Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Police, Justice et Radiésthésie signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...56789101112
SUJET: Police, Justice et Radiésthésie
   27/08/13 à 16:25 #39548
Sarkhil
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Police, Justice et Radiésthésie
Je résume parce que c'est alambiqué ton histoire là :

"La radiesthésie est obsolète parce que d'autres phénomènes connus l'expliquent très bien."

D'abord ce serait bien de savoir quelle radiesthésie. Parce que déjà, on explique pas bien pourquoi on semble obtenir des guérisons, des découvertes de disparus et des sources sur carte.

A moins de poser le principe que tout ça c'est du hasard - et à partir de là c'est plié, au moins on a plus a se poser de question - je ne vois pas comment on peut expliquer tout cela par des moyens connus.

Donc si on laisse une petite porte ouverte au bon sens, en se disant, toutes ces accumulations de hasard n'en sont peut être pas ; on est devant l'affirmation inverse de ce que tu dis :

"La radiesthésie n'est pas encore obsolète parce que les phénomènes connus ne l'expliquent pas."

Dernière édition: 27/08/13 à 16:27 Par Sarkhil.
Le sujet a été verrouillé.
   27/08/13 à 16:54 #39550
Pandora
Lieu: A l'horizon des évenements
D'abord ce serait bien de savoir quelle radiesthésie. Parce que déjà, on explique pas bien pourquoi on semble obtenir des guérisons, des découvertes de disparus et des sources sur carte.

Je ne sais pas. Celle dont nous parlions ? On explique pas totalement les mécanismes de guérisons spontanés car c'est très complexe, mais ça devient de plus en plus clair et prometteur. La science ne s'est pas faite en un jour =) Mais au moins il y a des théories -vérifiables- pour expliquer cela et c'est pour ça qu'on s'y attarde plutôt qu'à la radiesthésie... Cf mon dernier post.

Pour la découverte de personnes disparues je suis désolée mais ce n'est juste pas vrai. Il n y pas de cas ou un "médium" a réussit faire quoique ce soit d'utile pour faire avancer une enquête, par contre il existe des dizaines de cas ou le "médium" s'est trompé. Donc ce n'est même pas une théorie, c'est une légende urbaine. Tu as le droit d'y croire mais ça s'arrête là. Et non le fait que des médiums soient appelés par les familles ne légitime rien du tout (ce n'est pas parce que les gens y croient que c'est vrai, si tu penses le contraire alors révise le mot "science"). Tout comme lorsque je prie, ça n'engage que moi et pas la science. L'espoir est la seule chose que j'y gagnerais. Ce n'est pas comme les guérisons spontanées qui sont constatées et qui elles peuvent être analysées de manière scientifiques et statistiques. Ce sont deux choses différentes. D'ailleurs il n y a que la soit-disante radiesthésie qui y trouve un lien.

La radiesthésie n'est pas encore obsolète parce que les phénomènes connus ne l'expliquent pas.

Voilà le parfait exemple de la théorie pseudo-scientifique. Tu admets d'emblée que la radiesthésie existe, il faut donc rechercher les mécanismes qui l'explique. Pourtant la vraie question est plutôt : Il y a un phénomène de guérison spontané, qu'est-ce qui pourrait l'expliquer ? Réponse : Des phénomènes biologiques comme je t'en ai présenté sur plus de deux pages. La radiesthésie est donc infirmée dans ce cas faute de preuves pour l'étayer. Pourquoi s'acharner là dessus alors que des chercheurs sont en train d'expliquer ces phénomènes de manière logique et répétable ? C'est aussi absurde que d'observer des mécanismes électro-magnétiques, de l'expliquer selon le modèle de physique actuel et de dire "En fait ce n'est pas ça, c'est la radiesthésie" sans avoir un seul argument ou expérience en sa faveur. Comprends-tu ou je veux en venir ? Ca n'a rien à voir avec une "accumulation de hasards", les guérisons ont un sens, un contexte.

27/08/13 à 17:13 #39551
Sarkhil
Pandora écrit:
Il n y pas de cas ou un "médium" a réussit faire quoique ce soit d'utile pour faire avancer une enquête, par contre il existe des dizaines de cas ou le "médium" s'est trompé. Donc ce n'est même pas une théorie, c'est une légende urbaine.
La légende urbaine c'est de nier la réalité :

- www.leguidedelacritique.com/blog/paranor...maria-rosa-busi.html
- www.lesfaitsdivers.com/actualite/voyance/152138/

Sans parler de l'article du premier post qui parle de 70% de cas élucidés.

On n'avance pas d'un yota, au contraire on recule parce que c'est un lien je l'ai déjà mis.

Et je te fais grâce des médecins qui constatent les réussites des radiesthésistes barreurs de feu et les utilisent en conséquence. Mais tu as sans doute raison, ils sont comme Semmelweis, ils se mystifient.

Dernière édition: 27/08/13 à 17:17 Par Sarkhil.
   27/08/13 à 17:37 #39552
Pandora
Je peux très bien te citer des articles qui parlent de voyants qui se plantent en beauté comme celui-là :

www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2107

Et alors ? La radiesthésie est à géométrie variable apparemment. Des articles obscurs relatant des faits incroyables (ou pas) il y en a plein internet. Je peux aussi trouver des articles qui disent que le SIDA n'existe pas, pourtant ça n'en fait pas une vérité. Il n y a pas de base scientifique de ce que tu avance, c'est du mysticisme irréfutable.

Et je te fais grâce des médecins qui constatent les réussites des radiesthésistes barreurs de feu et les utilisent en conséquence. Mais tu as sans doute raison, ils sont comme Semmelweis, ils se mystifient.

Tu te fiche de moi apparemment, je t'explique sur des pages comment ces mécanismes peuvent fonctionner (et fonctionnent) avec plusieurs publis sur le sujet (des choses vérifiées donc), mais tu fermes les yeux et fait semblant de ne rien voir. Le seul argument que tu as c'est : " des hôpitaux les emplois donc ça marche ". Ce qui est totalement anti-scientifique et profondémment naïf. Je ne vais pas réexpliquer une fois de plus je crois avoir fait assez d'effort comme ça, je ne peux rien contre l'absolue mauvaise foi =) Ou bien tu es simplement incapable de comprendre je ne sais pas, j'abandonne ou je vais me frapper la tête contre les murs !

27/08/13 à 17:52 #39553
Sarkhil
N'inverse pas les rôles je te prie. Je n'ai jamais dit qu'ils ne se plantaient jamais, c'est toi qui base ton argumentation sur une affirmation fausse.

Relis bien l'article, même les sceptiques ne contestent pas la réussite, il affirment, comme toujours, que c'est un coup de chance.

Recentre le débat ca évitera de t'emporter.

Tu me dis : "les radiesthésies n'ont aucun résultats". Je te réponds c'est faux, car c'est constaté, y compris pour les barreurs de feu.

Après, que ces résultats positifs soient dus au hasard ou à l'effet placebo, c'est un autre débat.

Je réponds a ton argumentaire, ne mélange pas tout et surtout reste zen...

Dernière édition: 27/08/13 à 17:53 Par Sarkhil.
   27/08/13 à 18:58 #39554
Pandora
N'inverse pas les rôles je te prie. Je n'ai jamais dit qu'ils ne se plantaient jamais, c'est toi qui base ton argumentation sur une affirmation fausse.

Relis bien l'article, même les sceptiques ne contestent pas la réussite, il affirment, comme toujours, que c'est un coup de chance.

Quel article, le texte écrit sur un site de tarot qui dit que la voyance a résolue des affaires sans citer absolument aucune source ? Tu te fiches de moi ? Encore une fois tu passes à côté de ma remarque :

Des articles obscurs relatant des faits incroyables (ou pas) il y en a plein internet. Je peux aussi trouver des articles qui disent que le SIDA n'existe pas, pourtant ça n'en fait pas une vérité

Je peux créer un blog et raconter ce que je veux dessus, ça ne fait pas une vérité scientifique. C'est le problème d'internet, on peut trouver tout ce que l'on veut dans le sens qui nous arrange. Alors généralement pour avoir une conversation qui y est un sens il faut trouver des sources. Mon article a le mérite d'être référencé il est donc beaucoup plus crédible. Tant que tu refusera d'intégrer ce principe nous n'avanceront pas...

Tu me dis : "les radiesthésies n'ont aucun résultats". Je te réponds c'est faux, car c'est constaté, y compris pour les barreurs de feu.

Après, que ces résultats positifs soient dus au hasard ou à l'effet placebo, c'est un autre débat.

Là c'est le summum ! Tu ne fais volontairement pas le lien avec ce que dis ou... ? Mais vraiment tu écris noir sur blanc :

Donc en fait, que les résultats soient explicables par la science indépendamment de la radiesthésie (ce que j'explique depuis 3 pages dans le vent) c'est sans importance pour le débat ? Alors qu'en réalité cela signifie clairement que la radiesthésie n'a aucune base scientifique (et qu'elle n'en aura jamais) puisque le phénomène de guérison est explicable sans elle. Comme je ne vais pas redire encore la même chose, je ne vois que deux solutions:

A - Tu es de bonne foi et tu passes complètement à côté de ce que je dis. Je t'invite à relire la conversation une dizaine de fois et à méditer dessus !
B - Tu te fous totalement de moi =D et donc je perds mon temps.

Dans les deux cas je n'ai rien à ajouter. J'argumenterai de nouveau quand tu aura une réponse cohérente (et qui tiens compte de ce qui a été dit), pas juste un rabâchage : "la radiesthésie marche parce que des gens y croient". Une fois de plus, ce n'est pas un argument, c'est un sophisme.

27/08/13 à 20:14 #39556
Sarkhil
Ok donc les cas résolus par des médiums n'existent pas, c'est pure invention.

Et tout les témoignages que je pourrais t'amener n'y changerons rien.

Dont acte.

A partir de ce moment je ne sais pas ce qu'on fiche sur ce forum, ni pourquoi la zététique s'intéresse a un phénomène QUI N'EXISTE PAS.

27/08/13 à 21:39 #39557
leskeptic
Contributeur important
Sarkhil écrit:
Ok donc les cas résolus par des médiums n'existent pas, c'est pure invention.

Et tout les témoignages que je pourrais t'amener n'y changerons rien.

Dont acte.

A partir de ce moment je ne sais pas ce qu'on fiche sur ce forum, ni pourquoi la zététique s'intéresse a un phénomène QUI N'EXISTE PAS.

La zététique s'intéresse aux phénomènes qui sont faux et auxquels les gens croient malgré tout. Si personne ne croyait à la radiesthésie, la zététique ne s'y intéresserait pas...

Dans l'un de vos liens à la con, la seule chose factuelle énoncée sur les voyants c'est "Une voyante donnera le prénom du tueur, Peter, son métier, camionneur, le numéro de son domicile et des détails sur sa maison et son employeur.". Qui ? Quelle voyante, quand, dans quelles conditions, etc etc. Autant de questions... Sans ces réponses à ces questions, ce n'est pas un article de journal, c'est un papier qui ne vaut que de se torcher avec.

28/08/13 à 04:59 #39560
yquemener
Pandora écrit:
On tourne un peu en rond...!Je t'avais prévenu!

28/08/13 à 09:04 #39566
Pandora
Dans l'un de vos liens à la con, la seule chose factuelle énoncée sur les voyants c'est "Une voyante donnera le prénom du tueur, Peter, son métier, camionneur, le numéro de son domicile et des détails sur sa maison et son employeur.". Qui ? Quelle voyante, quand, dans quelles conditions, etc etc. Autant de questions... Sans ces réponses à ces questions, ce n'est pas un article de journal, c'est un papier qui ne vaut que de se torcher avec.

Merci de prendre le relais...!

Je t'avais prévenu!

Malheureusement j'omettais le fais que tu as toujours raison ! =)

Revenir en hautPage: 1...56789101112
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK