Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Une "personne non humaine" signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Une "personne non humaine"
   27/12/14 à 00:06 #45094
pacemil
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Une
saxncat écrit:

Sauf que si demain le gavage est interdit, quelqu'un trouvera bien un moyen d'obtenir quelque chose d'aussi bon par des procédés plus respectueux de l'animal. Et j'en serai le premier ravi parce que j'aime les canards et pas que dans mon assiette.

T'es sûr qu'un produit chimique 100% synthétique "aussi bon" te plairait autant ?

J'invente demain une transformation des huiles de vidanges par un mélange de bactéries et de nano-particules donnant une texture et un gout identique, un peu de cognac et de pain d'épices bio, et je fais fortune ?

Dernière édition: 27/12/14 à 00:07 Par pacemil.
Le sujet a été verrouillé.
   27/12/14 à 07:34 #45096
saxncat
Contributeur extraordinaire !
pacemil écrit:
saxncat écrit:

Sauf que si demain le gavage est interdit, quelqu'un trouvera bien un moyen d'obtenir quelque chose d'aussi bon par des procédés plus respectueux de l'animal. Et j'en serai le premier ravi parce que j'aime les canards et pas que dans mon assiette.

T'es sûr qu'un produit chimique 100% synthétique "aussi bon" te plairait autant ?

J'invente demain une transformation des huiles de vidanges par un mélange de bactéries et de nano-particules donnant une texture et un gout identique, un peu de cognac et de pain d'épices bio, et je fais fortune ?

Si déjà on renonçait aux méthodes industrielles en vigueur, ça serait un progrès.
Bien sûr, le foie gras redeviendrait un produit de luxe, mais ce n'est pas bien grave, après tout ce n'est pas pour consommer tous les jours.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

27/12/14 à 10:46 #45097
Totoche
pacemil écrit:

C'est une excellente question. Pour ma part, mes préjugés écolo-bobo (oui, quand ça concerne la nourriture, je suis touché par cette maladie) me poseraient probablement problème.

Dans ce genre de cas, j'ai l'habitude, pour remettre à leur place mes présupposés inconscients, je procéder à un blind test (souvent en double aveugle, juste pour la frime, genre je suis zététicien et tout).

Il s'est ainsi avéré, par exemple:

- que les morceaux de morbiers sans moisissure ne sont pas moins bons pour moi. Il a fallu pour me le prouver que certains morceaux sans moisissure soient taillés pour avoir une consistance rugueuse sur la langue, parce-que sans m'en rendre compte je les détectais grâce à ça;
- que je ne suis pas capable de différencier la bière westvleteren 12, seule bière trappiste du monde brassée en petite quantité et de façon artisanale par les moines de l’abbaye St Sixtus eux même, et élue meilleure bière du monde (par ratebeer, je crois), de la St Bernardus 12 (bière industrielle fabriquée par une usine du coin qui se trouve posséder la recette, les moines ayant essayé la sous traitance à une époque).

Certes rien d'aussi radical que le foie gras chimique dont nous parlons, mais je suis près, dés que les médecins auront confirmé que ce n'est pas tellement dangereux qu'on peut tout de suite oublier, à faire l'expérience. Par contre, la chose sera comparée à un foie gras entier frais cuisiné par mon traiteur, et pas aux trucs moulinés avec des petits morceaux dedans qu'on trouve au carrouf (ou aux très bons foie gras entiers bien cuisinés mais qu'on a massacré en les mettant en conserve... ceux-là, j'arrive à peine à en sentir le gout).

27/12/14 à 11:43 #45098
Cactus Joe
Bonjour, bonjour.
Je viens de lire dans Le Monde ke les chimpanzés (mais pas les bonobos, allez savoir pourkoi !)se livraient à des meurtres "naturels" en particuliers pour se débarrasser d'un éventuel concurrent pour la direction du groupe.

Outre le fait k'ils ont tout de même des méthodes radicales ki feraient rougir d'envie certains de hommes politics, verront nous un jour des chimpanzés victimes de telle tentatives traîner leur congénères devant des tribunaux ?

Bonjour chez vous !

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK