Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Police, Justice et Radiésthésie signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...56789101112
SUJET: Police, Justice et Radiésthésie
   30/08/13 à 12:34 #39674
Sarkhil
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Police, Justice et Radiésthésie
Pandora écrit:
La radiesthésie permettrait, à l'aide d'un instrument simple, d'obtenir des informations normalement complexes, difficiles voir impossibles à obtenir par des moyens conventionnels ou sensoriels.
La présence d'instruments est-elle réellement nécessaire ? Je veux dire, les barreurs de feu n'en utilisent pas, à priori, non ?

La définition du radiesthésiste est liée à l'instrument. Un barreurs de feu qui n'en utilise pas n'est pas un radiesthésiste au sens du terme.

En y réfléchissant il semble que ce ne soit ni la forme ni la nature de l'objet qui entre en jeu mais son mouvement et je n'exclurai pas qu'un radiesthésiste prétende pouvoir le faire avec un objet de quotidien en mouvement (peut être a tester aussi).

Je vous propose donc la définition rectifiée suivante :

La radiesthésie permettrait, à l'aide du mouvement d'un instrument adapté, d'obtenir des informations normalement complexes, difficiles, voir impossibles à obtenir par des moyens conventionnels ou sensoriels.

Nikoteen,

Il me semble qu'en Allemagne un test avait été effectué sur un radiesthésiste avec des boites et que le test était négatif.

Je pense qu'il faut faire attention sur certains points.

Peut-être que le radiesthésiste obtient des résultats, mais son analyse personnelle du mécanisme n'est pas forcement relevant.

Dans ces conditions je pense que l'expérimentation idéale doit se faire "in vivo" et non "in vitro".

Car le vrai problème est de savoir si réellement, sur le terrain, dans sa pratique ce dernier a des résultats probant ou non.

Dès qu'on change un paramètre - et l'expérimental en condition artificielle en change forcement - on prend le risque que celui-ci soit crucial, ce qui fausse l'analyse.

Dernière édition: 30/08/13 à 13:36 Par Sarkhil.
Le sujet a été verrouillé.
   30/08/13 à 14:30 #39682
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Sarkhil écrit:

La radiesthésie permettrait, à l'aide du mouvement d'un instrument adapté, d'obtenir des informations normalement complexes, difficiles, voir impossibles à obtenir par des moyens conventionnels ou sensoriels.

C’est quoi, un moyen conventionnel ?
Comment un instrument adapté à la radiesthésie ne serait pas sensoriel s’il faut transmettre une information à un radiesthésiste ?
Un compteur Geiger, ça compte comme instrument ?

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   30/08/13 à 14:58 #39685
Sarkhil
Conventionnel veut dire d'utilisation classique.

Sensoriel signifie par les sens : vue, ouïe, etc.

Un compteur geiger n'est, à ma connaissance, ni adapté ni utilisé pour et par la radiesthésie. C'est un instrument qu'on peut ranger dans la catégorie classique.

Dernière édition: 30/08/13 à 15:28 Par Sarkhil.
   30/08/13 à 15:54 #39689
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Le problème est que ta définition est suffisamment floue pour lui faire dire ce qu’on veut.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Revenir en hautPage: 1...56789101112
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK