Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Charlie complot signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Charlie complot
   08/01/15 à 21:42 #45124
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Charlie complot
Ça n'a pas traîné
Moins de 24 heures après la tuerie, on commence déjà à voir apparaître des "ce n'est pas clair" lourds de sous-entendus.
À quand "0107 revisited" ?

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Le sujet a été verrouillé.
   08/01/15 à 21:53 #45125
yquemener
 Re: Charlie complot
Le problème c'est que cet événement est d'une telle idiotie que même en imaginant un complot, je ne vois pas une seule personne à qui cette attaque bénéficie.

Et je dois avouer que j'ai un peu de mal avec l'histoire de la carte d'identité opportunément oubliée dans la voiture.

Dernière édition: 08/01/15 à 21:54 Par yquemener.
   08/01/15 à 22:01 #45126
saxncat
 Re: Charlie complot
Le problème est que ce genre d'évènement est quasi impossible à traiter en information "temps réel".
Le travail policier nécessite une certaine part de discrétion pour être efficace. Quand on voit sur un site quelconque le moindre déplacement du GIPN ou du RAID, il faut se mettre à la place des fugitifs et se dire qu'ils ont aussi les informations en temps réel.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

08/01/15 à 22:14 #45127
Fanch
Sapience n'entre point en âme malivole
 Re:Charlie complot
D'accord Saxncat mais il ne faut pas commencer à éluder les questions qui fâchent, c'est facile de critiquer les déviances qui semble inhérentes au fonctionnement de ce média de masse(internet), à ses acteurs surtout ( le peuple !)
Moi aussi elle me gène cette histoire de carte retrouvée opportunément, et toi ?

Les trois suspects de la tuerie ont été identifiés par une carte d’identité découvert dans la Citroën C3 noire abandonnée rue de Meaux selon les confidences de plusieurs sources proches de l’enquête à Libération
www.liberation.fr/societe/2015/01/07/un-...e-et-prepare_1175841

Dernière édition: 08/01/15 à 22:17 Par Fanch.
« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
   09/01/15 à 07:54 #45128
saxncat
L'histoire de carte d'identité, elle n'a pas fini de faire parler je pense.
- elle peut être fausse. À ce stade, les terroristes n'ont toujours pas été pris, la police a le droit de donner de fausses informations, voire pas d'information du tout
- elle peut être vraie. Les terroristes n'ont pas, contrairement à ce qui s'est beaucoup dit, fait preuve d'un grand professionnalisme. Certes ils ont sûrement suivi une formation au maniement des armes et au combat urbain. Mais pour le reste, il n'est pas bien difficile de connaître l'adresse de Charlie, de visiter virtuellement le quartier pour préparer son itinéraire ... Il faut juste connaître la date de la conférence de rédaction, mais ce n'est quand même pas secret-défense.
- elle peut être vraie, les terroristes ne pensaient même pas pouvoir s'en sortir vivants, et ils laissaient la carte en signature

On peut encore faire plein d'hypothèses, on ne saura jamais quelle est la bonne.
Et donc toutes les théories du complot vont pouvoir fleurir à l'aise, sauf que, comme Y, je ne vois vraiment pas à qui ça profite. À part à un parti extrémiste (pour ne pas dire fasciste) que je ne nommerai pas, mais que je n'accuse pas.

09/01/15 à 08:52 #45129
Fanch
je ne vois vraiment pas à qui ça profite. À part à un parti extrémiste (pour ne pas dire fasciste) que je ne nommerai pas, mais que je n'accuse pas.C'est aussi ce que je n'ose pas penser, merci pour ta réponse

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

09/01/15 à 14:39 #45130
sananda
Vos réflexions manquent de perspicacité.
Tournons le problème autrement. Quel intérêt auraient les fondamentaux islamistes à perpétrer des actes qui ne vont que générer la haine et la colère contre leurs frères ? Ce genre de discussion irrationnelle risque de tourner en rond en deux sets seulement. Ce ne sont pas des fous d’Allah, ni des pratiquants selon des règles du Coran. C’est aussi absurde que de faire passer les pseudos terroristes du 11 septembre pour des intégristes musulmans, alors qu’ils sortaient d’une beuverie avec des putes le soir d’avant. Ca n’a aucun sens !
Si je comprends, bien PERSONNE n’a un intérêt et on le fait quand-même !
Personnellement, je chercherai plutôt dans les motifs géopolitiques pour lesquelles on a des éléments qui transpirent l’évidence même.
Cet attentat a été un bon moyen de renforcer notre phobie de l’Islam. Peut-être serons-nous amenés à plus nous impliquer militairement dans les conflits au moyen orient. L’acceptation de la guerre sans merci contre le terrorisme dans l’intérêt de notre sécurité est un motif qui a porté tous ces fruits chez les américains.
Notre Pearl Harbour a eu lieu. Attendons de voir la suite…

Sinon, tout le monde aura remarqué l’effet catalyseur qu’a provoqué l’attaque de ce symbole de la liberté d’expression qui nous est cher. Du coup on fait d’une pierre deux coups, même si motifs peuvent être liés.
Nous voilà certainement à maturité pour instaurer une forme de Patriot act à nous. Je fais le pari qui nous sommes prêts à accepter des restrictions de liberté, que nous n’aurions jamais acceptées à ce jour. Je suis conscient du paradoxe qui consiste à renoncer à des libertés pour en préserver d’autres, mais la psychose des attentats sur notre propre territoire prend le dessus et déteint sur nos voisins européens.
Mes suppositions se vérifieront très bientôt. Wait and see….

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   09/01/15 à 15:07 #45131
Fanch
sananda écrit:
Vos réflexions manquent de perspicacité.
et toi tu es trop sûr de toi
Tournons le problème autrement. Quel intérêt auraient les fondamentaux islamistes à perpétrer des actes qui ne vont que générer la haine et la colère contre leurs frères ?
une charia avait été lancée sur Charb
Ce genre de discussion irrationnelle risque de tourner en rond en deux sets seulement. Ce ne sont pas des fous d’Allah, ni des pratiquants selon des règles du Coran. C’est aussi absurde que de faire passer les pseudos terroristes du 11 septembre pour des intégristes musulmans, alors qu’ils sortaient d’une beuverie avec des putes le soir d’avant. Ca n’a aucun sens !
Si je comprends, bien PERSONNE n’a un intérêt et on le fait quand-même !
Personnellement, je chercherai plutôt dans les motifs géopolitiques pour lesquelles on a des éléments qui transpirent l’évidence même.
Cet attentat a été un bon moyen de renforcer notre phobie de l’Islam.
il excite les fachos mais ceux qui ne font pas l'amalgame ne le feront pas d'avantage, voir la déclaration de Patrick Pelloux sur BFM
Peut-être serons-nous amenés à plus nous impliquer militairement dans les conflits au moyen orient. L’acceptation de la guerre sans merci contre le terrorisme dans l’intérêt de notre sécurité est un motif qui a porté tous ces fruits chez les américains.
Notre Pearl Harbour a eu lieu. Attendons de voir la suite…
mais on voit maintenant le fiasco que représente les interventions en Irak et en Afghanistan
Sinon, tout le monde aura remarqué l’effet catalyseur qu’a provoqué l’attaque de ce symbole de la liberté d’expression qui nous est cher. Du coup on fait d’une pierre deux coups, même si motifs peuvent être liés.
Nous voilà certainement à maturité pour instaurer une forme de Patriot act à nous. Je fais le pari qui nous sommes prêts à accepter des restrictions de liberté, que nous n’aurions jamais acceptées à ce jour. Je suis conscient du paradoxe qui consiste à renoncer à des libertés pour en préserver d’autres, mais la psychose des attentats sur notre propre territoire prend le dessus et déteint sur nos voisins européens.
Mes suppositions se vérifieront très bientôt. Wait and see….

09/01/15 à 15:13 #45132
Fanch
j'avais fait plus long mais j'ai eu un blue screen of death
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
pas le temps

09/01/15 à 15:39 #45133
Totoche
sananda écrit:
Quel intérêt auraient les fondamentaux islamistes à perpétrer des actes qui ne vont que générer la haine et la colère contre leurs frères ?

Moi, il me semble plutôt clair que les extrémistes islamistes et islamophobes ont exactement les même intérêts dans cette histoire: diviser la France en communautés musulmane et non-musulmane, et faire monter la mayonnaise entre les deux.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK