Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bracelet en cuivre contre les rhumatismes signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Bracelet en cuivre contre les rhumatismes
   01/09/10 à 19:57 #14877
Rat de cave
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Bracelet en cuivre contre les rhumatismes
Salut,
Encore une croyance qui m'a toujours révolté: ma grand-mère maternelle (corse) portait un bracelet en cuivre, soi-disant pour traiter ses "rhumatismes" (je n'ai jamais d'ailleurs très bien compris en quoi consistaient ces "rhumatismes"...). Je crois en plus qu'il fallait le porter de préférence à gauche (?)...
M'enfin, le pire, c'est qu'elle était persuadée de bonne foi que ça la soulageait. Effet placébo?...
@+

NO FATE BUT WHAT WE MAKE
Sarah Connor
Le sujet a été verrouillé.
   01/09/10 à 21:27 #14879
saxncat
Contributeur extraordinaire !
 Re:Bracelet en cuivre contre les rhumatismes
C'est au moins aussi efficace que l'homéopathie ou la croix Vitafor.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

02/09/10 à 01:30 #14881
C'est pas du tout mes oignons, mais je me demande si la lisibilité de ce forum pour la consultation va y gagner si un nouveau topic est ouvert pour les bracelets de nos mémés respectives. Il existe déjà un topic sur le "pouvoir" des bracelets. Celui-ci pourrait y être fusionné, je doute qu'il génère 10000 posts enthousiastes de commentaires.
Enfin bon, je trouve dommage que ce joli forum - utile à l'avenir pour consulter sur des sujets de zététique - devienne illisible par un surplus de topics sur des sujets trop similaires, non ?

Encore une croyance qui m'a toujours révolté
Pourquoi "révolté" ?

Dernière édition: 02/09/10 à 01:53 Par .
   02/09/10 à 06:45 #14882
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Branquignol écrit:
Enfin bon, je trouve dommage que ce joli forum - utile à l'avenir pour consulter sur des sujets de zététique - devienne illisible par un surplus de topics sur des sujets trop similaires, non ?
C'est pas faux, mais on en est à 5 sujets en radiesthésie, on est loin de la saturation.

02/09/10 à 10:45 #14891
Bobby
Moderateur
Rat de cave écrit:

M'enfin, le pire, c'est qu'elle était persuadée de bonne foi que ça la soulageait. Effet placébo?...
@+

Tant que ça marche, que demande le peuple ?

Même si je doute de leurs effets réels, tout stratagèmes pour diminuer les maux quotidiens sont bons à prendre, peu importe la cause. Si ce bracelet la soulageait, alors tant mieux. Je ne vois rien de révoltant.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   02/09/10 à 10:52 #14892
Simon Baker
Je doute de ce que je sais, je me doute du reste.
Nouveau venu
Bobby écrit:
Tant que ça marche, que demande le peuple ?

Même si je doute de leurs effets réels, tout stratagèmes pour diminuer les maux quotidiens sont bons à prendre, peu importe la cause. Si ce bracelet la soulageait, alors tant mieux. Je ne vois rien de révoltant.

Certes, tant que ces attrape-nigauds ne génèrent pas des millions d'euros de profit, comme c'est le cas de l'homéopathie par exemple (remboursée par la sécu en plus !), alors ça ne me gène pas.

Dernière édition: 02/09/10 à 10:53 Par Simon Baker.
   02/09/10 à 11:04 #14895
Bobby
Moderateur
Simon Baker écrit:

Certes, tant que ces attrape-nigauds ne génèrent pas des millions d'euros de profit, comme c'est le cas de l'homéopathie par exemple (remboursée par la sécu en plus !), alors ça ne me gène pas.

Les milliards générés par les ventes de cigarettes ou la déforestation me révoltent beaucoup plus.

On parle surtout de l'effet provoqué par ce genre de "grigri". Il est évident que le profit qu'ils engendrent est inacceptable, mais rien ne t'empêche d'acheter un morceau de cuivre et de te le mettre autour du poignée. C'est pourquoi je n'ai pas pris en compte le coté commercial de ces bracelet.

++

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   02/09/10 à 11:57 #14901
Simon Baker
Je doute de ce que je sais, je me doute du reste.
Nouveau venu
Bobby écrit:
Les milliards générés par les ventes de cigarettes ou la déforestation me révoltent beaucoup plus.

On parle surtout de l'effet provoqué par ce genre de "grigri". Il est évident que le profit qu'ils engendrent est inacceptable, mais rien ne t'empêche d'acheter un morceau de cuivre et de te le mettre autour du poignée. C'est pourquoi je n'ai pas pris en compte le coté commercial de ces bracelet.

++

En même temps, si ces placebos étaient gratuits, ils seraient beaucoup moins efficaces. Car les gens croient que ce qui est bon est forcément cher (tout comme croire que le prix d'un vin augmente avec sa qualité) ... C'est doublement rentable ! Plus c'est cher, plus on en vend ...

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK