Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La cigarette électronique, qu'en pensez vous. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: La cigarette électronique, qu'en pensez vous.
   10/11/14 à 13:15 #44576
Żołądkowa Gorzka
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 La cigarette électronique, qu'en pensez vous.
Bonjour,

ancienne fumeuse inventérée je me suis mis il y a peu à la cigarette électronique. J'ai effectué de nombreuses recherches à ce sujet. J'ai trouvé autant d'étude qui disent que l'e-cigarette n'est pas nuisble à la santé que des études qui la déclare nocive. De mon coté je prends des e-liquides français pour éviter de fumer n'importe quoi. Mais vous qu'en pensez vous ? Qui tire les ficelles derrière tout ça ?

Merci de vos retour

Le sujet a été verrouillé.
   12/11/14 à 02:35 #44602
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
 Re: La cigarette électronique, qu'en pensez vous.
Hello.
J ai peu de temps pour répondre étant en asie en vacances mais j ai lu les rapports.

Ce que j en retiens :

Les experts ont bcps de conflits d intérêt

Les liquides sont bcps moins toxique que la cloppe mais la toxicité à long terme reste à préciser

L efficacité est inconnue la plupart des premières études étant en cours

Si l efficacité atteint au moins 10 % à 1 an elle sera déjà aussi efficace que les patchs. C est donc facile à battre

Certains modèles bas de gamne sont mal concus. Ne pas acheter du sans marque.

Voila en résumé

Dernière édition: 12/11/14 à 02:37 Par Jerem.
Modérateur
Observatoire Zététique
   12/11/14 à 09:08 #44604
Żołądkowa Gorzka
Nouveau venu
Jerem écrit:
Hello.
J ai peu de temps pour répondre étant en asie en vacances mais j ai lu les rapports.

Sympa tu es dans quel pays ?

Sinon merci pour tes conclusions

12/11/14 à 10:32 #44608
Thomas 2
Contributeur extraordinaire !
Le résumé de Jerem est plutôt bien.... Après les liquides français, cela ne veut rien dire sauf qu'éventuellement, ils sont assemblés en France et perso (la nicotine vient de Chine ou d'Inde la plupart du temps).

Je me fais souvent mes assemblages moi-même et je suis content du résultat (diy : do it yourself), niveau tarif, c'est beaucoup moins cher en plus.

Après au niveau du matériel, comme le dit Jerem, il faut prendre de la marque pour avoir un truc qui tient la route ou souvent on lâche parce que c'est irritant de faire avec un truc qui est foireux...

Et pour les études, c'est encore un peu jeune mais celles qui sont faites montrent des résultats plutôt intéressants. Disons que ce qui est nocif ressort dans des concentrations TRES largement inférieures à la clope (genre 100 fois à 1000 fois moins).

Bienvenue dans la vapote...

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK