Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Défis zetétique à l'abandon ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...42
SUJET: Défis zetétique à l'abandon ?
   13/07/10 à 18:54 #12703
shisha
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Défis zetétique à l'abandon ?
Bonjour

Je ne sais pas si je frappe à la bonne porte porte. Ce forum appartient-il au cercle zetétitien ou bien l'observatoire et le cercle sont deux choses différentes ?

Je voulais savoir, s' il était possible de relancer une sorte de défit en France.
Pas forcément 300 000 euros (pas forcément autant..).

Parce qu' aller au canada ou aux état-unis cela fait loin, et il faut savoir parler anglais ^^. Surtout que Randi et sa fondation, n'inspire aucunement confiance pour diverses raisons à ceux qui veulent exprimer leurs capacités psi.

Auriez vous des conseils à me donner pour faire en sorte qu'un défit tel qu'au canada (10 000 dollars) soit lancé en France ?

Même si ces défits n'ont pas la reconnaissance de preuves scientifique (et oui, Randi n'est pas un scientifique), au moins les non-croyants (vous) n'auront plus l'argument agaçant car très faible de dire " aucun n'a remporté les défits avec récompenses alors forcément, l'être humain n'a pas de capacité extrasensorielles .."

Edit du 09/08/10 : Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, vous pouvez aller à la page 19, vous y trouverez pas mal de "preuves"/expériences réussites concernant la psichokinésie.
Edit : du 14.09/10 : On reparle de ces expérience une à une, dans les page 35 et 36 (et peut-être à venir..)

Dernière édition: 14/09/10 à 23:42 Par shisha.
Le sujet a été verrouillé.
   13/07/10 à 20:15 #12706
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
 Re: Défis zetétique à l'abandon ?
Quelqu'un peut m'expliquer ? Je suis trop faible zététicienne pour comprendre.
Je conclus de ce message qu'il existe un trophée jamais remporté au Canada, trophée zététicien destiné à récompenser quelqu'un qui fait tomber le doute quant à ses capacités parapsychologiques ou extrasensorielles ?
Quelqu'un voudrait la création d'une récompense de ce genre, vu ses capacités extraordinaires, quelqu'un dont le pseudo est shisha... J'ai tout bon là ou une fois de plus je suis à côté de la plaque ?

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   13/07/10 à 20:31 #12707
saxncat
zetterie écrit:
Je conclus de ce message qu'il existe un trophée jamais remporté au Canada, trophée zététicien destiné à récompenser quelqu'un qui fait tomber le doute quant à ses capacités parapsychologiques ou extrasensorielles ?
Quelqu'un voudrait la création d'une récompense de ce genre, vu ses capacités extraordinaires, quelqu'un dont le pseudo est shisha... J'ai tout bon là ou une fois de plus je suis à côté de la plaque ?

Idiot n'est-ce pas, alors que lesdites capacités devraient lui permettre de deviner le numéro de CB et le code d'un certain Nicolas S, ou d'une certaine Liliane B. qui n'en sont pas à 300000 euros près.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

14/07/10 à 02:17 #12718
DrKomat
Contributeur important
Cela pourrait eventuellement se remonter, mais pour cela il faudrait:

- des personnes competentes en stats, dans pas mal de champs de la physique/chimie/biologie pour verifier a la fois les protocoles et les explications possibles,des magiciens eventuellement (habitues a certaines techniques de manipulation que ne connaissent pas tous les scientifiques)

-des donateurs pour le prix (cela pourrait se faire par de petites donations d'un grand nombre de personnes, mais aussi en demandant a tous les charlatans de mettre l'argent ou leurs affirmations sont).

Toutefois, le defi de Randi est bien fait et bien tenu, et generalement ils trouvent des relais dans les differents pays : ne pas parler anglais et ne pas se deplacer hors des frontieres n'est donc pas un obstacle.

14/07/10 à 05:35 #12720
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Salut Zette, Shisha et les autres,

@ Shisha : bienvenu(e)parmi nous,

Ce forum appartient-il au cercle zetétitien ou bien l'observatoire et le cercle sont deux choses différentes ?

Il s'agit de deux entités différentes, mais le CZ (www.zetetique.org) n'est plus actif, je crois, et c'est pourquoi plusieurs forumistes - dont votre serviteur - présent sur le présent forum sont issus du forum de cet ex-site (excitant, n'est-ce pas ?)

@zetterie :

Shisha parle d'un «concours» mis en place à quelques reprises, avec prix assez important à la clef, pour quiconque arriverait à prouver ses pouvoirs psi. Voir à cet effet un compte-rendu de l'ex CZ aux adresses :

www.zetetique.org/defi_bilan.html
www.zetetique.org/pinocchio2.html
www.zetetique.org/pinocchio.html

C'est un peu long, mais assez édifiant.

Ceci explique probablement pourquoi il n'y a pas eu d'autre défi du même genre : beaucoup de perte d'énergie et de temps pour rien...

D'ailleurs, aucun des «chalangiers» n'a remporté la mise, à ce jour (autrement, ça se saurait !), Même par des moyens détournés - cf. Pinoccio.

Brèfle, comme disait Béru, pas de quoi se remplir la dent creuse.

À+

Tazman

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   14/07/10 à 07:50 #12724
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Grosso modo j'avais donc à peu près compris...
Bon courage shisha !!!

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   15/07/10 à 16:54 #12841
shisha
Merci Tazman, zetterie et DRkomat

Oui zetterie tu as bien compris.

(Je n'arrive pas à copier coller pour citer.)

Drkomat, tu dis que le défit de Randi est tenu par plusieurs relais dans plusieurs pays différents. Mais y'a t'il un relais en France ?

Zetterie, il ne s'agit pas de capacité "extraordinaires", ce n'est pas des dons, tout le monde peut en user. Le seul "hic" c'est que ce n'est pas encore reconnue par la majorité scientifique et donc beaucoup de personnes ignorent leurs propres capacités, bien qu'elle soit déja étudié depuis des dizaines d'années par des centres.

Je ne suis qu'un jeune hômme de 20 ans qui ne croyait pas dutout à la télékinésie, il n y a même pas 4 mois. Puis, par hasard, après avoir lu un article de science et inexpliqué sur la tk, je me suis mi à chercher par moi même à internet pour avoir plus de renseignements.
Et j'ai trouvé le forum "psitk", un forum ou des centaines de personnes découvrent et progresse dans la psichokinésie (avec leurs vidéos à l'apuuis). ==> Je n'en revenais pas..
Ces gens me paraissaient et sont sincères( une grande majorité du moins se trouvant dans le site).
Mais je ne me suis pas arrêter à cette impression de sincérités, j'ai voulu tester moi même.
Les deux premières semaines, je n'ai eu aucun résultats, mais maintenant j'arrive à faire bouger un papier tenu en équilibre, en étant un mettre dérière sans les mains. (prochain objectif dans le bocal, comme plusieurs personnes arrivent à déja à le faire).

Si le cercle zététicien version 2 pouvait refaire surface ou si votre association pouvait prendre le relais, j'en serai très satisfait.

Ce n'est pas pour l'argent mais pour essayer que les choses/mentalités/débats/preuves/réalités perçues évoluent. Donc un prix symbolique pourrait faire l'affaire.

Merci de m'avoir lu, si vous connaissez des personnes qui serait intéressé de réaliser ce défit symbolique au nom de la Vérité, alors n'hésitez pas à me tenir au courant.

Dernière édition: 15/07/10 à 17:09 Par shisha.
   15/07/10 à 21:36 #12856
NEMROD34
Sinon c'est d'actualité on peut reconstruire la grande pyramide ... ;-)

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   15/07/10 à 22:32 #12859
Cajypart
Super contributeur !
 Re:Défis zetétique à l'abandon ?
Et j'ai trouvé le forum "psitk", un forum ou des centaines de personnes découvrent et progresse dans la psichokinésie (avec leurs vidéos à l'apuuis). ==> Je n'en revenais pas..
Mouais, j'ai été voir. Sauf qu'il suffit de souffler sur vos bouts de papier pour qu'ils bougent, donc tes vidéos nous laisseront tous sceptiques.
Pourquoi tu veux être payé? Tu pense vraiment être capable de faire l'exercice devant un prestidigitateur professionnel, suivant ses contraintes?
Dans ce cas, l'OZ sera surement intéressé par un rendez-vous.
Mais je gage que cette rencontre ne se fera jamais.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
   15/07/10 à 23:26 #12862
DrKomat
Contributeur important
 Re:Défis zetétique à l'abandon ?
L'equipe de Randi connait pas mal de monde sur tute la planete, et je suis sur qu'ils pourraient au pire faire de nouveau contact avec Broch ou son ancien thesard dont le nom m'echappe.

Sinon, pour les tests de psychokinese, les tests sont possibles a condition de trouver un prestidigitateur qui accepte de preter son expertise, et que les particpants soient de bonne volonte pour mettre en oeuvre un protocole simple (un masque de type chirurgical devrait suffire abloquer une bonne partie du flux d'air provenant de la respiration, par exemple).

Revenir en hautPage: 12345678...42
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK