Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Police, Justice et Radiésthésie signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...12
SUJET: Police, Justice et Radiésthésie
   19/08/13 à 22:08 #39420
Ovale
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Police, Justice et Radiésthésie
Bonjour,

les superstitions et croyances n'ont rien à voir avec le niveau de compétence, de connaissance ou d'instruction. Le fait que des institutions sérieuses (police, médecine, justice, ...) utilisent les services de médiums, barreurs de feu ou quoi d'autre n'est pas une preuve que cela marche ni une preuve que ça ne marche pas.
Je signale (encore une fois) que 80% des infirmières et 60% des médecins (je cite les pourcentages à la grosse) sont persuadés que la pleine lune influence le nombre de naissances hors c'est absolument faux (et très facilement vérifiable).
Ni le nombre de personnes, ni la classe de la population ne sont garants de l’authenticité d'un phénomène ou d'une information.
Comme l'a bien dit Pandora une majorité de personnes sur la planète est croyante et a même une idée très précise des actions et des désirs de son dieu, mais ça ne me convainc pas de l'existence de ce dieu à l'image d'une (laquelle ?) religion.

Le sujet a été verrouillé.
   19/08/13 à 22:17 #39421
Sarkhil
Contributeur extraordinaire !
Tout a fait d'accord on est ni dans le domaine de la croyance, ni dans le domaine de la preuve. On est dans le domaine de la recherche. Et pour le moment aucune étude n'a réussi à démontrer que le phénomène n'existe pas (comme pour la pleine lune) ni qu'il existe d'un point de vue scientifique pur.

On sait simplement que des résultats sont la constatables et constatés. Quelle est leur mécanique réelle? Là est la vraie question.

19/08/13 à 22:31 #39423
Ovale
Super contributeur !
Sarkhil écrit:

On sait simplement que des résultats sont la constatables et constatés. Quelle est leur mécanique réelle? Là est la vraie question.

Je ne suis pas d'accord sur ce point, je voudrais des sources.
Pour les recherches sur la radiesthésie, tous les protocoles scientifiques ont conclu l'absence de résultat significatif (c-a-d qui s'écarte des fluctuations statistiques). Alors je sais que les protocoles sont toujours décriés par les tenants de la radiesthésie (eaux stagnantes, tuyaux en fonte ,...) mais voilà, faute de mieux.
Pour ce qui est des médiums, l'armée s'est (et peut être encore) beaucoup penchée sur la question notamment pour soutirer des informations à l'ennemi. Il semblerait que cela n'a pas porté ses fruits (quoiqu'on peut toujours dire que les résultats sont secret-défense). Uri Geller (imposteur notoire) à lui même été testé par le Mossad sans succès.

C'est pas parce que des gens, mêmes compétents, même directement présents, même de bonne foi ont vu des résultats que ces résultats sont probants (car en l'absence de protocole on ne peut rien dire) ni même qu'ils sont avérés. Les infirmières témoignent de l'encombrement dans les salle d'accouchement les soirs de pleine lune alors que les registres d'état civil n'enregistrent rien.

20/08/13 à 02:01 #39425
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Aslut les mecs,

...aucune étude n'a réussi à démontrer que le phénomène n'existe pas...
dit Sarkhil.

Je n'ai encore jamais vu une expérience démontrant que quelque chose n’existe pas... On n'a que des expériences non concluantes ou NE DÉMONTRANT PAS que quelque chose existe... [soupir] la charge de la preuve, et tout ça...

Tazman

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   20/08/13 à 06:42 #39426
yquemener
Sarkhil écrit:
Yque,

Plutôt que d'argumenter ad personam & ad hominem, j'attends toujours ton explication sur le placebo a distance sur animaux et nourrissons.

www.zetetique.fr/index.php/forum/14-phil...0&start=20#35714

www.zetetique.fr/index.php/forum/14-phil...0&start=10#35708

www.zetetique.fr/index.php/forum/14-phil...0&start=10#35705

Je t'ai répondu TROIS put$*@ de fois et chaque fois ça s'est terminé dans le vide. Je dois faire quoi à par de l'ad hominem là ?

Sarkhil écrit:
Ah mais c'est vrai j'oubliais je suis pas logique et je comprends rien. Belle argumentation.Argumentation augmentée de trois liens qui démontrent qu'en effet tu n'es pas logique et tu ne comprends rien.

EDIT:
Pardon, au moins 4 fois
www.zetetique.fr/index.php/forum/22-mede...0&start=50#30514
Au moins, à l'époque de cette discussion là, tu admettais ne pas avoir de preuve pour tes affirmations (ce qui ne t'empêchais quand même pas de nous traiter d'obscurantistes incapables de voir la lumière)

Dernière édition: 20/08/13 à 07:06 Par yquemener.
   20/08/13 à 09:50 #39427
Pandora
Lieu: A l'horizon des évenements
Bonjour tout le monde !

A propos du "plus en plus" : crois-tu qu'il y a quelque années les hôpitaux utilisaient déjà régulièrement des barreurs de feu contrairement à maintenant? De même que la justice ou la police pour les remotes? Je vais te faire faire une découverte : la réponse est non.

Et non seulement ils les utilisent de plus en plus mais il le font (surtout pour les hôpitaux) de plus en plus ouvertement et en confirmant sur le terrain leur efficacité.

Pour les hôpitaux c'était déjà utilisé il y a au moins une dizaine d'années, pour le remote viewing je ne sais pas, si il y a une source pour le confirmer ça serait bien. Bien que comme dit dans les messages précédents, le nombre de personnes ne veut rien dire quant à la réalité scientifique du phénomène (demandez combien pensent que seulement 10% du cerveau sont utilisés etc... Ce n'est pas près de diminuer).

Ensuite je crois que c'est là que nous ne sommes plus d'accord... Les barreurs de feu ne soignent que les brûlures au premier et second degré, et cela aide à une meilleure cicatrisation. C'est utilisé par les hôpitaux car c'est gratuit (la plupart des barreurs ne se font pas payer) donc ils n'ont rien a y perdre. La position des médecins est généralement : si ça peut aider les patients qui y croient à se sentir mieux, il n y a pas de problèmes. C'est la prise en charge du patient, c'est de l'empathie qui est donnée et qui aide une guérison psychologique de la blessure (l'effet placébo). Ce phénomène, bien que complexe, est extrêment étudié et est provoqué par certaines région du cerveau (il y a un sujet sur le forum par ailleurs), certaines personnes y sont même plus sensibles que d'autres en fonction de mutations génétiques. A priori, dans l'ensemble des études engageant des barreurs de feu, aucune a pu montrer l'existence d'un phénomène radiesthésique. Dans le cas contraire j'aimerais que tu m'en montre une...

Pour la police, d'après ce qui est dit dans les deux articles présentés dans ce sujet, il ressort que le remote viewing n'est pas efficace... Je ne vois pas ou tu comprends l'inverse ? Je parle même pas d'enquête résolue par le médium "seul", mais même uniquement d'un fait qui serait découvert par le remote viewing et qui aurait été difficile, ou impossible, a mettre en évidence avec des méthodes conventionnelles. Le fait que des voyants travaillent sur ces affaires ne montrent pas l'efficacité de leurs méthodes, c'est une croyance, et si elle peut apporter du réconfort aux victimes et ne pas gêner le reste de l'enquête, c'est très bien. Après ça ne montre rien, tout comme le parallèle avec Dieu et ses croyants.

Mais c'est très difficile a confirmer parce qu'encore une fois aucun policier n'osera avouer ouvertement en utiliser et encore moins avouer son efficacité.

Méfiez vous des mots : "preuve", "efficacité", entre autres. On peut facilement jouer avec pour tenter de rejeter l'évidence en ratiocinant constamment.

Je ne vois pas pourquoi, énormément de personnes y croient (puisqu'ils sont engagés dans les hôpitaux et autres structures...). Le fait est, une fois encore, qu'aucune étude ne montre l'efficacité de ce phénomène (je ne parle même pas de l'expliquer, ce qui serait encore autre chose). Tabou ou pas il y a tout de même eu pas mal de questions posées dessus, pourtant rien n'est ressorti depuis toutes ces années...
Du reste je suis entièrement d'accord avec Ovale et son idée résume l'aspect scientifique de cette affaire.

Dernière édition: 20/08/13 à 09:52 Par Pandora.
   20/08/13 à 13:06 #39428
Sarkhil
Tazman,

Ovale vient de démontrer plus haut le contraire.

Le phénomène de 80% des naissances les pleines lunes n'existe pas c'est démontré preuves a l'appui.

Yque,

Ce n'est pas une explication sur l'effet placebo à distance, c'est une rejet pur du constat des personnels en te barricadant derrière l'absence d'étude scientifique et de preuve; ce qu'on sait pertinenement et que personne ne conteste.

Et vous avez parfaitement raison, ce ne sont que des témoignages non dignes de foi.

Mais ce n'est pas parce que les gens peuvent se mystifier qu'ils ont forcement tort.

Ovale a cité l'exemple des naissances mais on peu citer l'inverse exact : l'histoire du médecin (fr.wikipedia.org/wiki/Ignace-Philippe_Semmelweis) qui avait constaté qu'en se lavant les mains on évitait plus facilement les maladies nosocomiales. Beaucoup de ses collègues on eu la même réaction que vous de rejet et l'on même trainé dans la boue, jusqu'à ce qu'on découvre les microbes.

Lisez l'article "rejet de l'institution médicale" c'est édifiant et ca donne à réfléchir.

Et répondez à cette question : qui avait tort vis à vis de l'Histoire des sciences?

Celui qui insistait pour dire : "Intéressez vous au problème y a forcement une explication derrière tout ca" ou ceux qui répondent : "Mais nous n'avons aucune preuve et des témoignages n'ont aucune valeur scientifique".

En tout cas celui qui a tort ce n'est pas celui qui cherche, même s'il se fourvoie ; c'est celui qui refuse de chercher et qui dédaigne l'autre.

Dernière édition: 20/08/13 à 14:39 Par Sarkhil.
   20/08/13 à 15:05 #39432
Loïc
Super contributeur !
Je m'excuse par avance, je n'ai pas lu l'ensemble du topic, seulement le début.
J'en reviens donc à ces "aides à la police" rendues par des voyants, ou personnes de ce type là. Je vais d'ailleurs rejoindre Yquemener.
Quand je bossais dans la rubrique faits divers d'un journal régional, je me souviens d'une famille qui avait perdu son fils (majeur).
Très inquiète, elle était donc allée voir la police, qui avait commencé les recherches. Quand il s'agit de personnes majeures, vous savez que la police n'est jamais vraiment au taquet.
Bref, les recherches - à mes yeux quand même vachement approfondies, ils avaient enquêté dans l'entourage, étaient parvenus à reconstituer un brin de parcours - n'avaient au final pas permis de retrouver le type.
La famille ne voyant plus rien avancer, toute à sa douleur, avait besoin de réponses. Elle a donc tanné les flics pour qu'ils fassent appel à un voyant. Ils étaient contre, mais, pour avoir la paix, ils ont donc écouté ce qu'il avait à leur dire. Il leur a filé deux ou trois pistes, qui n'ont mené à rien.
Pour en avoir discuté avec les policiers, ils m'ont expliqué qu'en effet, il leur arrive d'accéder à ce genre de demandes. D'une, pour avoir la paix. De deux, car ils se retrouvent face à des gens perdus face au manque de "nouveautés" dans l'enquête. Un voyant, qui apporte de nouvelles réponses, même mauvaises, cela permet au moins, à chaque fois, de raviver un peu d'espoir. En faisant cela, la police n'espère pas résoudre des enquêtes, mais surtout apaiser les familles (au passage, vous remarquerez que ça ne change rien en fin de compte, mais dans les disparitions, ce dont les gens ont besoin, c'est d'espoir).
Malheureusement, j'ai quitté la région avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire, je ne sais donc pas s'ils ont retrouvé le type en question et si le voyant les y a aidés.

20/08/13 à 15:07 #39433
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Ça me ferait braire d’être inculpé parce qu’un voyant a dit que je suis suspect.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   20/08/13 à 15:10 #39434
Loïc
Super contributeur !
T'inquiète, va, c'est impossible. Dieu merci, il en faut plus.

Revenir en hautPage: 12345678...12
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK