Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Charlie complot signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Charlie complot
   09/01/15 à 23:20 #45134
waxx
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Charlie complot
Les extrémistes islamistes ont aussi un intérêt stratégique dans cette affaire.

En augmentant la stigmatisation et la haine contre les musulmans en occident, ils vont recruter beaucoup plus facilement dans ces pays car ces jeunes désorientés et qui se sentent rejetés le seront encore davantage.
Et si l'occident attaque un pays musulman en représailles, les populations locales vont se radicaliser.

Résultat ces organisations vont se développer dans leurs bases vont améliorer leur capacité d'action à l'étranger et ainsi ils arriveront à leur but (qui n'est absolument pas le grand remplacement mais la destruction pure et simple du mode de vie occidental)

C'est ce qu'il s'est passé après le 11 septembre, c'est ce qu'il s'est passé après les attentats de Londres, c'est ce qu'il s'est passé après l'invasion de l'Irak, c'est ce qui se passe avec la Syrie.

Voilà aussi pourquoi ils n'attaquent pas l’extrême droite européenne (pourquoi Charlie hebdo et pas le siège du FN ou des Identitaires?) et qu'ils ne lancent pas de fatwa contre eux car plus l’extrême droite est puissante, plus ils recrutent et plus ils se renforcent chez eux.

Malheureusement avec ce que je lis sur les forums et ce que j'entends chez certains ados, je pense qu'ils ont réussi et qu'ils ont des recrues pour les 10 prochaines années.

A titre personnel, le coup de la carte d'identité ne me parait pas si incohérent que cela.

Durant le trajet pour aller vers Charlie hebdo, il leur fallait des papiers d'identité pour conduire (encore plus vrai si c'est un véhicule de location ... info entendue mais à vérifier car source très peu fiable). Il aurait été bête de se faire arrêter pour défaut de papier.
De plus, pour leur fuite, ils devaient avoir des papiers (plus facile pour se fondre dans la masse et voyager tant qu'ils ne sont pas identifiés), il est même probable qu'ils avaient d'autres vêtements pour ne pas être reconnus.
En revanche, pendant l'attaque, il n'est pas question d'avoir ses papiers sur soi (éviter d'être identifié trop rapidement si un problème survient)
Ces papiers restent donc dans la voiture.
Comme semblent l'indiquer les témoignages actuels, le premier changement de voiture se fait de façon imprévue (accident) et assez rapidement.
Dans ce cadre là, le fait qu'un des individus ait oublié ou ait fait tomber ses papiers ne me parait pas si inconcevable.
Bien entendu, nous en saurons davantage au fil des jours et c'est peut-être tout autre chose.

Mais je crois qu'on est reparti pour un paquet de théorie du complot.

Dernière édition: 09/01/15 à 23:22 Par waxx.
Le sujet a été verrouillé.
   10/01/15 à 08:13 #45135
saxncat
Contributeur extraordinaire !
waxx écrit:
L

A titre personnel, le coup de la carte d'identité ne me parait pas si incohérent que cela.

Durant le trajet pour aller vers Charlie hebdo, il leur fallait des papiers d'identité pour conduire (encore plus vrai si c'est un véhicule de location ... info entendue mais à vérifier car source très peu fiable). Il aurait été bête de se faire arrêter pour défaut de papier.

Sauf que dans ce cas un permis de conduire est plus adapté.
Mais c'est juste un détail. Le fait de connaître ou pas leur identité n'aurait pas changé grand-chose au déroulement des opérations.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

10/01/15 à 10:24 #45136
sananda
Putain, c’est pas avec vous que je m’amuserai à faire un casse. Réfléchissez deux minutes, espèce d’amateur :
Le jour X
Règle no 1, on ne fait pas de casse avec son propre véhicule ou avec un véhicule loué à son nom qui va devoir servir pour la fuite.
Règle no 2 - On se fait ramener par une tiers personne dans un véhicule non volé pour éviter d’avoir la malchance d’être arrêté avant le coup. Un véhicule de fuite volé se trouve à proximité.
Règle no 3 - On prévoit au minimum un second véhicule (surtout pour un coup de cette envergure). Ce deuxième ou dernier véhicule de fuite non volé servira à se fondre définitivement dans la masse.
Règle no 4 - On met tout dans un grand sac, sacoche ou je ne sais quoi afin de pouvoir quitter le véhicule le plus rapidement possible. S’il faut ramasser tous les objets éparpillé, en cas d’urgence, ça ne le fait pas.
Règle no 5 - Si on dispose de papiers en règles, on les a sur soi, du moins pour la fuite. On ne les range pas dans une véhicule volé.
Règle no 6 - Les membres du commando se dispersent le plus rapidement possible.
Règle no 7 - On prévoit des habits de rechange pour ne pas être habillé comme sur les vidéos de surveillance.
Règle no 8 - Après le casse, on se fait très discret. On ne commet pas d’autres infractions et on est toujours poli avec la dame.
Règle no 9 : on prend des armes plus légères et surtout plus discrètes à moins de prévoir une baston avec les flics.

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   10/01/15 à 11:07 #45137
Cactus Joe
Bonjour Sananda. vous écrivez:

-"Putain, c’est pas avec vous que je m’amuserai à faire un casse. Réfléchissez deux minutes, espèce d’amateur" :

Saul ke dans ce cas, il ne s'agit pas d'un hold up mais d'une opération terroriste. En général, les brakeurs pensent k'ils s'en sortiront vivants. Coulibaly et les frères Kaouachi n'avaient pas ce genre de préoccupations. Ils n'ont donc pas du prendre de précautions particulières, sauf pour arriver jusk'au journal et de faire le plus grand nombre de morts possibles. Ce ki explike l'emploi d'armes de guerre.

Pour l'"intérêt", Daesh a répondu pour vous : ce sont des héros...

Ce ke je trouve déplacé dans les commentaires, c'est ke l'on ne compte pas la mort des frères Kouachi et Coulibaly parmi les victimes. On parle de 17 morts alors ke l'opération terroriste à fait 20 morts. Je ne peux pas m'empêcher de penser k'eux aussi étaient en un certain sens des victimes...

Bonjour chez vous.

10/01/15 à 11:57 #45138
sananda
Arrêtez de délirer et de vous prendre pour un profileur !
Casse ou acte terroriste, ça change quoi ?
Il n’y a que deux options à savoir si on veut vivre ou pas. Manifestement, il ne s’agit pas d’un commando suicide, puisqu’ils étaient cagoulés et pris la fuite.
Alors arrêtez de prendre les gens pour des cons en prétextant leurs motivations religieuses ou politiques.
RIEN ne permet de penser qu’ils ne pouvaient ou ne voulaient pas s’en sortir.

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   10/01/15 à 12:21 #45139
Cactus Joe
-"Casse ou acte terroriste, ça change quoi ?"

Ah bon !, parce ke vous, vous ne faites la différence ?

-"RIEN ne permet de penser qu’ils ne pouvaient ou ne voulaient pas s’en sortir."

Parce ke vous, vous pensez k'ils pouvaient "s'en sortir" ?

Dernière édition: 10/01/15 à 12:22 Par Cactus Joe.
   10/01/15 à 16:14 #45140
waxx
Super contributeur !
sananda écrit:
Putain, c’est pas avec vous que je m’amuserai à faire un casse. Réfléchissez deux minutes, espèce d’amateur :
Le jour X
Règle no 1, on ne fait pas de casse avec son propre véhicule ou avec un véhicule loué à son nom qui va devoir servir pour la fuite.
Règle no 2 - On se fait ramener par une tiers personne dans un véhicule non volé pour éviter d’avoir la malchance d’être arrêté avant le coup. Un véhicule de fuite volé se trouve à proximité.
Règle no 3 - On prévoit au minimum un second véhicule (surtout pour un coup de cette envergure). Ce deuxième ou dernier véhicule de fuite non volé servira à se fondre définitivement dans la masse.
Règle no 4 - On met tout dans un grand sac, sacoche ou je ne sais quoi afin de pouvoir quitter le véhicule le plus rapidement possible. S’il faut ramasser tous les objets éparpillé, en cas d’urgence, ça ne le fait pas.
Règle no 5 - Si on dispose de papiers en règles, on les a sur soi, du moins pour la fuite. On ne les range pas dans une véhicule volé.
Règle no 6 - Les membres du commando se dispersent le plus rapidement possible.
Règle no 7 - On prévoit des habits de rechange pour ne pas être habillé comme sur les vidéos de surveillance.
Règle no 8 - Après le casse, on se fait très discret. On ne commet pas d’autres infractions et on est toujours poli avec la dame.
Règle no 9 : on prend des armes plus légères et surtout plus discrètes à moins de prévoir une baston avec les flics.

Rassurez vous ce n'est pas avec vous que j'ai envie de faire un casse. De toute façon vous penseriez que le casse en question est une manipulation de l'enquêteur de l'assurance pour faire condamner la personne cambriolée en l'accusant d'avoir monte un faux cambriolage pour toucher ses primes d'assurances. Tout cela pour le mettre en prison car il est lié à un trafiquant de diamant qui profite des enfants soldats en Sierra Leone.

Règle 1 : j'ai dis m'être fié à une information non vérifiée. Attendons de voir le statut du véhicule. Ceci étant dit prendre un véhicule volé peut s'avérer dangereux car si la police recherche le véhicule, les terroristes peuvent être plus vite repérer. Il faudrait voler une voiture sans que son propriétaire s'en rende compte (pas de car-jacking) ce qui nécessite un certain savoir faire.

Règle 2: je ne vois pas en quoi cela contredit ma théorie. Il semble que les terroristes se soit fait conduire par quelqu'un qui leur a gardé la voiture puis les a quitté après.

Règle 3: le 3e véhicule était peut être prévu mais nos terroristes ont eu un accident et on du changer de véhicule rapidement dans Paris (le véhicule prévu est peut être la 3e voiture qu'ils ont emprunté plus tard). Comme je l'ai dit ils sont donc sortis précipitamment de la Citroën noire.

Règle 4: Peut-être et si le sac est mal fermé, le portefeuille tombe ou alors lors du choc de l'accident la veste sur le sac tombe avec les papier qui sont dans la poche et dans la précipitation on l'oublie.

Règle 5 : J'ai expliqué dans mon message initial une raison qui pourrait expliquer pourquoi laisser les papiers dans le véhicule est possible.

Règle 6: Oui et? ça ne contredit en rien ma théorie. Justement dans la précipitation on peut faire tomber un objet.

Règle 7: Oui c'est ce que j'ai dit aussi.

Règle 8: Sauf que là dans la chronologie que je proposais, ils étaient pris en chasse et qu'ils n'était pas encore dans cette phase là de la fuite (le moment discret c'était plutôt après)

Règle 9: Possible mais ça ne contredis en rien ce que j'ai écris.

Pour rappel j'émets des hypothèses et je disais juste que trouver les papiers dans le véhicule cela me paraissait plutôt possible.

13/01/15 à 21:10 #45141
nans1906
Contributeur important
Et puis, il y a le "bug" Jean-Paul Ney, avec lui... toute une histoire !

13/01/15 à 22:15 #45142
nans1906
Contributeur important
Qui a failli nous fournir le scoop du siècle en nous révelant les noms des terroristes presque avant les attaques... En salissant un innocent au passage.

jpn visionnaire de l'info...

Dernière édition: 13/01/15 à 22:40 Par nans1906.
   14/01/15 à 11:20 #45143
nans1906
Contributeur important
Et puis sous val, ils ont viré siné pour s'être moqué de l'opportunisme du fils sarkozy. J'ai eu ce numéro sous la main, et franchement, il n'y avait rien d'antisémite.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK