît plus dure, mais pas insurmontable. Cela prendra le temps qu'il me faudra pour enlever le conditionnement, dans mon esprit/inconscient, j'ai l'impression que c'est plus facile de lévité l'aluminium que de la faire tourner dans un bocal. Donc si je peux la faire léviter, c'est pas plus mal ^^

Je demande juste qu'on me laisse du temps, de moi même, j'augmenterai les niveaux de difficultés.

Depuis que j'ai commencé, je peux déja constaté une amélioration :
- Pypy papier les 2 première semaines => aucuns résultats
- Pypy alu avec main à coté => résultat dès les premier jours
- Pypy papier avec main à côté => résultats positifs
2mois après àrès une période doute où je n'ai aucun résultat :
- Distance de 60 cm avec main => positif
- Distance de 60cm sans les mains, et deux pypy en même temps => positif.

Il y a plein de vois qui s'offrent à moi pour continuer l'entrainement.
Je peux augmenter la distance qui me sépare à l'objet (1 m 2m ? 3m?), je peux changé de support, je peux essayer de léviter, je peux essayer dans les bocaux etc..

Donc à chaque fois que je réaliserai une vidéo ou le "niveau de difficulté" est plus élevé que la précédente alors je viendrai dans ce topic, et je linkerai la vidéo.

T'inquiète Moustache, je ne m'en priverai pas, mais je ne suis pas encore près. Je le saurai quand je le serais, et à ce moment là, je frapperai à la porte.

Dernière édition: 22/07/10 à 18:24 Par shisha.
   22/07/10 à 18:15 #13192
Bobby
Moderateur
shisha écrit:

Non Bobby, il ne fous pas 6 mois pour réussir. Cela depend, pour certain cela peut être une heure, d'autres 1 jours, d'autre une semaines, d'autre un mois .. un an .. et d'autre jamais.

Si je peux te donner quelques conseils :
- Il faut que cela soit le plus naturel possible (ç'est le plus difficile ^^)

Je vais suivre les indications et les conseils de ce site.

Ce n'est pas la première fois que je me lance dans une expérience ésotérique, je suis déjà passé par la radiesthésie, la cartomancie, et autres pratiques de voyances :p
J'essayerais de faire un rapport sur ce que je fais.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   22/07/10 à 18:29 #13193
shisha
Ok Bobby ! c'est un bon site celui que t'as mis en lien.
Sinon t'as celui-là avec son forum : ici

22/07/10 à 18:34 #13195
yquemener
shisha écrit:
Pour moi il s'est juste produit le phénomène inverse souhaité. Pendant que j'avais les yeux fermé, je n'ai pas réussi à "casser" la relation avec la pypy, en ne voulant pas qu'elle bouge, je pensais à elle intensément. ça peut paraître incroyable, mais pourtant..L'incroyable, c'est ce qu'on étudie :-)

D'accord. Mettons que fermer les yeux ne permette pas d'arrêter la pypy et ne mesurons pas ça. Est ce que dans ce cas tu es capable, lorsque la pypy est à l'arrêt, de faire un signe à la caméra (comme cligner de l'oeil, que ça ne bouge pas d'air) et de commencer alors à la faire bouger ? Attends alors qu'elle s'arrête. Attends quelque chose comme une minute, refais un signe à la caméra et recommence à la faire bouger. Tu penses pouvoir faire ça de façon répétée ?

L'idée est de tester si ce n'est pas simplement ta présence dans la pièce qui amène assez de perturbations dans l'air.

shisha écrit:
De plus, je rajouterais que cette aprem-midi j'ai fait pas mal de tk. Un moment, je me suis dit, film la pyramide et part (et occupe toi). J'ai laissé la pypy sur l'ordi allumé.
Ensuite je suis revenu, j'ai regardé la vidéo : et la pypy n'a pas bougé.
Cela exclue donc les vibrations et chaleurs émises par l'ordi car juste après j'ai réussi à tourner la pypy en étant à une certaine distance (60cm par là). ( et je suis certain que ce n'est pas ma respiration qui fait tourner ma pypy comme je la fait tourner)
Intéressant. Donc ça rend d'autant plus pressant le fait de tester l'influence de ta présence dans la pièce sur le résultat !

22/07/10 à 21:19 #13196
shisha
D'accord. Mettons que fermer les yeux ne permette pas d'arrêter la pypy et ne mesurons pas ça. Est ce que dans ce cas tu es capable, lorsque la pypy est à l'arrêt, de faire un signe à la caméra (comme cligner de l'oeil, que ça ne bouge pas d'air) et de commencer alors à la faire bouger ? Attends alors qu'elle s'arrête. Attends quelque chose comme une minute, refais un signe à la caméra et recommence à la faire bouger. Tu penses pouvoir faire ça de façon répétée ?

Non je ne suis pas capable, car si la "relation" est établis avec l'objet, alors maintenir la pypy à l'arrêt, est vraiment difficile et je n'en suis pas encore capable ! C'est plus difficile cela que de choisir le sens de l'orientation.

J'ai fais une vidéo cette aprem-midi, ou j'annonce dans quelle direction la pypy prendra.
[/video]
Cette vidéo est loin d'être parfaite, j'en ferais des mieux, c'est certain, défauts :
- Je ne maîtrise pas encore bien le sens de l'orientation, surtout pour le côté gauche ^^
- Au moment où j'annonce, la main qui tien le phone change de rôle, et devien la main (plutôt deux doigts) qui "m'aident" à faire tourner. Ces doigts bougent à peine, il n y aucun mouvement brusque.
J'ai essayé d'en refaire une mieux, mais pas encore réussi, choisir le sens me pose encore quelques difficultés. (surtout quand je film)

Dernière édition: 22/07/10 à 21:45 Par shisha.
Revenir en hautPage: 1...567891011...42
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK