Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Défis zetétique à l'abandon ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...3536373839404142
SUJET: Défis zetétique à l'abandon ?
   16/08/11 à 16:10 #25747
Tilleul
Contributeur fréquent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Défis zetétique à l'abandon ?
shisha écrit:
Salut epsimind

Je n'ai pas contacté l'OZ, je n'ai rien de convaincant à montrer. )

Je vais poser une question idiote, si tu est capable de faire bouger une canette (même un peu) pourquoi ne pas tenter une expérience avec une très petites quantité de matière (ex 1 mg de plomb)

Ce serait déja une preuve en soi et ca devrait bien être plus facile qu'une balle ou une canette.

Il devrait bien y avoir moyen de créer un protocole ou le déplacement de l'air ne biaiserait pas l'expérience.

On pourrait même aller plus loin et tenter avec un cheveux voir un grain de poussière? Ca devrait être facile comparé à la masse des objets que tu testes ?

Qu'en penses tu ?

Le sujet a été verrouillé.
   19/08/11 à 03:20 #25779
Bobby : Tu as été lourdement averti... Ne perd plus ton temps à écrire ce genre de messages car ils seront systématiquement et bêtement modérés.

Bonne nuit.

Dernière édition: 19/08/11 à 04:28 Par Bobby.Raison: injures...
   19/08/11 à 13:18 #25789
Lancelot écrit:
Bobby : Tu as été lourdement averti... Ne perd plus ton temps à écrire ce genre de messages car ils seront systématiquement et bêtement modérés.

Bonne nuit.

J'ai demandé, et je redemande, que l'on supprime mon compte.

Je n'ai pas vocation à me faire censurer parce que des ânes bâtés et obtus répandent leur sottises "psy" à deux balles en m'agressant par leur morgue, leur mépris et leur impudence, entre autre en ne daignant jamais répondre aux questions qu'on leur pose. Ceci ne s'appelle pas un dialogue, ceci s'appelle de la propagande. Si ce forum a décidé d'en être le support, libre à lui, mais sans moi.

Bonne journée.

19/08/11 à 15:41 #25795
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Contributeur extraordinaire !
ben si tu veux plus poster ici, pourquoi poster quand même ?
Qui plus est des trucs dont tu sais pertinemment qu'ils vont être censurés, vu que et Bobby et yquemener t'ont déjà prévenus.

Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
   19/08/11 à 17:18 #25797
Il ne s'agit pas de poster, il s'agit de souhaiter ne pas associer mon nom à des méthodes que je ne cautionne pas.

Je reste persuadé qu'il faut taper du point sur la table avec les "zozos" genre Stephan ou Sisha, la "méthode douce" ne donnant visiblement strictement RIEN. On me déni ce droit, et ce n'est pas l'optique du forum, ce que je respecte totalement. Néanmoins, je ne souhaite tout simplement PAS y être associé.

"La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein. A ne pas entendre cette sage parole, on perd son temps avec les "zozos", en leur parlant depuis des décennies bien poliment bien gentiment... et on abouti à des résultats ridicules, le summum étant le sujet "madame B." du forum des sceptiques du Quebec : 288 pages, 7176 messages, 4 ans de "discussion" pour quel résultat ? ZE-RO ! Le zozo en question, Gatti, n'a pas fait UN pas vers la réalité.

.... et un Sisha est en train d'en devenir un digne successeur, avec ses "essais" psy dont il nous promet, si tout va bien et si on est sage, de nous fournir "peut être" "un jour" une... vidéo.

Grotesque. Temps perdu.

19/08/11 à 21:09 #25798
shisha
si tu est capable de faire bouger une canette (même un peu) pourquoi ne pas tenter une expérience avec une très petites quantité de matière (ex 1 mg de plomb)

J'ai spécifié que je bougeais ma main à côté. Donc rien de convaincant.

Ce serait déja une preuve en soi et ca devrait bien être plus facile qu'une balle ou une canette.

En "théorie" (ou, d'après les tenants), ce qui est plus facile, depend uniquement des limites que nous impose notre inconscient/esprit.

On pourrait même aller plus loin et tenter avec un cheveux voir un grain de poussière? Ca devrait être facile comparé à la masse des objets que tu testes ?

Qu'en penses tu ?

Je pense comme j'ai dit dans mes posts précédants, que je toquerai à votre porte lorsque j'estimerai moi même réaliser quelque chose de convaincant.

Il devrait bien y avoir moyen de créer un protocole ou le déplacement de l'air ne biaiserait pas l'expérience.

Parfois je met sous bocal, mais sans résultats.

e n'ai pas vocation à me faire censurer parce que des ânes bâtés et obtus répandent leur sottises "psy"

Lancelot, je ne fais que répondre sincérement à des questions que l'on me pose. Peut-etre est-ce des sottises, mais tu ne peux m'en vouloir..

Je reste persuadé qu'il faut taper du point sur la table avec les "zozos" genre Stephan ou Sisha, la "méthode douce" ne donnant visiblement strictement RIEN

Et quel est l'effet que tu recherches ? me faire évangéliser en non-croyant du psi ? Me mettre le doute, si oui, saches que je n'ai pas besoin de toi pour douter. Et puis quel serait l'intérêt ? ton objectif est d'aider un esprit égaré tel que le mien ? Laisses moi tranquille, j'expérimente tranquille dans mon coin, j'apprends, je ne fait rien de mal, je n'essaye pas de vous évangéliser ni même les autres..

.... et un Sisha est en train d'en devenir un digne successeur, avec ses "essais" psy dont il nous promet, si tout va bien et si on est sage, de nous fournir "peut être" "un jour" une... vidéo.

Grotesque. Temps perdu.

On pose des questions, j'y réponds.

Et lancelot, depuis le début de nos échanges, tu m'appelles Sisha, à chaque fois tu oublies volontairement ou non, un "h" ^

20/08/11 à 03:55 #25806
Bobby
Moderateur
Pour Lancelot, et tout le monde...

Je n'ai pas à juger de ce qui est crédible ou pas, mais de ce qui est acceptable ici ou pas, et depuis un bon moment on te répète inlassablement que ton comportement est inacceptable ! On peut difficilement être plus explicite et surtout... plus patient.

A tous, n'oubliez pas que vous adhérez systématiquement à la charte de l'OZ en participant à ce forum, et cette charte précise :

L'Observatoire zététique se prononce sur la validité des preuves et des raisonnements, tout en respectant la liberté de croire. De plus, il vise à éviter tout dogmatisme, tant dans les allégations que les réfutations.

L'OZ est attaché au respect mutuel et à la courtoisie dans les échanges. L'objectif principal de l'équipe de modération doit être de faire respecter cet esprit.

Si vous n'êtes pas d'accord avec cette charte, l'OZ n'est pas une secte, vous êtes libre d'aller voguer sur d'autres rivages.

Nous ne sommes pas très nombreux mais nous faisons le maximum pour que ce forum demeure le plus convivial possible, pour les zozo comme pour les zaza, les zuzu, les zizi, etc... car sans zozo il n'y aura plus de zézé. Merci à tous pour votre compréhension.

Cordialement.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   20/08/11 à 12:39 #25814
Epsimind
Nouveau venu
LANCELOT :

Permettez moi de vous dire que votre argumentation dénote d’une faible connaissance de l’art de discourir entre gens éduqués et de l’art de convaincre. Peut être pourriez vous y investir quelques deniers et un peu de votre brulante énergie vous deviendriez redoutable.

Pour le moment, quels que soit les arguments que vous ayez apporté, le ton général de vos interventions contre Shisha n’est pas acceptable dans ce que vous appelez un dialogue. Sur le fond je suis plutôt rangé de votre avis car mes croyances ne me poussent pas à envisager des canettes de coca se déplaçant par la force de l’esprit. Mais j’ai aussi d’autres croyances qui me poussent à la curiosité et à l’ouverture d’esprit absolus lorsqu’il s’agit de confronter pacifiquement et constructivement les idées à l’aune de l’expérimentation.
Shisha n’a fait de tort à personne sur ce forum, il n’est pas entrain de vouloir convertir le monde à une théorie et il ne propose pas de formations payantes sur la tk à des quidams. Par ailleurs son discours dénote souvent d’une patience et d’une politesse admirables quand on voit les saillies désobligeantes qui peuvent lui être lancées. Déjà pour cela il mérite le respect.
Votre positionnement lui accorde t’il le droit à la parole ? le droit à ses propres croyances ? et simplement le droit d’exister ici comme membre de ce forum dont la charte me parait assez claire dans ses exigences de respect et de tolérance ?
Je m’interroge et je vous avoue que je suis dans le doute …

Le jour ou loin de votre existence digitalisée ici, vous serez face à une vieille tante convaincue que le rebouteux du coin peut la guérir d’une maladie, ou avec votre nouvelle petite amie vous confessant qu’elle est intéressée par l’astrologie, ou devant l’un de vos enfants vous faisant part de ses interrogations sur la transmission de pensée, je vous souhaite bien du courage si vous abordez le sujet de la manière dont vous le faites ici. On ne libère pas l’homme en l’accablant de certitudes et d’interdits et on ne fait pas bouger les croyances à coups de gifles. Il n’y a que les dictateurs qui agissent ainsi et je ne crois pas que vous soyez fait de ce bois.

SHISHA :
Merci pour votre engagement à tester et à explorer vos croyances. Le monde serait tellement gris s’il était définitivement figé et la vie serait tellement moins souriante sans la liberté de dire ses envies, ses doutes ou sa foi. Aussi pour paraphraser Voltaire, si je ne suis pas d’accord avec tout ce que vous dites, je me battrai malgré tout pour que vous puissiez le dire.

Cordialement vôtre,

Epsimind

Dernière édition: 20/08/11 à 12:48 Par Epsimind.
- Le bonheur consiste sans doute à jongler efficacement avec les multiples réalités qui nous atteignent -
   22/12/12 à 12:41 #33863
shisha
Salut!

Le post de newtonathome ici m'a rappelé que je possède également le livre de l'encyclopédie de paranormal de Jean Pierre Girard dédicacé et que j'ai eu gratuitement :

Il y a quelques mois, j'avais remarqué dans son site qu'il avait manipulé un texte (celui par rapport à la relaxe*). Je lui ai fais remarqué et lui avais demandé pourquoi.. Il m'avais répondu qu'il en avait marre des sceptiques et je sais pas quoi .. Puis il m'a offert son livre (voulait-il acheter mon silence ?).

*Il avait rajouté l'article du journal le monde dans son site puis avait modifié la ponctuation et quelques mots pour en modifier le sens.

Dernière édition: 22/12/12 à 16:26 Par shisha.
Revenir en hautPage: 1...3536373839404142
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK