Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Police, Justice et Radiésthésie signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...12
SUJET: Police, Justice et Radiésthésie
   19/08/13 à 14:50 #39407
Sarkhil
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Police, Justice et Radiésthésie
Après les barreurs de feu, guérisseurs, radiesthésistes utilisés de plus en plus par les hôpitaux, la police et la justice se mettent aussi à travailler main dans la main (mais sous le manteau) avec les Remote Viewers :

www.inrees.com/articles/Voyants-aident-justice-enquetes-Police/

Mon petit doigt m'a même laissé dire qu'on assiste aux symptômes similaires en archéologie mais chuut, là aussi faut pas en parler c'est péché.

Une question me taraude toujours :

Si c'est censé ne pas marcher, si c'est de la foutaise en barre, de la mystification, comme on nous l'enseigne doctement depuis des éons en prenant soins de préciser que c'est une honte, une hérésie, un blasphème, un crime de lèse religion-scientifique-d'Etat que d'oser poser l'hypothèse du quart du début de la possibilité que cela pourrait cacher une réalité physique non découverte ; pourquoi de plus en plus de professionnels les utilisent?

Deviennent-ils tous de plus en plus dingues ou sont-ils tout simplement rationnels et pragmatiques en constatant tout bonnement que ca marche?

On nous a sorti, et on nous sort encore, l'éternel épouvantail de l'effet placebo pour la médecine. Il est fortiche cet effet parce qu'il marche même dans le domaine des sciences sociales. A moins qu'on nous sorte autre chose, la ficelle devenant de plus en plus grosse...

Dernière édition: 19/08/13 à 15:57 Par Sarkhil.
Le sujet a été verrouillé.
   19/08/13 à 17:07 #39408
Pandora
Lieu: A l'horizon des évenements
 Re:Police, Justice et Radiésthésie
Salut Sarkhil !

J'avais déjà entendu parler de "voyants" ("intuitifs" ici, pourquoi pas) engagés dans des affaires judiciaires. Il semble que cela soit relativement courrant lorsque l'affaire stagne. Moi ce que je vois dans cet article c'est que la police fait appel à des "consultants" pour avoir des idées supplémentaires, un point de vue extérieur à l'enquête peut-être. En tout cas cela ne prouve rien quant à l'existence d'éventuels pouvoirs de voyance... D'ailleurs il n'est mentionné nulle part dans cet article une affaire résolue grâce à ces pouvoirs (mais parle "d'affaires toujours en cours").

Ensuite je ne vois pas trop ce que viens faire l'effet placébo là dedans...?

Une fois de plus j'aimerais nuancer, ici on parle juste de personnes tentant de résoudre une affaire, pas de personnes ayant résolue l'affaire. Et même si cela arrivait est-ce que le remote viewing est à l'oeuvre ou était-ce simplement une bonne idée ? La différence entre les deux pourraient être extrêmement difficile à déterminer. C'est dans ces cas là que l'on fait appel aux vilains sacro-saints protocoles scientifiques !

19/08/13 à 17:58 #39409
Sarkhil
Il y a un lien sans en avoir concernant l'effet placebo et ce lien c'est la radiesthésie.

Certains barreurs de feu utilisent la radiesthésie comme certains remote viewers.

Mais bien évidemment c'était un clin d'œil a ceux qui brandissent l'effet placebo pour expliquer le barrage par radiesthésie.

Concernant les preuves il faut s'entendre sur ce qu'on appelle preuve. Prenons un exemple des sciences sociales, qui nous intéressent dans le cadre du sujet :

Un scène de crime.

Stricto sensu, la seul preuve irréfragable possible du crime c'est le flagrant délit. En dehors de cela point de salut : les indices peuvent être du hasard, les témoins peuvent se tromper ou mentir.

Mais il existe pourtant un autre type de preuve que les anglophones nomment (non pas "proof") mais "evidence".

Lorsque tu parcours un site de crime et que tu rassembles des éléments, indices, témoignages, plus ceux-ci pointent dans la direction de ton suspect/hypothèse. Leur accumulation et corrélation commencent a constituer un début de preuve et en tout état de cause une "Evidence".

Le problème dans le cas de notre sujet, c'est la rationalité s'arrête lorsque certains soit disant "sceptiques" refusent de prendre en compte ces "évidences".

Dernière édition: 19/08/13 à 22:20 Par Sarkhil.
   19/08/13 à 18:06 #39410
yquemener
Pandora, si tu te lances là dedans, cherche un peu l'historique de Sarkhill, c'est pas franchement un habitué de la conversation ordonnée. Regarde nos discussions sur les barreurs de feu ou les sourciers, c'est pas franchement gagné. Tu commences à voir un aperçu de sa logique avec le placebo qu'il introduit là dedans car il n'a pas compris cette notion qu'on lui a expliqué dans une discussion sur les barreurs de feu.

Mon petit doigt m'a même laissé dire qu'on assiste aux symptômes similaires en archéologie mais chuut, là aussi faut pas en parler c'est péché.Ben oui, tu penses bien... On n'est pas prêts de tolérer ça à l'illuminati sceptique. Et ce n'est pas une coalition de guildes aussi ridiculement impuissantes que les médecins, les policiers et les juges qui vont nous impressionner. Nos milices sont là pour les faire taire, nos ninjas pour voler les dossiers d'instruction et les preuves médicales. On utilise d'ailleurs fréquemment nos pouvoir nega-psi pour effacer la mémoire des témoins de phénomènes paranormaux. Tout ça pour le pouvoir immense d'avoir raison sur internet! Mouhahahaha! Vive nous! Vive Eris! Que la glande pinéale nous guide!

Plus sérieusement, on fait appel à la prière dans les domaines de la justice, de la police, de la médecine ou de l'archéologie bien plus souvent qu'à ces techniques. Est ce que tu comprends que la validité d'une technique dépend de ses résultats, et non de sa popularité ?

EDIT: Tiens, aux US ils ont été vaccinés contre le remote sensing dans la police pour un bon moment suite à cette affaire : www.huffingtonpost.com/2013/05/09/sylvia...ychic_n_3240157.html

On notera que la psi n'a pas été sollicitée par la police. La plupart du temps ils sont contactés par la famille des victimes ou viennent s'incruster eux même dans l'affaire et emmerder la police qui n'en veut pas. Ça fait sourire du coup l'affirmation "oh non, on ne veut pas d'éléments de l'enquête, d'ailleurs la police nous en donne rarement". Tu m'étonnes... Quant aux 70% d'informations justes, c'est pas très difficile. Je pense pouvoir donner 90% d'informations justes à la police, faut juste savoir lesquelles.

Dernière édition: 19/08/13 à 18:35 Par yquemener.
   19/08/13 à 18:08 #39411
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
sans porter un avis sur le fond mais voici un autre effet existant :

L'étude des récit lors de sois disant fantomes, maisons hantées etc... montre que la réalité se déforme petit à petit

Il se peut très bien que , pour certains cas ou on dit "un voyant a assisté la police"

en fait c'est juste une victime qui a amené un zozo au commissariat pour leur dire qu'il a je ne sais quelle preuve...Et que la police a poliment écouté sans plus

après on déforme les faits dans les médias

De plus, je prendrai cet article avec des pincettes car sur le site on trouve des trucs vraiment farfelus. Ce sont clairement des auteurs qui croient à tout ce qui existe de paranomal sans distinction...
Il m'a suffit de 10 secondes pour trouver un autre article bidon dans lequel ils essayent de vendre l'idée comme quoi un enfant qui entend des voix n'est pas forcément malade mais qu'il a peut être un contact avec le divin... :/

Entre ce qu'ils affirment
et la réalité, il y a certainement une marge

La personne qu'ils questionnent, c'est l'ancient directeur de l'IMI. Eux même avouent qu'ils n'ont jamais pu prouver l'existence des phénomènes psi donc bon

Dernière édition: 19/08/13 à 18:18 Par Jerem.
Modérateur
Observatoire Zététique
   19/08/13 à 18:14 #39412
yquemener
Ça me rappelle Gatti sur le forum des SdQ: "l'Académie des science répond à mon courrier! Ils disent que c'est très intéressant!" Et quand il publie la réponse, tu te rends compte qu'ils l'envoient surtout gentiment bouler...

19/08/13 à 18:25 #39414
Pandora
Salut Yquemener !

Pandora, si tu te lances là dedans, cherche un peu l'historique de Sarkhill, c'est pas franchement un habitué de la conversation ordonnée. Regarde nos discussions sur les barreurs de feu ou les sourciers, c'est pas franchement gagné. Tu commences à voir un aperçu de sa logique avec le placebo qu'il introduit là dedans car il n'a pas compris cette notion qu'on lui a expliqué dans une discussion sur les barreurs de feu.

Ha j'imagine que sont le genre de sujets qui peuvent déraper un peu... C'est juste que pour une fois que c'est pas un sujet type rabachage sur le 11/9 (il y 'en a eu 3 en moins de 6 mois je crois...) je tente ma chance...

Il y a un lien sans en avoir concernant l'effet placebo et ce lien c'est la radiesthésie.

Certains barreurs de feu utilisent la radiesthésie comme certains remote viewers.

Mais bien évidemment c'était un clin d'œil a ceux qui brandissent l'effet placebo pour expliquer le barrage par radiesthésie.

Oui d'accord, mais l'effet placébo est un terme médical qui désigne l'implication du cerveau et du mental dans la guérison d'une maladie ou d'une blessure, ça n'a rien à voir avec l'intuition sur une scène de crime. On ne pas expliquer l'intuition (naturelle ou "provoquée" par le remote viewing) avec l'effet placébo.

Lorsque tu parcours un site de crime et que plus tu rassembles d'éléments, d'indices, de témoignages, plus ceux-ci point dans la direction de ton suspect/hypothèse. Leur accumulation et corrélation commence a constituer un début de preuve et en tout état de cause une "Evidence".

Le problème dans le cas de notre sujet, c'est la rationalité s'arrête lorsque certains soit disant "sceptiques" refusent de prendre en compte ces "évidences".

Je ne comprends pas en quoi cela vient étayer la possibilité de l'existence du remote viewing ?

Tout ça pour le pouvoir immense d'avoir raison sur internet!

Mince mon leitmotiv vient d'être découvert... =)

On notera que la psi n'a pas été sollicitée par la police. La plupart du temps ils sont contactés par la famille des victimes ou viennent s'incruster eux même dans l'affaire et emmerder la police qui n'en veut pas. Ça fait sourire du coup l'affirmation "oh non, on ne veut pas d'éléments de l'enquête, d'ailleurs la police nous en donne rarement". Tu m'étonnes... Quant aux 70% d'informations justes, c'est pas très difficile. Je pense pouvoir donner 90% d'informations justes à la police, faut juste savoir lesquelles.

Il est vrai que l'article est sans appel... Il ne semble simplement pas y avoir de cas d'enquête ou un voyant a pu (par ses pouvoirs) réussir à faire avancer les choses. Le fait d'engager quelqu'un clamant avoir un pouvoir(par la famille ou la police au final, ce n'est pas vraiment le plus important) ne prouve pas que le remote viewing existe... Juste que l'on est à court d'idée... C'est semblable à la prière, comme le souligne Yquemener, cela ne fait appel qu'à la croyance et à l'espoir.

Dernière édition: 19/08/13 à 18:27 Par Pandora.
   19/08/13 à 19:06 #39416
Sarkhil
Donc résumons,

1) L'effet placebo était une boutade par rapport à la radiesthésie en général. Inutile de vous y accrocher comme si c'était un argument de poids.

2) Qui a parlé de preuve? Vous prêchez a nouveau dans le désert. Personne ici ne prétend qu'on à la preuve des "capacités paranormales"; par contre des indices, des professionnels en ont en pagaille tous les jours...

Si de plus en plus de professionnels font appels à eux dans de plus en plus de domaines, est-ce que c'est une preuve de plus de son inefficacité? Qui est illogique?

Si vous considérez que la police, la justice agit avec naïveté ou condescendance je pense que vous vous illusionnez. Essayez d'être un peu plus humbles et de ne pas prendre forcement tous ces gens pour des demeurés, des ignares ou des naïfs. Interrogez-les et vous verrez ce qu'ils vous diront.

Yque,

Plutôt que d'argumenter ad personam & ad hominem, j'attends toujours ton explication sur le placebo a distance sur animaux et nourrissons.

Ah mais c'est vrai j'oubliais je suis pas logique et je comprends rien. Belle argumentation.

La vraie question est de savoir: est-ce que tout cela cache quelque chose de scientifiquement intéressant à comprendre ou est-ce qu'on se range du coté des Ayatollah du pseudo-scepticisme et qu'on fout tout ca à la poubelle avec un sourire dédaigneux?

Dernière édition: 19/08/13 à 19:33 Par Sarkhil.
   19/08/13 à 19:33 #39417
Pandora
L'effet placebo était une boutade par rapport à la radiesthésie en général. Inutile de vous y accrocher comme si c'était un argument de poids.

Hmm hmm d'accord, mais cette boutade n'était même pas amusante !

Qui a parlé de preuve? Vous prêchez a nouveau dans le désert. Personne ici ne prétend qu'on à la preuve des "capacités paranormales"; par contre des indices, des professionnels en on en pagaille tous les jours...

Si de plus en plus de professionnels font appels à eux dans de plus en plus de domaines, est-ce que c'est une preuve de plus de son inefficacité? Qui est illogique?

D'où tirez vous le "plus en plus" ? Cela fait longtemps que les médiums sont engagés dans des domaines de grandes importance, pas que la justice (chefs d'états par exemple...), en quoi cela constitue un indice sur l'existence des capacités paranormales ? La religion est aussi bien encrée dans la société humaine, pourtant cela n'a jamais confirmé l'existence de Dieu... Vous prenez le problème à l'envers.

est-ce que c'est une preuve de plus de son inefficacité?

J'ai dis que ça ne constituait pas une preuve de l'existence d'un tel phénomène, avant que cela soit efficace il faudrait que ça soit possible !

Par ailleurs je ne "prêche pas dans le désert", je croyais que ce topic était là pour discuter de ce sujet, peut-être que je me suis trompée et vous ne souhaitiez uniquement qu'un monologue ?

Si vous considérez que la police, la justice agit avec naïveté ou condescendance je pense que vous vous illusionnez. Essayez d'être un peu plus humbles et de ne pas prendre forcement tous ces gens pour des demeurés, des ignares ou des naïfs. Interrogez-les et vous verrez ce qu'ils vous diront.

??? Je ne comprends pas d'où vous sortez que je considère la police comme naïve et condescendante ? J'ai dis (pour la 3eme fois) : qu'aucune enquête ne semble avoir pu être résolue par l'utilisation du remote viewing (fait que vous semblez ne pas vouloir admettre, pourtant c'est quand même important...) et que la police (ou plutôt la famille dans la majorité des cas) semble faire appel à des médiums dans des cas où l'enquête est totalement bloquée (cold case). Quel rapport avec vos propos ? Quant à la suite :

ssayez d'être un peu plus humbles et de ne pas prendre forcement tous ces gens pour des demeurés, des ignares ou des naïfs. Interrogez-les et vous verrez ce qu'ils vous diront.

Demandez quoi a qui ? Vous présentez un article, on discute de l'article...

19/08/13 à 20:36 #39419
Sarkhil
Désolé Pandora mais je réponds comme je peux un peu a tout le monde. Ne prend pas forcement tout pour toi. Ce n'est pas facile de répondre sur chaque argument individuellement.

A propos du "plus en plus" : crois-tu qu'il y a quelque années les hôpitaux utilisaient déjà régulièrement des barreurs de feu contrairement à maintenant? De même que la justice ou la police pour les remotes? Je vais te faire faire une découverte : la réponse est non.

Et non seulement ils les utilisent de plus en plus mais il le font (surtout pour les hôpitaux) de plus en plus ouvertement et en confirmant sur le terrain leur efficacité.

Là où on se fait tous avoir, c'est que ca reste malgré tout tabou, donc confidentiel (de moins en moins cependant) donc on peut évitement plus facilement dénier le phénomène (comme on vient de le faire joyeusement dans les posts précédents) en prétendant qu'il n'existe pas.

Mais ouvrez les yeux, renseignez vous. C'est facile de dire que le soleil n'existe pas si on ne le regarde jamais.

J'ai encore vu il n'y a pas longtemps un interview du responsable du service dermato de l'hopital Saint-Antoine le confirmer. Je n'invente rien et je ne pense pas que lui non plus.

Concernant la résolution des affaires judiciaire, à nouveau on joue sur les mots.

Non un remote ne résout pas une enquête. Mais ca veut dire quoi au juste?

Qu'il la résout tout seul? Dans ce cas la réponse est non.

Qu'il y contribue? Dans ce cas la réponse est oui.

Mais c'est très difficile a confirmer parce qu'encore une fois aucun policier n'osera avouer ouvertement en utiliser et encore moins avouer son efficacité.

Méfiez vous des mots : "preuve", "efficacité", entre autres. On peut facilement jouer avec pour tenter de rejeter l'évidence en ratiocinant constamment.

Revenir en hautPage: 12345678...12
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK